[Topik Unik]Nouveau Pimax Crystal
Re: Nouveau Pimax Crystal
#601Hello,
Pour les personnes qui ont commandé sur le site Pimax, en combien de temps avez-vous été livré de votre Crystal?
J'ai commandé le miens samedi dernier.
cordialement
Pour les personnes qui ont commandé sur le site Pimax, en combien de temps avez-vous été livré de votre Crystal?
J'ai commandé le miens samedi dernier.
cordialement
#602tu as commandé sur le site Pimax chine ?
pour moi —> 1 mois pour les toutes premières livraisons
pour moi —> 1 mois pour les toutes premières livraisons
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#604je viens juste d'avoir le mail de confirmation d'envoi avec le numéro de suivi
#605Ça va aller vite, max 1 semaine il est chez-toi. Nous ça été plus long car c'était au tout début de la production.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#606lentilkes en 42 ppd annoncés
je viens de recevoir la e-mail de dispo
mais avant de confirmer
quel est le Fov avec les 42 ?
idem aux actuelles 35 ppd ou moins ?
déjà que je trouve le fov un peu style jumelles !
je viens de recevoir la e-mail de dispo
mais avant de confirmer
quel est le Fov avec les 42 ?
idem aux actuelles 35 ppd ou moins ?
déjà que je trouve le fov un peu style jumelles !
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#607Le fov des 42 ppd va être plus petit que celle à 35, de combien je ne sais pas. Moi j'ai préféré prendre les lentilles à grand fov mais dans ce cas je vais avoir moins de ppd que 35 mais pour compenser je vais augmenter la résolution dans la mesure du possible.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#608Je vais prendre les FOV larges pour voir la différence avec les 35 ppd
En plus en simracing , une vue plus large … c’est carrément mieux en bataille
C’est différent d’un vol F16 dans le cockpit
En plus en simracing , une vue plus large … c’est carrément mieux en bataille
C’est différent d’un vol F16 dans le cockpit
#609Depuis la mise à jour du firmware la led de mon casque reste toujours allumée, j'avais ouvert un ticket pour ça.
Pour ceux qui ont le casque est-ce que c'est comme ça aussi chez-vous aussi, Pimax m'a répondu ça ce matin :
La lumière blanche indique que le casque est éteint et complètement chargé
Le voyant jaune indique que le hmd est éteint et que la charge est en cours
Le voyant bleu indique que le HMD est allumé et ne se connecte pas
Le voyant vert indique que le HMD est allumé et fonctionne
Pour ceux qui ont le casque est-ce que c'est comme ça aussi chez-vous aussi, Pimax m'a répondu ça ce matin :
La lumière blanche indique que le casque est éteint et complètement chargé
Le voyant jaune indique que le hmd est éteint et que la charge est en cours
Le voyant bleu indique que le HMD est allumé et ne se connecte pas
Le voyant vert indique que le HMD est allumé et fonctionne
#610j’éteins systématiquement le christal après avoir éteint le PC
appuis long de qq 4 secondes
sinon … je retrouve la batterie en partie vidée quand j’allume à nouveau le PC le jours suivant
et quand j’oublie .. je le vois régulièrement
merci la deuxième batterie quand ça arrive 🥴
appuis long de qq 4 secondes
sinon … je retrouve la batterie en partie vidée quand j’allume à nouveau le PC le jours suivant
et quand j’oublie .. je le vois régulièrement
merci la deuxième batterie quand ça arrive 🥴
#612Des nouvelles concernant les lentilles grand Fov, on va finir par les avoirs mais pas de date encore.
#613Yeah ! Ça semble prometteur
Juste ce que j’ai besoin de plus en sim racing
Et avec le F16, pour mieux voir derrière
Y a pu qu’à …. Wait & see
Juste ce que j’ai besoin de plus en sim racing
Et avec le F16, pour mieux voir derrière
Y a pu qu’à …. Wait & see
#614Je viens de découvrir Almalence c'est un programme qui améliore la netteté de l'image du Crystal même si elle est déjà énorme.
Le lien : https://almalence.com/dlplugin/?ref=U3jYyl
Bien lire les instructions https://almalence.com/almalence-digital ... x-crystal/ c'est très important, vraiment pas compliqué à installer et à utiliser. L'effet d'Almalence s'observe le mieux sur les textures à haute résolution et les scènes comportant de nombreux détails fins.
Les commentaires de 2 utilisateurs :
"Je dirais même que le 35PPD avec Almalence me donnait une netteté comparable à celle du 42PPD malgré une densité de pixels 20% plus élevée"
"Fantastique, l'amélioration de la clarté dans DCS donne l'impression d'avoir l'objectif 42PPD (ou mieux) sans avoir à gérer les défauts des lentilles 42PPD. Les détails en haute résolution comme les villes et les forêts dans les paysages des cartes DCS font une énorme différence"
Bien lire les instructions https://almalence.com/almalence-digital ... x-crystal/ c'est très important, vraiment pas compliqué à installer et à utiliser. L'effet d'Almalence s'observe le mieux sur les textures à haute résolution et les scènes comportant de nombreux détails fins.
"Je dirais même que le 35PPD avec Almalence me donnait une netteté comparable à celle du 42PPD malgré une densité de pixels 20% plus élevée"
"Fantastique, l'amélioration de la clarté dans DCS donne l'impression d'avoir l'objectif 42PPD (ou mieux) sans avoir à gérer les défauts des lentilles 42PPD. Les détails en haute résolution comme les villes et les forêts dans les paysages des cartes DCS font une énorme différence"
#615Ça ne fonctionne qu avec DCS ?
#616Ca doit marcher aussi avec Fight sim.
Ce que j'aime bien, c'est que c'est logiciel donc à part un peu de temps éventuellement perdu ça permet de tester facilement
Ce que j'aime bien, c'est que c'est logiciel donc à part un peu de temps éventuellement perdu ça permet de tester facilement
-
- Pilote Confirmé
#617Cela marche avec tout les simu utilisant OpenXR.
Cela marche aussi avec l'Aero , mais la diffusion est bloquée par Varjo ....
Cela marche aussi avec l'Aero , mais la diffusion est bloquée par Varjo ....
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
#618Ça dit que la licence va cesser de fonctionner le 15 mars, il va ce passer quoi après, la licence va devenir payante ?
#619J'espere que pour le grand public ce sera une version gratuite et payante en solution pro.
Le gain devra vraiment être extraordinaire pour faire payer l'utilisateur lambda...
#621C’est certain que ça doit être bien, je ne savais pas qu’on perdait un peu en largeur. Tu les as pris sur quel site ?
#622Vu de loin ca ressemble à du "sharpen"...Il aurait été bien qu'ils fournissent une comparaison entre leur traitement et un sharpen de base...Marc_63 a écrit : ↑lun. janv. 22, 2024 10:40 pmJe viens de découvrir Almalence c'est un programme qui améliore la netteté de l'image du Crystal même si elle est déjà énorme.
#623J'ai un petit soucis à l'install, je ne trouve pas : path_to_Steam_installation directory\config\steamvr.vrsettings
J'ai bien trouvé le repertoire d'installation de SteamVr mais pas le fichier à éditer.
Mon premier soucis est que sous SteamVR ma résolution semble bloquée à 2736 x 3240. Normalement, j'utilise OpenXR mais pour le test il faut repasser sous SteamVR (dixit le mode op..)
#624Tu dois aller dans le fichier d'installation de Steam et non de SteamVR
''Steam\Config''
Concernant la résolution de SteamVR moi aussi elle est bloquée à 2736 x 3240 et je ne sais pas pourquoi, pas grave Almalence fonctionne pareil car on n'utilise plus SteamVR. Je pense que c'est pour ceux qui utilises encore SteamVR.
''Steam\Config''
Concernant la résolution de SteamVR moi aussi elle est bloquée à 2736 x 3240 et je ne sais pas pourquoi, pas grave Almalence fonctionne pareil car on n'utilise plus SteamVR. Je pense que c'est pour ceux qui utilises encore SteamVR.
#625Après avoir lancé Alyx, la resolution etait bien au max (4xxx x 5 100)...du coup, aucune idée de comment ça marche mais dans ce cas là, on ne touche pas !