Dans deux ou trois mises à jour il faudra le faire tourner sur les supercalculateurs de Météo France
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Dans deux ou trois mises à jour il faudra le faire tourner sur les supercalculateurs de Météo France
Le problème, c'est que pour faire évoluer les jeux on passe par un moteur graphique différent et aux exigences graphiques du moment. DCS lui essaie d'implanter ce qu'il a déjà fait et développé il y a longtemps sur un nouveau (déjà dépassé depuis longtemps) moteur graphique. Non seulement c'est long de rendre compatible les objets et les développements sur un nouveau moteur graphique mais c'est surtout sans fin. A chaque fois que tu rencontres un bug, au moment d'essayer de le rendre compatible, tu en crées d'autres. Au final ça devient même impossible d'optimiser les choses. Tu te bats juste a essayer de le faire fonctionner.dimebug a écrit : ↑ven. mars 20, 2020 2:10 pmc'est logique, ils doivent faire évoluer la base pour suivre l’évolution des techno... sauf que souvent, certaines améliorations sont pas super explicites ou efficaces, par contre elles te plient les FPS. C'est pareil pour les autres simus..
Sinon on aurait encore les mêmes graphismes qu'il y a 10 ans...
Disons que vulkan n'est pas un moteur graphique en soit mais une API comme open gl. Il a des instructions bas niveau. En gros tu peut l'utiliser pour créer un moteur graphique.
Tout dépend de comment ils utilisent l'API et leur moteur 3d. En gros si ils ne revoient pas leur moteur graphique en profondeur et ne font qu'essayer de l'adapter a certaines fonction de cette API ça risque d'avoir de lourdes conséquences en terme d'optimisation et de bug.loulou la loutre a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 8:54 pmCertes, mais qui a l'air d'avoir plus de potentiel que la série Direct X, ça ne peut pas faire de mal en terme de performances et de maintien
Quel est la marque de ton PC ?Maverick a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 2:31 pmBonjour à tous!
En attendant mon rift s qui devrait arriver demain ou apres demain (je suis impatient!), je voulais commencer mes réglages afin d'être au top. J'ai suivi les recommendations de ce post du 21 Févr.
https://vbjt.forumactif.com/t92-optimis ... -2-5-en-vr
J'ai fait une bétise ou pas?
Rappel de config:
I7 8750H à 2.20Ghz
16Go de Ram
RTX 2070 (sur pc portbale) avec 16Go de ram
Je précise que je nuis pas doué en informatique, je cherche à faire des "réglages définitifs" simples, sans avoir à télécharger pleins de logiciels!
Merci pour votre aide précieuse!![]()
C’est celui-ci ?Maverick a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 11:02 amHello, c'est un ASUS STRIX2
Pas de mode de gestion à ma connaissance, je suis du coup allé sous win10 et j'ai crée un mode "hautes performances", mais en fait ce n'est que simplement choisir les écrans de veilles.?.
Mon processeur peut monter à 4,10, ok, mais il va le faire tout seul de façon automatique?
Sinon, pour le reste je reviendrais surement vers le forum une fois mon casque arrivé![]()
Effectivement avec dcs tu auras sûrement des réglage assez bas et un peu de flou. Par contre même avec des réglages bas je suis toujours émerveillé par la vision en 3d immersive. Par contre sur d'autres jeux tu pourras pousser un peut plus les graphismes comme dans il2.loulou la loutre a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 2:11 pm@ Maverick, pour ma part, dcs en VR sur un portable est une mauvaise idée, déjà que sur des PC fixes c'est la misère, je pense que tu vas être déçu par ton expérience de jeu, à tester dans tous les cas, mais ne t'attends pas à des miracles...
SteamVR est indépendant de DCS sur Steam, j'utilise dcs d'ED mais j'ai besoin de SteamVR pour faire tourner le casque. Toi pour un rift S pas de soucis, c'est le soft oculus qui gère ça