Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

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LOLOF1
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#26

Message par LOLOF1 »

Salut Werner

Donc tu préfère l'Odyssey au Cv1 d'Oculus ?

De beaucoup ou un peu mieux seulement?

Tu a essayé aussi de le lancer avec l'EXE d 'Il2 sans passer par steam ?

aplushhs et désoler pour mes questions casse coucougnettes lol

Core I7 4770k/5930k/6700k. Tous OC à 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »..
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C6_Werner
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#27

Message par C6_Werner »

Sur il-2 c'est un vrai casse tête, difficile de le régler de part ses nombreux bug lors des réglages, ça manque de maturité comparer à l'oculus.

A mon avis il y à un petit problème au niveau des performances comparé à l'oculus avec la même résolution, il y à encore du boulot à faire chez tout les devs (1C, Windows RM et steam VR).

Steam VR reconnait l'Odyssey en 2018x2514 et la c'est classe :notworthy donc je suppose qu'il y à un traitement SS en sortie du samsung, le truc qui blesse c'est pour le online et le dot car devoir baisser la reso avec steam VR devient dramatique, j'ai l'impression de jouer sur une mastersystem comparer à l'oculus. il y à un couac la dessous.

Sur DCS j'ai pas encore tester car j'arrive pas à activer mes modules depuis que j'ai changer de CPU, fait chier StarForce :ranting:

Si je clique sur l'exé windows VR et steamVR se lance.
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jojo
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#28

Message par jojo »

Il me semblait qu'ED avait abandonné Star Force avec son nouveau système de protection ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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sport02
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#29

Message par sport02 »

Ben oui maintenant c ' est simplement login
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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C6_Werner
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#30

Message par C6_Werner »

Et bien il faut croire que non, c'est bien chiant :crying:

Je vais devoir me séparer du Samsung, j'ai détecter un pixel mort o_O en plein dans l'axe de l'oeil droit :crying: , j'ai pas demander un remboursement mais un échange contre un autre samsung neuf, ça va le retour est en Angleterre :emlaugh:

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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#31

Message par LOLOF1 »

Et bien c’est la gale-ère l’Odyssey Werner !!! o_O o_O o_O o_O

Merci de ton feed-back :notworthy :notworthy

et maintenant j’ai un peu peur du même cas sur le Pimax 8K qui vas être commercialiser en fin d’année ! :emlaugh:

Ils bossent sur les softs au niveau de la compatibilité ??? :crying:

Ils parlent et reparlent du hardware en nous en faire baver nos cartes bleus mais ensuite pour les jeux cela bugs!! :hum:

Sur le site Etr ,coup de bol immense aujourd’hui un francophone de Montréal à reçu en béta testeur Nda le Pimax 8K M1 de pré production o_O o_O :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Des la fin de la Nda il vas nous le décortiquer pour nos jeux favoris et simu ,le gars s’appele Maximss !!

Il a fait une petite vidéo et sans rien dévoiler il a été très surpris de la taille des lentilles et du Fov à 200° !!


Aplushhhs

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jojo
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#32

Message par jojo »

J’en ai déjà parlé, pour moi le FoV c’est en P2 après une augmentation de la densité en pixel dans le champs visuel « utile » pour augmenter la finesse des détails.
La même densité qu’actuellement sur un champs plus large ne m’intéresse pour la simu aéro.
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#33

Message par sport02 »

le Pimax 8K associerait les deux : fov et netteté bien meilleure
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#34

Message par LOLOF1 »

Oui Sport02 et Jojo !

Tout à fait d’accord avec vous ,le Pimax 8k serais t il
Le Graal ??

Quel carte graphique pour le faire tourner aussi ce fameux Pimax 8k ??

SLI de GTX 1080TI

ou SLI DE GTX 1070TI-1080??

Software au point pour le Pimax 8k pour nos simu favorites ?

Wait and see !

Aplushhhss

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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#35

Message par sport02 »

Pour le pimax8k l ' upscale 2k vers les ecrans 4k se faisant dans le casque c' est du 2k qui est envoyé donc ça doit tourner avec les configs actuelles , confirmé d' ailleurs dans les tests .
c' est le 8kx natif qui demandra plus de ressources
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Kaneda
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#36

Message par Kaneda »

Lolof1 il me semblait que le sli apportait pas grand chose et même selon les jeux quasi rien en VR !?


Ce pimax je l attend comme un fou , plus de screendoor , netteté, et un grand fov
Même bridé en 170° ça sera déjà super

Je demande pas grand chose au final pour remplacé mon rift
Rien qu avoir une image net sans screendoor de pouvoir voir les cadrans , manomètre sans faire de zoom
En simu auto de voir les virages de loin net
Et un fov plus important ça sera top
Après le sans fil ça sera moins important dans l immédiat
Le pimax devrait remplir ces conditions logiquement

Déjà sur le rift j ai découpé le masque sur les côtés c est pas énorme mais j ai gagné en fov et je vois déjà l amélioration
Par exemple sur project cars 2 selon la voiture la ou je devais tourner la tête pour voir les rétros , maintenant juste a bouger les jeux !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
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CrazyFry
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#37

Message par CrazyFry »

Le sli serait plus pour que chaque carte s'occupe de "son" œil je pense, les calcul pour le jeu n'entreraient pas en ligne de compte ;)
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ago266 (Barnstormer)
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#38

Message par ago266 (Barnstormer) »

sport02 a écrit :Pour le pimax8k l ' upscale 2k vers les ecrans 4k se faisant dans le casque c' est du 2k qui est envoyé donc ça doit tourner avec les configs actuelles , confirmé d' ailleurs dans les tests .
c' est le 8kx natif qui demandra plus de ressources
Tout à fait, c'est déjà le principe sur le Pimax 4K où le 2K est calculé dans le casque ce qui permet une bonne utilisation sur de petite config .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#39

Message par LOLOF1 »

Saut Kadena et les piloutessss lol

C’est Vrai que le SLI est pas supporter en Vr par les pilotes Nvidia ! :ouin:

Mais Pimax en fin d’annee 2017 a sortit cette info !

Pour faire fonctionner son Pimax 8K en version full 4K 90Hz ,un SLI de GTX 1080TI seras recommander ??? o_O

Mais avec quel drivers ??? :hum:

Des pilotes maisons ??? :emlaugh:

Sûrement si Pimax a oser annoncer cette info :yes:

Comme le dit Crazyfry,ce serais sûrement pour que chaque carte calcule pour chaque dalle et par œil ! :yes:

Mais bon ce sont des supputations car plus de news depuis sur leur SLI mode sauce Pimax :emlaugh: o_O :emlaugh:

aplushhhss


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CrazyFry
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#40

Message par CrazyFry »

Grosse supputation même, j'ai interprété tes pensées mais personnellement je doute qu'on est la possibilité un jour d'avoir la gestion du SLI de cette façon. Déjà parce qu'il faut voir au niveau hardware du casque comment ça se goupille mais surtout au niveau PC le sli est performant car il mutualise la puissance de calcul, or la on serait plus dans un partage des taches ce qui est une toute autre philosophie. Je sais que de manière générale en informatique (surtout au niveau hard plus que software) la mutualisation est plus pertinente que le partage. C'est pour ça que même si je n'en sais rien du tout je me permet de mettre une petite pièce sur le fait qu'on aura jamais l'utilisation du SLI avec une dalle par oeil. Mais bon sur le papier puissé-je avoir tord :p
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C6_Werner
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#41

Message par C6_Werner »

Une petite comparaison entre le rift et l'odyssey.

i7 7700K@5Ghz, Gtx 1080Ti@2100Mhz, 16G ram@3200Mhz.

Rift: Frames: 13124 - Time: 200000ms - Avg: 65.620 - Min: 40 - Max: 91

Odyssey: Frames: 10638 - Time: 200000ms - Avg: 53.190 - Min: 42 - Max: 91

Odyssey avec SSD en mode rapide: Frames: 10706 - Time: 200000ms - Avg: 53.530 - Min: 43 - Max: 91

Je constate qu'il faut laisser tout en auto (fréquence et qualité graphique) dans les réglage de WRM pour être moins embêter avec les bug.

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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#42

Message par LOLOF1 »

Merci Werner du feed-back en perfs pur et qualité des drivers aussi à matos équivalent :notworthy

Pour Crazyfry,Nvidia en 2016 à la sortie des GTX 1070/1080 ,nous avais promis la VR SLI :hum: :hum:

La GTX 1080TI en 2017 est arriver et toujours rien en pilotes graphique ??? :hum: :hum:

Et pourtant nos casques Vr en auraient bien besoin de la,puissance de 2 cartes :banana:

Ou alors Nvidia attends sa GTX 1170/1180 :emlaugh:

Aplushhss

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CrazyFry
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#43

Message par CrazyFry »

Et ils ont bien précisé comment ça allait fonctionner ?
Mais c'est clair que ce n'est pas très sympa de faire des promesses comme ça et de ne pas les tenir :p
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C6_Werner
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#44

Message par C6_Werner »

Mes réglages pour le online sur Bos dans le startup.cfg
Cinematic à 0

[KEY = graphics]
3dhud = 0
adapter = 0
bloom_enable = 0
desktop_center = 1
detail_rt_res = 2048
draw_distance = 0.27400
fps_counter = 0
fps_limit = 60
full_height = 600
full_width = 800
fullscreen = 0
gamma = 0.90000
grass_distance = 000.00000
hdr_enable = 1
land_anisotropy = 2
land_tex_lods = 3
max_cache_res = 1
max_clouds_quality = 2
mgpu_compatible = 0
mirrors = 1
multisampling = 1
or_enable = 1
or_height = 2027
or_hud_rad = 1.50000
or_hud_size = 0.75000
or_ipd = 0.07120
or_width = 1627
post_sharpen = 1
preset = 2
rescale_target = 0.90000
shadows_quality = 2
ssao_enable = 1
stereo_dof = 5.00000
vsync = 0
win_height = 600
win_width = 800
[END]


Réglage sur Steam: \Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver
"driver_Holographic_Experimental" : {
Motion reprojection doubles framerate through motion vector extrapolation
// motionvector = force application to always run at half framerate with motion vector reprojection
// "motionReprojectionMode" : "motionvector",
// "motionReprojectionMode" : "auto",


Réglage dans Windows réalité mixte: tout sur auto.


Réglage SteamVR: Mode manuel 1627x2027, autoriser la reprojection permanente, async et entrelacée off ainsi que le supersampling.

LOLOF1
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#45

Message par LOLOF1 »

Merci Werner pour ceux qui carbure sous Steam à IL2/BOS/Bok :yes:

Ah aussi j’avais oublié de dire que e suis à +10000000% comme Kadena sur ce qu’il attends du Pimax 8K :yes:

Mais cette fois je veux attendre les retours de tests (software et quel puissance demander )avant de claquer 700€ : :banana:

Moi aussi comme toi Kadena je demande pas la lune ,surtout plus de screendoor :emlaugh:


Apluhhhss

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C6_Werner
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#46

Message par C6_Werner »

Le vendeur sur ebay à fait passer DHL hier en fin de journée, le Samsung est déjà à Hong Kong en attente de livraison :hum: .

J'ai remis la main sur l'oculus et j'ai l'impression que j'était pas dans les bonnes proportions avec le Samsung, je tape moins sur la verrière quand je scrute le ciel, bizarre!.

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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#47

Message par LOLOF1 »

Merci Werner de ton feed-back :banana:

Je sais pas pour toi mais la partie soft est pas au Point :hum:

On a connu cela en 2016 avec le CV1 :hum:

Il a fallu attendre 2017 et la sortie de la GTX 1080TI pour que Nvidia et oculus se sortent les doigts du cul cul :hum:

Et en 2017 IL2 BOS est passé en VR et c’etait Pas le top mais très vite ils ont dû bosser à Max car DCS et IL2+Rf2+Asseto+Iracing on été jouable ENFIN :hum:

Odyssey et Samsung je te souhaite qu’ils bossent aussi dessus :emlaugh:

Idem pour le Pimax 8K,si la partie soft est à l’ouest,ce seras pareil !

Du Hardware techniquement génial mais dans les simulations,il y a une couille dans le potage o_O

aplushhs :banana: Bon je vous laisse car il y a la Finale de la coupe du monde de foot « ALLEZ LES BLEUS » :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#48

Message par C6_Werner »

Une nouvelle version du samsung est en préparation, miam!.

https://www.roadtovr.com/samsung-odysse ... documents/
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Jallie
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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#49

Message par Jallie »

une fois sorti ... faudra surtout voir le comportement en jeux

meilleures spé sur le papier ... ne font pas forcément meilleures immersion en jeux.

wait & see donc hâte de le voir soon ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

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Re: Comparaison concrete Vive / Vive Pro / Odyssey !

#50

Message par LOLOF1 »

Oui Wait and see ??

Aplushhhss

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