[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#201Je viens d'essayer de faire des printscreen des réglages de VirtualDesktop + OpenXR mais impossible.
Quelqu'un a la solution ?
Quelqu'un a la solution ?
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#202Nope, mais tu peux les donner comme ça si tu veux !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#203Pas évident mais bon, je suis en TT aujourd'hui, donc j'ai le temps...
Antialiasing - Setting -> 8x
Low Latency Mode -> Ultra
Power Management mode -> Prefer maximum performance
Texture filtering - Anisotropic sample opti -> On
Texture filtering - Negative LOD bias -> Allow
Texture filtering - Quality -> High performance
Texture filtering - Trilinear optimization -> On
Vertical sync -> Off
Virtual Reality pre-rendered frames -> 1
VR Graphics Quality -> Godlike (J'ai une 4090...)
VR Frame Rate -> 72fps
VR Bitrate -> A fond (200Mbps)
Sharpening -> A fond (100%)
Synchronous Spacewarp -> Disabled
Advanced Options :
Uniquement ce que j'ai coché -> Snapdragon Game Super Resolution + Video Buffering + Increase color vibrance + Increase video nominal range
Fixed foveated rendering -> Preset ->Quality -> Balanced
Pixel Density sur 1
MSAA Mask Size sur 1
Partie graphique :
Voilà plus ou moins mes settings pour DCS.
Depuis ma reprise, je vole principalement en Ah64 (celui qui bouffe le plus de mon ressenti, RAS en Hornet ou F15E) sur TKO.
Je suis toujours fixe à 72fps / J'ai de temps à autres des baisses de framerate à 55/60fps quand des joueurs se connectent/déconnectent mais rien de gênant.
- Pour Nvidia Control Panel :
Antialiasing - Setting -> 8x
Low Latency Mode -> Ultra
Power Management mode -> Prefer maximum performance
Texture filtering - Anisotropic sample opti -> On
Texture filtering - Negative LOD bias -> Allow
Texture filtering - Quality -> High performance
Texture filtering - Trilinear optimization -> On
Vertical sync -> Off
Virtual Reality pre-rendered frames -> 1
- Pour Virtual Desktop :
VR Graphics Quality -> Godlike (J'ai une 4090...)
VR Frame Rate -> 72fps
VR Bitrate -> A fond (200Mbps)
Sharpening -> A fond (100%)
Synchronous Spacewarp -> Disabled
Advanced Options :
Uniquement ce que j'ai coché -> Snapdragon Game Super Resolution + Video Buffering + Increase color vibrance + Increase video nominal range
- Pour OpenXR Tool :
Fixed foveated rendering -> Preset ->Quality -> Balanced
- Pour DCS :
Pixel Density sur 1
MSAA Mask Size sur 1
Partie graphique :
Voilà plus ou moins mes settings pour DCS.
Depuis ma reprise, je vole principalement en Ah64 (celui qui bouffe le plus de mon ressenti, RAS en Hornet ou F15E) sur TKO.
Je suis toujours fixe à 72fps / J'ai de temps à autres des baisses de framerate à 55/60fps quand des joueurs se connectent/déconnectent mais rien de gênant.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
-
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- Messages : 266
- Inscription : 24 mai 2017
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#204Merci, j'ai à peu près les mêmes réglages. Je n’ai pas testé les options vibrante et vidéo buffering, je ne sais pas à quoi elles correspondent. Par contre je n’utilise absolument pas openxr tool kit
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#205Le dlss apport pas mal de ghosting c'est le point noir...
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#206apparemment il y aurait une solution pour le ghosting
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#207Bonne trouvaille, je vais aller tester ça de suite.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#208salut,
perso j'ai tester et pas vraiment d’amélioration chez moi
perso j'ai tester et pas vraiment d’amélioration chez moi
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Pimax crystal light
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#209Je pense qu'il est plus efficace avec les cartes 30xx
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#210Dans mes dernier tests le dlss donne beaucoup de flou et amène du ghosting.
J'ai donc testé un truc pas mal.
En 72Htz, j'ai mis le casque sur 0,9 de SS (dans oculus) et j'ai viré le dlss pour mettre du mssa à X2. Je me retrouve à avoir une image plus nette qu'avec le dlss et surtout plus de ghosting avec des perfs presque similaires. Il faudrait que je test a 0,8 de SS pour voir.
J'ai donc testé un truc pas mal.
En 72Htz, j'ai mis le casque sur 0,9 de SS (dans oculus) et j'ai viré le dlss pour mettre du mssa à X2. Je me retrouve à avoir une image plus nette qu'avec le dlss et surtout plus de ghosting avec des perfs presque similaires. Il faudrait que je test a 0,8 de SS pour voir.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#212Petite MAJ...
J'ai laissé tomber le DLSS ou tout upscaling via le jeu.
Je n'ai plus que le DLAA et du FSR via OpenXR depuis la base suivante -> viewtopic.php?p=1950316#p1950316
Je suis stable à 72fps sur TKO en Apache, F15SE, Hornet,...
J'ai laissé tomber le DLSS ou tout upscaling via le jeu.
Je n'ai plus que le DLAA et du FSR via OpenXR depuis la base suivante -> viewtopic.php?p=1950316#p1950316
Je suis stable à 72fps sur TKO en Apache, F15SE, Hornet,...
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#213Bonjours à tous,
Je me joins a vous, parce que j ai une config pratiquement indentique que " FGhouse" sauf que j ai un I9 12900k avec le quest 3. J ai mis toute à fond avec un réglage 1.3 sur le quest 3, sur Dcs je suis 1.7 en Vr avec la Dlss et je tourne en moyen 65 fps selon mon altitude en f18.
C est super fluide en avion et en hélico. Qu'est ce vous rechercher de plus avec ça ?
PS: je suis d accord àvec vous le gosting.
A+
Je me joins a vous, parce que j ai une config pratiquement indentique que " FGhouse" sauf que j ai un I9 12900k avec le quest 3. J ai mis toute à fond avec un réglage 1.3 sur le quest 3, sur Dcs je suis 1.7 en Vr avec la Dlss et je tourne en moyen 65 fps selon mon altitude en f18.
C est super fluide en avion et en hélico. Qu'est ce vous rechercher de plus avec ça ?
PS: je suis d accord àvec vous le gosting.
A+
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#214Bonsoir,
Perso le DLAA (sans DLSS) me cause justement du ghosting visible particulièrement en entrainement PS avec les copains.
Je suis donc passé en MSAA x2, quest3 sur 1x0 et 1.3 de DP dans DCS et sans ASW.
C'est fluide (72hz) en mission solo avec quelques bégaiements en réseau (4 avions en PS) quand je passe au-dessus d'une piste un peu chargée.
FGhouse tu n'as pas d'effets de ghosting avec openXR?FGhouse a écrit : ↑lun. janv. 29, 2024 9:58 amPetite MAJ...
J'ai laissé tomber le DLSS ou tout upscaling via le jeu.
Je n'ai plus que le DLAA et du FSR via OpenXR depuis la base suivante -> viewtopic.php?p=1950316#p1950316
Je suis stable à 72fps sur TKO en Apache, F15SE, Hornet,...
Perso le DLAA (sans DLSS) me cause justement du ghosting visible particulièrement en entrainement PS avec les copains.
Je suis donc passé en MSAA x2, quest3 sur 1x0 et 1.3 de DP dans DCS et sans ASW.
C'est fluide (72hz) en mission solo avec quelques bégaiements en réseau (4 avions en PS) quand je passe au-dessus d'une piste un peu chargée.
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Pimax crystal light
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#215Salut, si tu parles du supersampling, on évite de mettre ce réglage dans 2 applis différentes les effets peuvent être néfastes. Laisse 1.0 sur un réglage et pousse l'autre tu aura probablement de meilleurs résultats.
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#216Quelqu’un habite dans le nord de Paris ou dans l’Oise?
Ça serait pour faire une vidéo comparative avec le PICO 4.
Si quelqu’un est partant pour y participer, qu’il me contacte. Merci
Ça serait pour faire une vidéo comparative avec le PICO 4.
Si quelqu’un est partant pour y participer, qu’il me contacte. Merci
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#217Salut à tous,
Pour mettre tous ces réglages j ai procédé à plusieurs teste, en faite dans les réglables du Quest on augmente la définition de l'image par la taille, natif 2064 x 2208 x 1.3 = Un chiffre ? Soit quand on modifie le pixel dans Dcs on augmente son pixel par rapport à son natif du Quest soit " le chiffre". En aucun cas les 2 programmes s interfaire. Faites les textes et vous verrai.
A+++
TyFuss
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#218Bonsoir à tous.
Bon... imaginons que le quest 3 voit un jour ses caméras upgradées et devenir suffisantes pour avoir un passtrough correct pour les besoins des possesseurs de cabine. Imaginons ...
Il reste un problème à résoudre : quelle solution logicielle y a t'il pour "séparer" la cabine (vue au travers du passtrough) du paysage 3D? Quelqu'un a t'il une réponse à cette question?
- Softs fournis avec le casque??
-API fournie avec la surcouche openXR?
Cordialement,
Patlog
Bon... imaginons que le quest 3 voit un jour ses caméras upgradées et devenir suffisantes pour avoir un passtrough correct pour les besoins des possesseurs de cabine. Imaginons ...
Il reste un problème à résoudre : quelle solution logicielle y a t'il pour "séparer" la cabine (vue au travers du passtrough) du paysage 3D? Quelqu'un a t'il une réponse à cette question?
- Softs fournis avec le casque??
-API fournie avec la surcouche openXR?
Cordialement,
Patlog
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#220Ce qui est dommage, c'est que cela t'oblige à utiliser Steam VR pour DCS alors que l'on peut s'en passer amplement !Psycho a écrit : ↑lun. févr. 05, 2024 9:25 pmSalut,
Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#221Ah, Merci, j'étais passé à coté!Psycho a écrit : ↑lun. févr. 05, 2024 9:25 pmSalut,
Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Bon, ça progresse et on a maintenant des possibilités "abordables" en réalité mixée. Steam VR obligatoire?
Cordialement,
Patlog
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#222Perso, j'ai les même performances en passant par steamVR ou oculus. Il faut juste faire attention de décocher l'option filtre avancé de Super sampling dans steamVR. Ça bouffe des FPS en améliorant l'image. Désactivé on retrouve une image et des performances similaires à l'application oculus.Guy72230 a écrit : ↑mar. févr. 06, 2024 12:26 pmCe qui est dommage, c'est que cela t'oblige à utiliser Steam VR pour DCS alors que l'on peut s'en passer amplement !Psycho a écrit : ↑lun. févr. 05, 2024 9:25 pmSalut,
Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Depuis les dernières MAJ, steamlink ou steamVR sont devenu très performant.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#223patlog a écrit : ↑lun. févr. 05, 2024 7:12 pmBonsoir à tous.
Bon... imaginons que le quest 3 voit un jour ses caméras upgradées et devenir suffisantes pour avoir un passtrough correct pour les besoins des possesseurs de cabine. Imaginons ...
Il reste un problème à résoudre : quelle solution logicielle y a t'il pour "séparer" la cabine (vue au travers du passtrough) du paysage 3D? Quelqu'un a t'il une réponse à cette question?
- Softs fournis avec le casque??
-API fournie avec la surcouche openXR?
Cordialement,
Patlog
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#224Certes mais je n'ai pas l'utilité de SteamVr vu que j'utilise la version ED de DCS ce qui est dommageirzult a écrit : ↑sam. févr. 10, 2024 5:40 pmPerso, j'ai les même performances en passant par steamVR ou oculus. Il faut juste faire attention de décocher l'option filtre avancé de Super sampling dans steamVR. Ça bouffe des FPS en améliorant l'image. Désactivé on retrouve une image et des performances similaires à l'application oculus.Guy72230 a écrit : ↑mar. févr. 06, 2024 12:26 pmCe qui est dommage, c'est que cela t'oblige à utiliser Steam VR pour DCS alors que l'on peut s'en passer amplement !Psycho a écrit : ↑lun. févr. 05, 2024 9:25 pmSalut,
Jojo à posté une vidéo plus haut sur le sujet :
viewtopic.php?p=1949078#p1949078
Depuis les dernières MAJ, steamlink ou steamVR sont devenu très performant.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#225Pas besoin d'avoir la version Steam de DCS pour utiliser SteamVR.Guy72230 a écrit : ↑lun. févr. 12, 2024 10:21 amCertes mais je n'ai pas l'utilité de SteamVr vu que j'utilise la version ED de DCS ce qui est dommageirzult a écrit : ↑sam. févr. 10, 2024 5:40 pmPerso, j'ai les même performances en passant par steamVR ou oculus. Il faut juste faire attention de décocher l'option filtre avancé de Super sampling dans steamVR. Ça bouffe des FPS en améliorant l'image. Désactivé on retrouve une image et des performances similaires à l'application oculus.
Depuis les dernières MAJ, steamlink ou steamVR sont devenu très performant.
C'est un logiciel qui sert d'interface entre les jeux et bon nombre de casques VR de différentes marques.