[Topic Unik] HP Reverb
Re: hp reverb
#201Intéressant mais pourquoi le Pimax n'est pas dans le comparatif.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#202Il a fait d’autre vidéos sur le Pimax, mais comme récemment son casque a eu un problème technique (plus d’image dans le casque), difficile de faire les comparaisons « through the lens »
Re: hp reverb
#203Ah ok je comprend.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#204Image du Pimax5k+ sur DCS
Pour comparer des HP Reverb/5k+ avec un Oculus Cv1 ce n’est pas possible ,on est dans des casques de générations différentes limite des 1.5 /2.0
Comme @Dimebug ,mon CV1 sur DCS donne une image flou que ce soit dans le cockpit ou les décors externes par rapport aux derniers écrans 4K !
En Vr on est pas encore en 4K par oeil !
Même les Pimax 5k+/Ho Reverb/Acer Concept Ojo /Valve Index ne le permettent pas en 2019 !
Le prochain step en Vr vers ce fameux 4K par oeil , si cela fonctionne vas être la sortie en fin d'année avec le Pimax 8K X avec une dalle avec 4K par oeil =3840X2160 !
Et quel Pc vas le faire fonctionner en 72/90hz ???
Ensuite,Oculus ,Valve ,HTC sortiront en 2021/2022/2023 de vrai update en 4K par oeil avec rendu foeveal,tracking des yeux ,nouvelle génération de Pc/Carte Graphique ect ect ect
Wait and see
Apluhhhssss
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Pour comparer des HP Reverb/5k+ avec un Oculus Cv1 ce n’est pas possible ,on est dans des casques de générations différentes limite des 1.5 /2.0
Comme @Dimebug ,mon CV1 sur DCS donne une image flou que ce soit dans le cockpit ou les décors externes par rapport aux derniers écrans 4K !
En Vr on est pas encore en 4K par oeil !
Même les Pimax 5k+/Ho Reverb/Acer Concept Ojo /Valve Index ne le permettent pas en 2019 !
Le prochain step en Vr vers ce fameux 4K par oeil , si cela fonctionne vas être la sortie en fin d'année avec le Pimax 8K X avec une dalle avec 4K par oeil =3840X2160 !
Et quel Pc vas le faire fonctionner en 72/90hz ???
Ensuite,Oculus ,Valve ,HTC sortiront en 2021/2022/2023 de vrai update en 4K par oeil avec rendu foeveal,tracking des yeux ,nouvelle génération de Pc/Carte Graphique ect ect ect
Wait and see
Apluhhhssss
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Re: hp reverb
#205Tu en demandes trop là Lolo !
Je pense quand même qu'en 2160p on se rapproche d'un rendu 1080p (donc full HD) sur écran.
Est si le 8K X propose 2160 vertical, ce sera sensiblement la même densité de pixel (PPD = pixel par degrès) que le Reverb/ Ojo, mais avec un FoV plus large horizontalement.
Quand je vous vois tourner à 40 FPS et moins sur le 5K+ en FoV 150° avec du matos de fou...à quoi bon le 8K X sur DCS ?
Je pense quand même qu'en 2160p on se rapproche d'un rendu 1080p (donc full HD) sur écran.
Est si le 8K X propose 2160 vertical, ce sera sensiblement la même densité de pixel (PPD = pixel par degrès) que le Reverb/ Ojo, mais avec un FoV plus large horizontalement.
Quand je vous vois tourner à 40 FPS et moins sur le 5K+ en FoV 150° avec du matos de fou...à quoi bon le 8K X sur DCS ?
Re: hp reverb
#206Rift S Vs Reverb Vs Index
Et si vous avez un écran 4K, la résolution monte à 2160p sur la vidéo YouTube...
Et si vous avez un écran 4K, la résolution monte à 2160p sur la vidéo YouTube...
Re: hp reverb
#207LoloF1 c'est avec le Reverd, le Rift S et l'Index que j'aimerais avoir des comparaisons avec le Pimax et non avec le CV1.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#208Bah je cherche Marc mais il y en a pas des masses de vidéos de DCS sur l’oculus S,de l’Index de valve et du Hp Reverb en vue cockpit !
Apkushhhss
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Apkushhhss
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Re: hp reverb
#209Non je n’en demande pas trop en définition ,je commente juste l’actualité informatique !jojo a écrit : ↑dim. juil. 21, 2019 1:09 amTu en demandes trop là Lolo !
Je pense quand même qu'en 2160p on se rapproche d'un rendu 1080p (donc full HD) sur écran.
Est si le 8K X propose 2160 vertical, ce sera sensiblement la même densité de pixel (PPD = pixel par degrès) que le Reverb/ Ojo, mais avec un FoV plus large horizontalement.
Quand je vous vois tourner à 40 FPS et moins sur le 5K+ en FoV 150° avec du matos de fou...à quoi bon le 8K X sur DCS ?
Hp Sort avec son Reverb un casque en 2K+Bien plus que le Pimax :
HP Reverb = 2160x2160 = 4 666 500 Millions de pixels
Pimax 5k+ = 2540x1440 = 3 657 600 Millions de Pixels
Pimax 8K X = 3840x2160 = 8 294 400 Millions de Pixels
L'évolution Ne s’arrête Jamaismon Jojo et si les gars de Hp ou Piamx ou d’autre sorte des casques avec de telles définitions ,on espères quand même qu’ils les ont tester avec le matos actuel sans Bug et freeze même sous DCS ??
Apluhhsss
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Re: hp reverb
#210je trouve que le rendu du Rift-S est vraiment pas mauvais ; par rapport aux deux autres grosse pointures !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: hp reverb
#211J'ai craqué et j'ai commandé le Rift S.
Ça me permettra de m'amuser et ça servira de "stress test" sur ma machine.
Les retours sur ED confirment qu'Oculus a réussi son pari, le Rift S offre les mêmes performances que le CV1 avec une image améliorée. Si l'IPD ne se règle pas le sweet spot est large.
Sur le Reverb, des utilisateurs ont confirmé qu'à configuration égale, ça tourne aussi bien en résolution native (voir un peu mieux) qu'un CV1 avec SS à 2.0.
De même si le Rift S tourne à 1.5 ça devrait le faire sur le Reverb.
La netteté de l'image semble très bonne au centre. Certains en ont rangé leur 5K+ (chacun ses goûts).
Mais nombreux retour SAV (câble). Le Sweet Spot semble dépendre pas mal de l'IPD.
J'ai la chance d'être dans la moyenne ciblée, mais je ne veux pas me faire chier avec le SAV depuis La Réunion
Je verrai dans 6 mois ce que ça donne pour les casque 2160p.
Si l'Ojo d'Acer à de meilleures lentilles pourquoi pas ?
Pour les tests de Tyriel Wood, ça permet de comparer et c'est sympa.
Mais plus la résolution va s'accroître, plis ça va être compliqué de restituer les différences en filmant, et il va falloir des objectifs de compétition.
Ça me permettra de m'amuser et ça servira de "stress test" sur ma machine.
Les retours sur ED confirment qu'Oculus a réussi son pari, le Rift S offre les mêmes performances que le CV1 avec une image améliorée. Si l'IPD ne se règle pas le sweet spot est large.
Sur le Reverb, des utilisateurs ont confirmé qu'à configuration égale, ça tourne aussi bien en résolution native (voir un peu mieux) qu'un CV1 avec SS à 2.0.
De même si le Rift S tourne à 1.5 ça devrait le faire sur le Reverb.
La netteté de l'image semble très bonne au centre. Certains en ont rangé leur 5K+ (chacun ses goûts).
Mais nombreux retour SAV (câble). Le Sweet Spot semble dépendre pas mal de l'IPD.
J'ai la chance d'être dans la moyenne ciblée, mais je ne veux pas me faire chier avec le SAV depuis La Réunion
Je verrai dans 6 mois ce que ça donne pour les casque 2160p.
Si l'Ojo d'Acer à de meilleures lentilles pourquoi pas ?
Pour les tests de Tyriel Wood, ça permet de comparer et c'est sympa.
Mais plus la résolution va s'accroître, plis ça va être compliqué de restituer les différences en filmant, et il va falloir des objectifs de compétition.
Re: hp reverb
#212Beaucoup de gens sont contents de leur Rift S.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#213Je vous dirai ça.
J'ai quand même peur que ce ne soit pas suffisant pour la vision de loin.
J'ai quand même peur que ce ne soit pas suffisant pour la vision de loin.
Re: hp reverb
#214c'est clair que ce n'est pas suffisant
si seulement ; ils ( FB ) avaient poussé juste un peu plus les perfos du S
ils caracoleraient en tête des ventes à l'heure actuelle !!!
si seulement ; ils ( FB ) avaient poussé juste un peu plus les perfos du S
ils caracoleraient en tête des ventes à l'heure actuelle !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: hp reverb
#215En même temps, j’ai du mal à me dire que 1600p de l’index vont y changer quelque chose. (+160p répartis sur 90 degrés verticalement )
Re: hp reverb
#216Une information intéressante, mais si ça reste subjectif.
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... 9&page=250
Pour cet utilisateur du Reverb, le Super Sampling ou le réglage Pixel Density dans DCS plombe les performances mais n'améliorent pas le visuel.
Donc il joue au plus proche de la résolution native.
ça me plaît parce qu'on ne "gâche" pas de ressource à calculer une résolution qu'on n'affiche pas vraiment.
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... 9&page=250
Pour cet utilisateur du Reverb, le Super Sampling ou le réglage Pixel Density dans DCS plombe les performances mais n'améliorent pas le visuel.
Donc il joue au plus proche de la résolution native.
ça me plaît parce qu'on ne "gâche" pas de ressource à calculer une résolution qu'on n'affiche pas vraiment.
Re: hp reverb
#217Perso j'ai jamais vu la difference avec le SS.
Mais c'est uniquement du ressenti je pense.
Mais c'est uniquement du ressenti je pense.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
Re: hp reverb
#218Ca en devient rageant……………………… Je reste sur l index pour fin novembre début décembre………………………. quoi que le rift s ……………………………
Re: hp reverb
#219Tu n’as jamais vu la différence sur quel casque et dans quel jeu ?
Par exemple sur DCS dans le M-2000C avec le CV1 je ne peux pas lire mon IDN (HSI) sans Super Sampling.
Re: hp reverb
#220J’ai craqué, je viens de commander le Rift S, et je reste en veille sur les casques 2160p (Reverb/ Ojo).III/JG52-Drach a écrit : ↑mar. juil. 23, 2019 11:44 amCa en devient rageant……………………… Je reste sur l index pour fin novembre début décembre………………………. quoi que le rift s ……………………………
J’évaluerai l’achat (et la revente éventuelle du Rift S) vers Décembre.
Mon utilisation sera prioritairement DCS, et de l’avis général, si l’Index est un poil meilleur, il n’est pas 2 fois meilleur que Rift S (459€ Vs 1079€ dans mon cas) et mon IPD est dans le cœur de cible du Rift S.
Re: hp reverb
#222Surprenant que tu n’ai pas vu de différence, avec le CV1 j’avais un peu plus de difficulté à la voir mais avec le Pimax en changeant le réglage de .5 je la vois très bien.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#223J’ai acheter le 2000 en solde et je suis déçu car en VR on a beaucoup de difficulté à si retrouver tout est petit, les Switch, les identifications des Switch, pas évident quand tu es en apprentissage sur l’avion.
Juste faire la mise en route c’est pénible, je n’ai pas été très loin juste mise en route et décollage et j’ai abandonné, c’est dommage car j’adore le look de cet appareil.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#224Aïe, même avec le Pimax 5K+ ?
Sinon c’est vrai que je connaissais déjà bien le cockpit du Mirage avant de passer en VR
Sinon c’est vrai que je connaissais déjà bien le cockpit du Mirage avant de passer en VR
Re: hp reverb
#225Oui même avec le Pimax, pour voir les identifications et la position de certaines switch et boutons rotatifs il faut zoomer contrairement à d’autres appareils.
J’ai désactivé le Paralel Projection du PiTool pour avoir de meilleur FPS ce qui fait que l’on doit fermer un œil si on utilise le zoom, ce n’est pas très agréable j’ai donc préféré abandonner le 2000 après seulement 2 mises en route.
J’ai désactivé le Paralel Projection du PiTool pour avoir de meilleur FPS ce qui fait que l’on doit fermer un œil si on utilise le zoom, ce n’est pas très agréable j’ai donc préféré abandonner le 2000 après seulement 2 mises en route.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.