Héhé ça serait avec plaisir, mais ça fait un peu loin de ma petite Suisse natale. Mais merci de l'invitationLOLOF1 a écrit :Allez BLACKWOLF plus on est de fou plus on rit ,Viendu chez LOLOF1 avec LEFUNESTE ET Ogami pour une après midi sur CV1/DCS WORLD 1.5/2.0 et tous ce qui vole sur DCS au choix !
Venez avec vos profils WARTHOG si vous voulez
Alors attention je n'ai pas voulu dire que le jeu était injouable dans ce sens-là. Sur écran c'est parfait, très fluide c'est nickel ! Avec l'Oculus comme je te disais, j'ai remarqué que j'étais assez sensible au fait de ne pas avoir un 90fps stable, et je me retrouve avec la tête qui tourne et, suivant les sessions, une envie de vomir après quelques temps. Chose que je n'ai pas dans le cas ou j'ai vraiment 90 fps stables et peu d'images "loupées" en regardant avec le performance hud d'Oculus. Et cela ça dépendra énormément de la personne... cela fait des années qu'ils bossent sur le problème chez Oculus, et une des solutions a été cet "asynchronous timewarp", mais pour mon cas c'est presque pire, avoir une très légère impression de "décalage" entre les objets très proches et le décors plus éloigné me laisse une sensation désagréable.LOLOF1 a écrit : BLACKWOLF tu a déjà quoi comme PC et carte graphique pour avoir que 30/40fps et un jeux injouable !
L'autre fois je ferais un dogfight avec un MIG 21 et je peux te dire c'est pas subjectif ,c'était trop beau avec le CV1
Enfin voila, j'ai suivi tout le dev de l'oculus et de la vr de près, ayant été développeur de jeux (je suis toujours programmeur mais j'ai changé de domaine depuis mais je continue à m'amuser à coder des prototypes sur mon temps libre) et c'est vrai qu'un jeu optimisé pour la VR c'est un sacré boulot. Il faut espérer que la VR marche commercialement pour que tout ce temps de développement vaille la peine pour les équipes. La simu est déjà un marché de niche, alors si en plus tu te restreint aux simmers qui ont un casque VR c'est du suicide commercial.
Pour ce qui est de ma config, ce n'est rien d'exceptionnel et un peu léger pour la VR, un core i5-4690K@3.5 ghz, GTX970 et 16G de ram , je pense éventuellement passer à une 1080 ou 1080Ti si je remarque que je continue à faire régulièrement des jeux VR exigeants (ce qui risque d'être le cas avec l'arrivée des Touch que j'attends impatiemment depuis l'annonce de leur existence), mais comme je n'ai qu'un écran full HD le reste de mes jeux non-VR se contentent assez bien de ma 970.
C'est là ou on est que moyennement d'accordLOLOF1 a écrit : Alors pourquoi avec un casque virtuel quel qu'il soit je me tromperais !!!!
Demande à SPORT 02 ,toute nos discussions sur la 3D NVIDIA 3D VISION 2 ,triple écran et DCS
Un triple écran, une super config hardware, c'est "scientifique" comme tu dis, si t'es bien renseigné ou bien conseillé tu ne peux pas être déçu.
Dans le cas de la VR telle personne peut trouver cela hyper désagréable et être très malade dans certaines conditions, pour certains ça sera 90fps hyper stables sans aucune chute de framerate, pour d'autres ça sera la VR tout court qu'ils ne supportent pas, alors que d'autres comme toi supportent très bien pour peu d'avoir de bonnes performances sans avoir besoin d'avoir le 90fps parfait.
Après je suis d'accord que niveau sensation d'y être, là tu ne peux pas être déçu ! C'est une magnifique expérience, mais je suis clairement frustré d'être parfois malade après assez peu de temps de vol. Je ne compte pas lâcher l'affaire et je continuerai à refaire un vol de temps en temps voir si je m'habitue à cette sensation laissée par l'async timewarp.
C'est pour ça que j'ai cru important de préciser que certains risquaient de ne pas supporter non plus. Je me réjouis de mes futures améliorations de matos pour voir tout ça progresser mais pour l'instant l'utilisation que j'en fais ne nécessite pas encore un gros investissement en matos mais ça pourrait changer rapidement.
A moins que j'aie loupé une info, il ne s'agit sauf erreur pas des mêmes dalles. Dans le cas de l'oculus il s'agit d'une dalle développée sur mesure pour eux grâce à l'argent investi par Facebook lors du rachat de la société (ça revient dans les interviews qui ont été donné quand le rachat d'Oculus par FB avait été critiqué), donc à moins qu'ils aient ensuite vendu leur technologie à HTC, je ne pense pas qu'il s'agisse exactement de la même dalle (de plus HTC n'a pas les problèmes qu'ont certains oculus "défectueux" avec les fonds noirs qui tirent parfois vers le rouge, ce qui me fait penser que c'est définitivement pas la même dalle). Ce qui change par contre comme tu le dis c'est 1 : les lentilles mais surtout 2 : le SDK et le runtime utilisé qui n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, du côté Oculus tu as l'async timewarp qui t'invente des images intermédiaires pour garder une sensation de fluidité (mais apparemment très complexe à mettre en place), du côté du Vive c'est la reprojection et son framerate qui se vérouille à 45fps quand tu n'atteint pas les 90.LOLOF1 a écrit : Moi ce que je comprend pas BLACKWOLF ,c'est que j'ai un CV1 et un VIVE et avec des dalles OLED identiques !
Le hardware est presque le meme mais ils ne ne réagissent pas de façon identique sous DCS !!!