[Topic Unik] HP Reverb
Re: hp reverb
#177Je suis d'accord il y a des défauts mais malgré cela à la fin il garde le reverb et le pimax quand on fait le tour n'est pas exsangue lui aussi de défauts.jolili a écrit : ↑jeu. juin 20, 2019 10:25 amCertes, il dit aussi :
"tous les bords peuvent être vus à tout moment, et c'est une rupture pour l'immersion... côté négatif : la bordure très laide visible"
"problèmes plus sérieux sur le Reverb : comparé au 5K+, c'est inconfortable"
"Il n'a pas d'ajustement IPD"
"J'ai eu beaucoup de mal à l'installer car les contrôleurs ne peuvent pas être trouvés"
"Le problème le plus redouté est le scintillement d'un écran après environ 5 minutes"
"Comparé aux problèmes matériels de Reverb, 5K+/8K sont comme de la brise"
C'est beaucoup non ?
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature. Pi qu'est-ce qu'on aurait à se raconter aussi ?
Pour moi, le FOV est devenu rédhibitoire depuis que j'y ai goutté, je ne pourrais plus jouer en regardant dans un tuyau !
Le FOV du HP est ce qu'il est, et pas d'amélioration possible à ce que je sache. (comme pour les autres du reste)
En revanche, pas sur que la clarté et le contraste du PIMAX ne soit pas améliorable... (sans pour autant égaler le HP, il manquerait plus que ça haha)
Et puis la philosophie qui consiste à dire que je participe à faire évoluer un petit David face aux Goliath mondiaux me va bien... On a besoin de boites "couillues" comme celle-ci pour faire avancer le bazar de la VR.
J'y suis d'autant plus attaché que PIMAX est juste ignorée/boycottée chez beaucoup de "testeurs".
Pourtant, Personne ne peut contester l'énorme avance prise face à tous les autres sur le FOV. Pour moi elle est là la révolution de la seconde génération de casques. Après on peut chercher à chipoter mais globalement, ils semblent tous se tenir dans un mouchoir pour le reste (screendoor, netteté etc....)
Pour finir, il me semble que PIMAX ambitionne aussi de développer des options adaptables sur leurs casques, ils y bosseraient apparemment (tracking des yeux entre autres)
Les autres marques sont-elles évolutives ?
Bref, nos avis ne sont que nos avis mais quand même, HP va devoir se bouger pour me convaincre !!
Perso j'ai déjà un casque wmr, et j'en suis très content, tu branches pas de prise de tète avec les réglages, ça fonctionne et l'image est plutôt nette.
Je te rejoins sur le fait que tous les goûts sont dans la nature et heureusement. Perso je préfère une image nette d'autre préféreront le fov,Pour l'instant c'est compliqué d'avoir les deux, peut être le valve sait-on jamais.
Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression au vu de ce que je lis ,que le pimax est encore un proto(aie s'il vous plait pas la tete).
Lle plus important c'est que tout le monde s'y retrouve, mais quand meme le reverb
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Pimax crystal light
Re: hp reverb
#180Une petite vidéo comparative "à travers les lentilles" du Reverb et du Vive sur nos simus préférées :
Re: hp reverb
#181Il n'y a pas photo, grâce à ses écrans le Reverb a la meilleure qualité d'image.
Mais il y a des soucis de qualité.
Par exemple MRTV en est au 2ème et il déconne aussi.
Sur le forum ED il y a pas mal de retour SAV aussi.
Les premiers se sont vu proposé un échange. Maintenant certains se voient proposer directement un remboursement.
Il y a des problème d'écran qui clignote.
Mais il y a des soucis de qualité.
Par exemple MRTV en est au 2ème et il déconne aussi.
Sur le forum ED il y a pas mal de retour SAV aussi.
Les premiers se sont vu proposé un échange. Maintenant certains se voient proposer directement un remboursement.
Il y a des problème d'écran qui clignote.
Re: hp reverb
#182ca permettra d'attendre Noel qu'il soit bien deverollé...
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: hp reverb
#183Oui Dimebug
J’ai Vu une autre vidéo du même site ou Le gars avais son écran Reverb qui devenais tout noir de façon aléatoire,des grands moments de solitude snifffff
Apluhshhsss
J’ai Vu une autre vidéo du même site ou Le gars avais son écran Reverb qui devenais tout noir de façon aléatoire,des grands moments de solitude snifffff
Apluhshhsss
Re: hp reverb
#184D’après les retours des utilisateurs sur le forum ED, avec la version pro:
- il y en a un bon nombre qui ont dû renvoyer le câble au SAV.
- le problème viendrait de mauvais contacts côtés casque et PC à cause d’un câble un peu lourd.
- une solution serait d’attacher le câble (zip) au niveau du casque et du PC pour soulager les contraintes.
- la production d’une version corrigée reprendrait en Août
Côté software:
- en fait la résolution était bridée. Je n’ai pas compris si c’était par Windows, Steam VR ou les 2. Mais un patch est sorti qui a réglé le problème.
- les retours sur DCS sont plutôt bons. SDE quasi invisible, très grande netteté, bonne vision des détails sur des objets lointains.
- le morceau de plastique autour du nez peu s’enlever pour apercevoir le clavier (comme sur le CV1)...enfin, si le nez le permet
Pas vu trop de plainte sur le sweet spot. Il est possible que ceux qui s’en plaignent soit en limite de la plage d’IPD nominale. Je vais poser la question à ceux qui ont testés d’autres casques avant...
Pour l’instant disons que le produit n’est pas mature. J’espère que le ConceptD Ojo fera mieux à sa sortie
- il y en a un bon nombre qui ont dû renvoyer le câble au SAV.
- le problème viendrait de mauvais contacts côtés casque et PC à cause d’un câble un peu lourd.
- une solution serait d’attacher le câble (zip) au niveau du casque et du PC pour soulager les contraintes.
- la production d’une version corrigée reprendrait en Août
Côté software:
- en fait la résolution était bridée. Je n’ai pas compris si c’était par Windows, Steam VR ou les 2. Mais un patch est sorti qui a réglé le problème.
- les retours sur DCS sont plutôt bons. SDE quasi invisible, très grande netteté, bonne vision des détails sur des objets lointains.
- le morceau de plastique autour du nez peu s’enlever pour apercevoir le clavier (comme sur le CV1)...enfin, si le nez le permet
Pas vu trop de plainte sur le sweet spot. Il est possible que ceux qui s’en plaignent soit en limite de la plage d’IPD nominale. Je vais poser la question à ceux qui ont testés d’autres casques avant...
Pour l’instant disons que le produit n’est pas mature. J’espère que le ConceptD Ojo fera mieux à sa sortie
Re: hp reverb
#185Oui mon Jojo ,il est pas mature leur casque ,un peu comme Pimax à leur début fin 2018 avec des galères à la pelle!
Hp a annoncer sa 2eme commercialisation pour septembre 2019 avec une nouvelle version que l’on pourrais appeler V2 ?
Dommage qu’une si grande boîte comme Hp sort un produit aux fraises !
Là ils vont ramer comme Pimax à remonter sur image de marque en Vr ????
Pendant Ce temps là les casques oculus S ,Valve Index et même Pimax fonctionne et se vende !
L’Acer Ojo mon Jojo me fait déjà peur si cela est de la même trempe en développement de ses dalles 2160x2160 ???
J’étais Près à acheter un Reverb mais depuis la douche à été très très froide ouilleeeee !
Aplushhhs
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Hp a annoncer sa 2eme commercialisation pour septembre 2019 avec une nouvelle version que l’on pourrais appeler V2 ?
Dommage qu’une si grande boîte comme Hp sort un produit aux fraises !
Là ils vont ramer comme Pimax à remonter sur image de marque en Vr ????
Pendant Ce temps là les casques oculus S ,Valve Index et même Pimax fonctionne et se vende !
L’Acer Ojo mon Jojo me fait déjà peur si cela est de la même trempe en développement de ses dalles 2160x2160 ???
J’étais Près à acheter un Reverb mais depuis la douche à été très très froide ouilleeeee !
Aplushhhs
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Re: hp reverb
#186En fait le problème semble principalement dû à la connectique plus qu’au casque lui même.
La bonne nouvelle de cette résolution 2160p c’est qu’elle semble enfin apporter une bonne vision de détails lointains.
La bonne nouvelle de cette résolution 2160p c’est qu’elle semble enfin apporter une bonne vision de détails lointains.
Re: hp reverb
#187Oui la résolution en 2160x2160 vas permettre de voir encore plus loins les spots en Vr mais ensuite il y a les limitations des jeux !
En Vr comme le disais Tomio ,a 7/8 km avec un 5k+ on vois un spot sur IL2 !
Déjà pas mal !
Sur le 2160x2160 du Reverb vas t on avoir mieux ,moins pixeliser !
Normalement avec une telle résolution !
Mais après toute ces déconvenues en Vr que ce soit des Oculus S et ses joys /tracking qui déconne /Hp Reverb qui déconne /Valve Index qui a ses joys aussi qui déconne je vais faire comme St THOMAS ,voir ce qu’il marche
Aplushhhsss
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
En Vr comme le disais Tomio ,a 7/8 km avec un 5k+ on vois un spot sur IL2 !
Déjà pas mal !
Sur le 2160x2160 du Reverb vas t on avoir mieux ,moins pixeliser !
Normalement avec une telle résolution !
Mais après toute ces déconvenues en Vr que ce soit des Oculus S et ses joys /tracking qui déconne /Hp Reverb qui déconne /Valve Index qui a ses joys aussi qui déconne je vais faire comme St THOMAS ,voir ce qu’il marche
Aplushhhsss
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Re: hp reverb
#188Je m’en fou d’IL2, la VR est mieux optimisée, mais mon soucis c’est DCS.
Pour la manette de l’Index, ça déconne pour cliquer le joystick quand il est braqué...wow !
C’est quand même moins pire que le plastique du casque qui craque ou une alimentation qui ne fonctionne pas.
Et dans l’ensemble les manettes ne sont pas dans mes priorités (HOTAS).
Un retour intéressant:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=2400
Dans le Hornet, sans bouger la tête (donc centré sur le HUD) le gars arrive à lire les DDI droite, gauche et l'AMPCD en bas sans bouger la tête, même s'il explique que l'AMPCD est à la limite du sweet spot et un peu dégradé. La résolution compense en partie la baisse de netteté des lentilles, et le rend lisible alors que ce n'est pas possible avec le CV1 (pareil avec la VTB du Mirage 2000C dans mon CV1)
Pour la manette de l’Index, ça déconne pour cliquer le joystick quand il est braqué...wow !
C’est quand même moins pire que le plastique du casque qui craque ou une alimentation qui ne fonctionne pas.
Et dans l’ensemble les manettes ne sont pas dans mes priorités (HOTAS).
Un retour intéressant:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=2400
Dans le Hornet, sans bouger la tête (donc centré sur le HUD) le gars arrive à lire les DDI droite, gauche et l'AMPCD en bas sans bouger la tête, même s'il explique que l'AMPCD est à la limite du sweet spot et un peu dégradé. La résolution compense en partie la baisse de netteté des lentilles, et le rend lisible alors que ce n'est pas possible avec le CV1 (pareil avec la VTB du Mirage 2000C dans mon CV1)
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Re: hp reverb
#189Oui c'est très pertinent cette histoire, effectivement l'augmentation de résolution doit nettement améliorer la vision en dehors du sweetspot, je suis très contant de mon Odyssey+ sauf sur ce point , mais je porte des lunettes et sur des lunettes si tu regardes hors de l'axe la netteté se dégrade aussi !
Re: hp reverb
#190Ici, le gars avec un IPD de 65mm trouve le sweet spot du Reverb meilleur que sur l'O+ago266 a écrit : ↑mar. juil. 16, 2019 8:04 amOui c'est très pertinent cette histoire, effectivement l'augmentation de résolution doit nettement améliorer la vision en dehors du sweetspot, je suis très contant de mon Odyssey+ sauf sur ce point , mais je porte des lunettes et sur des lunettes si tu regardes hors de l'axe la netteté se dégrade aussi !
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=2398
Re: hp reverb
#191Vivement la sortie du Reverb en version aboutie en septembre prochain
Aplushhss
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Aplushhss
Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Re: hp reverb
#192Oh que oui
Voici un retour qui semble confirmer les calculs que j'avais fait il y a quelques temps:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=5
Les perfs avec Steam VR à 100% sont semblables au CV1 avec un SS à 2.0 et l'image est meilleure.
Et lui arrive à maintenir 45fps + reprojection avec une configuration similaire à la mienne
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=2434
Voici un retour qui semble confirmer les calculs que j'avais fait il y a quelques temps:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=5
Les perfs avec Steam VR à 100% sont semblables au CV1 avec un SS à 2.0 et l'image est meilleure.
Et lui arrive à maintenir 45fps + reprojection avec une configuration similaire à la mienne
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... count=2434
Re: hp reverb
#193C'est bon ça, sont FOV est à combien le Reverb ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#194Le FoV n'est pas son point fort. C'est comme les casques de première génération (Rift/ Vive).
Par contre c'est un gros boost en densité, et donc en vision de loin (2160p Vs 1200p).
Et même face aux casques plus récents (1440p/ 1600p/ 1700p) ça fait une bonne marge.
Il faut faire un choix.
Par contre l'IPD est fixe et centré sur la moyenne de 63mm.
Avec cet IPD me sweet spot est meilleur que les casques WMR de première génération (Odyssey + & Co), mais probablement pas aussi bon que le Rift S.
Ceux qui en sont sont éloignés trouvent le sweet spot étroit.
J'ai la chance d'être dans la moyenne.
Je vais attendre les livraisons de la version révisée (à partir de Septembre semblerait-il).
Sinon pour du 2160p avec IPD réglable ce sera Acer ConceptD Ojo.
Re: hp reverb
#195super, c'est ce que j’espérais, c'est cool , moi c'est la vision au loin qui m’intéresse, le rendu des détails des textures, car c'est ce qui choque le plus quand je passe du CV1 en SS2.0 au 4K de mon écran. Sur les paysages/textures, je perds un max de détails, qui sont pourtant calculées, mais que la resolution/flou du CV1 écrase complètement.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: hp reverb
#196Je trouve que pour comparer les casques, le plus pertinent (à technologie de de dalle égale: OLED pentile Vs LCD RGB) c'est la résolution verticale.
Tous les casques ont plus ou moins 90° de FoV vertical.
Ce FoV vertical est plus ou moins le double de ce qu'on utilise pour lire le cockpit sur un écran full HD (1080p).
Je trouve que sur me CV1 ont retrouve les sensations d'un écran 1024x768...Mais les textures sont optimisées pour du full HD. Donc on manque de détail.
Avec 2160p, on devrait retrouver plus ou moins les détails du 1080p, en tout cas c'est mon espoir et certains retours le confirment.
Tous les casques ont plus ou moins 90° de FoV vertical.
Ce FoV vertical est plus ou moins le double de ce qu'on utilise pour lire le cockpit sur un écran full HD (1080p).
Je trouve que sur me CV1 ont retrouve les sensations d'un écran 1024x768...Mais les textures sont optimisées pour du full HD. Donc on manque de détail.
Avec 2160p, on devrait retrouver plus ou moins les détails du 1080p, en tout cas c'est mon espoir et certains retours le confirment.
Re: hp reverb
#197Merci pour le complément d'information Jojo.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#199J'aimerais voir une vidéo comparative avec le Pimax mais plus personnes en fait , il y en a eu à la sortie du Pimax avec des casques qui étaient déjà sorties mais là plus personne le compare au nouveaux casques comme le Rift S ou le Reverb.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: hp reverb
#200Ah si, il y a lui:
Il vient juste de recevoir son Reverb, donc la vidéo est en préparation.