[Topic Unik] HP Reverb
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1026dans wmr tu restes sur 2160x4320 par defaut et dans dcs tu mets en pixel density 120 ( j'ai essayé entre 100 et 150 ) à toi de faire des essais de netteté . moi à 100 je trouvais que je manquais de netteté , et au dessus de 120 , ce n'était pas mieux mais ca mangeait de la ressource ...
pour tester tu prends ton avion favori , tu lances un vol en action immédiate et tu testes les réglages . tu modifies , tu recommences ......
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1027DNS les paramètres de wmr, mettre QuAlite visuelle très élevé (bêta)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1028Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement il fallait jouer sur le PD.
La c'est niquel avec SS à 100 et PD à 1,5.
Y'a pas à dire la VR c'est vraiment magique !
Effectivement il fallait jouer sur le PD.
La c'est niquel avec SS à 100 et PD à 1,5.
Y'a pas à dire la VR c'est vraiment magique !
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1029surveilles tes fps avec le règlage que celà ne saccade pas ou te donnes les mal de mer
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1030Oui, je suis en période de test pour affiner tout ça.
Par contre, ça scintille de folie pendant le chargement mission.Vous aussi?
Par contre, ça scintille de folie pendant le chargement mission.Vous aussi?
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1032Il faut regarder à 3 ou 9H pendant les chargements que ce soit sur il2 ou DCS
(Ou bien fermer les yeux)
(Ou bien fermer les yeux)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1033A priori ce n'est pas spécifique au Reverb, un collègue à la même chose avec son Rift S...
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1034Ce genre de problème est présent aussi sur assetto corsa compétizion et je pense que c'est assez fréquent dans pas mal de jeux quelque soit le casque. C'est plus lié au jeux en lui même.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1035Je viens de réussir a augmenter de façon significative la netteté de mon HP Reverb sans SS. J'avais pris l'habitude de serrer mon casque assez fort. Il ne bougeait pas mais aujourd'hui je l'ai mis plutôt lâche. Et quelle ne fut pas ma surprise. J'ai vraiment eu un gros gain de netteté. En serrant fort le casque, les lentilles devaient être trop pré de mes yeux et je passais a côté du sweet spot. Je le trouvais déjà net mais je suis vraiment sur une image très proche de mon full HD.
Pour ceux qui ont un problème de netteté, je recommande de ne presque pas le serrer sur la tête.
Pour ceux qui ont un problème de netteté, je recommande de ne presque pas le serrer sur la tête.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1036Merci pour ton retour.
C'est toujours bon à prendre, et ce coup là, ça revient pas cher....
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1037Je pense que ça va dépendre de la morphologie de chacun, certains vont peut être devoir le serrer au contraire, ce qui est intéressant, c'est qu'il faut s'intéresser à la profondeur du casque par rapport aux yeux, et ça, on n'y fait pas spécialement attention, c'est vrai.irzult a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 10:45 amJe viens de réussir a augmenter de façon significative la netteté de mon HP Reverb sans SS. J'avais pris l'habitude de serrer mon casque assez fort. Il ne bougeait pas mais aujourd'hui je l'ai mis plutôt lâche. Et quelle ne fut pas ma surprise. J'ai vraiment eu un gros gain de netteté. En serrant fort le casque, les lentilles devaient être trop pré de mes yeux et je passais a côté du sweet spot. Je le trouvais déjà net mais je suis vraiment sur une image très proche de mon full HD.
Pour ceux qui ont un problème de netteté, je recommande de ne presque pas le serrer sur la tête.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1038Perso,sans changer la fixation du casque,j'ai une vue plus nette sous IL-2 et Elite Dangerous que avec DCS.
Mon pit le moins nette,c'est le F-16 mais ça reste tout à fait lisible.
Mon pit le moins nette,c'est le F-16 mais ça reste tout à fait lisible.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1039J'ai effectivement le même sentiment que toi.
J'ai d'ailleurs cette sensation sur assetto Corsa et assetto corsa compétizion. Ce dernier est moins net.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1040Je me suis remis dans l'optimisation de dcs. N'ayant plus la possibilité d'avoir un cockpit chez moi pour le simracing, je me relance dans l'aviation.
Première chose, pas de SS ni dans steam, ni dans DCS. Du fait d'avoir éloigné le casque de mes yeux, j'ai réussi a avoir une image vraiment très nette.
Ensuite, la seconde chose qui m'a permis d'être fluide c'est la suppression du msaa. J'étais a 2 et je n'arrivais pas à avoir a la fois une image sans aliasing et des options sympa pour l'immersion (les halos, les fumés, les ombres des bâtiments, le trafic civile....).
Je me suis donc résolu a avoir un léger aliasing mais avec les options presque au max. Effectivement l'aliasing en lui même n'est pas très gênant et peut présent dans le cockpit et dans le décor en altitude. Par contre, il crée un effet de saintillement sur les bâtiments en volant assez bas. Personnellement je m'y fait assez facilement et c'est pas non plus gênant. En rase motte, je n'ai plus de décrochage quand je regarde en bas ou sur les côtés et c'est fluide. A moyenne et haute altitude il n'y a pas de phénomènes de saintillement. Je suis assez content du résultat et c'est assez ouf de voler entre les grattes Ciel tout en fluidité (la on ne voit même plus le saintillement, on est trop concentré a ne pas se prendre un immeuble).
Je vous joint une photo de mes réglages.
Les tests ont été fait au dessus de Nevada, avec le f15 et le mirage 2000
Première chose, pas de SS ni dans steam, ni dans DCS. Du fait d'avoir éloigné le casque de mes yeux, j'ai réussi a avoir une image vraiment très nette.
Ensuite, la seconde chose qui m'a permis d'être fluide c'est la suppression du msaa. J'étais a 2 et je n'arrivais pas à avoir a la fois une image sans aliasing et des options sympa pour l'immersion (les halos, les fumés, les ombres des bâtiments, le trafic civile....).
Je me suis donc résolu a avoir un léger aliasing mais avec les options presque au max. Effectivement l'aliasing en lui même n'est pas très gênant et peut présent dans le cockpit et dans le décor en altitude. Par contre, il crée un effet de saintillement sur les bâtiments en volant assez bas. Personnellement je m'y fait assez facilement et c'est pas non plus gênant. En rase motte, je n'ai plus de décrochage quand je regarde en bas ou sur les côtés et c'est fluide. A moyenne et haute altitude il n'y a pas de phénomènes de saintillement. Je suis assez content du résultat et c'est assez ouf de voler entre les grattes Ciel tout en fluidité (la on ne voit même plus le saintillement, on est trop concentré a ne pas se prendre un immeuble).
Je vous joint une photo de mes réglages.
Les tests ont été fait au dessus de Nevada, avec le f15 et le mirage 2000
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1041Je trouve l'herbe et le trafic civil un peut inutile en avion,par contre en hélico,ça peut rajouter un plus.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1042Effectivement, l'herbe et le traffic ne sont pas essentiel en avion. Par contre, mes réglages ne fonctionnent pas du tout sur la Map du gulf.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1043Peut être que chaque carte a sa "consommation" propre.....
Y'a eu un temps où la carte Nevada était très gourmande alors que ce n'est qu'une grande étendue de sable....
Y'a eu un temps où la carte Nevada était très gourmande alors que ce n'est qu'une grande étendue de sable....
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1044La carte du gulf est chargé en gratte ciel et bâtiments a certains endroits. Ça doit demander pas mal de ressources et elle ne doit pas être encore optimisé.
Sur le Caucase et la Nevada même en pleine ville pas de soucis. Je vais tester Normandie mais je pense avoir les même résultat que le gulf.
Ensuite, j'essaierais mes réglages en mission. On verra si ça passe
Sur le Caucase et la Nevada même en pleine ville pas de soucis. Je vais tester Normandie mais je pense avoir les même résultat que le gulf.
Ensuite, j'essaierais mes réglages en mission. On verra si ça passe
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1045Pour l'optimisation,je suis tombé sur cette vidéo,ça semble bien mais comme je ne suis pas copain avec l'anglais,je ne chipote pas....
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1046Salut à tous.
J'ai le Reverb depuis peu et j'ai un souci avec sous X plane 11.
Impossible de configurer correctement mes contrôleurs. Cela commence sérieusement à me gonfler. Sous Il2 et DCS, pas de soucis mais l'autre quelle galère. Il ne sont même pas reconnus comme touch WMR mais comme hoptics et de plus le droit est devenu le gauche et vice et versa.
Merci si vous avez une réponse.
J'ai le Reverb depuis peu et j'ai un souci avec sous X plane 11.
Impossible de configurer correctement mes contrôleurs. Cela commence sérieusement à me gonfler. Sous Il2 et DCS, pas de soucis mais l'autre quelle galère. Il ne sont même pas reconnus comme touch WMR mais comme hoptics et de plus le droit est devenu le gauche et vice et versa.
Merci si vous avez une réponse.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
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Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1047Bonjour à tous
Peut on passer sous Dcs avec un reverb sans steam? J’ai un rift S et je me posais la question car j’ai acheté les modules non steam.
Merci bons vols
Harpoon
Peut on passer sous Dcs avec un reverb sans steam? J’ai un rift S et je me posais la question car j’ai acheté les modules non steam.
Merci bons vols
Harpoon
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1048oui, mais tu devras installer steam VR (gratuit)
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1049J'ai beau essayer tous les réglages possibles mes FPS restent au max bloquées à 30.
La charge CPU et GPU diminue lorsque je diminue les options mais ca plafonne à 30 FPS max.
Vous pensez qu'il ^peut y avoir une option qui bloque les FPS à un seuil max?
La charge CPU et GPU diminue lorsque je diminue les options mais ca plafonne à 30 FPS max.
Vous pensez qu'il ^peut y avoir une option qui bloque les FPS à un seuil max?
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1050salut peut être la fréquence de rafraichissement du casque en 60hz
Dernière modification par yanou40 le mar. mai 19, 2020 12:36 pm, modifié 1 fois.
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