Pimax Crystal Super

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 741
Inscription : 27 août 2016

Pimax Crystal Super

#1

Message par Valerian »



Je ne m'intéressais plus du tout à Pimax car je déteste les lentilles asphériques (je sais je le répète un peu trop souvent, désolé :biggrin: ), mais ce nouveau Crystal Super aura une version lentilles asphérique (Qled) et une version lentilles PANCAKE (Oled) avec un champ de vison un peu moins important mais un PPD de 57 (!)

Je vais suivre tout ça de près :hum:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2525
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Pimax Crystal Super

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bon, avec mon Varjo Aero je suis en 39 PPD et franchement j'ai une résolution équivalente à celle de mon écran si je reste en 1980 p et pas de sweet spot c'est net sur toute l'image générée, donc le 57 PPD je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Le grand plus des anciens Pimax c'était le très grand FOV mais celui ci a été abandonné sur la série des Crystal et ne reviendra pas avec ce Crystal Super ... Dommage !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 741
Inscription : 27 août 2016

Re: Pimax Crystal Super

#3

Message par Valerian »

Même si au-delà de 50 PPD on atteint l'équivalent d'un écran 4K il faut encore pouvoir le faire tourner, donc oui l'intérêt est limité ces prochaines années.
Moi c'est surtout les lentilles pancake qui m'intéressent (j'ai revendu mon Aero et mon Crystal à cause des lentilles qui ne me convenaient pas)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2135
Inscription : 26 février 2005

Re: Pimax Crystal Super

#4

Message par lefuneste »

Le problème est que l’on ne peut plus acheter d’Aero...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Pimax Crystal Super

#5

Message par Jallie »

Pour moi ce sera le petit Crystal super
Celui avec le grand FOV de 130 degrés
Et même si les lentilles auront un peu moins de PPD qu’avec celles de l’écran Qled … 50 PPD et champs large m’iront très bien , si je compare avec mes 37 PPD actuels qui sont ( enfin) top pour tous simu.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 741
Inscription : 27 août 2016

Re: Pimax Crystal Super

#6

Message par Valerian »

Effectivement, 50 ou 57 on n'est plus à ça près, et je comprends l'envie de 130°, mais moi ce sera clairement l'oled, pas pour les 57° mais pour les lentilles pancake :hum:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

Re: Pimax Crystal Super

#7

Message par C6_Werner »

Je serai tenté par la version avec les deux blocs d'écrans a la place de mon Varjo, pas de précommande pour ma part et je vais attendre les retours.

J'imagine que la 4090 sera en PLS avec ce casque et je vais devoir faire un saut sur la 5090 du coup!, histoire de profiter au minimum de 90 fps sur il-2 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 741
Inscription : 27 août 2016

Re: Pimax Crystal Super

#8

Message par Valerian »

C6_Werner a écrit :
jeu. août 01, 2024 12:24 pm
Je serai tenté par la version avec les deux blocs d'écrans a la place de mon Varjo, pas de précommande pour ma part et je vais attendre les retours.

J'imagine que la 4090 sera en PLS avec ce casque et je vais devoir faire un saut sur la 5090 du coup!, histoire de profiter au minimum de 90 fps sur il-2 :emlaugh:


Alors perso j'ai fait une précommande pour la version Pancake, mais bon c'était qqchose comme 2 balles et il n'y a aucune obligation, donc j'attendrai quelques retours avant de me lancer tête baissée..

(effectivement si le casque est à la hauteur, faudra revendre nos bonnes vieilles 4090 pour la génération suivante mdr)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 741
Inscription : 27 août 2016

Re: Pimax Crystal Super

#9

Message par Valerian »

C6_Werner a écrit :
jeu. août 01, 2024 12:24 pm
histoire de profiter au minimum de 90 fps sur il-2 :emlaugh:


Hors-sujet mais j'ai bien envie de me relancer sur Il-2, je me souviens qu'en VR, même avec le Pico 4 c'était fou.

Tu me conseilles un module particulier ? Tu voles sur quoi toi ?
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

Re: Pimax Crystal Super

#10

Message par C6_Werner »

Je vole sur combatbox en P51/109 190 mais depuis un moment c'est P47 (la faute à Peti0 :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 741
Inscription : 27 août 2016

Re: Pimax Crystal Super

#11

Message par Valerian »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2135
Inscription : 26 février 2005

Re: Pimax Crystal Super

#12

Message par lefuneste »

Valerian a écrit :
jeu. août 01, 2024 1:00 pm
C6_Werner a écrit :
jeu. août 01, 2024 12:24 pm
histoire de profiter au minimum de 90 fps sur il-2 :emlaugh:
Hors-sujet mais j'ai bien envie de me relancer sur Il-2, je me souviens qu'en VR, même avec le Pico 4 c'était fou.

Tu me conseilles un module particulier ? Tu voles sur quoi toi ?
I2 Bos est d'abord basé sur des packs d'appareils par période (Stalingrad, Moscou, Normandie,...) plus quelques "collector planes" . Je ne suis pas certain, mais il me semble qu il faut que tu aies au moins un pack. Ensuite ça dépends de la façon dont tu veux voler : solo ou multi...certaines périodes sont plus ou moins presentes sur les serveurs...
Sinon le plus jouissif en VR est la période 14/18...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 741
Inscription : 27 août 2016

Re: Pimax Crystal Super

#13

Message par Valerian »

lefuneste a écrit :
sam. août 03, 2024 9:18 am
Valerian a écrit :
jeu. août 01, 2024 1:00 pm
C6_Werner a écrit :
jeu. août 01, 2024 12:24 pm
histoire de profiter au minimum de 90 fps sur il-2 :emlaugh:
Hors-sujet mais j'ai bien envie de me relancer sur Il-2, je me souviens qu'en VR, même avec le Pico 4 c'était fou.

Tu me conseilles un module particulier ? Tu voles sur quoi toi ?
I2 Bos est d'abord basé sur des packs d'appareils par période (Stalingrad, Moscou, Normandie,...) plus quelques "collector planes" . Je ne suis pas certain, mais il me semble qu il faut que tu aies au moins un pack. Ensuite ça dépends de la façon dont tu veux voler : solo ou multi...certaines périodes sont plus ou moins presentes sur les serveurs...
Sinon le plus jouissif en VR est la période 14/18...


Oui alors pour le moment c'est surtout pour retester la VR, donc je vais me diriger vers la période 14-18 (en attendant le nouveau module Korea à venir qui a l'air chouette)

Merci :notworthy
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »