Si je ne dis pas de bêtises, tu as VR World scale dans les options VR pour régler l'échelle de ce que tu vois.
[/quote]
Je n'ai pas trouvé
[/quote]
Option -> VR -> Distance inter-pupillaire
C'est ca qui donne la taille du monde
Sous quel jeu, DCS ?
Si tu utilises Virtual Desktop, tu dois pouvoir selectionner l'API VDXR dans les réglages video du client.
Tu as fait le meilleur choix pour limiter les frais en attendant un meilleur casque.Gilsou a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 8:57 pmBonjour, a tous;
Mon valve index vient de me lâcher et la seule solution du SAV c'était de racheter un nouveau Valve index
En lisant ce topic je me suis dit qu'un pico 4 serait pas mal. J'ai donc acheté un reconditionné sur amazon. Avec les conseils trouvés ici, je l'ai rapidement configuré. Il fonctionne plutôt bien et bien mieux que le valve. Il faut impérativement passer par virtual desktop et activer VDXR.
Le cockpit est net, l'extérieur un peu moins, mais ce n'est pas trop gênant.
Je suis en godlike en 72hz. c'est fluide avec ma config assez dépassée (I9 9900KF et RTX 3080 32G de Ram 3600mhz).
Il y a mieux, mais c'est bien plus cher. Je trouve que le rapport qualité prix est bon.
Si tu n'as pas acheté ton jeu par Steam, SteamVR ne démarre pas. Si tu n'as pas l'environnement steam au démarrage de la VR c'est bon. Si tu utilise le runtime steam VR dans virtual desktop, possible que SteamVR démarre.
J'ai effectivement pris le pico pour pouvoir attendre un éventuel casque intéressant. Ne connaissant pas les casques autonomes je ne voulais pas trop prendre de risque non plus. Même si par le biais du forum tu peux avoir un max d'info, j'aime bien tester avant.Daube a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 9:03 amTu as fait le meilleur choix pour limiter les frais en attendant un meilleur casque.Gilsou a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 8:57 pmBonjour, a tous;
Mon valve index vient de me lâcher et la seule solution du SAV c'était de racheter un nouveau Valve index
En lisant ce topic je me suis dit qu'un pico 4 serait pas mal. J'ai donc acheté un reconditionné sur amazon. Avec les conseils trouvés ici, je l'ai rapidement configuré. Il fonctionne plutôt bien et bien mieux que le valve. Il faut impérativement passer par virtual desktop et activer VDXR.
Je suis en godlike en 72hz. c'est fluide avec ma config assez dépassée (I9 9900KF et RTX 3080 32G de Ram 3600mhz).
Il y a mieux, mais c'est bien plus cher. Je trouve que le rapport qualité prix est bon.
Si tu avais voulu investir dans un casque pas trop cher pour le garder quelques années, je t'aurais conseillé le Quest 3, mais si c'est juste pour te dépanner sans trop dépenser d'argent, le Pico 4 (reconditionné qui plus est) est vraiment un excellent choix
Il y a de nouveaux câbles tiers avec double entrée qui permettent la fois le rechargement + la connexion au PC.Gilsou a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 8:07 pmJ'ai effectivement pris le pico pour pouvoir attendre un éventuel casque intéressant. Ne connaissant pas les casques autonomes je ne voulais pas trop prendre de risque non plus. Même si par le biais du forum tu peux avoir un max d'info, j'aime bien tester avant.Daube a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 9:03 amTu as fait le meilleur choix pour limiter les frais en attendant un meilleur casque.Gilsou a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 8:57 pmBonjour, a tous;
Si tu avais voulu investir dans un casque pas trop cher pour le garder quelques années, je t'aurais conseillé le Quest 3, mais si c'est juste pour te dépanner sans trop dépenser d'argent, le Pico 4 (reconditionné qui plus est) est vraiment un excellent choix
J'ai une question sur le quest 3. Un pote m'a dit que la recharge par USB en jouant n'était pas terrible. Tu confirmes ?
Pour le pico, la charge baisse aussi. Mais effectivement on peut rester bien plus de 2 heures sur une session.Daube a écrit : ↑ven. mars 15, 2024 10:14 amJ'ai effectivement lu quelques retours au sujet de la recharge insuffisante sur le Quest 3 lorsqu'on l'utilise connecté en USB.
Je ne sais pas si ca dépend de la prise ou du cable...
Par contre, le problème est aussi présent sur le Pico4. Aucune idée de l'autonomie totale, plus de deux heures pour sûr, mais mes sessions de simu dépassent rarement cette durée