antoFPV a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 9:06 pmBon ben je viens de trouver... j'ai cliqué sur le bouton "steamVr per app setting" de l'application présente dans le dossier "steamapps\common\MixedRealityVRDriver\bin\win64" et maintenant j'ai les 3 carrés de couleurs toujours allumés et mon DCS est bien lock a 45fps même dans les menus... au cas qq1 ai le meme pb je suis aussi sur la version "lkg_release" de wmr for steamVR.
[Topic Unik] HP REVERB G2 !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#926Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#927la config générée depuis le Windows Mixed Reality for SteamVR settings est peut etre prioritaire au fichier éditable a la mano... encore une surcouche de +
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#928Salut,
Je suis tombé sur une vidéo qui conseille des réglages pour DCS avec le G2, et après avoir testé, je valide complètement, en tout cas avec ma 3080, du coup je partage si ça peut aider des gens.
Avant je mettais juste les paramètres graphiques sur VR dans DCS, et je ne touchais rien d'autre.
Là c'est plus joli et plus fluide.
Il préconise ça :
La seule chose différente chez moi, sur la 3e image, c'est que quand je mets la résolution 4724x4624 comme sur l'image, ça correspond à 150% et non 450% comme chez le gars, je ne sais pas pourquoi...
La vidéo complète ici : https://www.youtube.com/watch?v=FDDLVRzaD3Y
Vous en pensez quoi de votre côté les DCSiens VR, vous validez ?
PS : j'ai posté ce msg aussi sur forum hardware
Je suis tombé sur une vidéo qui conseille des réglages pour DCS avec le G2, et après avoir testé, je valide complètement, en tout cas avec ma 3080, du coup je partage si ça peut aider des gens.
Avant je mettais juste les paramètres graphiques sur VR dans DCS, et je ne touchais rien d'autre.
Là c'est plus joli et plus fluide.
Il préconise ça :
La seule chose différente chez moi, sur la 3e image, c'est que quand je mets la résolution 4724x4624 comme sur l'image, ça correspond à 150% et non 450% comme chez le gars, je ne sais pas pourquoi...
La vidéo complète ici : https://www.youtube.com/watch?v=FDDLVRzaD3Y
Vous en pensez quoi de votre côté les DCSiens VR, vous validez ?
PS : j'ai posté ce msg aussi sur forum hardware
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#929Remonte plus haut, le coup du PD 0.5 a été "débunké".
Ça repose sur un mauvais calcul du nombre de pixel.
Sur un autre modèle de casque j'ai aussi constaté que plus on augmente le SS, plus on réduit la portée de détection visuelle des avions (sans étiquette).
Ça repose sur un mauvais calcul du nombre de pixel.
Sur un autre modèle de casque j'ai aussi constaté que plus on augmente le SS, plus on réduit la portée de détection visuelle des avions (sans étiquette).
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#930Oui je viens de voir ça entretemps ici (après c'est en anglais je n'ai pas tout capté) :jojo a écrit : ↑mer. mai 05, 2021 4:41 pmRemonte plus haut, le coup du PD 0.5 a été "débunké".
Ça repose sur un mauvais calcul du nombre de pixel.
Sur un autre modèle de casque j'ai aussi constaté que plus on augmente le SS, plus on réduit la portée de détection visuelle des avions (sans étiquette).
https://www.youtube.com/watch?v=t1gcgAXhgtA
Mais bon en ressenti je kiffe alors je sais pas trop..
Je vais remonter le fil et voir tout ça, merci Jojo
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#931Bonjour,
question à ceux qui ont commandé des verres correcteurs (Blackdog, ...) et constaté des améliorations : Quels sont vos défauts de vision ?
Suis myope et presbyte (l'âge ....). Je garde mes lunettes à verre progressif sous le casque. C'est très supportable, j'ai une monture fine.
J'ai vu sur le site de VROptician que des paramètres de verre sont "irrelevant" et j'ai peur qu'ils ne fassent pas de verres progressifs (qui de toute les façons, normalement coûtent une blinde). Je vais aller demander à mon opticien mais je suis fâché avec lui.
EDIT : Après recherches, il semble bien que VRoptician ne fasse pas de verre progressif, comme je le pensais :
- Le paramètre ADD du verre est 'Not relevant'
- Selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prescription_optique : "ADD, qui veut dire addition, indique la puissance réfractive à ajouter à la puissance sphérique de chaque œil pour la réalisation de verres progressifs"
question à ceux qui ont commandé des verres correcteurs (Blackdog, ...) et constaté des améliorations : Quels sont vos défauts de vision ?
Suis myope et presbyte (l'âge ....). Je garde mes lunettes à verre progressif sous le casque. C'est très supportable, j'ai une monture fine.
J'ai vu sur le site de VROptician que des paramètres de verre sont "irrelevant" et j'ai peur qu'ils ne fassent pas de verres progressifs (qui de toute les façons, normalement coûtent une blinde). Je vais aller demander à mon opticien mais je suis fâché avec lui.
EDIT : Après recherches, il semble bien que VRoptician ne fasse pas de verre progressif, comme je le pensais :
- Le paramètre ADD du verre est 'Not relevant'
- Selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prescription_optique : "ADD, qui veut dire addition, indique la puissance réfractive à ajouter à la puissance sphérique de chaque œil pour la réalisation de verres progressifs"
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#932Le truc c'est que dans le casque VR, tout est vu à la même distance. Je pense que c'est pour ça qu'ils ne font pas de verres progressifs.Falken a écrit : ↑jeu. mai 06, 2021 8:13 amBonjour,
question à ceux qui ont commandé des verres correcteurs (Blackdog, ...) et constaté des améliorations : Quels sont vos défauts de vision ?
Suis myope et presbyte (l'âge ....). Je garde mes lunettes à verre progressif sous le casque. C'est très supportable, j'ai une monture fine.
J'ai vu sur le site de VROptician que des paramètres de verre sont "irrelevant" et j'ai peur qu'ils ne fassent pas de verres progressifs (qui de toute les façons, normalement coûtent une blinde). Je vais aller demander à mon opticien mais je suis fâché avec lui.
EDIT : Après recherches, il semble bien que VRoptician ne fasse pas de verre progressif, comme je le pensais :
- Le paramètre ADD du verre est 'Not relevant'
- Selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prescription_optique : "ADD, qui veut dire addition, indique la puissance réfractive à ajouter à la puissance sphérique de chaque œil pour la réalisation de verres progressifs"
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#933Je suis myope et presbyte, et très content des verres correcteurs "myope" only. Tu vois flou de prêt jusque quelle distance ?Falken a écrit : ↑jeu. mai 06, 2021 8:13 amBonjour,
question à ceux qui ont commandé des verres correcteurs (Blackdog, ...) et constaté des améliorations : Quels sont vos défauts de vision ?
Suis myope et presbyte (l'âge ....). Je garde mes lunettes à verre progressif sous le casque. C'est très supportable, j'ai une monture fine.
J'ai vu sur le site de VROptician que des paramètres de verre sont "irrelevant" et j'ai peur qu'ils ne fassent pas de verres progressifs (qui de toute les façons, normalement coûtent une blinde). Je vais aller demander à mon opticien mais je suis fâché avec lui.
EDIT : Après recherches, il semble bien que VRoptician ne fasse pas de verre progressif, comme je le pensais :
- Le paramètre ADD du verre est 'Not relevant'
- Selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prescription_optique : "ADD, qui veut dire addition, indique la puissance réfractive à ajouter à la puissance sphérique de chaque œil pour la réalisation de verres progressifs"
De plus les verres prorgessifs te font une zone floue pour voir de loin (la ou tu peux voir de prêt), c'est plutôt bien de ne pas l'avoir dans un simu ou tout est quand même a plus de 30 cm....
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#934Falken a écrit : ↑jeu. mai 06, 2021 8:13 amBonjour,
question à ceux qui ont commandé des verres correcteurs (Blackdog, ...) et constaté des améliorations : Quels sont vos défauts de vision ?
Suis myope et presbyte (l'âge ....). Je garde mes lunettes à verre progressif sous le casque. C'est très supportable, j'ai une monture fine.
J'ai vu sur le site de VROptician que des paramètres de verre sont "irrelevant" et j'ai peur qu'ils ne fassent pas de verres progressifs (qui de toute les façons, normalement coûtent une blinde). Je vais aller demander à mon opticien mais je suis fâché avec lui.
EDIT : Après recherches, il semble bien que VRoptician ne fasse pas de verre progressif, comme je le pensais :
- Le paramètre ADD du verre est 'Not relevant'
- Selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prescription_optique : "ADD, qui veut dire addition, indique la puissance réfractive à ajouter à la puissance sphérique de chaque œil pour la réalisation de verres progressifs"
Faut lire la FAQ ça aurait été plus facile pour savoir quelle verre utiliser https://vroptician.com/faq/
J'imagine le carnage avec des progressifs et sa géométrie douteuse
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#935Le truc c'est que dans le casque VR, tout est vu à la même distance. Je pense que c'est pour ça qu'ils ne font pas de verres progressifs.
Merci pour vos réponses.Je suis myope et presbyte, et très content des verres correcteurs "myope" only. Tu vois flou de prêt jusque quelle distance ?
De plus les verres prorgessifs te font une zone floue pour voir de loin (la ou tu peux voir de prêt), c'est plutôt bien de ne pas l'avoir dans un simu ou tout est quand même a plus de 30 cm...
Alors j'ai retrouvé au fond d'un tiroir des vieilles lunettes du temps où je n'étais que myope (ma myopie a peu évolué) et j'ai testé : C'est (bien plus) net sur l'ensemble de l'image !! Un vrai bonheur
Vous avez raison : il semble que l'ensemble de l'image 3D en VR soit réglée nette "au loin" y/c le cockpit et tous les instruments.
Avec les verres progressifs que j'utilise dans la vie de tous le jours y/c travail sur PC, en casque VR j'ai un centre assez resserré de l'image net et du contour flou : mais comme je lisais partout sur le net qu'il y avait ce phénomène de "sweet spot" dont beaucoup se plaignaient, je m'étais fait une raison.
Au contraire, il faut bien expliquer ça aux presbytes : l'image 3D VR est "nette au loin" : n'utilisez surtout pas de verres qui corrigent la vision de près.
Ce n'est quand même pas très bien expliqué : ils disent bien qu'on se fout des paramètres de vision de près, mais ils n'expliquent pas pourquoi, ni si ça conviendra aux presbytes. Je leur ai écrit un mail, réponse rapide, avec la même réponse laconique que dans la FAQ : ça ne me donne pas envie d'acheter leur verre. Il peuvent dire merci au forum C6.Faut lire la FAQ ça aurait été plus facile pour savoir quelle verre utiliser https://vroptician.com/faq/
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#936Je suis myope et presbyte, j'ai des verres progressifs. J'utilise les verres de chez VRoptician et cela passe largement. Pas besoin de progressif.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#937Bonjour,
Pour info, j'ai commandé hier des verres chez VRoptician, je viens de recevoir un sms de Fedex : livraison ce lundi !
Ils devaient avoir ma correction en stock, trop de la chance !
Pour info, j'ai commandé hier des verres chez VRoptician, je viens de recevoir un sms de Fedex : livraison ce lundi !
Ils devaient avoir ma correction en stock, trop de la chance !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#938Salut,Falken a écrit : ↑jeu. mai 06, 2021 8:13 amBonjour,
question à ceux qui ont commandé des verres correcteurs (Blackdog, ...) et constaté des améliorations : Quels sont vos défauts de vision ?
Suis myope et presbyte (l'âge ....). Je garde mes lunettes à verre progressif sous le casque. C'est très supportable, j'ai une monture fine.
J'ai vu sur le site de VROptician que des paramètres de verre sont "irrelevant" et j'ai peur qu'ils ne fassent pas de verres progressifs (qui de toute les façons, normalement coûtent une blinde). Je vais aller demander à mon opticien mais je suis fâché avec lui.
EDIT : Après recherches, il semble bien que VRoptician ne fasse pas de verre progressif, comme je le pensais :
- Le paramètre ADD du verre est 'Not relevant'
- Selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prescription_optique : "ADD, qui veut dire addition, indique la puissance réfractive à ajouter à la puissance sphérique de chaque œil pour la réalisation de verres progressifs"
je réponds avec retard, donc les réponses sont déjà au-dessus.
Je suis myope et presbyte. Au quotidien j'utilise des verres progressifs, mais c'est inutile voire pas conseillé dans le casque qui a une vision "à l'infini" c'est à dire comme une vue de loin.
Tu prends les paramètres de ton ophtalmo sans les données progressives et ça va très bien.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#939Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment verrouiller les fps à 45, Car je ne parviens pas a les bloquer dans dcs, ils font systématiquement le yoyo et n'en font qu'à leur tête.
Bonne fin de w.e à tous !
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment verrouiller les fps à 45, Car je ne parviens pas a les bloquer dans dcs, ils font systématiquement le yoyo et n'en font qu'à leur tête.
Bonne fin de w.e à tous !
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#940Je pense que c'est hors sujet mais si tu es sur la bêta en 2.7 c'est normal j'ai le même soucis il faut attendre qu'ils règles cela.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#941A , entendu, si je suis Hors sujet je m'en excuse, je me demandais car j'ai lu plus haut ( message #926 ) que les fps étaient lock à 45 , et je me suis dit que c'était peu être un réglage à faire pour le G2.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#942Ha oui dans Steam VR il faut avoir activé la reprojection si je ne dit pas dannerie. Et si nous sommes trop hors sujet les sujets seront splittés je pense.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#943Je n'ai jamais été certain de savoir comment activer la reprojection, c'est bien ici ?
Pourquoi ils appellent ça l'ancien mode de reprojection ?
Dernière modification par Valerian le dim. mai 09, 2021 6:52 pm, modifié 3 fois.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#944Pardon j'ai utilisé le mauvais mot, c'est la fluidification qu'il faut activé. Le mode de reprojection je laisse sur "Non" personnellement mais sans doute je me trompe.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#945ok merci beaucoup Blackfox !
Du coup je ne touche pas l'ancien mode de reprojection, et sur fluidification il faut le mettre en Forcée en permanence ?
Et si j'ai bien compris ça "limitera" le fps à45, afin d'éviter l'effet de yoyo des fps etc ?
Dernière modification par Valerian le dim. mai 09, 2021 6:53 pm, modifié 2 fois.
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#946Voila en tout cas c'est ce que je fais moi et cela reste à 45 fps au maximum sauf si ta machine ne suis pas, cela descendra plus bas.
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#948pour info HTC a révélé le Vive Pro 2, avec une meilleure réso que le G2, j'ai créé un topic pour les gens intéressés
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#949Bonjour à tous.Valerian a écrit : ↑mer. mai 05, 2021 3:24 pmSalut,
Je suis tombé sur une vidéo qui conseille des réglages pour DCS avec le G2, et après avoir testé, je valide complètement, en tout cas avec ma 3080, du coup je partage si ça peut aider des gens.
Avant je mettais juste les paramètres graphiques sur VR dans DCS, et je ne touchais rien d'autre.
Là c'est plus joli et plus fluide.
Il préconise ça :
La seule chose différente chez moi, sur la 3e image, c'est que quand je mets la résolution 4724x4624 comme sur l'image, ça correspond à 150% et non 450% comme chez le gars, je ne sais pas pourquoi...
La vidéo complète ici : https://www.youtube.com/watch?v=FDDLVRzaD3Y
Vous en pensez quoi de votre côté les DCSiens VR, vous validez ?
PS : j'ai posté ce msg aussi sur forum hardware
Merci Valérian pour les réglages, ils m'ont donnés confiance pour la suite....
Voilà, après plusieurs années sur DCS et jouant uniquement sur écran, je décide comme beaucoup de passer en VR.
Bien poussé par les membres de ma team quand même qui me répète à chaque vol "mais tu attends quoi"
Mon choix c'est donc porté sur le G2.
Installation ça va, quelques soucis de noob de la VR je vais dire .
Je passe d'un écran 4k incurvé en 34 pouces avec les réglages de DCS au taquet.
J'ai dû apprendre à faire des concessions car ma 2070 ainsi que mon Ryzen 7 3800x et mes 32go de ram, n'était pas d'accord.
Première fois où j'enfile le casque (en vitesse, bientôt l'heure du repas, et les gosses dans le salon prennent le dessus sur madame) vision sur le cockpit du F18, je ne voulais pas me spoilers le cockpit du 2000, mon avion de cœur, il faut savourer les choses dans la vie je consacrerai un vol juste pour lui.
Je m'attendais à tout, mais là..... Quelle claque, j'ai dû lâcher un beau pu*** sans m'en rendre compte.
Je suis dedans, je suis à la place du pilote... C'est incomparable par rapport à un écran.
Je suis sur le cul
Je décolle à l'arrache, je regarde à l'extérieur, ça ce complique.
C'est moche, désolé mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Après oui habitué à voir de la 4k au niveau de détail incomparable, ça pique.
Le choque doit être moins dur pour ceux qui passe de 1080 à la VR.
Un peu dégouté, mais émerveillé en même temps je ne sais plus quoi penser.
Je tripote partout pour peaufiner les réglages, je comprends vite que cela se joue essentiellement sur 3 points:
-Le super sampling.
-La densités des pixels.
-Réglages en jeu de DCS.
Rien ne va j'essaie encore, ou les FPS sont injouable ou les graphismes extérieur sont difficilement supportable pour moi.
J'ai bien conscience que ma carte graphique est limite pour des graphismes ouaaaahhhhh, prévu de changer pour une 6900XT ou 3090 et notre amie covid est arrivée.... Bref.
Puis je tombe sur le réglage au dessus... C'est mieux, la sauce VR fait son effets. Le cockpit du 2000 est magnifique, pour y avoir mis les pieds quelques fois en réel c'est bluffant
Le décollage, les suivis de cibles, les ravitaillements, les radada dans les vallées, tout est plus simple, plus impressionnant, plus réels... Il ne manque que l'odeur du kéro.
Avec les réglages du dessus, mes FPS sont haut (ressenti car je n'arrive pas à les afficher avec contrôle gauche et espace) je pense pouvoir pousser la densité des pixels vers 0.6-0.7
Dernière étapes fabrication de lentilles a ma vue, car mes lunettes sont limite dans le casque, et un jour ça finira mal.
Ce soir, premier vol avec la team en VR . Je verrai comment ce comporte les FPS sur un serveur.
Vous hésitez ? Même moi grand adepte de la beauté de l'image en 4k je suis passé du côté VR.
N'hésitez plus, la vie est courte.
3-2-1 top lâchés des freins
Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !
#950C'est le même genre de fausse idée que celle qu'un son immersif en simu c'est un grondement fort de moteur et de post-combustion dans le cockpit.
Si tu veux une immersion olfactive réaliste totale, ce n'est pas du kero (brûlé) qu'il te faut, mais un sous-casque anti-sueur imprégné d'un peu de sueur séché et d'imprégner le passe-nez de ton G2 avec des lingettes nettoyantes pour systèmes de comm comme celle-ci pour avoir l'odeur typique du masque Ulmer. Et là, tu y es comme en vrai.
Dernière modification par DeeJay le mer. mai 12, 2021 11:41 am, modifié 1 fois.