Je pense absolument nécessaire d'avertir les futurs utilisateurs, que d'utiliser la VR, c'est quand même le parcours du combattant !
J'utilise le casque Lenovo.
D'une part car les tutos pour installer et utiliser avec DCS ne sont pas nombreux, j'en ai trouvé 2, et au passage je remerçie leurs auteurs.
Quand j'écris que T-IR fait mieux, je compare la facilité de tourner la tête et de voir facilement tous les boutons des consoles du FA18
que je test actuellement. (je ne parle pas d'autre chose...) le casque VR bien sur c'est une immersion que ne donne pas T-IR.
Car maintenant que je suis parvenue à me retrouver dans le FA18 avec DCS, je rencontre des problèmes ..
1) Pourriez-vous me dire si dans le FA18 quand vs tournez la tête vers la gauche vous parvenez à voir
les boutons tout au bout de la console ? car perso je n'y arrive pas, ma vue est stoppée au niveau Off des gaz.
ce qui est quand même pas normal... quand j'utilise T-IR je vois parfaitement mes consoles, et donc c'est un comble
qu'avec le casque Lenovo je ne puisse pas naturellement voir tous les boutons, çà commence vraiment à me gaver...
(heureusement que j'ai pris la précaution de cet achat en occasion et avec une garantie) !
2)Je ne comprend pas non plus pourquoi, je ne vois pas la croix bleu qui suit mes mouvements, et la souris qui se déconnecte beaucoup trop souvent.. Bref je trouve que tout ceci n'est pas vraiment au point..alors que je n'aborde pas les autres questions de qualité d'image etc... car çà on le sait d'office, mais que pour une simple utilisation des mouvements de tête dans l'avion pour voir correctement TOUS les boutons, ce soit le parcours du combattant et que ce soit moins bien qu'avec le T-IR c'est le comble non ?
3) dans les tutos que j'ai lu : était dit qu'on doit lancer l portail VR de w10 avant de lancer DCS, pour quelle raison ?
car si je ne le lance pas avant DCS, lui ouvre ce portail et steam . Est-ce que çà peut avoir un impact sur le curseur de suivi
du casque ?
Merci d'avance pour votre compréhension de mon insatisfaction.
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)