Pour jeudi, on revoit quelques notions d'urgence :
Voir la doc EDC et le dash-1 §3.7. IN FLIGHT EMERGENCIES page 194 et suivantes
Au programme :
GEAR
- sortie train secours (et recyclage)
- procédure de Belly landing //voir dash-1 §3.8.3 page 203 théorie uniquement
ENGINE
- mode SECondary (et supersonique ) //voir dash-1 §1.6.1. Primary (PRI) and Secondary (SEC) engine control page 111
- redémarrage en vol, avec/sans JFS, HA (plané à incidence de portance max, pour rappel : 6°à 7°) ou BA (vol parabolique).
DEEP STALL
- utilisation MPO et rocking
FLAME OUT landing //dash-1 §3.7.5.2. Flameout Landing p195
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : lun. nov. 20, 2017 4:19 pm
par juls87
Ce me va !!!
Pour le Flame out landing si vous voulez vraiment vous mettre en condition, faites moi signe, on peut s'arranger
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : lun. nov. 20, 2017 8:51 pm
par Icewind
Pour le deepstall faudra penser à mettre deux trois f16 au parking, depuis que j'arrive à m'y mettre proprement j'arrive plus à en sortir à coup sûr
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : mar. nov. 21, 2017 11:36 pm
par Viking
In !
Surtout que la dernière fois que j'ai essayé de partir en deepstall ça n'a pas été très concluant... Enfin faudrait pas non plus que ce soit trop performant
Pour le flameout landing je propose de passer en dernier, histoire de pas trouer la piste avant que vous ayez pu vous exercer :-)
spiryth a écrit :...
- redémarrage en vol, avec/sans EPU,...
Tu entends quoi par avec/sans EPU car pour moi dès que ton moteur s'éteint ben l'EPU s'enclenche non?
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : mer. nov. 22, 2017 3:44 pm
par spiryth
juls87 a écrit :
spiryth a écrit :...
- redémarrage en vol, avec/sans EPU,...
Tu entends quoi par avec/sans EPU car pour moi dès que ton moteur s'éteint ben l'EPU s'enclenche non?
Il y en a au moins un qui suit.... JFS of courses. Je corrige
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : mer. nov. 22, 2017 4:05 pm
par juls87
Pour être honnête c'est IPod qui l'a vu celle la
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : mer. nov. 22, 2017 4:05 pm
par PePe
Et ben, je vois que ça vole bien en ce moment à la 8 !
Ca consomme même tellement de kérosène qu'il faut s'entraîner au flame-out en attenant le ravitaillement de Kunsan...
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : mer. nov. 22, 2017 6:39 pm
par juls87
Bien évidement le training de ce jeudi se déroulera avec la nouvelle version de BMS à savoir la 4.33U4. Merci de vous mettre à jour avant de vous connecter pour le vol .
A jeudi
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : jeu. nov. 23, 2017 2:51 pm
par iPodC
juls87 a écrit : Pour être honnête c'est IPod qui l'a vu celle la
Oui je me disais bien que faire un restart sans EPU c'est plutôt sportif.
4.33 U4 combat ready
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : jeu. nov. 23, 2017 5:53 pm
par Viking
spiryth a écrit :
- redémarrage en vol, avec/sans JFS, HA (plané à incidence de portance max, pour rappel : 6°à 7°) ou BA (vol parabolique).
Ca serait pas plutôt incidence de finesse maximale chef ?
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : jeu. nov. 23, 2017 5:56 pm
par Icewind
Négatif il faut rester le plus longtemps en l'air pour procéder à la séquence de démarrage, c'est à dire réduire son taux de chute, donc voler à portance max.
Finesse max c'est pour parcourir le plus de distance possible avec l'altitude que tu as, or, à moins d'être au dessus de la base tu n'as aucun intérêt à parcourir le plus de distance possible, car tu vas descendre plus vite.
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : jeu. nov. 23, 2017 7:32 pm
par spiryth
Icewind à tout dit.
Et pour le reste, je t'invite à relire cet excellent post de Deejay sur les page ICP 5 RNG/ERD/HOME. il y a tout là.
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : jeu. nov. 23, 2017 8:50 pm
par Viking
Yep... 6-7° c'est l'incidence de finesse max...
Mais ok pour le raisonnement
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 1:05 am
par iPodC
Bons exercices !
Voici le vol de mon POV :
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 2:24 am
par juls87
Et voici où l'on aurait du faire notre coupure
Le chemin est encore un peu terreux mais peut être qu'un de ces quatre il vont goudronner
La même prêt du point Alpha
En vrai
Plus sérieusement j'ai retenté de me foutre en deepstall tout à l'heure et après 3-4 essais c'est passé . Sorti tout tranquille (il me semble pas qu'on en ait parlé mais si jamais, en plus de passer le MANUAL PITCH en OVRD, un bon petit coup de rudder au bon timing et ça fait des miracles. Je sais que le rudder est prohibé en F-16 (en vol) mais il me semble bien que lors de cette phase on peut en faire usage (à contrôler...)
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 10:45 am
par Viking
iPodC a écrit :Bons exercices !
Voici le vol de mon POV :
Great vid !
Tu fais ça avec quel logiciel ?
Et tu as mis un mod cockpit non ? Mes MFDs n'ont pas cette allure ;-)
Bon sinon j'arrive pas à shutdown le moteur en passant en mode SEC à Mach 1.25 puis en ramenant les gaz sur idle... Y'a un truc que je dois mal faire là ??
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 12:05 pm
par spiryth
GATE
Speed > 1.0M
SEC
Idle
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 12:14 pm
par iPodC
FlyingViking a écrit :
Great vid !
Tu fais ça avec quel logiciel ?
Je stream sur Youtube avec OBS studio !
FlyingViking a écrit :
Et tu as mis un mod cockpit non ? Mes MFDs n'ont pas cette allure ;-)
En effet il s'agit du CCIP Cockpit mod. J'ai un HSI électronique aussi
Pour le SEC, je m'aperçoit que j'étais encore en PC lorsque j'ai switché...
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 12:44 pm
par juls87
Ben c'est juste...
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 12:46 pm
par iPodC
Ok, je pensais qu'il fallait repasser buster avec d'enclencher le SEC !
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 1:00 pm
par juls87
Par contre passe au QNH quand tu passes sous les 14'000fts quand t'es en individuel landing... Car là tu poses au QNE
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 1:07 pm
par spiryth
juls87 a écrit :Ben c'est juste...
moche ? Ou tu as pire en tête ?
Re: Training 23/11/17 - gestion des urgences
Publié : ven. nov. 24, 2017 1:35 pm
par juls87
Quoi c'est faux? T'es gate, tu passes en sec, et ensuite idlle non?