Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#1

Message par juls87 »

Hello tout le monde,

Comme certains le savent, la campagne a bien avancée. Nos troupes au sol sont bien positionnées au niveau de la FLOT et n'attendent que de monter sur Seoul :yes: afin de libérer la ville. Cependant nos troupes risquent certainement de se trouver au contact avec l'ennemi.

Afin de les protéger et d'éviter les pertes de notre côtés nos prochains vols seront des missions de Type CAS avec un FAC(A) pour gérer la zone.

Ce genre de mission demande une bonne préparation de tous les pilotes et une bonne connaissance des procédures. Afin de ne pas être surpris durant ces opérations, nous allons faire un ou deux trainings sur la zone du Kotar afin de se familiariser avec la procédure (légérement simplifié en vue du training). C'est pourquoi je vous demanderai de jeter un coup d'oeil sur la doc en question, merci d'avance :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=189458

Je vous communiquerai dans un prochain message, la marche à suivre ainsi que les fichiers à télécharger pour le training.

Pilotes présents pour le vol de jeudi :

Spriryth
Juls
Badjack
Tucano
Rakkzei (si rentré à temps)

A jeudi les Dragons :busted_co :busted_co
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#2

Message par akulax »

:notworthy
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#3

Message par spiryth »

parfais ça :yes: .
Faut que je prenne la doc au boulot pour demain :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#4

Message par BadJack »

spiryth a écrit :parfais ça :yes: .
Faut que je prenne la doc au boulot pour demain :hum:
Oui, c'est vite lu et facilement assimilé... :hum:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#5

Message par juls87 »

lol

Tu m'as tué lol,

Non mais bad toute la partie fac t'as pas forcément besoin de connaitre par coeur. Par contre ce que je demande c'est surtout de checker le schéma de communication afin de comprendre l'orientation du truc?

Ce que je voudrai éviter c'est genre :

Python11-cobra11 Are you ready for 9-line?
cobra11-python11 ready for what?
:hum:

Je vais posté après (quand j'aurai fini :hum: ) la description et l'orientation de l'exercice pour ne surprendre personne ;)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#6

Message par PePe »

Bon vol !
Dernière modification par PePe le jeu. avr. 27, 2017 10:57 am, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#7

Message par juls87 »

Pour tout le monde pour ce soir,

Merci de télécharger sur le drive tous les fichiers en rapport avec la TE afin de pouvoir gagner du temps au briefing :notworthy .

A touti :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#8

Message par juls87 »

Ok... Désolé fausse manip j'ai cru qu'il y avait tout sur le drive mais je me suis planté :hum:

C'est tout bon maintenant.

Drive FFW08 => FWW 08 => TE Training => Training CAS-FAC(A)

Merci à tous et à tout à l'heure.


Hors sujet Akulax, tu pourras changer le nom dans le drive FWW08 par FFW08 :emlaugh: :hum: Merci
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#9

Message par spiryth »

juls87 a écrit : Hors sujet Akulax, tu pourras changer le nom dans le drive FWW08 par FFW08 :emlaugh: :hum: Merci
HS aussi : Juls, tu pourras corriger le titre du topic et changer FAK par FAC... Ha non pas la peine, je l'ai fait :jerry:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#10

Message par juls87 »

Finalement la CAS décollera avant le FAK...

;)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#11

Message par PePe »

Quelques conseils pour les avions qui vont faire l'appui :

*Pour le Lead (je ne sais pas qui leade... si c'est Spiryth je vais prendre une charge parce qu'il sait déjà tout ça !), bien préparer le check-in avant, moi je le fais avec des trous que je remplis en vol
Cowboy 1, Falcon 11, 2 F-16, package number XXXX, coming from the West, 20 000 ft, ETA 5 min, playtime 45 min, with 8 GBU-12 and full gun, laser code 1511 and 1512, IR pointer.
* Imprimez la 9-line, pour avoir la trame à portée de main. Inutile d'écrire dessus... moi je me fais des items de 1 à 9 avec un peu de place en haut (pour copier le type 1 2 ou 3) et surtout en bas pour les remarques. Préparez-en d'avance sur un carnet, au moins pour vos passes de ce soir. Surtout, ne vous amusez pas à tenter de rentrer le point à la volée dans l'ICP, une erreur et vous êtes grillé. Vous notez, vous collationnez, et vous vous préparez.

* Tous les readbacks ne sont pas obligatoires... mais en training c’est peut-être bien de tous les faire : ça fait parler à la radio, ça force à être carré sur la prise de notes.

* Au niveau comms, essayez de ne pas rester silencieux trop longtemps : mieux vaut un "standby" si vous avez un truc urgent à faire, ou expliquer le problème. Le FAC a plusieurs cordes à son arc pour vous dépatouiller (LST, PTR...). Par contre comme il n'est pas dans votre dos... s'il n'entend rien il s'inquiète !

En fait, il faut hiérarchiser... penser PNC (piloter, naviguer, communiquer) : inutile de commencer à prendre une 9-line si vous n'êtes pas là où vous devriez être (ou sur la wheel par exemple mais pas au bon block, à la ramasse sur votre cercle... Vous ne feriez rien de bien parce qu'au lieu de tout écouter vous seriez en train d'essayer de corriger votre trajectoire.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training 26.04.2017 CAS-FAC Kotar

#12

Message par spiryth »

PePe a écrit : *Pour le Lead (je ne sais pas qui leade... si c'est Spiryth je vais prendre une charge parce qu'il sait déjà tout ça !)
Déjà que je mets pas de charge quand y en a qui disent des conneries (ça arriverai trop souvent :tongue:), je le fais encore moins quand ce qui est dit est intelligent. :Jumpy:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »