Training - CAS - 3/02

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Training - CAS - 3/02

Message par spiryth »

Training CAS pour ce soir.
Juls en FAC(A).

Je sens que ça va être compliqué.... :sleep:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Training - CAS - 3/02

Message par PePe »

Bon courage ! :yes:
ImageImage
ImageImage

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

je me doutais que ça serai compliqué, ça été bien pire.

- lorsque je tape les coordonnées du "refence point" pour modifier un point de nav, quand je valide, les valeurs changent o_O
je teste avec un markpoint, idem.... puis après plusieurs minutes de bidouille en tout genre, je m’aperçois que j'ai un offset sur mon SPI... donc CZ, et là miracle :hum: .... enfin presque. j'ai une ligne qui est bonne (latitude) mais l'autre impossible, les minutes ne s'affiche pas et revienne avec la valeur avant modification.... et là, j'ai pas trouvé la solution. Il faut que je regarde ça à tête reposée en solo pour comprendre où je me goure.
Bref, un steerpoint datalink envoyé par akulax résout mon problème (temporairement, puisque à l’assignation des cibles lors des 9lines, j'ai le même problème qui se répètera, pas toujours pour la même ligne).

- première passe, ma GBU12 part au fraises, trop longue... pourtant je suis bien en mode Combat sur la page laser du DED, le code est le bon, j'ai le T dans le TGP, mais j'ai pas le L, c'est bizarre, je me souvenais pas qu'il était remplacé par le T, et il devrait pas se mettre à clignoter 15s avant l'impact ? non ? Ha ok.... laser arm sur off, bravo :hummer:

- deuxième passe, à 2NM de l'iP je bouge mon SPI.... et j'en c*** pour retrouver ma cible, car bien sur, j'ai pas le markpoint dessus avec ces histoire de coordonnées qui s'affichent pas... Heureusement je la retrouve, juste avant la cue de largage...

- l'altitude lors du retour dans la wheel on en parle ? non... :hum:
- le rayon de la wheel, on en parle ? non plus... :ouin:
- et les comms on en parle ? surtout pas.... :emlaugh:

Y a pas à dire, de préfère les AIM120 et les cirrus :exit: .
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Chacun son truc.... :hum:

Concernant le T et le L : en Laser pas sur ARM, tu n'as ni l'un, ni l'autre.

En mode training et Laser ARM tu as un T fixe qui clignote quand ça lase (rangefinding uniquement, bien sûr)
En mode combat et Laser ARM du as un L fixe qui clignote quand ça lase (rangefinding sur la première gachette, en tracking sur la seconde, ou en auto).
ImageImage
ImageImage

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

PePe a écrit : Concernant le T et le L : en Laser pas sur ARM, tu n'as ni l'un, ni l'autre.

En mode training et Laser ARM tu as un T fixe qui clignote quand ça lase (rangefinding uniquement, bien sûr)
En mode combat et Laser ARM du as un L fixe qui clignote quand ça lase (rangefinding sur la première gachette, en tracking sur la seconde, ou en auto).
il va falloir que je me re-penche sérieusement sur la doc et la boutonique si je veux arriver à quelque chose d'efficace à ce niveau :yes: .

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

ok pour le T et le L vu.
En revanche je ne comprend pas "rangefinding sur la première gachette, en tracking sur la seconde, ou en auto". Chez moi si je fais trigger 1, le L clignote, donc je lase non ?

Ensuite, suite au vol de hier soir j'ai pu comprendre ce qui m'est arrivé avec l'entrée des coordonnée.
- je n'ai pas rentré la ligne d'altitude :emlaugh: donc forcément, même si la terre est plate, elle n'est pas plane... ce qui a du me donner des erreurs non négligeables à 1262 ft d'écart....
- je confirme que s'il y a un offset sur le SPI, il est conservé lors de l'entrée des coordonnées : CZ à faire donc pour éviter les blagounette de "mais si j'ai rentré cette valeur mais je ne la lit pas quand je valide"
- si le TGP est SOI et "ground stabilised" (TMS up de réalisé), le CZ n'a pas d'effet (et ça semble logique : stabilisé sur la cible, tu veux pas qu'il te remette l'offset à 0 sinon tu as toute ta recherche à refaire). Et j'imagine que pour le CZ sans effet, c'est la même chose avec le FCR SOI et locké (mais non testé, j'y ai pensé après).

Ensuite on a manipé avec le LST sans difficultés particulières. Vu pour le bouton UNCAGE, très pratique ;).

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

On remet ça ce soir pour ceux qui sont chaud...

Ak, Pepe, vous en êtes?

A plus,

Juls

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Moi oui.
ImageImage
ImageImage

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Cool cool

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par akulax »

Merci Juls pour ces 2 TEs!

C'était bien sympa! Le vol d'hier soir l'était tout aussi...y a réellement un progrès en tout cas de point de vue ...je suis preneur pour réitérer les missions CAS.
Je vous prépare une TE...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »