Debriefing Campaign - 10/12/16

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Debriefing Campaign - 10/12/16

Message par akulax »

Notre Flight : Lobo1 Package 6351

Pilotes du flight :
N°1 : Ak
N°2 : Ice
N°3 : Vico

L'objectif de notre mission : annihiler en priorité les bataillons d’artillerie situés à l'Est de Icheon, puis sur zone, de traiter les bataillons de commandement .

après un ALADI Departure mal coordonné, la rejointe se fait tant bien que mal à proximité du point ALADI : on a 6min de retard mais c'est sans grande gravité pour le reste de la mission. On poursuit donc vers le PUSH: rien à dire excepté l'annonce AWACS qui nous indique la présence de plusieurs groupes d'hostiles en provenance du nord qui longent à l'Est notre plan de vol. Nous avons du soutien en l'air, il n'y a pas de risque, nous poursuivons donc en direction de IP, tout en conservant un oeil sur la SA.

Durant la montée pour rejoindre le niveau FL255, je commence la recherche de nos cibles terrestres au radar: je repère très facilement les bataillons d’artillerie sur le point WP5 comme briefé par les renseignements. A l'Ouest de cette position, une colonne se démarque : il s'agit sûrement de la 104th HQ Battalion, la couverture nuageuse étant tellement dense, qu'il nous est impossible de vérifier visuellement . La distance qui sépare l'IP du PUSH, a été engloutie en quelques minutes et La désignation est à peine terminée.

il est temps de passer "in hot" : on passe à l'attaque mon numéro 2 et moi tandis que Vico garde un œil sur d’éventuelles menaces aériennes. Comme briefé, je largue quasi simultanément mes 4 JSOWs ... je n'entend pas Ice m'annoncer ses tirs : il est confronté à quelques difficultés pour repérer sa cible. j'en profite pour lui designer sa cible via le datalink...il se remet en place : "In Hot, bombs away"...mais une seule bombe part malgré le paramétrage tir en tandem. on a un playtime de 17min, j'ordonne à Ice, de poursuivre ces passes ...entre temps, j'ai cédé ma place à Vico pour qu'il puisse à son tour tirer ses JSOW. Mais malheureusement, Lui aussi est confronté à des problèmes pour larguer ces bombes...pas de radar, pas de possibilité de repérer et donc pas de désignations...malgré la revue de la checklist, Vico est donc out pour sa passe, il reprend alors sa position en soutien air-air. Pendant que Ice est en train de traiter ses dernières cibles au sol, nous sommes informés d'une menace venant du nord...Vico s'en charge sans difficulté...

une fois la dernière JSOW larguée ,Egressing, nous nous rejoignons sans trop difficulté excepté pour Vico, qui est encore en configuration lourde avec ses 4 JSOWs sous les ailes ...arrivés sur Kunsan, la météo est exécrable sans visibilité: ce sera un atterrissage individuel aux instruments.

la mission est un succès : les colonnes d'artillerie et le 104eme bataillon de commandement ont été décimés. Tout le monde est rentré Safe et sans casse

la route vers Séoul est désormais ouverte ....à suivre
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »