CAMPAGNE KOREA 2016 - 26.11.2016
Publié : dim. nov. 27, 2016 9:41 am
Debrief du vol campagne de hier soir. Au programme deux flights de Pre-planned CAS (un de quatre appareils et un autre de deux) taskés aux alentours de Seosan.
Notre Flight : Shark1
Pilotes du flight :
N°1 : Juls
N°2 : Tucano
N°3 : Akulax
Rien à dire de spécial de notre côtés jusqu'au push. La SA est claire, on a comme espéré, la supériorité aérienne sur le théatre et ça facilite quand même drôlement les choses. Du coup la seule menace AA que l'on a rencontré est un MIG21 un peu téméraire qui a décollé à plus de 40NM au Nord-Est de notre position. Bien sur il n'a pas fait long feu au vu du nombre de F/A-18 qui trainaient dans le coin.
Suite à cela, il n'a pas été compliqué de faire un passage de reconnaissance près de notre colonne afin de s'assurer que leurs positions n'aient pas changés. Heureusement, rien n'avait bougé en dessous. Du coup on en profite, on se replace à l'IP, in hot et c'est parti pour la sauce. 24 SDB en 30 secondes autant vous dire qu'il ne restait pas grand choses de la colonne après notre passage. Tout le monde a pu tirer, on est prêt à egresser mais les Snake1 on encore besoin d'un soutient AA le temps de finir leur passe. Pas de problème pour nous. On se positionne en CAP au Nord Ouest de leur position. Pas le temps de finir le premier round que les Snake1 ont déjà fini leur passe! On se rassemble très rapidement et on annonce l'egresse à l'awacs. Rien de spéciale à noter sur le retour mis-à-part une météo dégueulasse (pour l'un d'entre nous ) qui nous obligera à faire une arrivée ILS sur la 36. Tout ce passe bien pour ma part jusqu'à la longue finale où la je fais une descente bien pourri en sortant du plan . Je me pose sans soucis après avoir corrigé tout ça.
Vol très sympas. SDB à réutiliser lors du réapprovisionnement
A tout bientôt en vol
P.S. : désolé pour le manque de préparation de la mission, semaine un peu compliqué pour moi à corriger pour la prochaine fois
Notre Flight : Shark1
Pilotes du flight :
N°1 : Juls
N°2 : Tucano
N°3 : Akulax
Rien à dire de spécial de notre côtés jusqu'au push. La SA est claire, on a comme espéré, la supériorité aérienne sur le théatre et ça facilite quand même drôlement les choses. Du coup la seule menace AA que l'on a rencontré est un MIG21 un peu téméraire qui a décollé à plus de 40NM au Nord-Est de notre position. Bien sur il n'a pas fait long feu au vu du nombre de F/A-18 qui trainaient dans le coin.
Suite à cela, il n'a pas été compliqué de faire un passage de reconnaissance près de notre colonne afin de s'assurer que leurs positions n'aient pas changés. Heureusement, rien n'avait bougé en dessous. Du coup on en profite, on se replace à l'IP, in hot et c'est parti pour la sauce. 24 SDB en 30 secondes autant vous dire qu'il ne restait pas grand choses de la colonne après notre passage. Tout le monde a pu tirer, on est prêt à egresser mais les Snake1 on encore besoin d'un soutient AA le temps de finir leur passe. Pas de problème pour nous. On se positionne en CAP au Nord Ouest de leur position. Pas le temps de finir le premier round que les Snake1 ont déjà fini leur passe! On se rassemble très rapidement et on annonce l'egresse à l'awacs. Rien de spéciale à noter sur le retour mis-à-part une météo dégueulasse (pour l'un d'entre nous ) qui nous obligera à faire une arrivée ILS sur la 36. Tout ce passe bien pour ma part jusqu'à la longue finale où la je fais une descente bien pourri en sortant du plan . Je me pose sans soucis après avoir corrigé tout ça.
Vol très sympas. SDB à réutiliser lors du réapprovisionnement
A tout bientôt en vol
P.S. : désolé pour le manque de préparation de la mission, semaine un peu compliqué pour moi à corriger pour la prochaine fois