Il faut vraiment qu'on se pose pour résoudre ce problème d'IVC !
Côté technique :
- .ini "vide". Surement une fausse manip de ma part. Désolé... mais ce n'était pas problématique pour le bon déroulement de la TE de toute manière.
- Tanker en Alpha RV qui est à 22000ft/360KCAS alors que taské à 20000ft/300KCAS. La rejointe sur la 1ere branche à été sportive alors qu'on était bien au RVIP . J'ai vérifié la TE : tout est normale. Je ne comprends pas pourquoi le Tanker n'a pas respecté son plan de vol.
- Problèmes avec les comms radio (sur l'UHF).
Impossible d'entendre Mongoose (mais je suppose que le problème est local)
Impossible pour Dudu et moi de communiquer sur la fréquence du tanker, ni sur le cristal 13, ni avec la fréquence rentrée en clair. Au départ, c'est moi qui recoit pas Texaco, donc Dudu relai mes annonces. Puis les Gamble arrivent sur la frequence, et là je reçoit les gamgles et Texaco alors que Dudu ne reçoit personne... Puis idem à l'arrivée sur Yechon : Dudu ne reçoit pas Approche/Tour/Sol alors que moi oui, et impossible de communiquer ensemble sur ces fréquences.
Pour le vol : Spiryth en lead, et Dudu en ailier (Mongoose en 3 resté au sol).
Départ Snake ok au vu de l'ACMI. J'ai transpiré et fait quelques grosses erreurs de tenue de paramètres (donc à travailler pour moi) mais c'était pas trop mal pour les comms
RV Alpha, quick flow, ok à part le problème décrit plus haut. Petit soucis pour Dudu lors du rassemblement en reform area. Mouvement autour du Tanker et sortie de la zone à retravailler.
Push et descente en TTBA. RAS.
TTBA : bien meilleure tenue de Fighting Wing pour Dudu. Bien changer d'aile dans lors des changements de direction si cela facilite la trajectoire, et attention à ne pas être trop prêt.
Kotar : Mon pup up est pas parfait. loin s'en faut. Ma montée est inférieure à 30°, je corrige trop tardivement. Je m'en rends compte du coup la suite est ok et mon largage est ok.
Rassemblement à l'egress : RAS
Break à Yechon : RAS
Bon petit vol de training.
Désolé pour les problèmes techniques. En espérant que ça se reproduise pas ou qu'on trouve pourquoi on a eu ça...