Training IFR 11/05/2017

Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Training IFR 11/05/2017

#1

Message par spiryth »

Au programme : Départs et Arrivées IFR.
On en profitera pour travailler la PS.
Fiches de percée de Kunsan et Séoul a prévoir.

En parallèle, EDC, module tacan pour Viking.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Training IFR 11/05/2017

#2

Message par BadJack »

spiryth a écrit :Au programme : Départs et Arrivées IFR.
On en profitera pour travailler la PS.
Fiches de percée de Kunsan et Séoul a prévoir.

En parallèle, EDC, module tacan pour Viking.
Oh M.... :crying: J'en connais un qui n'est pas encore posé ! :emlaugh:

Vite, vite, mes fiiiches !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Training IFR 11/05/2017

#3

Message par Icewind »

Ah bin voilà, ça aime voler en TTBA dès que ça peut, mais quand ça voit plus le sol y a plus personne ! :exit:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training IFR 11/05/2017

#4

Message par akulax »

oh ça rappellera le bon vieux temps ... :jerry:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Training IFR 11/05/2017

#5

Message par BadJack »

Icewind a écrit :Ah bin voilà, ça aime voler en TTBA dès que ça peut, mais quand ça voit plus le sol y a plus personne ! :exit:
Gna, Gna, Gna ! :busted_re

Check your six, graine d'EOPN : un frat est si vite arrivé... :evil:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Training IFR 11/05/2017

#6

Message par Icewind »

On va tenter direct avant, mais si ça passe pas pour direct y a peu de chance que ça passe pour EOPN :emlaugh:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training IFR 11/05/2017

#7

Message par spiryth »

fichiers dispos sur le drive dans : TE-Training/training IFR 11/05/17
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training IFR 11/05/2017

#8

Message par juls87 »

Bon je vais refaire ca très vite car c'était vraiment pas bon hier soir pour ma part ;)

Désolé d'être parti assez tôt mais je ne pouvais malheureusement pas faire beaucoup plus long...

Bad, c'était mieux la co hier soir non?

A plus tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Training IFR 11/05/2017

#9

Message par BadJack »

juls87 a écrit :Bon je vais refaire ca très vite car c'était vraiment pas bon hier soir pour ma part ;)

Désolé d'être parti assez tôt mais je ne pouvais malheureusement pas faire beaucoup plus long...

Bad, c'était mieux la co hier soir non?

A plus tout le monde ;)
A franchement parler, on a été aussi mauvais que le temps ! :emlaugh: mais c'est comme le ravito : faut pratiquer souvent, sinon tu es au jus à toute vitesse. Surtout sur des approches que tu ne pratiques JAMAIS, genre Seoul... :blink: Ou alors, en liner ! :jerry:

Au-delà des approches, va falloir discuter avec Cat pour savoir quelle procédure/formation adopter en TBA dans la purée de pois. Tonton Cat, si tu passes par là ? :notworthy

La connexion , elle, était bien : 2/3 barres de 4G et voilà le souci résolu ; enfin, tant que j'aurai des gigas sur mon portable pro. Mais du coup, je vais changer de fournisseur perso histoire de ne pas ruiner mon patron... :hum:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training IFR 11/05/2017

#10

Message par akulax »

BadJack a écrit : ...
Au-delà des approches, va falloir discuter avec Cat pour savoir quelle procédure/formation adopter en TBA dans la purée de pois. Tonton Cat, si tu passes par là ? :notworthy
...
:notworthy

quant à moi, suite à une fausse manip, j'ai du procéder à un alignement en vol

je vous laisse la procedure au cas où:
In case of INS failure or problem an IN FLIGHT alignment can be performed. The INS is then realigned according to GPS data provided by the GPS system. During in-flight alignment straight, level and un-accelerated attitude should be maintained until the INS reports a state at or above 8.1. Normally the magnetic heading should be entered manually in the DED, but that is not required in current BMS code
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5298
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training IFR 11/05/2017

#11

Message par spiryth »

module EDC validé pour Viking.
On se déroute pour se poser sur Yechon après une approché dégeulasse sur la 23L. Pas glorieux pour moi non plus.

J'ai retravaillé la météo pour que ce soit un peu moins corsé :busted_re . On augmentera la difficulté quand on arrivera à être bien propre ;).
TE mise à jour sur le drive.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training IFR 11/05/2017

#12

Message par juls87 »

L'homme qui parlait à l'oreille des nuages...

:exit: :hum:
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »