Vol HAVCAP ce samedi
#1 Spiryth
#2 Vico
#3 Akulax
#4 Tucano
Sur la TE préparée par Akulax. Un bon petit vol de training BVR.
Vico nous a quitté (il avait un TOS IRL à respecter ) mais jusqu'à son départ il a fait un très bon vol. Très bien en place, que se soit à l'ingress ou sur la CAP. Bonnes annonces, bref, RAS.
Coordination avec Akulax sur la CAP assez bonne, malgré quelques décalages sans conséquences. Les réactions face aux menaces bien exécutées entre les 2 éléments (et cette fois pas de... non je n'en rajoute pas ).
Tucano, comme débriefé : attention à la tenue de formation dans les manœuvres de CAP. Et surtout, première chose à faire lors de l'engagement, calculer et contrôler la MAR. ça te coute ton avion et le fin du vol
Vol HAVCAP
Vol HAVCAP
#1
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Vol HAVCAP
#2@Tucano: controle ta position sur HSD , avec le datalink tu as suffisamment d'infos pour à la fois tenir ta position en formation FMD et pour connaitre ta position avec d'autres appareils...ca t'evitera de rompre la formation pour se trouver sous l'aile d'un autre avion par exemple
Re: Vol HAVCAP
#3Et d'abord regarder dehors.... tout "glissement" de LOS doit être "rattrapé" immédiatement.
Ensuite oui, HSD et datalink .
Ensuite oui, HSD et datalink .
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Re: Vol HAVCAP
#4Pas mécontent de la première partie du vol, même si peut mieux faire.
Faut faire le caméléon pour garder la position en regardant dehors, jongler avec le zoom du HSD, surveiller le radar lorsqu'on est hot
Mais j'ai manqué le plus difficile : la phase d'engagement puis de crank/pump.
Faut faire le caméléon pour garder la position en regardant dehors, jongler avec le zoom du HSD, surveiller le radar lorsqu'on est hot
Mais j'ai manqué le plus difficile : la phase d'engagement puis de crank/pump.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K