Utilisation du Trim et PA
Publié : jeu. oct. 17, 2019 8:15 am
Bonjour à tous !
Décidément, je ne m'en sors pas avec l'utilisation du Trim et du Pilote Automatique... :(
- Concernant le Trim (frein magnétique et chapeau chinois) :
A quoi servent il exactement ? J'ai l'impression qu'il ne se passe rien lorsque je les utilise. J'ai remarqué que sur la gazelle, lorsqu'on actionne le cyclique pour modifier l'attitude de l'hélico, une fois l'attitude voulue obtenue, il suffit de remettre le cyclique au centre pour conserver l'attitude acquise. Alors que sur le Huey, il faut maintenir constamment une pression sur le cyclique pour garder l'attitude (d'où le force trim du Huey qui relâche cette pression). Du coup, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le trim et quand l'utiliser (car je n'ai jamais de pression à maintenir sur mon cyclique).
- Concernant le PA, je n'arrive à utiliser aucun des modes (auto hover, altitude hold ou velocity hold...) :
Pour l'altitude hold, j'active bien le PA sur tous les axes, m'assure que mon hélico n'a pas de vario et une IAS de plus de 120 km/h. A ce moment, je positionne le switch sur "altitude" et appui sur le bouton pilote automatique de mon cyclique. Il ne se passe rien... :(
Pareil pour l'auto hover, j'arrive à tenir un stationnaire pendant quelques secondes, le temps d'appuyer sur le auto hover mais sans résultat...
Quelqu'un aurait-il une explication sur ces 2 sujets ?
Je vous remercie d'avance,
A++
Décidément, je ne m'en sors pas avec l'utilisation du Trim et du Pilote Automatique... :(
- Concernant le Trim (frein magnétique et chapeau chinois) :
A quoi servent il exactement ? J'ai l'impression qu'il ne se passe rien lorsque je les utilise. J'ai remarqué que sur la gazelle, lorsqu'on actionne le cyclique pour modifier l'attitude de l'hélico, une fois l'attitude voulue obtenue, il suffit de remettre le cyclique au centre pour conserver l'attitude acquise. Alors que sur le Huey, il faut maintenir constamment une pression sur le cyclique pour garder l'attitude (d'où le force trim du Huey qui relâche cette pression). Du coup, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le trim et quand l'utiliser (car je n'ai jamais de pression à maintenir sur mon cyclique).
- Concernant le PA, je n'arrive à utiliser aucun des modes (auto hover, altitude hold ou velocity hold...) :
Pour l'altitude hold, j'active bien le PA sur tous les axes, m'assure que mon hélico n'a pas de vario et une IAS de plus de 120 km/h. A ce moment, je positionne le switch sur "altitude" et appui sur le bouton pilote automatique de mon cyclique. Il ne se passe rien... :(
Pareil pour l'auto hover, j'arrive à tenir un stationnaire pendant quelques secondes, le temps d'appuyer sur le auto hover mais sans résultat...
Quelqu'un aurait-il une explication sur ces 2 sujets ?
Je vous remercie d'avance,
A++