Conseil Auto-stationnaire
Conseil Auto-stationnaire
#1Salut à tous. Je viens vous demander conseil concernant le mode auto-stationnaire.
C'est assez hasardeux pour moi, des fois j'arrive a l'activé du premier coup et d'autre fois je vais m'y reprendre à 15 fois avant d'y arriver.
J'ai bien compris que les conditions d'activations étaient :
• Vitesse sol inférieure à 18km/h.
• Roulis et tangage inférieurs à 30°.
• Vitesse verticale absolue inférieure à 60m/minute.
Mais des fois j'ai vraiment l'impression d'être dans les clous mais ça ne s'active pas.
Des idées d'après retour expérience ?
Merci
C'est assez hasardeux pour moi, des fois j'arrive a l'activé du premier coup et d'autre fois je vais m'y reprendre à 15 fois avant d'y arriver.
J'ai bien compris que les conditions d'activations étaient :
• Vitesse sol inférieure à 18km/h.
• Roulis et tangage inférieurs à 30°.
• Vitesse verticale absolue inférieure à 60m/minute.
Mais des fois j'ai vraiment l'impression d'être dans les clous mais ça ne s'active pas.
Des idées d'après retour expérience ?
Merci
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Re: Conseil Auto-stationnaire
#2Salut,
Fais Ctrl+Entrée pour voir la position de ton cyclique, quand tu passe en autopilote c'est indiqué sur le diagramme (des traits blancs seront visibles).
Des fois c'est à cause de vitesse latérale, du vent, bref c'est assez capricieux.
Pour t'aider tu peux utiliser le NADIR qui te donne ta vitesse sol et verticale plus précisement (je crois que c'est le mode VS quelque chose)
Fais Ctrl+Entrée pour voir la position de ton cyclique, quand tu passe en autopilote c'est indiqué sur le diagramme (des traits blancs seront visibles).
Des fois c'est à cause de vitesse latérale, du vent, bref c'est assez capricieux.
Pour t'aider tu peux utiliser le NADIR qui te donne ta vitesse sol et verticale plus précisement (je crois que c'est le mode VS quelque chose)
Re: Conseil Auto-stationnaire
#3il n'y à pas de secret, les vitesses latérales, verticales et en roulis sont instantanées et il faut les 3 conditions reunies pendant au moins deux ou 3 secondes et ne pas surcontroler..
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#4J'utilise déjà le NADIR pour être sur de ma vitesse.
Vous confirmé aussi que c'est un peut capricieux ?
Je ne suis pas non plus un pilote hélico chevronné.
Vous confirmé aussi que c'est un peut capricieux ?
Je ne suis pas non plus un pilote hélico chevronné.
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#5Est-ce que tu est certain que le NADIR peut afficher la vitesse verticale ?Pour t'aider tu peux utiliser le NADIR qui te donne ta vitesse sol et verticale plus précisement (je crois que c'est le mode VS quelque chose)
Pour la vitesse vol oui mais la verticale je ne le savais pas...
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Conseil Auto-stationnaire
#6Utiliser le Nadir pour faire un statio, bof.
A part perdre du temps a analyser de la donnée chiffrée, vous ne gagnerez rien d'autre qu'a vous emmêler les pinceaux.
Utilisez des repères au sol pour en déduire votre trajectoire/dérive. Un coup d’œil au vario pour stabiliser l'altitude et l'ADI pour revenir a plat et vous avez vos paramètres pour une mise en statio rapide et propre. Baissez un peu le nez dans votre cockpit de quoi voir votre palo et ce sera bien suffisant.
Commencer à 20m sol est une bonne idée (de toute façon une mise en statio à 500m c'est idiot).
Malheureusement sur simu la vision périphérique et le ressenti des accels sont absents et vous devrez vous référer à vos instruments pour palier à l’absence de sensations. Ca engendre un certain nombre de mauvaises habitudes mais il faut faire avec.
Par exemple j'ai jamais reussi à trouver un repére capot fiable pour revenir au neutre à la mise en statio, je dois toujours regarder mon ADI.
Ah et puis entrainement, encore et encore...
A part perdre du temps a analyser de la donnée chiffrée, vous ne gagnerez rien d'autre qu'a vous emmêler les pinceaux.
Utilisez des repères au sol pour en déduire votre trajectoire/dérive. Un coup d’œil au vario pour stabiliser l'altitude et l'ADI pour revenir a plat et vous avez vos paramètres pour une mise en statio rapide et propre. Baissez un peu le nez dans votre cockpit de quoi voir votre palo et ce sera bien suffisant.
Commencer à 20m sol est une bonne idée (de toute façon une mise en statio à 500m c'est idiot).
Malheureusement sur simu la vision périphérique et le ressenti des accels sont absents et vous devrez vous référer à vos instruments pour palier à l’absence de sensations. Ca engendre un certain nombre de mauvaises habitudes mais il faut faire avec.
Par exemple j'ai jamais reussi à trouver un repére capot fiable pour revenir au neutre à la mise en statio, je dois toujours regarder mon ADI.
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#7C'est tellement vrai...winglet a écrit :Utiliser le Nadir pour faire un statio, bof.
...
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config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#8Oui tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de notre champ de vision dans nos cockpits qui est trop réduit.Malheureusement sur simu la vision périphérique et le ressenti des accels sont absents et vous devrez vous référer à vos instruments pour palier à l’absence de sensations. Ca engendre un certain nombre de mauvaises habitudes mais il faut faire avec.
Pour le reste je fais plus ou moins comme toi et aucun problème, d'ailleurs je trouve que la Gazelle est vraiment la machine la plus agréable à piloter dans DCS et aussi à poser.
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#9Merci pour les conseil, c'est vrai que j'ai tendance à faire tout aux instrument. Je vais essayer de me fier un peut plus au paysage.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dit que un station a 500m ça ne sert a rien. Je fait souvent ça pour repérer et détruire des cibles.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dit que un station a 500m ça ne sert a rien. Je fait souvent ça pour repérer et détruire des cibles.
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#10C'est une question de survie et de réalisme. Dans la vraie vie tu serais mortibus !Messij a écrit :Merci pour les conseil, c'est vrai que j'ai tendance à faire tout aux instrument. Je vais essayer de me fier un peut plus au paysage.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dit que un station a 500m ça ne sert a rien. Je fait souvent ça pour repérer et détruire des cibles.
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#11Le problème c'est que raz les pâquerettes tu ne vois pas tes cibles. Et déjà que je met un certain temps à 500m de haut pour les trouver avec une bonne vue panoramique alors à 20m ça va être chaud.
Après je comprend bien que en vrai c'est différent. Surtout quand on est mortibus
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#12Bonjour ,
C'est un peu frustrant lorsqu'on y arrive pas ,j'ai pas mal galérer pour y arriver mais à force de persévérer on y arrive .Je pense qu'il faut essayer de faire cela visuellement et très peu regarder les instruments mis à part le vario et l'indicateur de vitesse ,on peut également s'aider des trims.
Comme il est possible de jouer en multi sur cet appareil ,il est possible de se faire aider par quelqu'un .
Bonne journée
C'est un peu frustrant lorsqu'on y arrive pas ,j'ai pas mal galérer pour y arriver mais à force de persévérer on y arrive .Je pense qu'il faut essayer de faire cela visuellement et très peu regarder les instruments mis à part le vario et l'indicateur de vitesse ,on peut également s'aider des trims.
Comme il est possible de jouer en multi sur cet appareil ,il est possible de se faire aider par quelqu'un .
Bonne journée
Re: Conseil Auto-stationnaire
#13approche toi d'un tor, d'un tunguska ou d'un s300 à 500m....Messij a écrit :Le problème c'est que raz les pâquerettes tu ne vois pas tes cibles. Et déjà que je met un certain temps à 500m de haut pour les trouver avec une bonne vue panoramique alors à 20m ça va être chaud.
Après je comprend bien que en vrai c'est différent. Surtout quand on est mortibus
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Re: Conseil Auto-stationnaire
#14J'avoue, je vais essayé de me la faire plus raz motte dorénavant.
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