Afin de m'entrainer a maitriser la bête je me fais des petits exercices. Ici je veux faire un virage a environ 3°/s soit un tour complet en environ 2 minutes. J'engage le virage, je corrige au chapeau chinois pour avoir une inclinaison d'un peu moins que 10% de ma vitesse (175 km/h => environ 15°). Je fais un tour complet et c'est quand je veux sortir du virage et reprendre un vol en ligne droite que ca devient bizarre. Je redresse le manche mais l'appareil part dans le sens inverse de mon joystick.
On le voit vers 2min30 quand je redresse le manche (on voit sur l'afficheur en bas a gauche que je recentre mon joystick) mais l'appareil part a gauche ?
C'est moi qui comprends pas un truc ou c'est un bug ?
A noter que ca part à gauche un peu puis en insistant en poussant a droite sur le joystick, l'appareil finit par revenir a droite.
Merci pour vos retours,
Re: Votre avis - bug ou pas
Publié : dim. mai 22, 2016 1:28 pm
par FrankOO32
C'est un peu un des soucis de cet hélico l'axe de roulis mais l'équipe travaille très fort pour nous offrir un modèle au top et depuis la release il y a déjà énormément de progrès, il faut juste leur laisser le temps. Cela dit il est quand même agréablement volable il faut juste faire attention au roulis.
Re: Votre avis - bug ou pas
Publié : dim. mai 22, 2016 1:51 pm
par white-sky
Normalement sur les prochaines maj vous aurez une correction du comportement en assiette et en roulis. J'ai pas trop fait gaffe à ce qui s'est fait en assiette, mais normalement la perte d'altitude en roulis dépendra de votre vitesse et de votre masse (à poil, 120km/h, roulis jusqu'à 60° sans réelle perte d'altitude).
Re: Votre avis - bug ou pas
Publié : dim. mai 22, 2016 3:05 pm
par bolt
Merci a vous. J'ai absolument pas de soucis avec ca, c'est en beta, c'est normal que ca s'affine. C'est que je suis pas super bon sur helico et j'apprends petit a petit et pour le coup je me demandais si il y avait une "logique" helico la dessous ou si c'était un model de vol a affiner.
Merci pour vos réponses,
Re: Votre avis - bug ou pas
Publié : dim. mai 22, 2016 3:27 pm
par Whisper
j'ai tendance à considerer ce mouvement en contre virage comme une sorte de mouvement de balancier... A savoir si c'est realiste ou pas, aucune idée, mais je m'en accommode en trouvant une explication que mon cerveau accepte :p
Re: Votre avis - bug ou pas
Publié : dim. mai 22, 2016 6:38 pm
par *Aquila*
Ce genre de manifestation se contrôle bien via le palo, par légères touches, et on finit même par anticiper la chose.
Re: Votre avis - bug ou pas
Publié : dim. mai 22, 2016 10:06 pm
par Skull Leader
J'engage le virage, je corrige au chapeau chinois pour avoir une inclinaison d'un peu moins que 10% de ma vitesse (175 km/h => environ 15°).
Salut Bolt,
Quand tu explique que tu corrige avec le "hat" est-ce que c'est en roulis ou en tangage lors de ton virage ?
Je demande ça car je n'utilise le "hat" que pour trimer en tangage pas en roulis, est-ce que dans la réalité la Gaz possède ce trim de roulis ?
Sinon comme beaucoup je m'adapte de mieux en mieux avec le modèle de vol de la Gaz et c'est pour même le meilleur hélico que je possède sur DCS (je les ai tous), merci Bolt pour ta vidéo c'est très intéressant.
Bonne soirée, Skull.
Re: Votre avis - bug ou pas
Publié : lun. mai 23, 2016 7:53 am
par bolt
Salut Skull,
C'est bien en roulis. Je mets un peu de cyclique a gauche pour engager le virage et je trime dans cette position (trim magnétique). Je le trime au magnétique car sinon c'est dur de garder le manche a un endroit précis sans micro variations qui entrainent des grosses variations en vol. Ensuite, une fois que j'ai trimé au magnétique, je corrige légèrement avec le china hat pour affiner mon angle de roulis.
Dans cet exercice je cherchais a faire un virage 3°/s donc j'avais besoin d'être assez précis dans l'inclinaison roulis. A noter que je ne peux pas utiliser que le china hat car au maximum de son amplitude je ne peux pas atteindre les 15° dont j'avais besoin.
Pour les hélico, je les ai tous aussi et ils sont tous différent. Clair que la Gazelle est le plus dur a maitriser. Le Huey est vraiment top en sensation de vol et c'est un bon compromis agilité et puissance. Le Mi-8 je l'adore. Mon cœur balance entre lui et la gazelle. Il est gros mais maniable quand même dans son style. Il impose un max et son pilotage nécessite de la souplesse mais quel plaisir.
La gazelle est vraiment sensible et la difficulté est bien la. Quand je vois la video de la campagne a venir sur le forum ED et le vol en rase motte que fait le gars, gloups, je me dis que j'ai encore beaucoup de travail.
En plus, même si j'ai tous les hélico, jusqu'à maintenant c'etait surtout par curiosité mais au plus je vole, au plus j'aime cette difficulté et cette complexité.