Rapport de bugs Polychop.
Rapport de bugs Polychop.
#1De la part de Polychop, à lire.
Bon, pour vous faire un petit speech au nom de l'équipe.
On écoute tout ce que vous dites. On teste, et on continuera de tester, mais il vous faut comprendre et intégrer une chose. Vous êtes plusieurs milliers. L'équipe se résume à 4 personnes, plus moi qui en fais partiellement partie. On a fait en sortes que la sortie soit la plus propre possible, je pense que c'est réussi, mais nous comptons sur vous pour être constructifs et détaillés dans vos rapports lorsque vous en faites.
La Gazelle restera en bêta durant plusieurs mois, nous considérons que tant que l'armement promis ne sera pas entièrement disponible, le travail ne sera pas achevé. Ce temps sera également mis à profit pour paufiner les paramètres, quels qu'ils soient, et faire la chasse aux bugs.
Nous vous demandons donc plusieurs choses :
- Ne postez pas toutes vos mésaventures alors que vous débutez de manière évidente sur l'appareil. Vous semblez être habitués à piloter des appareils "faciles", vous réalisez aujourd'hui que tous ne sont pas du même type. Je me permettrai une critique personnelle en vous disant que l'habitude que vous avez d'avoir recours aux courbes de manière intensive n'est pas une bonne habitude, car vous dénaturez le comportement de l'hélicoptère et vous exposez à des évènements imprévus.
- Nous prendrons réellement en considération les "bugs" relatifs au MDV à partir de la semaine prochaine. Ceci pour la raison très simple que nous considérons ce qui a été dit plus haut comme raisonnable : Apprenez à utiliser l'appareil avant de parler de bug.
- Pour la présentation des "rapports de bugs", nous demanderons plusieurs choses :
1) Vérifier le caractère reproductible du bug, via des amis, ou en reproduisant le problème plusieurs fois.
2) Si il est reproductible, poster dans ce sujet.
3) Le Post doit comporter un intitulé court, clair, explicite.
4) Détailler clairement en dessous le problème, la procédure suivie pour l'obtenir etc.
5) Joindre, si jugé nécessaire ou sur demande, un fichier Track illustrant le problème.
6) Pour un bug système, indiquez votre source (par MP si vous voulez), si on croit tout le monde sur parole, on risque de tomber sur un os à un moment ou un autre.
- Pour les problèmes relatifs à la campagne :
1) Dans le titre, mettre : N° mission / bug critique ou bug secondaire. Un bug critique empêche la mission de se réaliser, un secondaire, c'est par exemple un audio qui a sauté, ou une IA lointaine qui fait des loopings et que vous avez remarqué en vue F10 (donc en trichant )
2) Détailler le déroulé, et où vous en êtiez dans la mission.
3) Si possible, joindre un track.
4) De toute manière, y'a pas de bug, c'est moi qui l'ai faite
Ce sujet n'est pas une Wishlist, ne reportez que les bugs et de manière sérieuse, comme déjà dit, nous ne sommes pas nombreux et avons tous du travail. Ne l'utilisez pas comme fil de discussion.
Bugs déjà connus et en attente de correction par ED (indépendant de Polychop) :
Sur Nevada, Le cockpit tremble sur FARP à l'arrêt. L'eau est également blanche en thermie.
En vous remerciant,
Équipe Polychop
Bon, pour vous faire un petit speech au nom de l'équipe.
On écoute tout ce que vous dites. On teste, et on continuera de tester, mais il vous faut comprendre et intégrer une chose. Vous êtes plusieurs milliers. L'équipe se résume à 4 personnes, plus moi qui en fais partiellement partie. On a fait en sortes que la sortie soit la plus propre possible, je pense que c'est réussi, mais nous comptons sur vous pour être constructifs et détaillés dans vos rapports lorsque vous en faites.
La Gazelle restera en bêta durant plusieurs mois, nous considérons que tant que l'armement promis ne sera pas entièrement disponible, le travail ne sera pas achevé. Ce temps sera également mis à profit pour paufiner les paramètres, quels qu'ils soient, et faire la chasse aux bugs.
Nous vous demandons donc plusieurs choses :
- Ne postez pas toutes vos mésaventures alors que vous débutez de manière évidente sur l'appareil. Vous semblez être habitués à piloter des appareils "faciles", vous réalisez aujourd'hui que tous ne sont pas du même type. Je me permettrai une critique personnelle en vous disant que l'habitude que vous avez d'avoir recours aux courbes de manière intensive n'est pas une bonne habitude, car vous dénaturez le comportement de l'hélicoptère et vous exposez à des évènements imprévus.
- Nous prendrons réellement en considération les "bugs" relatifs au MDV à partir de la semaine prochaine. Ceci pour la raison très simple que nous considérons ce qui a été dit plus haut comme raisonnable : Apprenez à utiliser l'appareil avant de parler de bug.
- Pour la présentation des "rapports de bugs", nous demanderons plusieurs choses :
1) Vérifier le caractère reproductible du bug, via des amis, ou en reproduisant le problème plusieurs fois.
2) Si il est reproductible, poster dans ce sujet.
3) Le Post doit comporter un intitulé court, clair, explicite.
4) Détailler clairement en dessous le problème, la procédure suivie pour l'obtenir etc.
5) Joindre, si jugé nécessaire ou sur demande, un fichier Track illustrant le problème.
6) Pour un bug système, indiquez votre source (par MP si vous voulez), si on croit tout le monde sur parole, on risque de tomber sur un os à un moment ou un autre.
- Pour les problèmes relatifs à la campagne :
1) Dans le titre, mettre : N° mission / bug critique ou bug secondaire. Un bug critique empêche la mission de se réaliser, un secondaire, c'est par exemple un audio qui a sauté, ou une IA lointaine qui fait des loopings et que vous avez remarqué en vue F10 (donc en trichant )
2) Détailler le déroulé, et où vous en êtiez dans la mission.
3) Si possible, joindre un track.
4) De toute manière, y'a pas de bug, c'est moi qui l'ai faite
Ce sujet n'est pas une Wishlist, ne reportez que les bugs et de manière sérieuse, comme déjà dit, nous ne sommes pas nombreux et avons tous du travail. Ne l'utilisez pas comme fil de discussion.
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#2Dans l'interface DCS
Dans les options, affectations des bouton directx ou des touches
pour le NADIR
la touche 5 n'est pas accessible, on ne peut donc pas la mapper elle a été oubliée
Dans les options, affectations des bouton directx ou des touches
pour le NADIR
la touche 5 n'est pas accessible, on ne peut donc pas la mapper elle a été oubliée
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#3Remonté.
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#4trouvé l'erreur pour le mappage de la touche 5 du Nadir dans Mods/aircraft/input/keyboard/default.lua
remplacer à ligne 87
name = _('SA342 4'), par name = _('SA342 5'),
à remplacer par
EDIT il ya aussi une erreur qqs lignes plus bas pour e bouton EFF il manque name = _(' ...
remplacer à ligne 87
name = _('SA342 4'), par name = _('SA342 5'),
Code : Tout sélectionner
{down = Button_34, up = Button_34, cockpit_device_id = devices.NADIR, value_down = 1, value_up = 0,name = _('SA342 4'), category = _('SA342 NADIR')},
{down = Button_35, up = Button_35, cockpit_device_id = devices.NADIR, value_down = 1, value_up = 0,name = _('SA342 4'), category = _('SA342 NADIR')},
Code : Tout sélectionner
{down = Button_34, up = Button_34, cockpit_device_id = devices.NADIR, value_down = 1, value_up = 0,name = _('SA342 4'), category = _('SA342 NADIR')},
{down = Button_35, up = Button_35, cockpit_device_id = devices.NADIR, value_down = 1, value_up = 0,name = _('SA342 5'), category = _('SA342 NADIR')},
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#5Super merci.
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#6Merci Helfrog !
++
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Stephane
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#7Hello,
J'ai un petit bug Audio... (il me semble)
Je porte un casque et un Trackir, tête droite j'ai un son dénaturé (une partie du son est aigu et inaudible) et quand je tourne la tête à droite ou à gauche le son revient net mais plus fort.
ça ne le fait pas sur les autres Hélicos..
J'ai un petit bug Audio... (il me semble)
Je porte un casque et un Trackir, tête droite j'ai un son dénaturé (une partie du son est aigu et inaudible) et quand je tourne la tête à droite ou à gauche le son revient net mais plus fort.
ça ne le fait pas sur les autres Hélicos..
Re: Rapport de bugs Polychop.
#8Je vais voir s'il est possible de le reproduire.
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#9Salut
Je pense que l'effet de sol est un peu trop marqué.
J'ai fait le test sur plusieurs bâtiments.
En translation très lente vario 0, lorsque l'on passe juste au raz de la tour de contrôle de Nellis, qui pourtant est très haute, et dont la surface est assez réduite, l'hélico passe soudain en vario positif à +1 hm/mn
Pour se poser dessus faut vraiment descendre le collectif pour que l'hélico ne monte pas.
En statio il y a comme une sorte de pompage, dût à la limite de l'effet de sol, proche ça grimpe vite et à une certaine hauteur, l'hélico redescends assez vite.
A confirmer par de vrai pilotes de Gazelle
Je pense que l'effet de sol est un peu trop marqué.
J'ai fait le test sur plusieurs bâtiments.
En translation très lente vario 0, lorsque l'on passe juste au raz de la tour de contrôle de Nellis, qui pourtant est très haute, et dont la surface est assez réduite, l'hélico passe soudain en vario positif à +1 hm/mn
Pour se poser dessus faut vraiment descendre le collectif pour que l'hélico ne monte pas.
En statio il y a comme une sorte de pompage, dût à la limite de l'effet de sol, proche ça grimpe vite et à une certaine hauteur, l'hélico redescends assez vite.
A confirmer par de vrai pilotes de Gazelle
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#10confirmé observé la meme chose. facilite pas le poser aussi sur petits navires
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#11Salut,
Voici mes analyses "perso" concernant le modèle de vol après une dizaine d'heure de vol sur la gazelle (et une centaine sur HUEY/MI-8) et mon expérience avion réel (pilote) et helico (passagé...malheureusement )
- Fenestrons trop efficace.
- Maintient de l'altitude totalement aberrant (pas de modification du couple quelque soit la vitesse / assiette de la machine sans incidence sur le vario et le couple / vitesse surréaliste...)
- Manque de réaction lors des changement d'assiette (vario anémique en monté lors du cabrage de la machine, on a l'impression que la gazelle fait le poids d'un MI-26)
- Prise de virage en translation rapide "hésitante", trajectoire très (trop) difficile à contrôler.
- Pas de prise en compte du FFB (trim magnetique, resistance du cyclique)
Merci pour le boulot déjà réalisé....et pour celui à venir. .
PS: Joystick et palonnier Logitech G940 FFB / trackIr 5.
Voici mes analyses "perso" concernant le modèle de vol après une dizaine d'heure de vol sur la gazelle (et une centaine sur HUEY/MI-8) et mon expérience avion réel (pilote) et helico (passagé...malheureusement )
- Fenestrons trop efficace.
- Maintient de l'altitude totalement aberrant (pas de modification du couple quelque soit la vitesse / assiette de la machine sans incidence sur le vario et le couple / vitesse surréaliste...)
- Manque de réaction lors des changement d'assiette (vario anémique en monté lors du cabrage de la machine, on a l'impression que la gazelle fait le poids d'un MI-26)
- Prise de virage en translation rapide "hésitante", trajectoire très (trop) difficile à contrôler.
- Pas de prise en compte du FFB (trim magnetique, resistance du cyclique)
Merci pour le boulot déjà réalisé....et pour celui à venir. .
PS: Joystick et palonnier Logitech G940 FFB / trackIr 5.
Re: Rapport de bugs Polychop.
#12Alors, je viens avec d'excellentes nouvelles messieurs
1) Le palo est déjà modifié sur la version dev, donc à la prochaine maj (ça dépend d'ED) vous aurez un truc plus gérable.
2) Pat, qui est quelqu'un de gentil, avait décidé d'enlever la possibilité de griller la BTP au démarrage si vous foutez trop de jus ou si vous attendez pas que les aiguilles se synchronisent. Après moultes arguments à base de "Pat, je veux les voir pleurer", ce sera remis également. En fait le système actuel est une synchro automatique, gérée par IA.
3) A confirmer selon le degré de faisabilité/réalisme (les modèles de dégats de DCS sont, comme vous le savez, très approximatifs), vous pourrez exploser votre queue (rho j'aurais jamais pensé marquer ça sur C6 un jour) sur une manoeuvre brusque avec le rotor.
Les points 2 et 3 avaient été enlevés en cours de dev car jugés trop difficiles à maîtriser. Eh oui imaginez la gueule des forumers de chez ED quand ils grilleront systématiquement leur BTP. Ce qui amène que ce sera pas très dur de les remettre.
4) Le bouton "test" qui teste la batterie. On aimerait un avis tranché là-dessus. Certains mécanos nous disent que oui ça teste, d'autres non, et les pilotes au milieu sont également partagés
5) Une discussion de 40 min sans prise de note est dure à résumer.
6) Ah oui, le maintien Alti ( ) est déjà en cours de correction, il fait partie de ces choses de la vie que vous pensez avoir oublié et qui vous reviennent dans le coin du visage.
7) Les soucis de mapage vont être peu à peu résolus.
8) Si l'un d'entre vous a un FFB qu'il peut expédier à Pat à la Réunion pour les tests, il est preneur
Je crois que c'est à peu près tout, il doit y'avoir encore des détails, si ça me revient je ferai un edit
Nicolas
1) Le palo est déjà modifié sur la version dev, donc à la prochaine maj (ça dépend d'ED) vous aurez un truc plus gérable.
2) Pat, qui est quelqu'un de gentil, avait décidé d'enlever la possibilité de griller la BTP au démarrage si vous foutez trop de jus ou si vous attendez pas que les aiguilles se synchronisent. Après moultes arguments à base de "Pat, je veux les voir pleurer", ce sera remis également. En fait le système actuel est une synchro automatique, gérée par IA.
3) A confirmer selon le degré de faisabilité/réalisme (les modèles de dégats de DCS sont, comme vous le savez, très approximatifs), vous pourrez exploser votre queue (rho j'aurais jamais pensé marquer ça sur C6 un jour) sur une manoeuvre brusque avec le rotor.
Les points 2 et 3 avaient été enlevés en cours de dev car jugés trop difficiles à maîtriser. Eh oui imaginez la gueule des forumers de chez ED quand ils grilleront systématiquement leur BTP. Ce qui amène que ce sera pas très dur de les remettre.
4) Le bouton "test" qui teste la batterie. On aimerait un avis tranché là-dessus. Certains mécanos nous disent que oui ça teste, d'autres non, et les pilotes au milieu sont également partagés
5) Une discussion de 40 min sans prise de note est dure à résumer.
6) Ah oui, le maintien Alti ( ) est déjà en cours de correction, il fait partie de ces choses de la vie que vous pensez avoir oublié et qui vous reviennent dans le coin du visage.
7) Les soucis de mapage vont être peu à peu résolus.
8) Si l'un d'entre vous a un FFB qu'il peut expédier à Pat à la Réunion pour les tests, il est preneur
Je crois que c'est à peu près tout, il doit y'avoir encore des détails, si ça me revient je ferai un edit
Nicolas
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#13Cool, merci !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Rapport de bugs Polychop.
#14Alors si tu veux un avis tranché d'un vrai pilotes de gazelle avec plus de 200h le bouton "test" du 7 alpha ( heu je veux dire du pavé des voyants d'alarme) sert à .......... TESTER les voyants comme le laisse penser la logique C'est du garanti 200%!!! Je serais curieux de savoir à quoi il sert d'après ceux qui disent le contraire???
La seule chose que je pourrais pas dire à 100% c'est quelles autres voyants hors tableau d'alarmes (car eux s'allument tous) s'allument lors du fameux test, mais je chercherai dès que j'aurais accès à la doc
La seule chose que je pourrais pas dire à 100% c'est quelles autres voyants hors tableau d'alarmes (car eux s'allument tous) s'allument lors du fameux test, mais je chercherai dès que j'aurais accès à la doc
Re: Rapport de bugs Polychop.
#15Je parle pas du 7-Alpha, je parle du bouton de test à côté des voyants Dem et RLT.
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#16Sur les 342M lisse sur lesquelles je bosse, ce test ne fait qu'allumer les voyants, je ne pense pas qu'une telle modification ait été apporté si on monte des optionnels, j'en suis même certain !white-sky a écrit :4) Le bouton "test" qui teste la batterie. On aimerait un avis tranché là-dessus. Certains mécanos nous disent que oui ça teste, d'autres non, et les pilotes au milieu sont également partagés
Qu'en est-il des points que j'ai cités dans le sujet http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=900 ?
STOP s'éteint…START s'allume
Re: Rapport de bugs Polychop.
#17Le BP TEST du 7 Alpha ne test que les voyants du 7 Alphalancaster a écrit :La seule chose que je pourrais pas dire à 100% c'est quelles autres voyants hors tableau d'alarmes (car eux s'allument tous) s'allument lors du fameux test, mais je chercherai dès que j'aurais accès à la doc
Le BP TEST des voyants situé en bas, test tous les autres voyants hors instruments (également le voyant "hors trim" qui n'est pas modélisé maintenant que j'y pense)
STOP s'éteint…START s'allume
Re: Rapport de bugs Polychop.
#18Ok.
Pour les autres Takumi c'est noté. Mais on se concentre d'abord sur le plus urgent, le reste relève du détail et viendra après le FM et ce que j'ai marqué
Par contre, la hache de bord... Bon je te cache pas que faudra l'oublier
Pour les autres Takumi c'est noté. Mais on se concentre d'abord sur le plus urgent, le reste relève du détail et viendra après le FM et ce que j'ai marqué
Par contre, la hache de bord... Bon je te cache pas que faudra l'oublier
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#19XD ça marche, c'est pour ça que j'ai pas parler des clés de la machine qui sont normalement accroché derrière pas loin de la boite du Bouchon magnétique de secours
STOP s'éteint…START s'allume
Re: Rapport de bugs Polychop.
#20Je vois, tu pourrais me compter les rayures sur les cycliques des Gaz sur lesquelles tu travailles, puis me faire une moyenne s'il te plait ?
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#21Lors du démarrage automatique (après 10 plantages ça devient essentiel ) la checklist affiche horizon principal débloqué mais celui-ci ne se centre pas. Je tiens quand même apporter mon soutien et mon admiration pour le travail effectué par une petite équipe certes mais très talentueuse je crois que Polychop verra en moi un client fidèle :D
-
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#22Normalement pour l'ADI il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à stabilisation complète de celui-ci.
++
++
Stephane
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#23Oui mais ici je parle du démarrage automatique quand on s'est planté 20X on en a un peu marre de démarrer en manuel.Ex Machina a écrit :Normalement pour l'ADI il faut maintenir le bouton appuyé jusqu'à stabilisation complète de celui-ci.
++
Re: Rapport de bugs Polychop.
#24Cher client,
Afin de résoudre ce bug partiellement de votre côté, nous vous suggérons les étapes suivantes :
1) Lancer le ramp-start automatique.
2) Attendre de passer l'étape du déblocage de l'horizon artificiel.
3) Débloquer l'horizon artificiel.
4) Patienter.
Afin de résoudre ce bug partiellement de votre côté, nous vous suggérons les étapes suivantes :
1) Lancer le ramp-start automatique.
2) Attendre de passer l'étape du déblocage de l'horizon artificiel.
3) Débloquer l'horizon artificiel.
4) Patienter.
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Re: Rapport de bugs Polychop.
#25C'est sûr que ce n'est pas un bug urgent à corriger mais c'est un bug quand même.