salut,
Moi aussi, j’apprivoise petit à petit le MDV, j'ai même remis les axes quasi-neutres, sauf pour le RAC, pour lequel j'ai baisser fortement l'amplitude, à mon avis clairement exagéré ( je sais je me répète).
Ceci dit, passé la surprise de la découverte du MDV et ayant mainteant une certaine "maitrise" des stationnaires et autres évolutions classiques, je le trouve perfectible en plusieurs points:
- Fenestrons trop efficace.
- Maintient de l'altitude totalement aberrant (pas de modification du couple quelque soit la vitesse / assiette de la machine sans incidence sur le vario et le couple / vitesse surréaliste...)
- Manque de réaction lors des changement d'assiette (vario anémique en monté lors du cabrage de la machine, on a l'impression que la gazelle fait le poids d'un MI-26)
- Prise de virage en translation rapide "hésitante", très (trop) difficile à contrôler.
Le système d'arme, les sons, le modèle 3D, les textures, l'avionique,... sont par contre proche de la perfection, surtout pour un module qui vient de sortir, ce qui en fait une référence (et de loin). Chapeau à l'équipe.
PS: Je sais que la gazelle est une machine particulière de part son poids (notamment la viviane), sa (faible ) puissance, son age (c'est dans les vieux pot que....) ....mais n'oublions pas que ça été la machine école pendant très longtemps à DAX (EC 120 depuis), et au LUC pour le perfectionnement. Je ne pense pas qu'elle soit si imprévisible et délicate que ça. De plus, les pilotes sont "laché" au bout d'une quinzaine d'heure (à confirmer...) Bref, plus docile à mon avis .
Have fun. (In gazelle we trust).