Projet SA342 Gazelle DCS World
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#901Les solutions que tu cites apportent leurs avantages et inconvénients, je te l'accorde !
En attendant la rallonge, j'ai utilisé une astuce qui existe sur le net, qui consiste à comprimer qlq spires du ressort avec du scotch sur le Warthog faute de mieux, mais ça le rend déjà bcp plus souple.
++
En attendant la rallonge, j'ai utilisé une astuce qui existe sur le net, qui consiste à comprimer qlq spires du ressort avec du scotch sur le Warthog faute de mieux, mais ça le rend déjà bcp plus souple.
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Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#902Hello tous,
J'ai réinstallé un Sidwinder avec une rallonge carbone, 65cm au garrot... impek, j'ai remis toutes les courbes à 0 (ou 100)
Une petite cfg FFB Mr s'il vous plait, pas pour le retour de force mais pour que le manche reste dans la position du Trim, comme sur le Huey et le MI-8.
Sur le palonnier aussi... j'ai essayé le SidWinder sur le palonnier du MI-8 en mode PA et Cap, ça marche...
J'ai réinstallé un Sidwinder avec une rallonge carbone, 65cm au garrot... impek, j'ai remis toutes les courbes à 0 (ou 100)
Une petite cfg FFB Mr s'il vous plait, pas pour le retour de force mais pour que le manche reste dans la position du Trim, comme sur le Huey et le MI-8.
Sur le palonnier aussi... j'ai essayé le SidWinder sur le palonnier du MI-8 en mode PA et Cap, ça marche...
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#903se crasher 1000 fois jusqu'à devenir spécialiste en micro-chirurgie du rectum de mouche
là je me suis bien marré en lisant cette phrase...
là je me suis bien marré en lisant cette phrase...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#904Utilisant un FFB sidewinder je n'ai pour le moment pas de retour de force donc pas de retour au centre ni l'effet du frein magnétique.
Le stick est complétement mou ne me donnant aucuns points de repaire ce qui rend la chose plus flou et difficile.
Je ne doute pas du sérieux des dévs (pas de cette équipe en tout cas) et de leur volonté à faire un module réel (et c'est ce que je veux par dessus tout) mais je pense que le matériel utilisé par les simeurs que nous sommes est à prendre en compte.
La longueur d'un manche change beaucoup de chose. Comme dit plus haut, on passe d'une pièce de 2€ à une crotte de mouche.
Alors pour un peu que tu ais du jeu dans le stick... t'es mort.
Le stick est complétement mou ne me donnant aucuns points de repaire ce qui rend la chose plus flou et difficile.
Je ne doute pas du sérieux des dévs (pas de cette équipe en tout cas) et de leur volonté à faire un module réel (et c'est ce que je veux par dessus tout) mais je pense que le matériel utilisé par les simeurs que nous sommes est à prendre en compte.
La longueur d'un manche change beaucoup de chose. Comme dit plus haut, on passe d'une pièce de 2€ à une crotte de mouche.
Alors pour un peu que tu ais du jeu dans le stick... t'es mort.
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#905pour ceux qui sont intéressés j'ai ouvert un serveur ===Gazelle===C6=== mot de passe c6gaz
je suis sur le ts de c6 salle dcs world1, 9 places dispos, pas de niveau requis, c'est pour le fun
je suis sur le ts de c6 salle dcs world1, 9 places dispos, pas de niveau requis, c'est pour le fun
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#906Une autre fois peut être avec plaisir Je m'y mets sérieusement pas le weekend qui vient mais le suivant, avec palonnier rallonge et tout! Ca va envoyer du bois, je vais pouvoir explorer toute l'enveloppe de vol sans me crasher (enfin j'espère)
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#907MAJTakumi a écrit :Je liste ici les petites incohérences que j'ai remarquées entre le module et la réalité, je me base sur mes connaissances en qualité de mécanicien avionique sur SA342M mais qui n'est pas équipée de viseur ou d'armement.
Bien entendu ce post n'est pas fait pour critiquer le formidable travail des devs mais pour apporter ma pierre à l'édifice et coller au maximum (si possible) avec le modèle réel. Certains diront que je chipote et ils auront surement raison ; mais ma façon de jouer étant full RP j'apprécie que les détails soit représentés.
Eclairage intérieur :
- Le rotacteur en bas à droite sert à l'allumage des lampes UV (situées sur le cadre en haut), qui sont utilisé en vol de nuit. La planche de bord ne peux donc pas être illuminée de la sorte en plein jour >> toutefois il me parait évident qu'il est difficile de coder le module pour lui dire de n'allumer la planche de bord que quand il fait nuit ^^
- J'ai remarqué que l'éclairage des instruments passait de éteint / allumé / puis allumé en rouge avec augmentation de la luminosité > la phase allumée n'existe pas, lorsque on met l'interrupteur sur ON, rotacteur tourné à gauche, tout est éteint puis les instruments vont progressivement s'éclairés en rouge à mesure qu'on tourne le rotacteur.
- l'éclairage du 7Alpha est peut être un peu trop rouge.
Commandes et instruments :
- la manette de débit ne possède pas de cran, son déplacement est linéaire entre les deux butées (je fais cette remarque par rapports aux bruits qu'on entend)
- le phare d'atterrissage fait du bruit quand il est en mouvement, il est audible moteur coupé.
- le voltmètre est beaucoup plus vif quand on allume la batterie
- le bouton poussoir test des voyants (situé en bas) ne fais pas chuter la tension batterie.
- Sur l'ADF, la position test est une position instable et lorsque l'ont maintient cette position la grosse aiguille du HSI vient se placer à environ 10h.
Cockpit et cellule :
- Le capot rond du Rotor anti-couple (à gauche) est de couleur vert armée.
- il manque la hache de bord, située à gauche des pieds du copilote
Je ferais des photos pour illustrer si besoin et je peux également fournir des photos IRL si ça peut aider les devs ;-)
Cette liste est non exhaustive et résulte d'une soirée de pilotage sans utilisation de l'armement ni même de la caméra...j'aurai plus d'info très bientôt une fois que j'aurai fait tester quelques collègue pilotes ;-)
Encore un grand BRAVO aux dev qui malgré ces quelques détails ont su nous fournir un module de qualité que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté
ENJOY
Eclairages et instruments :
- Le NADIR est alimenté en 28v mais uniquement en fonction veille donc on devrai pouvoir l'allumé avec la batterie ON, de plus le fait de l'allumer déclenche une réduction de la distance sur le HSI mais je n'ai plus la valeur de STOP en tête.
- Lorsque on change les points de nav, l'aiguille du HSI se déplace plus doucement
- Pendant la phase de démarrage GTM, l'aiguille des tours rotor ne dépasse jamais celle des tours GTM (à confirmer avec d'autres simeurs)
Tests hydrauliques :
L'interrupteur encadré de rouge sur le collectif permet de faire les tests hydrauliques, celui-ci commande le retour à la bâche ; cette commande allume le voyant BP.HY > Cet interrupteur n'est pas fonctionnel.
L'interrupteur HYD sur la planche de bord permet le test des accu des servos commandes et permet de vérifier qu'il n'y ai pas d'effort sur le manche cyclique, il doit aussi allumé le voyant BP.HY
STOP s'éteint…START s'allume
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#908Lors du test NADIR après 90 sec de mode veille, l'aiguille et l'undex (évidé non representé mais qui pourtant est fort intéréssant puisqu'il indique la dérive et donc la course par rapport au cap actuel) sont à 45° (de l'instrument pas du cap) et la distance doit indiqué 50km plus ou moins 100m (donc entre 49.9 et 50.1)
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#909La machine ne bouge pas lors du départ missile, si elle bouge c'est que le pilote a été surpris par le bruit du départ du coup XDhellfrog35 a écrit :question : le tir missile ne déséquilibre t il pas plus l'appareil IRL ? (perte de masse + poussée du missile ?)
STOP s'éteint…START s'allume
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#910MAJTakumi a écrit :MAJTakumi a écrit :Je liste ici les petites incohérences que j'ai remarquées entre le module et la réalité, je me base sur mes connaissances en qualité de mécanicien avionique sur SA342M mais qui n'est pas équipée de viseur ou d'armement.
Bien entendu ce post n'est pas fait pour critiquer le formidable travail des devs mais pour apporter ma pierre à l'édifice et coller au maximum (si possible) avec le modèle réel. Certains diront que je chipote et ils auront surement raison ; mais ma façon de jouer étant full RP j'apprécie que les détails soit représentés.
Eclairage intérieur :
- Le rotacteur en bas à droite sert à l'allumage des lampes UV (situées sur le cadre en haut), qui sont utilisé en vol de nuit. La planche de bord ne peux donc pas être illuminée de la sorte en plein jour >> toutefois il me parait évident qu'il est difficile de coder le module pour lui dire de n'allumer la planche de bord que quand il fait nuit ^^
- J'ai remarqué que l'éclairage des instruments passait de éteint / allumé / puis allumé en rouge avec augmentation de la luminosité > la phase allumée n'existe pas, lorsque on met l'interrupteur sur ON, rotacteur tourné à gauche, tout est éteint puis les instruments vont progressivement s'éclairés en rouge à mesure qu'on tourne le rotacteur.
- l'éclairage du 7Alpha est peut être un peu trop rouge.
Commandes et instruments :
- la manette de débit ne possède pas de cran, son déplacement est linéaire entre les deux butées (je fais cette remarque par rapports aux bruits qu'on entend)
- le phare d'atterrissage fait du bruit quand il est en mouvement, il est audible moteur coupé.
- le voltmètre est beaucoup plus vif quand on allume la batterie
- le bouton poussoir test des voyants (situé en bas) ne fais pas chuter la tension batterie.
- Sur l'ADF, la position test est une position instable et lorsque l'ont maintient cette position la grosse aiguille du HSI vient se placer à environ 10h.
Cockpit et cellule :
- Le capot rond du Rotor anti-couple (à gauche) est de couleur vert armée.
- il manque la hache de bord, située à gauche des pieds du copilote
Je ferais des photos pour illustrer si besoin et je peux également fournir des photos IRL si ça peut aider les devs ;-)
Cette liste est non exhaustive et résulte d'une soirée de pilotage sans utilisation de l'armement ni même de la caméra...j'aurai plus d'info très bientôt une fois que j'aurai fait tester quelques collègue pilotes ;-)
Encore un grand BRAVO aux dev qui malgré ces quelques détails ont su nous fournir un module de qualité que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté
ENJOY
Eclairages et instruments :
- Le NADIR est alimenté en 28v mais uniquement en fonction veille donc on devrai pouvoir l'allumé avec la batterie ON, de plus le fait de l'allumer déclenche une réduction de la distance sur le HSI mais je n'ai plus la valeur de STOP en tête.
- Lorsque on change les points de nav, l'aiguille du HSI se déplace plus doucement
- Pendant la phase de démarrage GTM, l'aiguille des tours rotor ne dépasse jamais celle des tours GTM (à confirmer avec d'autres simeurs)
Tests hydrauliques :
L'interrupteur encadré de rouge sur le collectif permet de faire les tests hydrauliques, celui-ci commande le retour à la bâche ; cette commande allume le voyant BP.HY > Cet interrupteur n'est pas fonctionnel.
L'interrupteur HYD sur la planche de bord permet le test des accu des servos commandes et permet de vérifier qu'il n'y ai pas d'effort sur le manche cyclique, il doit aussi allumé le voyant BP.HY
NADIR :
En mode Vent, le NADIR indique la direction du vent et sa vitesse (en km/h) > Sur le module l'indication de direction du vent est totalement inexistante puisque la valeur change continuellement de cap dès qu'on tourne !!
STOP s'éteint…START s'allume
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#911Vidéo sympa avec tir HOT à la fin
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Effectivement l'hélico ne bronche pas au départ du missile.
Edit: lien corrigé
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Effectivement l'hélico ne bronche pas au départ du missile.
Edit: lien corrigé
Dernière modification par jojo le mer. mai 04, 2016 3:17 pm, modifié 1 fois.
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#912Tu en es réellement déjà à 21% de saturation sur les axes X et Y? Combien as-tu pour le palonnier?Azrayen a écrit :Bon, my 2 cents (déjà évoqué avec Polychop).
- Semble également qu'il reste des réglages concernant le couplage des axes ; d'ailleurs question à ceux qui ont des heures sur la machine, est-il "normal" de tenir un statio avec si peu de cyclique (très léger arrière et à peine une pression à droite, à tel point qu'avec un (pourtant bon/précis) Warthog c'est peu tenable magré (déjà) des courbes à 21 sur X et Y) ?'
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#914Ok et pas de saturation alors? Et pour le palonnier?Azrayen a écrit :Courbes, pas saturation
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#915Aucune saturation.
Mais je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec tes questions ?
Tu as rebondi sur un de mes posts, je n'y étais peut-être pas clair : je demandais un avis à ceux qui ont des heures de Gazelle (réelle) sur la position de leur cyclique lorsqu'ils tiennent un statio ; je ne vois pas trop ce que mes réglages (DCS), faits à l'arrache qui plus est, apportent - à ce stade - à la discussion ?
Mais je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec tes questions ?
Tu as rebondi sur un de mes posts, je n'y étais peut-être pas clair : je demandais un avis à ceux qui ont des heures de Gazelle (réelle) sur la position de leur cyclique lorsqu'ils tiennent un statio ; je ne vois pas trop ce que mes réglages (DCS), faits à l'arrache qui plus est, apportent - à ce stade - à la discussion ?
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#916J'ai eu l'autorisation de poster cette vidéo sur ED, c'est en anglais (ou plutôt en Franglais), mission 2 de la campagne, en preview (y'a pas de spoil particulier, comme je le dis dans la vid, c'est une mission très tranquille de début de campagne).
Néanmoins vous avez du pilotage TTBA à partir de grosso modo je pense la moitié de la vidéo.
Voilà, pour ceux que la campagne intéresse, y'aura 12 missions, dont 9 nocturnes, 1 diurne sans visi, le reste plus tranquille. Elle sera jouable en solo à la sortie Caucase et jouable en multi jusqu'à 4 Gazelles eh bien, full FR ou full EN (mais comme toujours, la Version Anglaise est un poil meilleure)... Dés que je serai arrivé à tout bien faire fonctionner sans anicroche. (triggers adaptatifs plus quelques trucs encore plus pénibles).
Nicolas
Néanmoins vous avez du pilotage TTBA à partir de grosso modo je pense la moitié de la vidéo.
Voilà, pour ceux que la campagne intéresse, y'aura 12 missions, dont 9 nocturnes, 1 diurne sans visi, le reste plus tranquille. Elle sera jouable en solo à la sortie Caucase et jouable en multi jusqu'à 4 Gazelles eh bien, full FR ou full EN (mais comme toujours, la Version Anglaise est un poil meilleure)... Dés que je serai arrivé à tout bien faire fonctionner sans anicroche. (triggers adaptatifs plus quelques trucs encore plus pénibles).
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Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#917Jouable en multi du coup ça m'intéresse !
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#918Trés interressant la campagne en multi !
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#919C'est un gros plus, vu que je ne joue pas en solo, sauf par obligation.diditopgun a écrit :Jouable en multi du coup ça m'intéresse !
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#920Bon, bon, après avoir adapté les courbes (y compris pour le collectif), pas trop de problèmes pour la maîtriser à allure lente, la mettre en stationnaire et la poser. On ne va pas dire que c'est tranquille, mais c'est faisable. En revanche, en roulis, c'est très spécial. Pas moyen de faire un bête virage à 90° bien régulier, et encore moins de dégauchir proprement. Même à bonne allure, je perds pas mal d'altitude à chaque virage, et en sortie, c'est un long mouvement de balancier en roulis: gauche, droite, gauche, droite, gauche... Dangereux pour le 4h, cette affaire.
J'utilise un HOTAS Warthog et un palo Saitek.
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#921Pour ma part, je me suis bien acclimater aux réglages par défauts et je maitrise quasiment la machine dans toutes les situations ^^ Encore quelques frayeurs par moments mais ça devient très propre
Je possède également le Warthog et un Saitek pro flight ( ou j'ai augmenté la dureté comme sur le modèle IRL ). Ce module est vraiment très plaisant, j'ai hâte de pouvoir entamer la campagne en multi !!
Je possède également le Warthog et un Saitek pro flight ( ou j'ai augmenté la dureté comme sur le modèle IRL ). Ce module est vraiment très plaisant, j'ai hâte de pouvoir entamer la campagne en multi !!
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#922Me mets pas la pression comme ça
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#923Tu n'as donc pas édité tes courbes, si je te suis bien?Takumi a écrit :Pour ma part, je me suis bien acclimater aux réglages par défauts et je maitrise quasiment la machine dans toutes les situations ^^ Encore quelques frayeurs par moments mais ça devient très propre
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#924Au début c'est vrai qu'avec les courbes d'origine c'est chaud, j'avais donc mis de la saturation en Y sur les 3 axes tangage roulis lacet, et après plusieurs heures et aussi pas mal de crash , on arrive à piloter de manière précise avec la saturation Y à 100%, avec une courbure de 10% sur le tangage et le roulis, j'ai laissé la saturation Y de l'anticouple à 70% car trop réactif.*Aquila* a écrit :Tu n'as donc pas édité tes courbes, si je te suis bien?Takumi a écrit :Pour ma part, je me suis bien acclimater aux réglages par défauts et je maitrise quasiment la machine dans toutes les situations ^^ Encore quelques frayeurs par moments mais ça devient très propre
Mais effectivement faire des beaux virages avec la Gazelle est pas chose facile.
Une fois la bête en main on peut s'amuser à se poser dans des endroits exigus, ou faire du statio (manuel) derrière les arbres.
Par contre, l'effet de sol est un peu trop marqué je pense.
A confirmer par de vrais pilotes
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Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#925Je te remercie pour ton feedback. Bon, c'est vous qui avez raison. J'ai mis courbe à 3% et saturation à 95% sur tous les axes, puis j'ai passé la matinée en apnée à bosser des translations, des approches, des stationnaires, etc. En fait c'est ça la solution: bosser au lieu d'essayer de lisser les axes. Là, je ne vais pas dire que je suis à l'aise, mais je passe tout ce que je tente. Sans grâce ni brio, mais ça passe. Et je ne suis pas peu fier de n'avoir rien cassé depuis que j'ai acheté le module hier.
Pour l'effet de sol, je ne sais pas s'il est trop prononcé. Le fait est qu'en descente, il survient assez brusquement, mais je ne m'avancerai pas à dire si c'est crédible ou pas... Où je suis franchement gêné, c'est en virage. Quand on imprime du roulis à la Gazelle, elle a tendance à vouloir revenir dans l'axe avec une franche brutalité. Du coup, pour tenir l'inclinaison souhaitée, je tapote dans le cyclique par petites impulsions dans le sens du virage. Ca ne me parait pas très clean comme manière de faire...
PS: pour les non habitués, l'hélico, c'est plus facile avec un chouïa de vent, ne serait-ce que 3m/s. Quand c'est possible, atterrir nez au vent, faire les autorotations nez au vent, bosser le stationnaire et les translations nez au vent... Et IRL, l'absence totale de vent, c'est l'exception.
Pour l'effet de sol, je ne sais pas s'il est trop prononcé. Le fait est qu'en descente, il survient assez brusquement, mais je ne m'avancerai pas à dire si c'est crédible ou pas... Où je suis franchement gêné, c'est en virage. Quand on imprime du roulis à la Gazelle, elle a tendance à vouloir revenir dans l'axe avec une franche brutalité. Du coup, pour tenir l'inclinaison souhaitée, je tapote dans le cyclique par petites impulsions dans le sens du virage. Ca ne me parait pas très clean comme manière de faire...
PS: pour les non habitués, l'hélico, c'est plus facile avec un chouïa de vent, ne serait-ce que 3m/s. Quand c'est possible, atterrir nez au vent, faire les autorotations nez au vent, bosser le stationnaire et les translations nez au vent... Et IRL, l'absence totale de vent, c'est l'exception.
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