Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

Message par archimaede »

g_perron a écrit :On investit dans ce qui se voit, dans les programmes-phares comme le Tigre ou le Caracal
Mouais, j'ai discuté avec un pilote de Tigre et il m'a dit qu'ils avaient du mal à faire leurs heures de vols annuelles, et que la plupart des appareils étaient au sol et servaient à réparer d'autre appareils...
L'Armée de Terre (et l'armée en général) est fauchée, c'est tout. Ca reprend petit à petit, mais très très doucement...

Bref, on dévie du sujet là...

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

On a l'avantage en simu de ne pas être limités par des basses considérations matérielles comme le coût de l'heure de vol, ni même dans une certaine mesure par le coût des munitions (certaine mesure parce qu'on se limite un peu de nous même, pour des considérations de réalisme).

:yes:
ImageImage
ImageImage

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pat01 »

Salut à tous,
2 images de ma dernière mission, je devrais plutôt dire de la manière dont ça se termine...
Descendu par un T-72 que je n'avais pas vu dans les bois ...
Pièces jointes
Screen_150612_224711.jpg
Screen_150612_224736.jpg

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par terence44 »

Jolie effet de destruction en tout cas ! :yes:
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Pat01 a écrit :Descendu par un T-72 que je n'avais pas vu dans les bois ...
Quand je vois quand dans certaines missions, le Mi-24 attaquent un F-15C au missile anti-char...c'est vraiment un monde hostile DCS lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Super_Baloo »

Publié par The Fragger sur le forum officiel:
The module simulates the Airbus Helicopter SA-342M Gazelle Viviane HOT for DCS World.
Systems and Flight model.
All systems and the flight model have been simulated from available data in the manuals and tuned to fit real pilots and technicians feedbacks.
Rotor System
Normal flight phases and autorotation are simulated.
The OA209 airfoil has been taken as a reference and then tweaked to fit the real blades lift and drag. Lift and drag coefficients of the OA209 airfoil have been recorded from a wind tunnel simulation. Then the rotor lift and drag are calculated in real time in game.
Blades flapping is simulated regarding the real time flight parameters.
Rotor Rpm fits the charts when in autorotation.
Fuel System
The fuel system follows the available charts from the manuals.
Fuel consumption is calculated depending on aerodynamics (external loads),
weight, atmosphere density, temperature and altitude, flight phase ...
Flight model
All flight phases are simulated : Hover, Linear flight, turns, autorotation
Vortex effect during hovering is functional.
Ground effect is functional.
Navigation System
All real Gazelle navigation devices are simulated : NADIR, ADF Radio, ADF/Sight/NADIR gauge (horizontal situation, ADF and waypoint indications)
Radio communication system
The AM radio and the Intercom are simulated
The FM radio (PR4G) is also simulated with custom datas and procedures due to its classified aspect.
Sounds
Sounds of the cockpit have been extracted from original videos recorded by a Gazelle technician. Sounds of the Turbine and the rotor are original as well.
Weapons
This gazelle simulation features the HOT3 missile and the needed devices to fire it.
Video display : The TV displays a moving map and the Viviane sight datas
Video command : The Video command allows to use the moving map or to display
the Viviane sight datas.
HOT missile console : it allows to make the missiles up to fire and is linked to the Video command console.
Viviane (APX 397) sighting device : external camera linked to the weapon system.
HOT3 missile : wire guided missile, the user has to guide the missile manually to the target until the impact.
Warning Receiver
The warning receiver system is simulated through the sensors and a display (DRAXX 33)
The real symbology is not used due to its classified aspect, a custom symbology is used instead.
Flare dispenser
The Flaredispenser system includes the Flaredispenser cockpit command (MATRA B0) and the external launcher.
Lights system
Cockpit lights and external navigation/anti-collision lights are simulated.
Damage system
The damage system is simulated and includes external visual damages
(rotor and blades, fuselage, main cockpit glass...)
The effects of the damages are taken in count and change the flight conditions
(aerodynamics, lift, speed ...)
All systems include the damage effects too (electric, fuel, engine ...)
Multi-Crew
The player can swap from the pilot position to the board commander position.
Missiles can be fired only from the board commander position.
Performances
Maximum speed during linear flight fits the charts.
Ceiling fits the charts.
Maximum vertical velocity fits the charts.

The start-up procedure follows the pilot manual.
Autopilot
More than a real Autopilot, the Gazelle features a SAS (Stability Augmentation System)
This feature is simulated as well in the module, and follows the real functions.

Lights
All available lights systems from the real model have been simulated, including navigation lights, formation lights, strobe light, extend-able landing light.
The cockpit features instruments internal light, UV light and a roof lamp with a move-able red lens so you can have a white or a red light.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

C'est bien beau tout ça, mais quand est ce que l'on peut raquer et toucher à la bestiole.

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MiniMax »

Superbe !

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

phoenix a écrit :C'est bien beau tout ça, mais quand est ce que l'on peut raquer et toucher à la bestiole.
Bah on dirait que c'est pour bientôt ;)

Que permet le SAS au juste ? Je veux dire, compense t'il le couple du rotor de queue et permet t'il un auto-hover stable ? Je pense à ça notamment dans le cas où il faut guider le missile et piloter en même temps, voire se mettre en AH...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

white-sky a écrit :
phoenix a écrit :C'est bien beau tout ça, mais quand est ce que l'on peut raquer et toucher à la bestiole.
Bah on dirait que c'est pour bientôt ;)

Que permet le SAS au juste ? Je veux dire, compense t'il le couple du rotor de queue et permet t'il un auto-hover stable ? Je pense à ça notamment dans le cas où il faut guider le missile et piloter en même temps, voire se mettre en AH...
Que Pat t'entende, le plus tot sera le mieux. :notworthy

Topic author
Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pat01 »

Salut à tous

Il y a un Auto-hover sur la vraie gazelle, il est également présent dans la simu.

Le SAS augmente la stabilité sur les 3 axes (comme dirait Lapalisse) , il rend le pilotage plus "facile".
Il ne contre pas le couple rotor à basse vitesse. Par contre un système contre le couple rotor à partir de 90 km/h.

Il y a 2 autres fonctions/modes "autopilot".
Maintien de la vitesse.
Maintien de l'altitude.

J'en profite pour faire un appel.
Je cherche quelqu'un qui serait intéressé pour créer des missions ou une campagne pour la gazelle.
Un petit MP S'il-vous-plaît.
Merci.

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Pat superbe travail, la qualité est vraiment de la même cuvée que les autres hélicos qui sont déjà disponibles dans DCS.
Lors de ma dernière visite à l'ALAT je n'ai pu m’empêcher de m'imaginer aux commandes de cette machine dans DCS et voilà que la chose va devenir réalité, c'est super et merveilleux.
Un grand merci d'avance pour ton travail et d'avoir eu la riche idée de développer la Gazelle pour DCS car c'est une superbe machine, j'ai vraiment hâte d'y être.
Encore bravo, bonne journée et bon travail sur ce nouveau module :notworthy
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Pat01 a écrit :Par contre un système contre le couple rotor à partir de 90 km/h.
Allez, pour être plus précis, ce n'est pas un système qui contre le couple rotor, c'est le PA qui conserve le cap selon la vitesse:
En dessous de 90 km/h grace à la chaine lacet
Au dessus de 90 km/h grace à la chaine roulis
sachant qu'on peut toujours modifier le cap par transparence

:)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Heu...il n'y aurait pas les dérives aussi qui participent à contrer le couple quand la machine prend de la vitesse ? :hum:

C'est l'intérêt du fenestron, à partir d'une certaine vitesse presque toute la puissance est disponible pour le rotor principal :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Voilà le module qui va sûrement me mettre au pilotage des hélicos :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Il faudra quand même s'attendre, et ce ne sera pas la faute du module, à prendre de sérieuses branlées avec l'opposition qu'il y a en face. Surtout l'IA qui voit à travers les arbres et les véhicules terrestres qui shootent tout ce qui vole au missile anti-char lol

Image

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

Bah il faudra adapter la menace et pour beaucoup les procédures. Je suis certain que c'est faisable.

Pat: Check mp ;)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

jojo a écrit :Il faudra quand même s'attendre, et ce ne sera pas la faute du module, à prendre de sérieuses branlées avec l'opposition qu'il y a en face. Surtout l'IA qui voit à travers les arbres et les véhicules terrestres qui shootent tout ce qui vole au missile anti-char lol
C'est clair que le shilka va pas falloir faire le mariole devant lui, sinon, il va nous déboiter daredare. Ce qui me gène plus, ce sont ces foutus IA qui en 2015 se comportent toujours comme en 2000.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

C'est magnifique, mais tant que les arbres ne boucheront pas le tir, çva falloir jouer serré.
Bon, d'accord, sur la carte Nevada, ça ne va pas changer grand chose

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

En tout cas, le pat il esquive la question : c'est quand que l'on peut donner nos sous sous. :jerry:

PS : N'espère pas la réponse quand edge sortira, sinon, on a le temps de voir couler l'eau sous les ponts. :exit:

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

phoenix a écrit : Ce qui me gène plus, ce sont ces foutus IA qui en 2015 se comportent toujours comme en 2000.
Même pas ! Elle c'est empirée en passant de lockon à DCS.... (versons une larme pour la fonction GCI de lockon... simple mais efficace et fonctionnelle :ouin: )
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

phoenix a écrit :En tout cas, le pat il esquive la question : c'est quand que l'on peut donner nos sous sous. :jerry:

PS : N'espère pas la réponse quand edge sortira, sinon, on a le temps de voir couler l'eau sous les ponts. :exit:
Attend ils ont même pas fini le pilote, t'as pas vu les screens ? http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=145476 :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

Bah oui il sortira avec Edge, c'est évident. Si Pat cherche quelqu'un pour réaliser les missions gazelle, et que comme il semble que de nouvelles actions soient possibles avec le nouvel éditeur et que les anciennes missions risquent de bugger avec, ben par défaut la réal de cette campagne doit avoir lieu avec Edge, et sortir avec... A moins de placer la sortie de la campagne après la sortie du module, ce qui à mon sens serait un point négatif.

Nicolas

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

white-sky a écrit :A moins de placer la sortie de la campagne après la sortie du module, ce qui à mon sens serait un point négatif.

Nicolas
Moi je verrai ça comme un point positif si sa peut le faire sortir plus vite; vu que la seul chose qui m'intéresse c'est l'appareil et que j'en ai rien cirer des campagnes solo.

Chaff ! Flare ! :exit:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :
white-sky a écrit :A moins de placer la sortie de la campagne après la sortie du module, ce qui à mon sens serait un point négatif.

Nicolas
Moi je verrai ça comme un point positif si sa peut le faire sortir plus vite; vu que la seul chose qui m'intéresse c'est l'appareil et que j'en ai rien cirer des campagnes solo.

Chaff ! Flare ! :exit:
Bouge pas, je remets une séquence. On se fait un break droit ou gauche. :exit:
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »