reglage gazelle
Re: reglage gazelle
#26merci lancaster pour les conseils pour l'autorot ça marche nickel. Sans tes conseils j'avais l'impression d'un pavé, et là on dirait presque un planeur, merci à toi et aux dev aussi
Voir les tracks en pièce jointe
En faisant mes autorot, le gyro s'éteint, en redécollant de suite, c'était trop bien je voulais recommencer sans attendre que le gyro soit prêt, je me suis aperçu que le maintient en virage sans SAS est plus facile, avec une vitesse plus constante, on incline puis on tire légèrement et hop ça tient nickel, par contre il faut faire attention car l'hélico a une certaine inertie, et les ordres ne doivent pas êtres trop prononcés et/ou donné un petit contre ordre pour le laisser dans la position voulue
J'ai remis les saturations à 100% avec 10% de courbure (warthog sans le gros ressort), pour le palo (saitek pro) saturation Y à 70% avec 10 % de courbure
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En faisant mes autorot, le gyro s'éteint, en redécollant de suite, c'était trop bien je voulais recommencer sans attendre que le gyro soit prêt, je me suis aperçu que le maintient en virage sans SAS est plus facile, avec une vitesse plus constante, on incline puis on tire légèrement et hop ça tient nickel, par contre il faut faire attention car l'hélico a une certaine inertie, et les ordres ne doivent pas êtres trop prononcés et/ou donné un petit contre ordre pour le laisser dans la position voulue
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Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
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Re: reglage gazelle
#27@Franck : ce n'est pas parceque tu as tenu le manche d'un hélico que ça donne du crédit à tes remarques !
Et crois-tu qu'ils se sont basés sur quoi pour le mdv ? Sur le ressenti des pilotes de salons comme nous qui ont tenu un manche 5min dans leur vie pour le faire ? Je maintiens ce que je dis concernant le mdv, il reste cohérent, meme s'il n'est pas encore fini, beta oblige.
Avec la gazelle je fais ce que je veux car on peut vraiment se servir du trim comme dans Xplane, et ça c'est comme le vrai, pas comme le huey qui se pilote "bourrin".
++
Et crois-tu qu'ils se sont basés sur quoi pour le mdv ? Sur le ressenti des pilotes de salons comme nous qui ont tenu un manche 5min dans leur vie pour le faire ? Je maintiens ce que je dis concernant le mdv, il reste cohérent, meme s'il n'est pas encore fini, beta oblige.
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Dernière modification par Ex Machina le lun. mai 02, 2016 6:53 pm, modifié 1 fois.
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: reglage gazelle
#28Alors oui si vous faites une vrai auto rotations en réduisant la turbine mef, vu que l'alter et la géné sont sur le moteur (j'en suis plus sur à 100% je confond peut-être avec un autre hélico) ben au ralenti y'a plus de jus pour le PA donc il se coupe
Re: reglage gazelle
#29Apparemment il n'y a eu qu'un seul pilote de gazelle pour le développement et si il n'a aucune expérience des simus il ne sait pas jusqu'où on peut aller dans le développement. A-t-il eu des points de comparaisons par rapport à d'autres hélicos simulés? J'ai un copain qui est pilote d'essai chez Agusta il va venir tester pour voir.Ex Machina a écrit :@Franck : ce n'est pas parceque tu as tenu le manche d'un hélico que ça donne du crédit à tes remarques !
Et crois-tu qu'ils se sont basés sur quoi pour le mdv ? Sur le ressenti des pilotes de salons comme nous qui ont tenu un manche 5min dans leur vie pour le faire ? Je maintiens ce que je dis concernant le mdv, il reste cohérent, meme s'il n'est pas encore fini, beta oblige.
Avec la gazelle je fais ce que je veux car on peut vraiment se servir du trim comme dans Xplane, et ça c'est comme le vrai, pas comme le huey qui se pilote "bourrin".
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Re: reglage gazelle
#30[thumbnail]https://photos.google.com/search/_tra_/ ... DLHnRyFeXq[/thumbnail]
Que la gazelle soit très réactive et délicate à piloté, je le conçois parfaitement, maintenant je ne pense pas qu'il faille être pilote gazelle pour se rendre compte que l'efficacité du fenestrons est hors norme et que les réactions en tangage (et roulis) soient perfectible. Mon expérience en hélico ce limite au hélico RC (thermique 1M30 de rotor) mais je ne retrouve pas ses sensations sur la gazelle (contrairement au HUEY/MI-8 et du ka-50).
La multitude de joystick ne doit pas faciliter le travail des développeurs , mais franchement, y a encore un peu de boulot....
Have fun.
https://photos.google.com/search/_tra_/ ... DLHnRyFeXq
Si qq peut m'expliquer comment mettre les photos, ca ne marche pas avec "insérer une image" merci !
Je ressens exactement ça dans le pilotage de la gazelle.près du sol un paquet de pilotes se font "aspirer par le sol, sur ce plan l'hélico est très flou, même si on met du cyclique pour remonter, le fuselage s'incline bien, mais on dirait qu'il y a une certaine latence et souvent, on est obligé de mettre un coup de collectif pour passer en vario positif, alors que pour le huey et le mi8 on "sent" bien le cyclique (tangage) et l'hélico réagit quasi de suite alors que ce sont des hélicos plus lourds, surtout le mi8.
Que la gazelle soit très réactive et délicate à piloté, je le conçois parfaitement, maintenant je ne pense pas qu'il faille être pilote gazelle pour se rendre compte que l'efficacité du fenestrons est hors norme et que les réactions en tangage (et roulis) soient perfectible. Mon expérience en hélico ce limite au hélico RC (thermique 1M30 de rotor) mais je ne retrouve pas ses sensations sur la gazelle (contrairement au HUEY/MI-8 et du ka-50).
La multitude de joystick ne doit pas faciliter le travail des développeurs , mais franchement, y a encore un peu de boulot....
Have fun.
https://photos.google.com/search/_tra_/ ... DLHnRyFeXq
Si qq peut m'expliquer comment mettre les photos, ca ne marche pas avec "insérer une image" merci !
Re: reglage gazelle
#31Je pense que de toutes façons cet hélico va évoluer et va être un incontournable de DCS il l'est déjà à bien des points.
Re: reglage gazelle
#32Oui c'est ça tu as bonne mémoirelancaster a écrit :Alors oui si vous faites une vrai auto rotations en réduisant la turbine mef, vu que l'alter et la géné sont sur le moteur (j'en suis plus sur à 100% je confond peut-être avec un autre hélico) ben au ralenti y'a plus de jus pour le PA donc il se coupe
Tout se coupe PA, gyro...
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Re: reglage gazelle
#33Ouf ça va alors, ma mémoire est encore à peu près bonne
Ce qui est marrant c'est quand on se coupait le PA volontairement on se disais tellement "putain j'ai plus de PA c'est chaud" qu'on sur-contrôlait comme des porcs alors qu'en autorot on oubliait qu'on le perdait parce que trop focaliser sur "putain j'ai plus de moteur c'est chaud" et du coup on gérait ça nickel sans sur-contrôle Comme quoi le cerveau a le don de se mettre des bâtons dans les roues tout seul!!
Ce qui est marrant c'est quand on se coupait le PA volontairement on se disais tellement "putain j'ai plus de PA c'est chaud" qu'on sur-contrôlait comme des porcs alors qu'en autorot on oubliait qu'on le perdait parce que trop focaliser sur "putain j'ai plus de moteur c'est chaud" et du coup on gérait ça nickel sans sur-contrôle Comme quoi le cerveau a le don de se mettre des bâtons dans les roues tout seul!!
Re: reglage gazelle
#34Plus précisément sur la table accessoire, donc pas entrainés par le moteur mais par la BTP ^^lancaster a écrit :Alors oui si vous faites une vrai auto rotations en réduisant la turbine mef, vu que l'alter et la géné sont sur le moteur (j'en suis plus sur à 100% je confond peut-être avec un autre hélico) ben au ralenti y'a plus de jus pour le PA donc il se coupe
STOP s'éteint…START s'allume
Re: reglage gazelle
#35Ha oui la fameuse table accessoire! ca me paraissait bizarre aussi ce que je disais car généralement les alter, pompes hydro ect sont plutôt sur la BTP histoire que ca continue de tourner avec le rotor quand le moteur est déjà en caraffe. Alors on doit perdre le PA avec la perte de tours rotor juste avant de toucher le sol
Re: reglage gazelle
#36Le gyro se coupe de suite il me semble, pour le PA pourrai pas dire je suis trop concentré sur les vitesses rotor, translation, ... donc je vois qu'une fois posélancaster a écrit :Ha oui la fameuse table accessoire! ca me paraissait bizarre aussi ce que je disais car généralement les alter, pompes hydro ect sont plutôt sur la BTP histoire que ca continue de tourner avec le rotor quand le moteur est déjà en caraffe. Alors on doit perdre le PA avec la perte de tours rotor juste avant de toucher le sol
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Re: reglage gazelle
#37Il me semble que des que les tours gtm passe en dessous de 43000 tr/min on perd l'alternateur
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Re: reglage gazelle
#38Un truc comme ça oui car NAV et ALTER s'eteignent juste avant que la manette de débit soit dans sont cran avant le 26V du NAV s'obtient avec le jus alternatif via un transfo redresseur et pas de la batterie ou la GENE donc dès qu'on réduit le moteur pour l'autorot ... ben plus de PA, plus de Gyro, plus de sonde, plus de RMI et plus d'Horizon principal je crois (le truc pour s'en rappelé c'est qu'on perdait les cinq truc les plus gros ou important sur le tableaux de bord donc PA,GYRO,RMI,HORIZON,SONDE ca me semble pas mal si un mecano/avio peut confirmer ou pas mes souvenirs)
Re: reglage gazelle
#39Je confirme la perte de tt ces éléments sauf l'horizon principal qui est alimenté en 28V contrairement au secours qui lui est alimenté en 115V/400Hz
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Re: reglage gazelle
#40Je viens d'essayer avec mon thrusmaster cougar et c'est vrai que c'est plus facile qu'avec mon pro flight trainer.