Tu as raison Jojo ... je propose une bascule ici si vous voulez : https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 0#p1934240jojo a écrit : ↑jeu. juil. 20, 2023 6:22 pmJe parlais du lacet
Mais on est parti loi de la Gazelle là
Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#26-
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#27La Gazelle reçoit une nouvelle MAJ du MDV
24/07/2023 : DCS 2.8.7.42583 Open Beta
DCS: SA-342 Gazelle by Polychop Simulations
Improved: Engine performance and torque limitations adjusted
This is a continuous iterative process and there may be further changes in the future
Improved: SAS behaviour adjusted
Improved: Auto-hover improved
Improved: Autorotation behaviour
Fixed: FFB cyclic trim implementation
Fixed: Lateral force improvements
Fixed: Overtemp issues
24/07/2023 : DCS 2.8.7.42583 Open Beta
DCS: SA-342 Gazelle by Polychop Simulations
Improved: Engine performance and torque limitations adjusted
This is a continuous iterative process and there may be further changes in the future
Improved: SAS behaviour adjusted
Improved: Auto-hover improved
Improved: Autorotation behaviour
Fixed: FFB cyclic trim implementation
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#28Salut
Oui, j'ai testé vite fait hier soir et j'ai surement toujours un souci d'attribution des commandes car même si le changelog dit le contraire, la commutation en auto-hover ne marche pas et je suis obligé de la tenir au pied en permanence, même depuis la place du tireur.
Oui, j'ai testé vite fait hier soir et j'ai surement toujours un souci d'attribution des commandes car même si le changelog dit le contraire, la commutation en auto-hover ne marche pas et je suis obligé de la tenir au pied en permanence, même depuis la place du tireur.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#29Je n'ai pas encore vu la MAJ
J'ai toujours la 2.8.4.39731 et quand je fais un update, il n'y a rien.
Il y a quelque chose qui m'échappe là !!
J'ai toujours la 2.8.4.39731 et quand je fais un update, il n'y a rien.
Il y a quelque chose qui m'échappe là !!
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#302.8.4.39731 c'est la stable ...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#31Je sais mais je tourne sur l'Open Béta
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#32Alors je viens de voir sur Facebook un mec signale que la version multithreading de DCS ne checke pas les nouveaux update.
Donc soit tu lances la version non MT , soit tu lances dans le menu démarrer de Windows l'upgrade de DCS Open Bêta.
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#33Merci Clanitho,
finalement j'ai fais une réinstallation. J'aurai dû aussi regarder sur Face de Bouc !!
Merci de ton aide !
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#34Salut
Alors pour le trim anticouple, vérifier qu'il n'est pas sur aucun dans la page options spéciales. Ensuite, c'est avec la commande de manche DEB EFF (touche T par défaut), qu'on agit sur le trim. Par contre, elle agit sur tous les trims donc mef si on manoeuvre.
Petit encart, j'ai juste testé le mode "instant". Le trim se met à la position "demandée", mais la commande se décale d'autant. Donc attention aux surprises. je prospecterai les autre modes demain soir.
En tout cas je trouve la gazelle transformée de la dernière mise à jour.
Alors pour le trim anticouple, vérifier qu'il n'est pas sur aucun dans la page options spéciales. Ensuite, c'est avec la commande de manche DEB EFF (touche T par défaut), qu'on agit sur le trim. Par contre, elle agit sur tous les trims donc mef si on manoeuvre.
Petit encart, j'ai juste testé le mode "instant". Le trim se met à la position "demandée", mais la commande se décale d'autant. Donc attention aux surprises. je prospecterai les autre modes demain soir.
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Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#35Excuse moi mais la touche "T", c'est le frein magnétique ?grim_reaper68570 a écrit : ↑jeu. juil. 27, 2023 12:57 amSalut
Alors pour le trim anticouple, vérifier qu'il n'est pas sur aucun dans la page options spéciales. Ensuite, c'est avec la commande de manche DEB EFF (touche T par défaut), qu'on agit sur le trim. Par contre, elle agit sur tous les trims donc mef si on manoeuvre.
Petit encart, j'ai juste testé le mode "instant". Le trim se met à la position "demandée", mais la commande se décale d'autant. Donc attention aux surprises. je prospecterai les autre modes demain soir.
En tout cas je trouve la gazelle transformée de la dernière mise à jour.
C'est quoi DEB EFF, je ne trouve pas sur le manche ?
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#36Salut
Oui c'est bien ça. Et le "frein magnétique" (touche T) correspond bien à l'activation du trim. Si tu appuies sur le T, tu verras bien le bouton du manche du pilote s'enfoncer (cf. l'image ci dessous). Je vais tester maintenant le fade in / fade out pour voir comment réagit la gazelle.
Oui c'est bien ça. Et le "frein magnétique" (touche T) correspond bien à l'activation du trim. Si tu appuies sur le T, tu verras bien le bouton du manche du pilote s'enfoncer (cf. l'image ci dessous). Je vais tester maintenant le fade in / fade out pour voir comment réagit la gazelle.
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#37Merci pour tes éclaircissements !!grim_reaper68570 a écrit : ↑jeu. juil. 27, 2023 6:48 pmSalut
Oui c'est bien ça. Et le "frein magnétique" (touche T) correspond bien à l'activation du trim. Si tu appuies sur le T, tu verras bien le bouton du manche du pilote s'enfoncer (cf. l'image ci dessous). Je vais tester maintenant le fade in / fade out pour voir comment réagit la gazelle.
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#38Bonjour, vous êtes sûrs que le modèle de vol est réaliste aujourd'hui, décembre 2023? Je pose la question parce qu'il y a 6 mois, je décollais la Gazelle et mettait en stationnaire à quelques mètres du sol avant de monter avec C, ce que je ne parviens plus du tout à faire. Le vieillissement peut-être, en tout cas c'est décourageant pour la Gazelle qui méritait mieux, selon moi, qu'un comportement uniquement dédié aux grands spécialistes.
Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#39La Gazelle se mettait en auto-stationnaire relativement facilement avant la mise à jour, par exemple, en venant de décoller avec les paramètres : vitesse ascentionnelle nulle, horizon sur DOP fixe, déplacement nul (élastique pendant), PA activé (la commande est sans effet à l'écran sur l'interrupteur principal), mode auto-hover mappé sur le Warthog (BTN3 ou clavier A (marqué Q)).
Les autres hélicos fonctionnent normalement, délicats dans le pilotage mais moins "vifs" .
C'est vraiment dommage pour la Gazelle que j'appréciais beaucoup.
Je comprend bien qu'un simu "réaliste" soit exigeant et qu'il faut de l'entrainement (par exemple, le décollage du FW190) mais je me demande pour la SA342 si c'est bien normal. Suis je le seul?
AMD Ryzen5 5600X 6core, 3.7 GHz, 32 Go, W10 22H2 64 bits build 1045.3803
Les autres hélicos fonctionnent normalement, délicats dans le pilotage mais moins "vifs" .
C'est vraiment dommage pour la Gazelle que j'appréciais beaucoup.
Je comprend bien qu'un simu "réaliste" soit exigeant et qu'il faut de l'entrainement (par exemple, le décollage du FW190) mais je me demande pour la SA342 si c'est bien normal. Suis je le seul?
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Re: Rapport de développement SA 342 Gazelle par Polychop Simulations
#40C’est une question de ressenti et d’entraînement.TIF a écrit : ↑dim. déc. 17, 2023 7:56 amLa Gazelle se mettait en auto-stationnaire relativement facilement avant la mise à jour, par exemple, en venant de décoller avec les paramètres : vitesse ascentionnelle nulle, horizon sur DOP fixe, déplacement nul (élastique pendant), PA activé (la commande est sans effet à l'écran sur l'interrupteur principal), mode auto-hover mappé sur le Warthog (BTN3 ou clavier A (marqué Q)).
Les autres hélicos fonctionnent normalement, délicats dans le pilotage mais moins "vifs" .
C'est vraiment dommage pour la Gazelle que j'appréciais beaucoup.
Je comprend bien qu'un simu "réaliste" soit exigeant et qu'il faut de l'entrainement (par exemple, le décollage du FW190) mais je me demande pour la SA342 si c'est bien normal. Suis je le seul?
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La Gazelle n’est pas mon premier hélicoptère en simu et je suis un pilote virtuel moyen en hélicoptère.
Je n’ai pas essayé la Gazelle avant le nouveau modèle de vol.
Mais à vrai dire, je m’attendais à quelque chose de plus pointu.
J’avais mis de courbes que j’ai fini par enlever ou réduire à presque rien.
J’ai volé avec un pote qui est super stable, mieux que le PA.
J’ai aussi volé avec un pote qui débute sur hélicoptère virtuel et qui a du mal (normal au début).
Moi je suis entre les deux, j’arrive à faire ce que je veux, mais aussi proprement que je voudrais.
C’est une question d’entraînement.