Calcul de position de cible
Re: Calcul de position de cible
#26Oui tiens http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=198861
Premier post. T'énerve pas hein, c'est pas le but d'un forum et souvent on peut prendre mal une formulation ambigue qui n'a pas cet objectif
Premier post. T'énerve pas hein, c'est pas le but d'un forum et souvent on peut prendre mal une formulation ambigue qui n'a pas cet objectif
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Calcul de position de cible
#27Ok merci
La procédure que tu y décrit semble effectivement correct mais chez moi quand j'appuie sur POL ça n'a pour seul effet que de bloquer le nadir. J'entends par là que plus aucune combinaison de touche ne semble fonctionner hormis le EFF long. Et le BUT 0 n'a aucun effet chez moi et n'affiche pas la position présente ..
Alors bug où pas implémenter dans la 1.5.7 où j'ai zappé une étape simulé qui n'existe pas en vrai ...
Est ce que vous arrivez à afficher les coordonnées polaires entre 2 BUT différents de zéro ?
La procédure que tu y décrit semble effectivement correct mais chez moi quand j'appuie sur POL ça n'a pour seul effet que de bloquer le nadir. J'entends par là que plus aucune combinaison de touche ne semble fonctionner hormis le EFF long. Et le BUT 0 n'a aucun effet chez moi et n'affiche pas la position présente ..
Alors bug où pas implémenter dans la 1.5.7 où j'ai zappé une étape simulé qui n'existe pas en vrai ...
Est ce que vous arrivez à afficher les coordonnées polaires entre 2 BUT différents de zéro ?
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: Calcul de position de cible
#28Je ne suis pas sur de bien comprendre le soucis que tu rencontres.. par contre, si mes souvenirs de certains de tes posts sont bons, tu dois faire partie de l'ALAT donc tu connais peut-être le nadir réel . Ben sache que le mode polaire dans DCS n'a apparemment rien à voir avec son fonctionnement réel donc faut pas chercher à le retrouver... Dans DCS il s'agit d'une projection de coordonnées simplement. Si ce n'est pas du tout le cas (excuse..) , c'est que tu ne dois pas faire les choses dans le bon ordre parce que je confirme que ça fonctionne très bien, en 1.5.7 tout comme en 2.1.
Utilisation : Je suis à la position A, quelles sont les coordonnées du point dans le 270° pour 5000m par exemple.
Ce que je fois faire :
1/ je décide sur quel but stocker la position que je souhaite calculer (sur le but 3 disons)
2/ En mode BUT (peu importe celui sélectionné); POL => 0 =>3 => ENT => 270 => FLECHE BAS => 5000 => ENT
3/ Les coordonnées calculées ont été stockées en but 3. Je refais 3 pour les afficher si j'avais sélectionné un autre but.
Utilisation : Je suis à la position A, quelles sont les coordonnées du point dans le 270° pour 5000m par exemple.
Ce que je fois faire :
1/ je décide sur quel but stocker la position que je souhaite calculer (sur le but 3 disons)
2/ En mode BUT (peu importe celui sélectionné); POL => 0 =>3 => ENT => 270 => FLECHE BAS => 5000 => ENT
3/ Les coordonnées calculées ont été stockées en but 3. Je refais 3 pour les afficher si j'avais sélectionné un autre but.
Re: Calcul de position de cible
#29Je vais réessayer ce soir.
Mais effectivement j'ai manipuler le nadir un paquet de fois en réel et j'avoue que je m'y perd un peu avec celui de DCS. En vrai la fonction polaire permet d'afficher un cap distance entre n'importe quel point ainsi que le 0 qui est la la position présente ou de créer un nouveau point en prenant un radial distance depuis n'importe quel point et pas que le zéro (donc on pourrait exploiter des coordonnées par rapport à un Bulls eye par exemple) .. mais ça n'est peut être pas encore modélisé comme ça si je comprends bien
On a fait un multi hier avec Gator de la FFW10 en cockpit partagé sur la gazelle et y'avait pas mal de trucs bugger pour moi qui ne l'était pas pour lui (moi en CB lui en PIL) ... Alors peut être que mon installation à un soucis :(
Mais effectivement j'ai manipuler le nadir un paquet de fois en réel et j'avoue que je m'y perd un peu avec celui de DCS. En vrai la fonction polaire permet d'afficher un cap distance entre n'importe quel point ainsi que le 0 qui est la la position présente ou de créer un nouveau point en prenant un radial distance depuis n'importe quel point et pas que le zéro (donc on pourrait exploiter des coordonnées par rapport à un Bulls eye par exemple) .. mais ça n'est peut être pas encore modélisé comme ça si je comprends bien
On a fait un multi hier avec Gator de la FFW10 en cockpit partagé sur la gazelle et y'avait pas mal de trucs bugger pour moi qui ne l'était pas pour lui (moi en CB lui en PIL) ... Alors peut être que mon installation à un soucis :(
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: Calcul de position de cible
#30ça c'est """"""normal"""""" (plein de guillemets!), pas de mal de trucs sont encore mal synchronisés en multicrew.. radiocompas notamment
Re: Calcul de position de cible
#31Le plus notable pour moi était le tableau d'alarme tout allumé, les tour rotor anémique (on voit littéralement les pales tourner) et le mauvais fonctionnement des armes .. impossible de tirer les missiles ...mais on s'éloigne du nadir là
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: Calcul de position de cible
#32euh quand même pas à ce point..N'oublie pas que pour des raisons de code actuel de DCS (sur lequel seul ED a la main, pas les 3rd parties), il y a pour le moment une séparation des commandes, certaines commandes sont manipulables par le tireur uniquement, et d'autres par le pilote uniquement...
Sinon bien sûr que le tir fonctionne depuis la place tireur, je suis assez étonné, ce que tu observes ressemble à la situation au tout début, loin de l'actuelle... une petite maj/réparation de ton install ferait peut-être pas de mal en fait :-)
Sinon bien sûr que le tir fonctionne depuis la place tireur, je suis assez étonné, ce que tu observes ressemble à la situation au tout début, loin de l'actuelle... une petite maj/réparation de ton install ferait peut-être pas de mal en fait :-)
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 293
- Inscription : 04 décembre 2016
Re: Calcul de position de cible
#33Puisque cela me concerne oui j ai une vie familiale ET professionnelle et moi non plus je ne joue pas tout les jours comme tu l as sous entendu.Et l ecumage de forum n est pas non plus ma specialité......
Ceci etant clarifié:
-Le changelog permet de savoir tout ce qui change avec la MAJ que tu fais.lorsque tu lances DCS et qu il te dit qu il y a une MAJ il y a un encart « afficher le changelog » mais tu peux aussi le retrouver dans la section du forum officiel "official update" https://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=105
-Pour le NADIR et la fonction P cette video pourrait surement t interesser dans le sens où si tu ne peux pas faire cela c est que comme il a ete dit un maj s est sans doute mal passée.
Ceci etant clarifié:
-Le changelog permet de savoir tout ce qui change avec la MAJ que tu fais.lorsque tu lances DCS et qu il te dit qu il y a une MAJ il y a un encart « afficher le changelog » mais tu peux aussi le retrouver dans la section du forum officiel "official update" https://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=105
-Pour le NADIR et la fonction P cette video pourrait surement t interesser dans le sens où si tu ne peux pas faire cela c est que comme il a ete dit un maj s est sans doute mal passée.
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2
Re: Calcul de position de cible
#34Ok effectivement après une réinstalle du module et en faisant comme sur la vidéo ça semble fonctionner même si c'est pas vraiment conforme à la réalité. Si y'a besoin de doc ou d'explication pour développer un mod plus réaliste a ce niveau je dois avoir ce qui faut!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: Calcul de position de cible
#35Que d'agressivité pour deux voire quatre hélico dans DCS, c'est vrai comme le dit Jojo il manque l'Apache, Hélico que l'on parle depuis des années et qui ne viendra peut être jamais. La gazelle, oui elle est bien modélisé mais bon on dirait un jouet qui faut faire attention de pas casser. Humour, mais bon, si on regarde bien aucun de ces hélico est complet. Il manque du gros quoi, style A-10 avec un ventilateur sur la tête.
Re: Calcul de position de cible
#36Je vais dire une connerie mais le Blackshark c'est pas le penchant Russe de l'apache en mode "camion à bombe" ?
Re: Calcul de position de cible
#37Ben si, en pratique le Kamov fait le boulot du A-10 sans grand problème, il est même plus adapté pour certaines tâches comme le SEAD lourd ou l'attaque anti-navire.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !