reglage gazelle
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#1bonjour a tous !!!
je viens de m'acheter la gazelle que je trouve tres sensible et j'ai un peu de mal a regler mes axes avec justesse
je voulais savoir si possible avoir quelques info sur les réglages
merci d'avance !!
je viens de m'acheter la gazelle que je trouve tres sensible et j'ai un peu de mal a regler mes axes avec justesse
je voulais savoir si possible avoir quelques info sur les réglages
merci d'avance !!
Re: reglage gazelle
#2Salut, comme toi et beaucoup d'autres j'ai été très surpris par la vivacité et la sensibilité du module mais après une soirée de pilotage je commence à l'avoir en main...je t'encourage vivement à t'entrainer encore et encore en regardant un œil au loin et l'autre sur l'horizon artificiel...si ton palonnier à un réglage physique de dureté, augmente le ; la tenue en lacet n'en sera que meilleure ;-)
STOP s'éteint…START s'allume
Re: reglage gazelle
#4C'est dommage de devoir passer par des courbes pour avoir un pilotage réaliste.... Quand je vois les produits Belsimteck ils volent très bien d'entrée de jeu sans devoir jouer sur la sensibilité des axes. Je doute que le vol sans ajustement des axes soit réaliste, j'ai eu l'occasion de voler à plusieurs reprises en hélicoptère et sur différent types(Robinson, Bell et Eurocopter) et je n'ai jamais ressenti une telle sensibilité. Il suffit de voir le taux de rotation sur l'axe de lacet, la modélisation 3D et les systèmes d'arme semblent au top il reste juste le modèle de vol à revoir.
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Re: reglage gazelle
#5Le Huey d'entrée de jeu c'était pas tout à fait ça...
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Re: reglage gazelle
#6C'est vrai que je n'ai pas connu les premières versions mais le Huey n'avait pas de référence dans le jeu alors que la Gazelle en a. Logiquement la Gazelle doit être un peu plus vive que le Huey mais pas à ce point là.
Re: reglage gazelle
#7La Gazelle a une turbine de 840 Cv, un fenestron, un rotor tripale, une boite de transmission à rapport unique, et pèse au max 2.1 T, le Huey une turbine de 800 Cv, un rotor de queue classique, un rotor bipale, une boite de transmission à plusieurs rapports, et pèse aux alentours de 4T. Et évidemment, un centre de gravité placé différemment. Les comparer parce-qu'ils ont l'air d'être de la même classe, c'est comme comparer une Mini et un Hummer en disant que ce sont deux voitures. Mécaniquement, la seule chose qu'ils ont en commun sont les commandes, une turbine, et un rotor qui tourne.
Ça me rappelle les Bêta testers Américains qui sortaient "Why don't the rotor RPM get modified when using the Cyclic, I'm a former pilot on Uh-60, so it should be the same on Gazelle". Bah non, c'est pas les mêmes ingénieurs, pas la même vision, pas les mêmes solutions, pas les mêmes performances.
Ça me rappelle les Bêta testers Américains qui sortaient "Why don't the rotor RPM get modified when using the Cyclic, I'm a former pilot on Uh-60, so it should be the same on Gazelle". Bah non, c'est pas les mêmes ingénieurs, pas la même vision, pas les mêmes solutions, pas les mêmes performances.
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Re: reglage gazelle
#8Il y a les mêmes sur le M-2000 de Razbamwhite-sky a écrit :La Gazelle a une turbine de 840 Cv, un fenestron, un rotor tripale, une boite de transmission à rapport unique, et pèse au max 2.1 T, le Huey une turbine de 800 Cv, un rotor de queue classique, un rotor bipale, une boite de transmission à plusieurs rapports, et pèse aux alentours de 4T. Les comparer parce-qu'ils ont l'air d'être de la même classe, c'est comme comparer une Mini et un Hummer en disant que ce sont deux voitures. Mécaniquement, la seule chose qu'ils ont en commun sont les commandes, une turbine, et un rotor qui tourne.
Ça me rappelle les Bêta testers Américains qui sortaient "Why don't the rotor RPM get modified when using the Cyclic, I'm a former pilot on Uh-60, so it should be the same on Gazelle". Bah non, c'est pas les mêmes ingénieurs, pas la même vision, pas les mêmes solutions, pas les mêmes performances.
Re: reglage gazelle
#9Je te garantis qu'on rigole beaucoup
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Re: reglage gazelle
#10Heu, ça c'est trompeur comme formulation...white-sky a écrit :une boite de transmission à plusieurs rapports
Et je verrais plutôt 1400cv pour la turbine du Huey (ce qui va avec son poids plus élevé...)
Re: reglage gazelle
#11Il n'y a pas une seule réponse pour le Huey, vu l'étendue de la famille.Azrayen a écrit :Heu, ça c'est trompeur comme formulation...white-sky a écrit :une boite de transmission à plusieurs rapports
Et je verrais plutôt 1400cv pour la turbine du Huey (ce qui va avec son poids plus élevé...)
Le UH-1A faisait moins de 800Cv, puis c'est passé à 960Cv et en augmentation...d'après Wiki
Re: reglage gazelle
#12Et comme on parle de DCS donc du H puisque c'est à lui que la Gazelle est (trop) souvent comparée (*), en regardant dans le manuel...
(*) mais tu connais ça (aussi) sur le 2000. Un delta = un MiG-21. Ou pas.
(*) mais tu connais ça (aussi) sur le 2000. Un delta = un MiG-21. Ou pas.
Re: reglage gazelle
#13Oui, le 2000 devrait voler comme un Mirage III et avoir un système d'arme de F-15
Courage les gars. De toute façon il semble que vous ne manquez pas de sources fiables
Courage les gars. De toute façon il semble que vous ne manquez pas de sources fiables
Re: reglage gazelle
#14Oui mais à ce point là ce n'est pas possible quand même le domaine de vol est beaucoup trop vif et même si il est possible de voler plus ou moins correctement avec ça n'est pas du tout agréable comme feeling. J'ai eu l'occasion de voler sur des hélicos avec fenestron (EC120 Colibri) et ce n'est pas du tout le même feeling que je retrouve dans cet hélico.white-sky a écrit :La Gazelle a une turbine de 840 Cv, un fenestron, un rotor tripale, une boite de transmission à rapport unique, et pèse au max 2.1 T, le Huey une turbine de 800 Cv, un rotor de queue classique, un rotor bipale, une boite de transmission à plusieurs rapports, et pèse aux alentours de 4T. Et évidemment, un centre de gravité placé différemment. Les comparer parce-qu'ils ont l'air d'être de la même classe, c'est comme comparer une Mini et un Hummer en disant que ce sont deux voitures. Mécaniquement, la seule chose qu'ils ont en commun sont les commandes, une turbine, et un rotor qui tourne.
Ça me rappelle les Bêta testers Américains qui sortaient "Why don't the rotor RPM get modified when using the Cyclic, I'm a former pilot on Uh-60, so it should be the same on Gazelle". Bah non, c'est pas les mêmes ingénieurs, pas la même vision, pas les mêmes solutions, pas les mêmes performances.
Re: reglage gazelle
#15Je ne suis pas le seul à le penser regardez ici .Moi je n'ai volé que sporadiquement sur hélico grâce à des contacts et des amitiés mais ici un vrai pilote d'hélico en parle.
Re: reglage gazelle
#16Salut
J'ai passé pas mal d'heures sur la bête , et je suis du même avis que Frank, ou lancaster, il est clair que le fenestron est bien trop sensible, même si la vraie est vive sur cet axe, là on a l'impression de faire de l'hélico RC 3D
Autre question que je me pose, est ce que sur la vraie Gazelle le pilote doit toujours mettre du cyclique latéral pour ne pas que l'hélico revienne à plat?
Le ressenti que j'ai est que pour un hélico vif il n'est pas neutre, à savoir il corrige de lui même son assiette, dût au SAS? Je ne pense pas que ce soit son rôle, mais plutôt d'adoucir (filtrer) les ordres du pilote.
Tout comme le pilote qui témoigne, j'ai du mal à ressentir le fait que je pilote un hélico, c'est assez bizarre, avec le huey et le mi8, on a bien ce feeling, et parfois on oublie que l'on est sur un simu.
L'axe qui me pose le plus de soucis est l'axe vertical, à savoir les piqués et remontées, le vario passe vite dans des extrêmes surtout en négatif, près du sol un paquet de pilotes se font "aspirer par le sol, sur ce plan l'hélico est très flou, même si on met du cyclique pour remonter, le fuselage s'incline bien, mais on dirait qu'il y a une certaine latence et souvent, on est obligé de mettre un coup de collectif pour passer en vario positif, alors que pour le huey et le mi8 on "sent" bien le cyclique (tangage) et l'hélico réagit quasi de suite alors que ce sont des hélicos plus lourds, surtout le mi8.
Beaucoup plus difficile de faire le zouave en radada sans toucher au collectif sur la Gazelle, alors que sur les autres modules c'est très "naturel".
Je me pose aussi la question sur les corrections du cyclique en fonction de la vitesse, sur le huey et mi8 les correction sont en "diagonale" pour un vol à plat, là avec la Gazelle on trim à cabrer ou piquer et c'est tout, est ce normal?
J'ai essayé les autorot, et il me semble là aussi que ça ne reflète pas la réalité.
J'ai fais des tests comparatifs sur la 2.0 même conditions, plein à 50% sans armes pour les hélicos, avec le huey et le mi8, et je pense que le plus proche du réel est le huey.
Si on coupe la turbine et met plein pas:
sur la Gazelle la vitesse rotor chute mais il continue de tourner et on garde le contrôle sur tous les axes , on peut descendre indéfiniment comme ça, du moins jusqu'au sol
sur le huey les rpm tombent aussi et en dessous d'une certaine vitesse le rotor se replie (casse), ce qui je pense est le plus réaliste
sur le mi8 l'hélico continue de monter malgré les rpm à la ramasse! gros bug donc!
turbine coupé collectif à 0°
les rpm de la Gaz n'augmentent vraiment que si on fait un gros flare, et ils chutent vite dès que la vitesse de translation passe à 0
sur le huey il faut gérer au collectif pour ne pas dépasser les rpm, et lors du flare le rotor réagit bien et prends de la vitesse, normal, c'est le but du flare.
sur le mi8 idem faut gérer au collectif, et il réagit bien aussi au flare.
Une autorot avec la Gazelle à ce stade équivaut à poser un caillou, je suis d'avis que la prise de vitesse du rotor n'est pas bien simulée dans cette phase, et j'aimerais qu'un pilote comme lancaster par exemple nous donne son avis s'il en à déjà effectué.
En piqué vertical la Gazelle ne dépasse pas les 200 environ pas à 0° (ou non), pour vraiment accélérer il faut être sur une pente à 45 et bourriner sur le pas, en vol à plat on est vite (trop?) vers 180.
Mes remarques ne sont pas faites pour dénigrer le module, au contraire, j'adore cet hélico, et j'ai hâte de le voir aboutit niveau modèle de vol, pour l'instant il ne semble pas qu'il ai un comportement cohérent sur la dynamique de vol.
J'ai passé pas mal d'heures sur la bête , et je suis du même avis que Frank, ou lancaster, il est clair que le fenestron est bien trop sensible, même si la vraie est vive sur cet axe, là on a l'impression de faire de l'hélico RC 3D
Autre question que je me pose, est ce que sur la vraie Gazelle le pilote doit toujours mettre du cyclique latéral pour ne pas que l'hélico revienne à plat?
Le ressenti que j'ai est que pour un hélico vif il n'est pas neutre, à savoir il corrige de lui même son assiette, dût au SAS? Je ne pense pas que ce soit son rôle, mais plutôt d'adoucir (filtrer) les ordres du pilote.
Tout comme le pilote qui témoigne, j'ai du mal à ressentir le fait que je pilote un hélico, c'est assez bizarre, avec le huey et le mi8, on a bien ce feeling, et parfois on oublie que l'on est sur un simu.
L'axe qui me pose le plus de soucis est l'axe vertical, à savoir les piqués et remontées, le vario passe vite dans des extrêmes surtout en négatif, près du sol un paquet de pilotes se font "aspirer par le sol, sur ce plan l'hélico est très flou, même si on met du cyclique pour remonter, le fuselage s'incline bien, mais on dirait qu'il y a une certaine latence et souvent, on est obligé de mettre un coup de collectif pour passer en vario positif, alors que pour le huey et le mi8 on "sent" bien le cyclique (tangage) et l'hélico réagit quasi de suite alors que ce sont des hélicos plus lourds, surtout le mi8.
Beaucoup plus difficile de faire le zouave en radada sans toucher au collectif sur la Gazelle, alors que sur les autres modules c'est très "naturel".
Je me pose aussi la question sur les corrections du cyclique en fonction de la vitesse, sur le huey et mi8 les correction sont en "diagonale" pour un vol à plat, là avec la Gazelle on trim à cabrer ou piquer et c'est tout, est ce normal?
J'ai essayé les autorot, et il me semble là aussi que ça ne reflète pas la réalité.
J'ai fais des tests comparatifs sur la 2.0 même conditions, plein à 50% sans armes pour les hélicos, avec le huey et le mi8, et je pense que le plus proche du réel est le huey.
Si on coupe la turbine et met plein pas:
sur la Gazelle la vitesse rotor chute mais il continue de tourner et on garde le contrôle sur tous les axes , on peut descendre indéfiniment comme ça, du moins jusqu'au sol
sur le huey les rpm tombent aussi et en dessous d'une certaine vitesse le rotor se replie (casse), ce qui je pense est le plus réaliste
sur le mi8 l'hélico continue de monter malgré les rpm à la ramasse! gros bug donc!
turbine coupé collectif à 0°
les rpm de la Gaz n'augmentent vraiment que si on fait un gros flare, et ils chutent vite dès que la vitesse de translation passe à 0
sur le huey il faut gérer au collectif pour ne pas dépasser les rpm, et lors du flare le rotor réagit bien et prends de la vitesse, normal, c'est le but du flare.
sur le mi8 idem faut gérer au collectif, et il réagit bien aussi au flare.
Une autorot avec la Gazelle à ce stade équivaut à poser un caillou, je suis d'avis que la prise de vitesse du rotor n'est pas bien simulée dans cette phase, et j'aimerais qu'un pilote comme lancaster par exemple nous donne son avis s'il en à déjà effectué.
En piqué vertical la Gazelle ne dépasse pas les 200 environ pas à 0° (ou non), pour vraiment accélérer il faut être sur une pente à 45 et bourriner sur le pas, en vol à plat on est vite (trop?) vers 180.
Mes remarques ne sont pas faites pour dénigrer le module, au contraire, j'adore cet hélico, et j'ai hâte de le voir aboutit niveau modèle de vol, pour l'instant il ne semble pas qu'il ai un comportement cohérent sur la dynamique de vol.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Re: reglage gazelle
#17N'hésitez pas, même si c'est pénible, à poster un track ou une vidéo, franchement ça aiderait. Il est clair que des choses sont encore à bosser, et une vid vaut mieux que 1000 mots.
Inutile de préciser que "vos remarques ne sont pas faites pour dénigrer", on le sait, on l'a bien compris, on est dans la démarche inverse : avoir des opinions et réagir en conséquence si y'a un consensus, notamment -et surtout- de la part de pilotes d'active. Y'a pas de fanboys dans notre philosophie.
Pour les soucis de sensibilité ou autre, précisez à chaque fois le matériel que vous utilisez. J'ai cru comprendre qu'il y'avait des problèmes avec les FFB. N'hésitez pas à me faire un post clair dans le sujet "bugs" où vous détaillez au mieux ce que ça donne, vraiment, ça aiderait, je crois pas qu'il y'ait de FFB dans l'équipe. Les systèmes de la Gaz sont ok à 99%, les remarques sur le MDV elles sont nombreuses, à partir de là, il faut vraiment un maximum de clarté de votre part pour avancer vite et bien. L'objectif de l'équipe est vraiment de vous faire un module tip top, mais pour ça, on a également besoin de vous.
Merci
Nicolas
Inutile de préciser que "vos remarques ne sont pas faites pour dénigrer", on le sait, on l'a bien compris, on est dans la démarche inverse : avoir des opinions et réagir en conséquence si y'a un consensus, notamment -et surtout- de la part de pilotes d'active. Y'a pas de fanboys dans notre philosophie.
Pour les soucis de sensibilité ou autre, précisez à chaque fois le matériel que vous utilisez. J'ai cru comprendre qu'il y'avait des problèmes avec les FFB. N'hésitez pas à me faire un post clair dans le sujet "bugs" où vous détaillez au mieux ce que ça donne, vraiment, ça aiderait, je crois pas qu'il y'ait de FFB dans l'équipe. Les systèmes de la Gaz sont ok à 99%, les remarques sur le MDV elles sont nombreuses, à partir de là, il faut vraiment un maximum de clarté de votre part pour avancer vite et bien. L'objectif de l'équipe est vraiment de vous faire un module tip top, mais pour ça, on a également besoin de vous.
Merci
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Re: reglage gazelle
#18La gazelle n'est pas réputée pour être un hélico qui prend beaucoup de tours en autorot comparée à un fennec par exemple ou là effectivement il faut souvent mettre un peut de pas pour éviter la survitesse rotor. En revanche elle en perd très vite et en dessous d'une certaine valeur (je dirais 330 environ mais à vérifier mais j'ai pas la doc sous là main et ça n'est plus mon hélico) ben .... c'est la fin Jamais on ne rattrapera les tours nécessaires à éviter la confection d'un joli cratère ( ou plutôt une trainé de débris incandescents ), après que se passe-t-il quand l'hélico perd vraiment tous ses tours (repliage des pales , arrachage, .... ) personnes n'a testé ou est encore vivant pour le raconter je pense ....
Là je refais quelques tests toujours avec mon joystick à 30€ et je découvre un truc marrant qui me permet de faire une mise en satio très très propre
ne touchez pas votre cyclique, augmentez doucement le PG vers 40% de couple, la gazelle va commencer à tourner sur elle même au sol (bon dèjà la ), continuez à tirer elle se met dans un satio parfaitement tenu avec une cadence en lacet de 2 tours/ seconde ... là commencez à tout doucement mettre du palonnier contraire mais SURTOUT sans jamais toucher au cyclique (donc quand on a manche en torsion comme moi c'est là ou ça devient chaud et où çà merde souvent ),quand vous avez annulé la cadence ... vous pouvez commencer à jouer avec votre cyclique et partir en vol
Pas très académique mais ça marche
Bon je le dis sur un ton humoristique pour détendre l'atmosphère mais j’appelle au calme. Il est clair qu'il y'a quelques soucis de mdv mais aussi que la config matériel avec laquelle on joue à un effet important sur la facilité ou non à maîtriser la bête donc un peu d'indulgence avec l'équipe. Pour aboutir à un modèle parfait il faut que nos remarques soit constructives, ne partent pas dans tous les sens, et soient empreintes d'indulgence et de patience!
Là je refais quelques tests toujours avec mon joystick à 30€ et je découvre un truc marrant qui me permet de faire une mise en satio très très propre
ne touchez pas votre cyclique, augmentez doucement le PG vers 40% de couple, la gazelle va commencer à tourner sur elle même au sol (bon dèjà la ), continuez à tirer elle se met dans un satio parfaitement tenu avec une cadence en lacet de 2 tours/ seconde ... là commencez à tout doucement mettre du palonnier contraire mais SURTOUT sans jamais toucher au cyclique (donc quand on a manche en torsion comme moi c'est là ou ça devient chaud et où çà merde souvent ),quand vous avez annulé la cadence ... vous pouvez commencer à jouer avec votre cyclique et partir en vol
Pas très académique mais ça marche
Bon je le dis sur un ton humoristique pour détendre l'atmosphère mais j’appelle au calme. Il est clair qu'il y'a quelques soucis de mdv mais aussi que la config matériel avec laquelle on joue à un effet important sur la facilité ou non à maîtriser la bête donc un peu d'indulgence avec l'équipe. Pour aboutir à un modèle parfait il faut que nos remarques soit constructives, ne partent pas dans tous les sens, et soient empreintes d'indulgence et de patience!
Dernière modification par lancaster le lun. mai 02, 2016 2:36 pm, modifié 1 fois.
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Re: reglage gazelle
#19Je ne partage pas la plupart des avis concernant la sensibilité du pilotage de la Gazelle !
Comme tout le monde au début j'ai galérai, j'ai surtout perdu du temps car je n'avais pas activer le gyro, je n'avais qu'à lire le manuel !
Aprés plusieurs heures de vols, et qlq'une en mission multi, je dois dire que nous nous sommes bien amusés. Le pilotage devient de plus en plus précis et "facile" car on arrive à anticiper les réactions de la machine dans certaines phases de vol.
@FrankOO32 : Ce n'est pas parceque tu n'es pas le seul à le penser que tu/vous as/avez raison pour autant ! Faut pas rêver non plus en espérant la prendre en main en qlq vols sans vouloir apporter qlq modif, comme les courbes par exemple, pour la rendre plus docile.
Pour l'autorot, comme le dit Iron, c'est pas du tout évident, mais qu'elle est la procédure du réel dans ce cas de figure ?
++
Comme tout le monde au début j'ai galérai, j'ai surtout perdu du temps car je n'avais pas activer le gyro, je n'avais qu'à lire le manuel !
Aprés plusieurs heures de vols, et qlq'une en mission multi, je dois dire que nous nous sommes bien amusés. Le pilotage devient de plus en plus précis et "facile" car on arrive à anticiper les réactions de la machine dans certaines phases de vol.
@FrankOO32 : Ce n'est pas parceque tu n'es pas le seul à le penser que tu/vous as/avez raison pour autant ! Faut pas rêver non plus en espérant la prendre en main en qlq vols sans vouloir apporter qlq modif, comme les courbes par exemple, pour la rendre plus docile.
Pour l'autorot, comme le dit Iron, c'est pas du tout évident, mais qu'elle est la procédure du réel dans ce cas de figure ?
++
Stephane
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DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: reglage gazelle
#20Plein petit pas pour garder les tours, vitesse entre 80 et 150, 80 permet de rapprocher le point de chute, 150 de l’éloigner, dans tous les cas il faudra reprendre au moins 120 à la fin sinon pas d'effet de flare! Viser une aire appropriée (plat et avec de la place si possible), balancer un message de détresse, vers 20m/s avec au moins 120km/h de VI cabrer la machine (environ 15° de mémoire) suffisamment pour créer un effet de flare qui va casser votre vitesse verticale (mais sans vous faire remonter hein !!!) quand vous sentez que l'effet ne joue plus et que la machine commence à s'enfoncer un petit coup sec mais trop ample au collectif pour finir de casser la vitesse sans trop consommer de tour dans la foulé remise à plat de la machine (assiette zéro, vous êtes à environ 5m/sol) et attendre le dernier moment 1.5/2m pour commencer à tirer le collectif jusqu'à la buter pour amortir le choc!!
Biensur ça c'est les belle autorot comme on fait en école. Les erreurs courantes, flare trop haut= remise à plat trop haut et plus assez de tour pour éviter le tassement de vertèbre, flare trop bas ben queu qui touche, flare trop cabré idem, flare pas assez cabré=inefficace donc la vz n'est pas annulé et la vi non plus! Bref faut en faire pour choper le coup
Biensur ça c'est les belle autorot comme on fait en école. Les erreurs courantes, flare trop haut= remise à plat trop haut et plus assez de tour pour éviter le tassement de vertèbre, flare trop bas ben queu qui touche, flare trop cabré idem, flare pas assez cabré=inefficace donc la vz n'est pas annulé et la vi non plus! Bref faut en faire pour choper le coup
Re: reglage gazelle
#21La difficulté que vosu rencontrerez souvent en auto-rot sur DCS avec la Gazelle, est induite par le modèle de dégât lui-même, à savoir que si vous avez de la vitesse au moment du touché, en tout terrain, vous allez basculer. La grosse difficulté c'est de réaliser un posé à 0 dans ces conditions.
Perso je m'y étais repris à pas mal de fois pour en faire des propres avec, là où j'ai toujours réussi du premier coup pour les Mi-8 ou Huey (ultra faciles à faire).
Nicolas
Perso je m'y étais repris à pas mal de fois pour en faire des propres avec, là où j'ai toujours réussi du premier coup pour les Mi-8 ou Huey (ultra faciles à faire).
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Re: reglage gazelle
#22justement elle a pas tendance à piquer du nez exagéremment ? même un posé en glissé est pas évident à faire "propre" à cause de ça. ou alors faut trimmer un peu en arrière avant ?
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
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Re: reglage gazelle
#23Merci Lancaster et Nico !
Reste plus qu'a...
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Re: reglage gazelle
#24Slt à tous,
Premier Hélico pour moi sur DCS et je dois dire que je suis comblé. Alors oui bien sur on dérouille un peu sur les premiers décollages, ça part dans tous les sens, mais une fois les courbes réglées, la doc ouverte (histoire des gyros ), on prend pas mal de plaisir.
Je pense que ce soir le 2000 va rester au hangar et la 10 va voler sur Gazelle, mais ça c'est peut être que mon imagination qui travail !
Gators
Premier Hélico pour moi sur DCS et je dois dire que je suis comblé. Alors oui bien sur on dérouille un peu sur les premiers décollages, ça part dans tous les sens, mais une fois les courbes réglées, la doc ouverte (histoire des gyros ), on prend pas mal de plaisir.
Je pense que ce soir le 2000 va rester au hangar et la 10 va voler sur Gazelle, mais ça c'est peut être que mon imagination qui travail !
Gators
Re: reglage gazelle
#25As-tu déjà tenu les commandes d'un véritable hélico? Je me fie à ça pour parler de ce que je connais et je vois que des gars qui sont professionnels sur hélico volant sur hélico avec Fenestron disent la même chose. Moi aussi je m'en sors j'arrive à faire quelque chose avec mais le feeling n'est pas là comme il l'est avec le Huey par exemple. Le Huey on le place au cm près là avec la gazelle non mais je fais confiance à l'équipe et d'ici peu ce sera vraiment le top la modélisation, les textures et le système d'arme sont déjà au top il ne reste que le MDV. Le but d'un simulateur est de reproduire la réalité, le but de la réalité n'est pas de reproduire le simu.Ex Machina a écrit :Je ne partage pas la plupart des avis concernant la sensibilité du pilotage de la Gazelle !
Comme tout le monde au début j'ai galérai, j'ai surtout perdu du temps car je n'avais pas activer le gyro, je n'avais qu'à lire le manuel !
Aprés plusieurs heures de vols, et qlq'une en mission multi, je dois dire que nous nous sommes bien amusés. Le pilotage devient de plus en plus précis et "facile" car on arrive à anticiper les réactions de la machine dans certaines phases de vol.
@FrankOO32 : Ce n'est pas parceque tu n'es pas le seul à le penser que tu/vous as/avez raison pour autant ! Faut pas rêver non plus en espérant la prendre en main en qlq vols sans vouloir apporter qlq modif, comme les courbes par exemple, pour la rendre plus docile.
Pour l'autorot, comme le dit Iron, c'est pas du tout évident, mais qu'elle est la procédure du réel dans ce cas de figure ?
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