Projet SA342 Gazelle DCS World
#101
Sans dll signifie sans dll d'ED (de ka50 par exemple) et sans "EFM", je n'utilise pas de dll personnelle (API ed_fm_template), donc pas de dll du tout, par défaut le jeu utilise des dll de base avec le minimum de fonctions.
Ca suffit pour développer certains aspects, mais pas tous.
Je suis toujours dans l'attente qu'ED ouvre un peu les possibilités, j'en profite pour continuer de faire avancer les modèles 3D, je m'occupe du GIAT M261 en ce moment, puis ce sera le tour des Mistral et des systèmes de visée.
J'alterne entre 3D et systèmes pour me changer les idées de temps à autre.
Je pourrai finir l'hélico quand ED permettra d'utiliser mon propre cockpit avec ma propre dll, et avec le jeu qui reconnaît l'appareil comme un hélico.
Pour l'instant ce n'est pas le cas du tout.
Ca suffit pour développer certains aspects, mais pas tous.
Je suis toujours dans l'attente qu'ED ouvre un peu les possibilités, j'en profite pour continuer de faire avancer les modèles 3D, je m'occupe du GIAT M261 en ce moment, puis ce sera le tour des Mistral et des systèmes de visée.
J'alterne entre 3D et systèmes pour me changer les idées de temps à autre.
Je pourrai finir l'hélico quand ED permettra d'utiliser mon propre cockpit avec ma propre dll, et avec le jeu qui reconnaît l'appareil comme un hélico.
Pour l'instant ce n'est pas le cas du tout.
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- Jeune Pilote
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#102
Des avancées diplomatiques avec ED ?
Me tarde de voir le Giat !
Me tarde de voir le Giat !
Image courtesy of Vincent Meslet
#103
super taf Pat
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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- Nouvelle Recrue
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#104
Salut Pat01 !
Ca commence vraiment à avoir de la gueule !!!! Je me permets de te proposer quelques suggestions pour parfaire ton modèle :
- Les coupes-câble supérieur et inférieurs sont un peu petits,
- Moyeu rotor arrière est un peu étroit, sur ce même moyeu, il n’y a pas 3 guides de rotation, mais seulement 2,
- La tête de rotor est plus épaisse en réél,
- Le « tombé » des palles est nickel !
- Pour les timings : sur les feux de nav rouge et vert clignotants, on est sur du 1 seconde, idem sur le feu rouge clignotant de queue. ils restent tous allumés 0.2 secondes.
Bien entendu, il manche les antennes mais ça tu le sais.
Superbe création, merci pour pour ton travail titanesque !!!!
A+
Ca commence vraiment à avoir de la gueule !!!! Je me permets de te proposer quelques suggestions pour parfaire ton modèle :
- Les coupes-câble supérieur et inférieurs sont un peu petits,
- Moyeu rotor arrière est un peu étroit, sur ce même moyeu, il n’y a pas 3 guides de rotation, mais seulement 2,
- La tête de rotor est plus épaisse en réél,
- Le « tombé » des palles est nickel !
- Pour les timings : sur les feux de nav rouge et vert clignotants, on est sur du 1 seconde, idem sur le feu rouge clignotant de queue. ils restent tous allumés 0.2 secondes.
Bien entendu, il manche les antennes mais ça tu le sais.
Superbe création, merci pour pour ton travail titanesque !!!!
A+
[SIGPIC][/SIGPIC]
#105
Radium, J'enregistre tout ce que tu dis et j'essaie de corriger au fur et à mesure, Merci.
Voilà deux images du canon en cours ...
Il peut être installé via l'écran d'armement ou pas.
Par contre, je ne sais pas du tout ce que c'est comme canon, je l'ai fait d'après des photos. Sur les seules photos correctes de Gazelle avec canon que j'ai pu trouver, c'est ce modèle.
Il me manque l'ensemble d'approvisionnement du canon dans le cockpit, je n'ai aucune photo.
Bien sûr, toutes les textures sont provisoires, juste pour voir de quoi ça aura l'air.
Voilà deux images du canon en cours ...
Il peut être installé via l'écran d'armement ou pas.
Par contre, je ne sais pas du tout ce que c'est comme canon, je l'ai fait d'après des photos. Sur les seules photos correctes de Gazelle avec canon que j'ai pu trouver, c'est ce modèle.
Il me manque l'ensemble d'approvisionnement du canon dans le cockpit, je n'ai aucune photo.
Bien sûr, toutes les textures sont provisoires, juste pour voir de quoi ça aura l'air.
#106
Radium, pourrais-tu situer ces éléments sur un schéma simple de l'hélico, pour que je les localise et que je sois bien sûr de ce dont tu parles ?RFSQDN_Radium a écrit : - Le fenestron
- La base du viseur
- Le logement de la transmission rotor principal
- Le logement de la turbine
- Le filtre à l’entrée d’air
Merci.
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#107
Très joli, le canon ! Ce serait cool d'avoir aussi la version avec une minigun en berceau sous le fuselage !
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- Nouvelle Recrue
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#108
Salut Pat,
Le modèle du canon est un M621,
Je t’envoie dès que j’ai le temps un schéma explicatif.
A+
Le modèle du canon est un M621,
Je t’envoie dès que j’ai le temps un schéma explicatif.
A+
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#109
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces deux jauges ?
Quelles sont les fonctions des deux boutons rotatifs du radio altimètre ?
Qu'indique l'autre jauge ?
Merci.
Quelles sont les fonctions des deux boutons rotatifs du radio altimètre ?
Qu'indique l'autre jauge ?
Merci.
#110
je suis pas sur mais je dirais que;
en Rouge je pense que c'est pour pouvoir bouger la flèche jaune
et en jaune peut être pour activer le cadran mais je suis pas sur
pour le reste je suis encore moins sur
en Rouge je pense que c'est pour pouvoir bouger la flèche jaune
et en jaune peut être pour activer le cadran mais je suis pas sur
pour le reste je suis encore moins sur
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#112
L'instrument de gauche est un altimètre radio, la flèche jaune serait effectivement p-e pour une alerte d'altitude (on retrouve cet instrument dans le Ka-50 et dans de nombreux autres appareils, généralement un son est émis dès qu'on "crève" le plancher d'altitude).
Le deuxième pour le torque?
Le deuxième pour le torque?
#113
à mon avis la partie que j'ai encadré en jaune doit être la sécurité pour que l'on ne puisse pas réglé la flèche en dessous de 50M
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#114
On doit bien avoir quelque furieux de la Gazelle dans ce forum qui peuvent nous aider ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#115
Ok, d'après la doc, la deuxième jauge est un couplemètre.
Par contre je n'ai pas encore de confirmation pour les fonctions des deux boutons du radio altimètre.
Par contre je n'ai pas encore de confirmation pour les fonctions des deux boutons du radio altimètre.
#116
Quelques petites questions concernant le bouton DEMARRAGE/ARRET/VENTILATION
Combien de positions a-t-il réellement, je pense que c'est 3, quelqu'un peut-il confirmer ?
Faut-il maintenir la position DEMARRAGE ou elle "tient" toute seule ?
Dans le manuel, j'ai lu "maintenir le bouton en position ALLUM jusqu'à ce que la t4 atteigne 400°C, relacher alors le sélecteur"
Est-ce que la position "ALLUM" du manuel est bien la position avant du selecteur ?
Merci.
Combien de positions a-t-il réellement, je pense que c'est 3, quelqu'un peut-il confirmer ?
Faut-il maintenir la position DEMARRAGE ou elle "tient" toute seule ?
Dans le manuel, j'ai lu "maintenir le bouton en position ALLUM jusqu'à ce que la t4 atteigne 400°C, relacher alors le sélecteur"
Est-ce que la position "ALLUM" du manuel est bien la position avant du selecteur ?
Merci.
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- Nouvelle Recrue
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#117
Salut Pat,
La mise en route se fait sur SA341 ainsi :
- Feux de position : fixe ;
- Chrono gavage : 20s (on entend la pompe) ;
- Après 20s : sélecteur « DEMARR » : marche, voyant vert DEM d’allume, le RPM augmente jusque 2000 tours ;
- Une fois les 2000 tours, on passe sur ALLUM (garder le bouton en position basse, sinon, il remonte naturellement), augmentation T4 à 400C°, 10s max d’augmentation température. Le voyant INJ s’allume jaune, dès le passage sur ALLUM durant maximum 10s ;
On relâche le sélecteur DEMARR sur MARCHE, INJ s’éteint.
En espérant que ça t’aide !
A+
La mise en route se fait sur SA341 ainsi :
- Feux de position : fixe ;
- Chrono gavage : 20s (on entend la pompe) ;
- Après 20s : sélecteur « DEMARR » : marche, voyant vert DEM d’allume, le RPM augmente jusque 2000 tours ;
- Une fois les 2000 tours, on passe sur ALLUM (garder le bouton en position basse, sinon, il remonte naturellement), augmentation T4 à 400C°, 10s max d’augmentation température. Le voyant INJ s’allume jaune, dès le passage sur ALLUM durant maximum 10s ;
On relâche le sélecteur DEMARR sur MARCHE, INJ s’éteint.
En espérant que ça t’aide !
A+
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#118
Ca veut dire que tu mets le bouton en position VENTILATION ?RFSQDN_Radium a écrit :on passe sur ALLUM (garder le bouton en position basse, sinon, il remonte naturellement)
Je n'ai pas encore réussi à localiser ce voyant, où est-il ?RFSQDN_Radium a écrit : Le voyant INJ s’allume jaune
Sinon pour le reste, ça marche comme tu as dit.
J'ai commencé à coder mon propre modèle de vol d'après un papier (>400 pages) de la NASA et des relevés de soufflerie. Ca avance doucement ...
J'ai également retouché des détails 3D, transmission arrière, forme des capots de turbine et de rotor, taille de la tête de rotor, sans compter les ajustements de débattements (pitch,roll) des pales et des palonniers et autres....
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- Jeune Pilote
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#119
Hé ben, ça avance drôlement vite !
T'as attaqué le système d'armes ? Je suppose que c'est l'un des trucs les plus compliqués ?
T'as attaqué le système d'armes ? Je suppose que c'est l'un des trucs les plus compliqués ?
Image courtesy of Vincent Meslet
#120
Je ne pense pas, non.WoodMan a écrit :à mon avis la partie que j'ai encadré en jaune doit être la sécurité pour que l'on ne puisse pas réglé la flèche en dessous de 50M
A première vue, ça ressemble carrément beaucoup à un "flag" signalant que l'instrument est off ou en panne (donc qu'il ne faut pas tenir compte de ce qu'il indique). Ce qui est parfaitement cohérent avec le rotacteur de gauche, sur position A ("arrêt").
Vu son look, rien à redirePat01 a écrit :Ok, d'après la doc, la deuxième jauge est un couplemètre.
Ça me parait étrange : Pour moi, ventilation c'est pas compatible avec un démarrage. Ventiler, c'est faire tourner la turbine à blanc, soit sans injection de carburant (ventil sèche) pour la nettoyer, soit avec injection mais sans allumage, pour du contrôle de fuites (ventil humide). Le concept => http://cla.vidal.free.fr/demar.htmPat01 a écrit :Ca veut dire que tu mets le bouton en position VENTILATION ?
#121
Salut Pat
Après plusieurs petits problémes je suis de retour
Alors...La premiere jauge est bien la sonde radio altimétrique qui mesure une hauteur sol grâce au DOPPLER situé sous l'appareil.
le bouton en bas à gauche est bien le MARCHE-ARRET avec son FLAG
la molette en haut à droite a deux fonctions:
-le réglage de la flèche jaune(choix de la hauteur plancher a ne pas dépasser)
-Une indication de dépassement grâce à un voyant rouge incorporé dans la molette.
La deuxieme jauge est bien le couplemètre qui (pour faire trés simple) mesure la puissance demandée par le pilote.Il y a un petit voyant rouge juste au dessus du % qui clignote à 95% et reste fixe à partir de 100%. Le bouton en bas à gauche n'est qu un poussoir de test.Lors du test du couplemètre l'aiguille revient à 0% et le voyant rouge s'allume.
La mise en route se fait grâce à l'inverseur triple:DEMARRAGE(haut)
ARRET (milieu)
VENTILATION(bas)
Le démarrage de la 341 est différent de la 342 L1,M et M1.
Sur ta gazelle (L1),la mise en route est autorègulée.L'inverseur qui à l'inverse de la 341 n'est pas instable est mis sur DEM et c'est tout.
Après plusieurs petits problémes je suis de retour
Alors...La premiere jauge est bien la sonde radio altimétrique qui mesure une hauteur sol grâce au DOPPLER situé sous l'appareil.
le bouton en bas à gauche est bien le MARCHE-ARRET avec son FLAG
la molette en haut à droite a deux fonctions:
-le réglage de la flèche jaune(choix de la hauteur plancher a ne pas dépasser)
-Une indication de dépassement grâce à un voyant rouge incorporé dans la molette.
La deuxieme jauge est bien le couplemètre qui (pour faire trés simple) mesure la puissance demandée par le pilote.Il y a un petit voyant rouge juste au dessus du % qui clignote à 95% et reste fixe à partir de 100%. Le bouton en bas à gauche n'est qu un poussoir de test.Lors du test du couplemètre l'aiguille revient à 0% et le voyant rouge s'allume.
La mise en route se fait grâce à l'inverseur triple:DEMARRAGE(haut)
ARRET (milieu)
VENTILATION(bas)
Le démarrage de la 341 est différent de la 342 L1,M et M1.
Sur ta gazelle (L1),la mise en route est autorègulée.L'inverseur qui à l'inverse de la 341 n'est pas instable est mis sur DEM et c'est tout.
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- Nouvelle Recrue
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#122
Salut à tous,
La ventilation c’est lorsque tu as fait un démarrage qui n’a pas fonctionné par exemple donc tu ventiles la turbine du pétrole injecté pour éviter tout problème.
J’ai effectivement dit une connerie, j’avais dit ça de tête, VENTIL c’est en bas, DEMAR c’est en haut, donc tu mets l’interrupteur en haut et en aucun cas sur VENTIL pour une MER.
Mais y’a un truc je me rappelle plus, de mémoire on mettait l’interrupteur sur DEMAR pendant 20s et on le relâchait. Je me demande si y’avais pas une double détente, une fois l’interrupteur en haut, 20s, tu relâche et tu reste sur M… Je vais tâcher de rechercher ma check pour te dire.
Pour le voyant INJ pareil, il me semble que c’est sur le COMB (la jauge carbu), tu as un voyant rond jaune qui s’allume mais je vais vérifier, ça remonte à quelques années… Et je n'ai volé que sur 341.
A bientôt !
La ventilation c’est lorsque tu as fait un démarrage qui n’a pas fonctionné par exemple donc tu ventiles la turbine du pétrole injecté pour éviter tout problème.
J’ai effectivement dit une connerie, j’avais dit ça de tête, VENTIL c’est en bas, DEMAR c’est en haut, donc tu mets l’interrupteur en haut et en aucun cas sur VENTIL pour une MER.
Mais y’a un truc je me rappelle plus, de mémoire on mettait l’interrupteur sur DEMAR pendant 20s et on le relâchait. Je me demande si y’avais pas une double détente, une fois l’interrupteur en haut, 20s, tu relâche et tu reste sur M… Je vais tâcher de rechercher ma check pour te dire.
Pour le voyant INJ pareil, il me semble que c’est sur le COMB (la jauge carbu), tu as un voyant rond jaune qui s’allume mais je vais vérifier, ça remonte à quelques années… Et je n'ai volé que sur 341.
A bientôt !
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#123
Merci les gars, je continue en intégrant vos remarques.
Ddt_Fox c'est cool que tu sois de retour.
J'aurai sûrement un paquet de questions à venir.
Ddt_Fox c'est cool que tu sois de retour.
J'aurai sûrement un paquet de questions à venir.
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- Nouvelle Recrue
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#124
Salut Pat,
Alors, sur l'explication d'un camarade qui a été pilote sur SA341 et 342 pour statuer sur la différence 341-342, (je ne connais que la 341):
* Le bouton est instable sur 341 qu'il faut maintenir jusqu'à une T4 d'environ 400° (c'est ce que j'avais dit plus haut).
* Le bouton est stable sur 342, mais on surveille la montée de T4, la coupure de l'injection s'effectue toute seule (ça je ne savais pas, je n'ai jamais piloté de 342).
* Je n'ai pas plus de précision sur la position du voyant jaune INJ, le camarade et moi même somme d'accord sur sa position juste en dessous du RMI, mais jauge Q.COMB ou T4 ou autre c'est le trou de mémoire ; en revoyant une image de la planche de bord, je me suis demandé si INJ = voyant DEM... là je sèche...
A bientôt!
Alors, sur l'explication d'un camarade qui a été pilote sur SA341 et 342 pour statuer sur la différence 341-342, (je ne connais que la 341):
* Le bouton est instable sur 341 qu'il faut maintenir jusqu'à une T4 d'environ 400° (c'est ce que j'avais dit plus haut).
* Le bouton est stable sur 342, mais on surveille la montée de T4, la coupure de l'injection s'effectue toute seule (ça je ne savais pas, je n'ai jamais piloté de 342).
* Je n'ai pas plus de précision sur la position du voyant jaune INJ, le camarade et moi même somme d'accord sur sa position juste en dessous du RMI, mais jauge Q.COMB ou T4 ou autre c'est le trou de mémoire ; en revoyant une image de la planche de bord, je me suis demandé si INJ = voyant DEM... là je sèche...
A bientôt!
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