Page 1 sur 2

MàJ Supercarrier

Publié : jeu. déc. 05, 2024 1:17 pm
par werner
Ayé c'est fait.

A voir plus dans le détail, maintenant on nous gare, on passe des mains d'un chien jaune vers un autre qui nous guident.
Plus question de ravitailler (comme je faisais en plein milieu de la piste) ou de redemander un catapultage si on n'est pas bien garé comme il faut le long du pont (bon on nous aide sur la fin et pas de piéces à mettre dans le parcmètre)
Je pense que ça devrait s'étoffer mais c'est déja un progrés.

S'il y a déja eu un post sur ce sujet, on peut supprimer celui-ci

Signé Werner, truffe qui met un peu moins le boxon sur le pont

Re: MàJ Supercarrier

Publié : jeu. déc. 05, 2024 5:06 pm
par Ost
Essayé cet après-midi, c'est pas mal, ça renforce l'immersion.

Ost

Re: MàJ Supercarrier

Publié : jeu. déc. 05, 2024 6:23 pm
par Gourmand
Devais pas y avoir l'ascenseur de fonctionnel? Des news sur cela? Une roadmap officielle qqpart?

Re: MàJ Supercarrier

Publié : jeu. déc. 05, 2024 6:30 pm
par zeufman
Moi aussi j'ai trouvé ça trés bien
un peu hésitant, pour comprendre qu'en départ faut saluer deux fois, que les cales de roue sortent une fois pris en charge, et que la gesture a quelque peu changé au cataplutage
pour ce faire une idée petit vidéo rapide en one shot


Re: MàJ Supercarrier

Publié : ven. déc. 06, 2024 10:42 am
par werner
Trés sombre ton cockpit Zeuf'.
Tu utilises toujours la lampe ( de secours je crois) ?
Il y a une commande de lumiere d'ambiance modulable sur la banquette de droite (Bouton rotatif Flood) qui permet de voir les commandes du tableau de bord.

Signé Werner, truffe sans lunettes noires, canne blanche et labrador dans le cockpit de nuit

Re: MàJ Supercarrier

Publié : ven. déc. 06, 2024 10:54 am
par jef32
Le seul souci c'est que j'avais créé plein de missions avec le Stennis et maintenant, depuis la MAJ, le Stennis ne fait plus partie du supercarrier. Donc j'ai changé le Stennis en Roosevelt et tout me retaper en lien unité de tous les avions, objets et persos statiques que j'avais mis sur le pont.

Re: MàJ Supercarrier

Publié : ven. déc. 06, 2024 11:29 am
par zeufman
werner a écrit :
ven. déc. 06, 2024 10:42 am
Trés sombre ton cockpit Zeuf'.
Tu utilises toujours la lampe ( de secours je crois) ?
Il y a une commande de lumiere d'ambiance modulable sur la banquette de droite (Bouton rotatif Flood) qui permet de voir les commandes du tableau de bord.

Signé Werner, truffe sans lunettes noires, canne blanche et labrador dans le cockpit de nuit
Je sais pour le flood des panneaux
Mais je préfère sombre le cockpit pour me garder une bonne visibilité extérieure, appoint avec lampe de poche mappe sur un bouton souris, c est juste top
En tous cas c est ce qui me conviens le mieux
Chacun ces choix :-)

Mais merci pour ce rappel

@jeff32
Si tu lui mets le même nom d unité tu devrais pas avoir à refaire le lien je pense, sauf si le lien disparait au remplacement

Re: MàJ Supercarrier

Publié : ven. déc. 06, 2024 11:45 am
par zeufman
j'en profite pour partager un truc
sur ma souris j'ai un bouton 4 et 5 sur le pouce
j'ai mappé la lampe torche sur le 4, et le 5 pour le corps du pilote, et pour l'ensemble des modules
c'est trés rapide à activer, et comme de toute maniére je dois utiliser la souris pour cliquer cockpit, c'est friendly use

Re: MàJ Supercarrier

Publié : sam. déc. 07, 2024 9:30 pm
par hellflyer
zeufman a écrit :
jeu. déc. 05, 2024 6:30 pm
Moi aussi j'ai trouvé ça trés bien
un peu hésitant, pour comprendre qu'en départ faut saluer deux fois, que les cales de roue sortent une fois pris en charge, et que la gesture a quelque peu changé au cataplutage
pour ce faire une idée petit vidéo rapide en one shot
t"as du mal a suivre les instructions des officiers de pont.... :hum: :exit:

Re: MàJ Supercarrier

Publié : sam. déc. 07, 2024 9:42 pm
par jojo
zeufman a écrit :
ven. déc. 06, 2024 11:45 am
j'en profite pour partager un truc
sur ma souris j'ai un bouton 4 et 5 sur le pouce
j'ai mappé la lampe torche sur le 4, et le 5 pour le corps du pilote, et pour l'ensemble des modules
c'est trés rapide à activer, et comme de toute maniére je dois utiliser la souris pour cliquer cockpit, c'est friendly use
Je n'y avais jamais pensé, et c'est très pratique :yes:
Essayé et adopté :Jumpy:

Re: MàJ Supercarrier

Publié : dim. déc. 08, 2024 4:57 pm
par zeufman
hellflyer a écrit :
sam. déc. 07, 2024 9:30 pm
t"as du mal a suivre les instructions des officiers de pont.... :hum: :exit:
[/quote]

Oui tu as raison, mais j'ai précisé "un peu hésitant", c'était mon premier
Surtout j'avais peur de les percuter, mais non, on peut bien s'approcher d'eux avant qu'il passe la main

Re: MàJ Supercarrier

Publié : dim. déc. 08, 2024 6:19 pm
par jojo
zeufman a écrit :
dim. déc. 08, 2024 4:57 pm
hellflyer a écrit :
sam. déc. 07, 2024 9:30 pm
t"as du mal a suivre les instructions des officiers de pont.... :hum: :exit:
Oui tu as raison, mais j'ai précisé "un peu hésitant", c'était mon premier
Surtout j'avais peur de les percuter, mais non, on peut bien s'approcher d'eux avant qu'il passe la main
[/quote]

Oui, il faut quelques essais pour comprendre leur logique :emlaugh:


J'ai fait des coupes sur les transits et j'ai pratiqué un peu de AA entre le catapultage et l'appontage.

Re: MàJ Supercarrier

Publié : dim. déc. 08, 2024 11:18 pm
par Ghostrider
En multi c 'est bourré de bugs....

Re: MàJ Supercarrier

Publié : dim. déc. 08, 2024 11:41 pm
par jojo
Ghostrider a écrit :
dim. déc. 08, 2024 11:18 pm
En multi c 'est bourré de bugs....
Je viens de faire une mission DCE en solo avec 3 ailiers IA.
Dès que j’ai salué pour rouler, le 2 a commencé à rouler pour se placer sur la catapulte 2.
Il m’a coupé la route et j’ai dû attendre qu’il passe.
Ensuite rouler pour s’aligner sur la 1 avec le déflecteur de la 2 levé était serré. :emlaugh:

Au retour les IA on fait n’importe quoi, 2 Tomcat sont tombés en panne sèche en vent arrière, malgré les 2 S-3B à proximité du PA.

Re: MàJ Supercarrier

Publié : mar. déc. 10, 2024 9:39 am
par rollnloop
Les IA sont censés penser tout seul à se ravitailler ?

Ce serait une nouveauté bienvenue. Ça et aussi gérer leurs engagements loin de leur base pour garder du fuel, ou leur PC quand ils tentent de rassembler leur leader.

Re: MàJ Supercarrier

Publié : mar. déc. 10, 2024 9:57 am
par jojo
rollnloop a écrit :
mar. déc. 10, 2024 9:39 am
Les IA sont censés penser tout seul à se ravitailler ?

Ce serait une nouveauté bienvenue. Ça et aussi gérer leurs engagements loin de leur base pour garder du fuel, ou leur PC quand ils tentent de rassembler leur leader.
Ce n'est pas nouveau, en tout cas s'ils sont en-dessous d'une certaine distance du tanker quand ils en ont besoin, ils y vont.

Re: MàJ Supercarrier

Publié : mar. déc. 10, 2024 7:02 pm
par rollnloop
Cool, je me souviens de mon désarroi de les voir tomber en panne de fuel systématiquement, mais ça remonte un peu.

Re: MàJ Supercarrier

Publié : mar. déc. 10, 2024 7:55 pm
par jojo
rollnloop a écrit :
mar. déc. 10, 2024 7:02 pm
Cool, je me souviens de mon désarroi de les voir tomber en panne de fuel systématiquement, mais ça remonte un peu.
Après il est toujours possible de les voir tomber en panne au cul du tanker ou en vent arrière du PA...la perfection ne fait pas partie de DCS :emlaugh:

Re: MàJ Supercarrier

Publié : mar. déc. 10, 2024 8:50 pm
par grim_reaper68570
Testé et adopté, avec toute fois un "regret" du fait qu'on est obligé d'utiliser la catapulte 1...

Re: MàJ Supercarrier

Publié : mar. déc. 10, 2024 9:30 pm
par gillouf1
zeufman a écrit :
ven. déc. 06, 2024 11:45 am
j'en profite pour partager un truc
sur ma souris j'ai un bouton 4 et 5 sur le pouce
j'ai mappé la lampe torche sur le 4, et le 5 pour le corps du pilote, et pour l'ensemble des modules
c'est trés rapide à activer, et comme de toute maniére je dois utiliser la souris pour cliquer cockpit, c'est friendly use
C'est tellement évident, intuitif, plus pratique qu'une touche au clavier que je n'y avais jamais pensé...

Merci pour l'astuce.

@+

Re: MàJ Supercarrier

Publié : mer. déc. 11, 2024 9:31 am
par Psycho
grim_reaper68570 a écrit :
mar. déc. 10, 2024 8:50 pm
Testé et adopté, avec toute fois un "regret" du fait qu'on est obligé d'utiliser la catapulte 1...
J'ai été envoyé une fois sur la 2 lors de multiples tests, je ne me souviens plus des circonstances.

Re: MàJ Supercarrier

Publié : ven. déc. 13, 2024 6:12 pm
par grim_reaper68570
quelqu'un a t'il également constaté des ombres taillées à la serpe quand on vole de nuit sur le super carrier?

Image
Image

Re: MàJ Supercarrier

Publié : ven. déc. 13, 2024 6:27 pm
par zeufman
oui, y a pas d'ombre projeté, c'est comme le mod light de Massum, la lumiére ne vient pas d'en haut, mais du sol
c'est des puits de lumyéreposé sur l'objet

Re: MàJ Supercarrier

Publié : ven. déc. 20, 2024 6:26 pm
par zeufman
faut activer les ombres secondaires pour avoir les ombres, et je pense mettre les ombres estompés sur off ou sur on pour un estompage donc

ici ombre secondaires sur on et estompage sur off
Image

Re: MàJ Supercarrier

Publié : ven. déc. 20, 2024 7:10 pm
par zeufman
Psycho a écrit :
mer. déc. 11, 2024 9:31 am
grim_reaper68570 a écrit :
mar. déc. 10, 2024 8:50 pm
Testé et adopté, avec toute fois un "regret" du fait qu'on est obligé d'utiliser la catapulte 1...
J'ai été envoyé une fois sur la 2 lors de multiples tests, je ne me souviens plus des circonstances.
C'est fonction du trafic sur le pont, des cata occupé ou non, en coop à 2 on a eu 3 et 4, des IA decollaient de 1 et 2

Image