Trouver les numéros des arguments cockpit
Publié : ven. août 27, 2021 2:28 pm
Bonjour,
Les arguments cockpit sont un bon moyen de déclencher des actions dans l'éditeur de mission.
Je ne sais pas si cette méthode de recherche a déjà été indiquée (j'ai recherché et pas trouvé), je l'indique donc.
-Ouvrir dans ModelViewer2 ( qui est dans DCS\bin) le fichier EDM du cockpit en question (DCS\mods\aircraft\????\cockpit\shapes\cockpit_?????.edm)
-Appuyer sur Ctrl+C (tous les objets animés se retrouvent "en boite")
-Zoomer sur l'objet choisi ou le pointer à la souris, son nom apparait
-Ouvrir avec notepad++ le fichier "clickable.lua" (DCS\mods\aircraft\????\Cockpit\Script\....)
-Utiliser la recherche (Ctrl+F) pour chercher l'objet souhaité par son nom, son numéro d'argument est indiqué en orange à la fin de la ligne par ex 267 ci dessous :
elements["RAMP-POWER-PTR"] = default_2_position_tumb(LOCALIZE("AC ground power"), devices.ELEC_INTERFACE, device_commands.Button_7, 267
Voilà.
Les arguments cockpit sont un bon moyen de déclencher des actions dans l'éditeur de mission.
Je ne sais pas si cette méthode de recherche a déjà été indiquée (j'ai recherché et pas trouvé), je l'indique donc.
-Ouvrir dans ModelViewer2 ( qui est dans DCS\bin) le fichier EDM du cockpit en question (DCS\mods\aircraft\????\cockpit\shapes\cockpit_?????.edm)
-Appuyer sur Ctrl+C (tous les objets animés se retrouvent "en boite")
-Zoomer sur l'objet choisi ou le pointer à la souris, son nom apparait
-Ouvrir avec notepad++ le fichier "clickable.lua" (DCS\mods\aircraft\????\Cockpit\Script\....)
-Utiliser la recherche (Ctrl+F) pour chercher l'objet souhaité par son nom, son numéro d'argument est indiqué en orange à la fin de la ligne par ex 267 ci dessous :
elements["RAMP-POWER-PTR"] = default_2_position_tumb(LOCALIZE("AC ground power"), devices.ELEC_INTERFACE, device_commands.Button_7, 267
Voilà.