Page 1 sur 1
Vendre ses modules
Publié : dim. août 26, 2018 1:12 pm
par Etienne80
Peut on vendre ses modules ?
Re: Vendre ses modules
Publié : dim. août 26, 2018 1:24 pm
par asta
Salut,
ED a désactivé la possibilité de reventes car il y avait des tentatives d'arnaque et ça les soulait de les traiter.
Par contre, j'ai crois voir passer sur un Discord qu'un joueur qui revendait tout pour soucis financier, a contacté ED via le support pour voir s'il pouvait revendre ses clés.
Tu peux tenter, ça ne coute rien
Tu souhaites revendre quoi ? (je ne les ai pas encore tous ^^)
Re: Vendre ses modules
Publié : mar. août 28, 2018 1:26 pm
par .TacWF.Satarosa
Avec la supression des clefs d'activation, un module ne peut plu être vendu. Par contre tu peux vendre ton compte
Re: Vendre ses modules
Publié : mar. août 28, 2018 1:27 pm
par Flow
Ayant demandé ce jour, c’est impossible.
On est de trop bonnes vaches à lait...
Re: Vendre ses modules
Publié : mar. août 28, 2018 4:29 pm
par Morpheus
Flow32 a écrit :On est de trop bonnes vaches à lait...
Le but est d'éviter l'achat en nombre par des sites un peu exotiques et une revente en dehors des circuits normaux, tu ne ferais pas pareil pour protéger ce que tu produis ?
Re: Vendre ses modules
Publié : mar. août 28, 2018 4:32 pm
par Flow
Morpheus a écrit :Le but est d'éviter l'achat en nombre par des sites un peu exotiques et une revente en dehors des circuits normaux, tu ne ferais pas pareil pour protéger ce que tu produis ?
Honnêtement, non, je trouverais un autre moyen.
Je serais prêt par exemple à payer quelques euros à ED pour transférer les modules que j'achète, et le vendeur devrait donner son accord, par exemple.
Quelqu'un a voulu me donner des modules, gratuitement, finalement ils iront à la poubelle et ne seront plus utilisés, car impossible de les récupérer. C'est bien dommage pour quelque chose qu'il a acheté et payé.
Mais les CGV sont claires, rien de nous appartient, c'est une location longue durée...
Re: Vendre ses modules
Publié : mar. août 28, 2018 5:13 pm
par peb
Ce qui a d'ailleurs toujours été le cas pour les logiciels (sinon tu aurais le droit de réutiliser le code comme bon te semble pour faire d'autres choses et ça...). Par contre, tant qu'il y avait un support physique et pas d'enregistrement obligatoire sur un compte internet ils ne pouvaient pas faire grand-chose pour t'empêcher de le revendre.
Ceci dit, pour ce côté là ED est heureusement/malheureusement en retard d'une petite dizaine d'année sur le reste de l'industrie du jeu vidéo avec Steam, GoG, Origin, etc. qui sont sur le même principe et maintenant quasi-obligatoires. Par contre, on a aussi 5 ans de retard sur le service client de ces solutions qui maintenant depuis quelques années ont mis en place un moyen propre de jouer en offline, voire un moyen de se faire rembourser un achat dans des conditions raisonnables.