Prochain module DCS

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#201

Message par greg765 »

Un F-14 ne serait peut-être pas désagréable, mais de toute manière, ça ne risque pas d'être un F-14.

En effet, c'est un biplace, donc on peut l'éliminer tout comme le F-15E par exemple :

dans un simu HARDCORE, il n'est pas possible de mettre une IA en second membre de l'équipage.
L'appareil sera forcément un monoplace (F-16C ; F-18C ; F/A-18E ; F-15C).
Pour moi, c'est un de ces 4 là, je pense pas qu'ils nous sortent un F-5, car là on aura vraiment vite fait le tour...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#202

Message par Ric »

Un 2k tout de suite... Nous ne sommes pas sectaires Merlin!
(un Rafale fera tout aussi bien l'affaire lol )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#203

Message par Poliakov »

Est pourquoi pas une grande surprise de leur part, un pack contenant le F-15C et le Su-27 nommé "Eagle vs Flanker"
Et la franchement on aurait A10 + F-15 vs K-50 + Su-27, de cet façon on a vraiment un simu bien complet et des possibilité infinie comme FC2 mais en Hardcore :sweatdrop Le rêve :Jumpy:

Bon faut que je me réveille maintenant, même si un F-18 ........

Mais c'est tout a fait possible que l'on est un F-15C puis après plus tard un Su-27 dans le module suivant (donc 4ans min)
Espérons qu'ils changent le moteur 3D car si il sorte que des modules avec juste un avion (sans réelle avancée graphique) a cet allure la simu risque de mal vieillir.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#204

Message par Beniti »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je vois.

je pense cependant que les pilotes de DA vont vite s'ennuyer, surtout si l'HvsH n'est pas faisable contre un avion en face (genre un SU27 avec le mm niveau de détail).
Question de point de vue :) Pour avoir fait pas mal de F-15 sur lockon la plupart du temps en coop contre l'I.A (surtout en mission, les trainings HvsH se mettant en place beaucoup plus facilement), ça ne m'a pas paru si ennuyant que ça. En fait c'est plus le fait de ne réaliser que du A/A qui peut lasser à un moment donné.
Le A-10C a des capacités d'appui feu quand même nettement supérieurs é un F-16 ou un 18.
Oui, mais comme tu le précisais : dans un simulateur, péter un bâtiment, un hummer ou un parking, sur F-18 ou A-10, c'est plus ou moins kiffe-kiffe.
Idéalement :

un A-10C
un F/A-18C
un F-15C
un AH-64D

;) dans cet ordre..

et en face...

KA-50
MiG-29
SU-27
SU-25T

que demande le peuple ?
Ça dépend... si chacun d'entre eux ne sont exploitables à 100% qu'en solo et qu'ils sont finis à la vodka, faut voir :biggrin: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#205

Message par eutoposWildcat »

greg765 a écrit : Pour moi, c'est un de ces 4 là, je pense pas qu'ils nous sortent un F-5, car là on aura vraiment vite fait le tour...
Hérétique! lol

Plus sérieusement, j'ai une affection spéciale pour le F-5E, c'est certain. Cependant, un avion qui peut emporter bombes lisses, clusters, AIM-9s, Mavericks, roquettes, nacelles de reconnaissance, n'est finalement pas beaucoup plus limité qu'un A-10, non?
Après, je ne crois pas que l'avion soit de toute façon assez populaire pour être choisi, je crois qu'on est d'accord. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#206

Message par ergo »

Parce que la popularité fait parti des critères ?
(Petite pensé pour le KA-50) ...




:exit:

J'ai pas dis que le KA-50 était merdique, juste que c'était un choix ... pour le moins surprenant à l'époque !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#207

Message par greg765 »

eutoposWildcat a écrit :Hérétique! lol

Plus sérieusement, j'ai une affection spéciale pour le F-5E, c'est certain. Cependant, un avion qui peut emporter bombes lisses, clusters, AIM-9s, Mavericks, roquettes, nacelles de reconnaissance, n'est finalement pas beaucoup plus limité qu'un A-10, non?
Après, je ne crois pas que l'avion soit de toute façon assez populaire pour être choisi, je crois qu'on est d'accord. :yes:
L'armement est peut-être conséquent. Mais les missions seraient courtes, car il n'y a pas énormément de capacité d'emport...
Sinon c'est une machine que j'aime bien. Mais bon, niveau marketing je suis pas sur que ça accroche...
Image Image Image

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#208

Message par MiniMax »

L'armement est peut-être conséquent. Mais les missions seraient courtes, car il n'y a pas énormément de capacité d'emport...
Sinon c'est une machine que j'aime bien. Mais bon, niveau marketing je suis pas sur que ça accroche...
J'ai du loupé qqle chose peut etre mais ce simu n'etait pas sencé etre destiné à l'armée américaine au départ ?
Alors pourquoi parle-t-on encore de "marketing" ??

DCS nous a t-il demandé notre choix pour le A-10c ??
Va t-il le faire pour le prochain ? apparement non ...

Si DCS se fait le + de fric ce sera surement avec l'armée americaine que tout le reste du monde
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

#209

Message par MikiBzh »

Voilure fixe, USAF...
Image

:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#210

Message par ergo »

:wub:

Ils l'ont refait ?? JOLIE !!!!!

Maleureusement, le B-52 c'est pas un biréacteur .. loin de la !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#211

Message par Ric »

ergo a écrit ::wub:

Ils l'ont refait ?? JOLIE !!!!!

Maleureusement, le B-52 c'est pas un biréacteur .. loin de la !
Si si... quatre fois même!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#212

Message par ergo »

Ric a écrit :Si si... quatre fois même!
Oui ... soit ... mais tu joues un peu sur les mots ... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

MoiChain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 06 janvier 2005

#213

Message par MoiChain »

Vous avez vu les screens de la release ?
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3213940

Le seul autre appareil qui apparaît, c'est le F-15E.
Et c'est vrai que le F-15 semble diablement détaillé, comme déjà remarqué sur ce fil de discussion

Mais pourquoi disqualifier le biplace ? ED pourrait très bien avoir été sollicité pour développer une IA de biplace (pilote et WSO) avec les conseils des instructeurs USAF sur les comportements à simuler, çà serait très utile pour entraîner les pilotes de biplace indépendamment.
On peut même imaginer que ces développement d'IA aient permis de faire évoluer la qualité de jeu de DCS et qu'ils aient déjà été intégrés à A-10C(comportement plus paramétrables dans l'éditeur de missions, aspect "jeu de commandement"), d'où une date de sortie rapide du module suivant.
Je ne pense donc pas impossible un F-15E ou F-18F

Ensuite, vu du coté marketing, la question de vampirisation de l'A-10C se pose vraiment (avantage F-15C).
Le coté concurrence aussi. Quand on a un bon produit, faut attaquer. Une attaque frontale contre Falcon, VRS... me semble donc pas bête non plus (avatange F-18E, F-15E, F-16).

Perso, je vois des F-15,16,18 dans tous les sens et sans impossibilité.
Nous v'là bien avancé
Moi, normand ?
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#214

Message par mek »

MoiChain a écrit :Vous avez vu les screens de la release ?
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3213940

Le seul autre appareil qui apparaît, c'est le F-15E.
Et c'est vrai que le F-15 semble diablement détaillé, comme déjà remarqué sur ce fil de discussion

Mais pourquoi disqualifier le biplace ? ED pourrait très bien avoir été sollicité pour développer une IA de biplace (pilote et WSO) avec les conseils des instructeurs USAF sur les comportements à simuler, çà serait très utile pour entraîner les pilotes de biplace indépendamment.
On peut même imaginer que ces développement d'IA aient permis de faire évoluer la qualité de jeu de DCS et qu'ils aient déjà été intégrés à A-10C(comportement plus paramétrables dans l'éditeur de missions, aspect "jeu de commandement"), d'où une date de sortie rapide du module suivant.
Je ne pense donc pas impossible un F-15E ou F-18F

Ensuite, vu du coté marketing, la question de vampirisation de l'A-10C se pose vraiment (avantage F-15C).
Le coté concurrence aussi. Quand on a un bon produit, faut attaquer. Une attaque frontale contre Falcon, VRS... me semble donc pas bête non plus (avatange F-18E, F-15E, F-16).

Perso, je vois des F-15,16,18 dans tous les sens et sans impossibilité.
Nous v'là bien avancé
Moi, normand ?
A mon avis, l'armée n'a pas besoin de créer une AI d'officier systeme d'arme dans le réel. C'est un pilote dans le sim ou un équipage de 2 ( je parle des biplaces pas des B2,B1 etc). Autrement dit, ils sont au charbon direct et c'est bien plus éfficace. Sinon pour les simmers bin oui se serait bien!!:innocent:..
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#215

Message par speacy »

&quot a écrit :Je ne pense donc pas impossible un F-15E ou F-18F
Woodman a trouvé des fichiers concernant un F-16 dans les dossiers de DCS A-10C, et ils avaient déjà commencé a le faire il y'a quelques années, il n'est donc pas a exclure...
Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#216

Message par Barnabe »

Pour l'ia d'un éventuel biplace ca fait des années qu'on a des IA qui ciblent et tirent des missiles donc la difficulté est plus du coté partage du pit en multijoueur.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#217

Message par Ric »

Oui, enfin va faire comprendre à un éventuel WSO IA que le Mig 29 qui se balade à 25nm est une cible plus urgente que les 4 Su7 à 15...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#218

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :Oui, enfin va faire comprendre à un éventuel WSO IA que le Mig 29 qui se balade à 25nm est une cible plus urgente que les 4 Su7 à 15...
Je vois d'ici le menu de communication avec le WSO... :biggrin:

WSO ORDERS MENU:

1 - Target that plane
2 - Target that formation
3 - Cancel targeting
4 - Go visual
5 - Target planned target ON/OFF
5 - Wtf?
6 - Stop this
7 - Don't, please, don't!
8 - I hate you
9 - I really hate you
10 - I banged your wife, I liked it and she liked it too
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#219

Message par mav-jp »

Ric a écrit :Oui, enfin va faire comprendre à un éventuel WSO IA que le Mig 29 qui se balade à 25nm est une cible plus urgente que les 4 Su7 à 15...
rien de plus simple, un simple systeme de scoring de menace.....vous avez dit F4 ? ;)
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#220

Message par greg765 »

mav-jp a écrit :rien de plus simple, un simple systeme de scoring de menace.....vous avez dit F4 ? ;)
Comment tu fais si le pilote et le WSO ne pensent pas pareil tactiquement parlant ?

Des fois, je vois les IA du jeu qui font des conneries pas possibles.
c'est rassurant de se dire qu'on ne va pas tomber dans le panneau, nous !

Donc partager mon avion avec une IA...non merci !
eutoposWildcat a écrit :WSO ORDERS MENU:

1 - Target that plane
2 - Target that formation
3 - Cancel targeting
4 - Go visual
5 - Target planned target ON/OFF
5 - Wtf?
6 - Stop this
7 - Don't, please, don't!
8 - I hate you
9 - I really hate you
10 - I banged your wife, I liked it and she liked it too
:notworthy
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#221

Message par PePe »

mav-jp a écrit :rien de plus simple, un simple systeme de scoring de menace.....vous avez dit F4 ? ;)

C'est un peu le principe de base d'une IA au combat...

Je n'ai pas testé sous DCS mais je serais surpris que l'IA n'applique pas déjà des règles !

Un peu comme en char (plus dangeureux = hélico qui tire, puis char qui tire, puis hélico qui passe, puis char qui passe, puis IFV puis....). Je sais que ces discussions sont très courantes et les réactions des IA sont très surveillées lors de nos beta tests sous Steel Beasts.

D'ailleurs, l'utilisation d'un tireur, chef ou pilote IA (suivant où l'on se met soi même) est maitrisée depuis un moment... et avec finalement peu de contrôle nécessaire de la part de l'humain.

Mais ce serait un gros plus pour un module supplémentaire de DCS, c'est sûr... avec un gros travail de fond à mener sur la manière de restituer à l'humain les observations de l'IA (çà encore... en appliquant la phraséo réglementaire çà doit le faire) et surtout sur la création d'une interface intuitive et puissante pour faire passer les ordres à l'IA, autrement que par les menus de COMMS qui ont plus que très largement vécu !

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#222

Message par Beniti »

Mieux vaut qu'ils se focalisent sur ce qu'ils ont déjà fait avec les modules DCS et FC2, retranscrire et améliorer (fixer les bugs) les codes pour un F-16/F-18 plutôt que de s'engouffrer dans une nouvelle philosophie (biplace) qui sera très certainement bugée et fatalement injouable sans 14 patchs correctifs.

je rappelle tout de même qu'au vu de la situation, on a d'un côté FC2/BS qui tourne pas mal en escadrilles et de l'autre côté un A-10C pas encore au point en multi (ni même au niveau du GUI) avec les limites opérationnelles inéluctables qu'on lui connait.

Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#223

Message par Zelcra »

Personnellement, j'aimerai bien avoir enfin un vrai F-15. Pour ce qui est du F-18, il y en a déjà un super à 50 euros qui tourne sous FSX ^^
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#224

Message par WoodMan »

Zelcra a écrit :Personnellement, j'aimerai bien avoir enfin un vrai F-15. Pour ce qui est du F-18, il y en a déjà un super à 50 euros qui tourne sous FSX ^^


oui mais on ne peux rien faire avec et FSX c'est pas un simu de combat même si certain aimerai que ça le soit.....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#225

Message par greg765 »

WoodMan a écrit :oui mais on ne peux rien faire avec et FSX c'est pas un simu de combat même si certain aimerai que ça le soit.....
C'est certes peut-être pas un vrai simu de combat à l'heure actuelle mais dans les prochains mois ça va quand même bien évoluer...Notamment avec l'arrivée du Tac Pack.

Alors bon, pour l'instant je reconnais que DCS de ce point de vue là est mieux....Mais FSX évolue dans le bon sens.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »