Ayant galèré à avoir des nuages de qualité correcte dans DCS, je partage mon expérience et la solution que j'ai trouvée. C'est au détriment du nombre de fps mais bon ....
Quand je volais sous les nuages pas de soucis.
Mais dès que je volais au dessus, catastrophe. Les nuages sont super pixelisés et beaucoup beaucoup d'artéfacts. Au loin, tout était flou/pixelisé. C'était vraiment horrible, on serait cru dans Minecraft.
D'autres personnes ont remonté ce souci depuis la version 2.9. Elles n'avaient pas ce souci sur la 2.8 apparemment, bref une grosse régression avec une version + récente de DCS
La config sur lequel le souci a été résolu : RTX 2070, écran 27" en résolution 2560 x 1440.
Après moultes recherches et bidouillages dans les options graphiques de DCS (j'ai pas mis les mains dans les paramètres NVIDIA), j'ai trouvé ce qui posait souci.
C'est le DLSS qui fout la merde. En effet, cela permet d'avoir plus de FPS mais au détriment de la qualité. J'étais en "DLSS", mode "Quality", anti-aliasing "DLAA".
Je désactive le DLSS et garde DLAA, et là Magie, tout est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus beau.
Le négatif : j'ai moins, beaucoup moins de FPS mais bon au moins c'est 'beau'.
J'espère que cela pourra aider certains .
Si vous avez une autre astuce, notamment en gardant le DLSS activé (donc + de FPS), je suis preneur
J'ai bien conscience que le DLSS est bien moins évolué sur les RTX 2000. Le souci d'artéfacts et de flou semble avoir été corrigé en grande partie sur les versions supérieures du DLSS dispo sur les RTX 3000 & 4000.
Astuce DCS : avoir des 'beaux' nuages sur RTX série 2000
Re: Astuce DCS : avoir des 'beaux' nuages sur RTX série 2000
#3Testé, pour me part c'est ok, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un DCS aussi beau, aucun problème de FPS mais je ne suis pas en VR et je suis sur une RTX 3070 TI. C'est tout bête de s'entêter sur un paramètre sans se dire que c'est celui qui provoque le scintillement des cadrans ou des structures (entre autre)
#4Pour ma part, mon souci était en 2D, j'ai pas de casque VR.Morpheus a écrit : ↑mer. nov. 13, 2024 9:29 pmTesté, pour me part c'est ok, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un DCS aussi beau, aucun problème de FPS mais je ne suis pas en VR et je suis sur une RTX 3070 TI. C'est tout bête de s'entêter sur un paramètre sans se dire que c'est celui qui provoque le scintillement des cadrans ou des structures (entre autre)
Donc si j'ai bien compris Morpheus, tu as appliqué ma solution et cela a fonctionné pour toi ?
#5C'est tout à fait ça, j'avais les nuages au couchant qui étaient très pixélisés sur l'horizon et là plus de problèmeakula a écrit : ↑mer. nov. 13, 2024 10:19 pmPour ma part, mon souci était en 2D, j'ai pas de casque VR.Morpheus a écrit : ↑mer. nov. 13, 2024 9:29 pmTesté, pour me part c'est ok, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un DCS aussi beau, aucun problème de FPS mais je ne suis pas en VR et je suis sur une RTX 3070 TI. C'est tout bête de s'entêter sur un paramètre sans se dire que c'est celui qui provoque le scintillement des cadrans ou des structures (entre autre)
Donc si j'ai bien compris Morpheus, tu as appliqué ma solution et cela a fonctionné pour toi ?
#6Super, Morpheus, heureux de savoir que tu aies pu avoir une meilleure expérience avec cette astuce, c'est cool
La conclusion de mes tests et ta confirmation de validité de la solution peut aider d'autres personnes dans la même situation.
La conclusion de mes tests et ta confirmation de validité de la solution peut aider d'autres personnes dans la même situation.