Promo Steam -40% et compatibilité version Stand-Alone
Promo Steam -40% et compatibilité version Stand-Alone
#1Pour ceux qui ont loupé ça, promo Steam de -40% sur "tous les modules".
Page de la promo
Ayant DCS en version stand-alone avec quelques modules (A10c, FC3, M2k,...), je souhaiterais profiter de ces promos et acheter quelques modules (Gazelle et F5 entre autre).
Pourrais-je lier mes clés "modules steam" à mon profil ED ou bien je vais devoir faire 2 installations de DCS ?
Je vois tout et n'importe quoi sur les forums. Que ça soit ici ou sur celui d'ED.
Page de la promo
Ayant DCS en version stand-alone avec quelques modules (A10c, FC3, M2k,...), je souhaiterais profiter de ces promos et acheter quelques modules (Gazelle et F5 entre autre).
Pourrais-je lier mes clés "modules steam" à mon profil ED ou bien je vais devoir faire 2 installations de DCS ?
Je vois tout et n'importe quoi sur les forums. Que ça soit ici ou sur celui d'ED.
Re: Promo Steam -40% et compatibilité version Stand-Alone
#2L'explication à cela est la suivante :FGhouse a écrit :Je vois tout et n'importe quoi sur les forums. Que ça soit ici ou sur celui d'ED.
Jusqu'en avril, faire ce que tu veux faire était possible.
Depuis avril, ED a annoncé que ça ne le serait plus, pour le M2000 (qui sortait sur Steam à cette date) et pour les autres modules ultérieurs / à venir.
Je ne crois pas avoir lu (mais pas cherché non plus) de confirmation de leur part sur ce qu'ils entendaient par ultérieurs / à venir :
- uniquement les modules dont la date de sortie est postérieure à celle du 2000
- ou tous les achats dont la date est postérieure à avril
Il faut donc se méfier des témoignages des gars qui te diront "ça fonctionne, je l'ai fait" : si leur action a eu lieu avant avril 2017, oui ça fonctionnait mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne encore ; si leur action a eu lieu après avril 2017, là oui c'est intéressant comme info.
Je t'invite à tout faire pour lever cette incertitude avant achat, au risque de te retrouver, effectivement, obligé de faire deux installs.
(ou, pour moi s'emm***er, à attendre les prochaines soldes ED sur le module qui t'intéresse, quitte à ce que ça prenne quelques semaines ou mois supplémentaires).
++
Az'
-
- Grand Manitou
#3Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#4Ah oui pas bête, je n'y ai même pas pensé alors que je l'utilise.Ghostrider a écrit :http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french
#5Bonjour à tous,
si cela permet de lever le doute, je viens de profiter des promos steam en faisant l'acquisition du FC3.
L'activation fonctionne parfaitement sur le DCS Stand-Alone.
Bon vol à tous.
si cela permet de lever le doute, je viens de profiter des promos steam en faisant l'acquisition du FC3.
Bon vol à tous.
#6Merci d'avoir partagé cette info !modeliste a écrit :si cela permet de lever le doute
#7Nickel, merci.
Par contre petite précision, info trouvé sur les forums, l'activation ne marchera pas pour le 2000 et les modules sortis après celui-ci (sortie sur steam) si j'ai bien tout compris.
Par contre petite précision, info trouvé sur les forums, l'activation ne marchera pas pour le 2000 et les modules sortis après celui-ci (sortie sur steam) si j'ai bien tout compris.
#8merci pour le retour, j'ai un pote qui veut acquerir le 2000 mais pour les updates , ca marchera quand méme ?modeliste a écrit :Bonjour à tous,
Bon vol à tous.
#9On vient de dire que pour le 2000 (et modules ultérieurs) ça ne fonctionnerait pas...
#11Je ne comprends pas l'intérêt d'ED à bloquer les versions steam, même si je ne l'utilise pas je trouve ça profondément stupide.
#12Sans doute le même que lorsque Steam a bloqué les versions ED.
Perso, je dois dire que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Perso, je dois dire que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
#13Bonjour modeliste.modeliste a écrit :Bonjour à tous,
Bon vol à tous.
je dois être une quiche mais comment fais tu ?
j'ai acheté un helico sur steam pour profiter de la promo et aprés...je fais quoi ?
L'achat n'est pas visible sur DCS! je dois donc le telecharger sur steam et donc telecharger DCS/steam ?
help !
Patagon
#14Salut,j'ai acheté le F-86 en solde hier sur steam et j'ai constaté ce matin que mon DCS stand alone l'a reconnu sans rien avoir eu à faire de particulier...si cela peut aider...
#15Bonsoir @Patagon56 ,
pour récupérer la clé de licence, dans ta bibliothèque de jeux steam tu vas sur ton DLC et sur la droite tu a clé CD.
Clic dessus et ensuite "copier dans le presse papier"
Sur le site DCS quand tu es identifié, sur ton profil en bas a gauche tu as "License check", tu colle le numéro de licence et ton module est lié à ton compte.
Quand tu lance DCS, tu va dans la gestion des modules et tu procède à l'installation de ton nouveau jouet.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon vol
pour récupérer la clé de licence, dans ta bibliothèque de jeux steam tu vas sur ton DLC et sur la droite tu a clé CD.
Clic dessus et ensuite "copier dans le presse papier"
Sur le site DCS quand tu es identifié, sur ton profil en bas a gauche tu as "License check", tu colle le numéro de licence et ton module est lié à ton compte.
Quand tu lance DCS, tu va dans la gestion des modules et tu procède à l'installation de ton nouveau jouet.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon vol
#16çà a l'air de fonctionner effectivement...
super.
merci
super.
merci
Patagon
#17Patagon56 a écrit :çà a l'air de fonctionner effectivement...
super.
merci
De rien avec plaisir.
Bon vol.
#18Confirmation (et explication) de Wags (ED) sur le site Steam :
http://steamcommunity.com/app/223750/di ... 067023612/
http://steamcommunity.com/app/223750/di ... 067023612/
#19En effet je confirme que les derniers modules ne sont pas activables sur le site d'Eagle Dynamic.
La news de début avril me faisait penser le contraire :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 06_DCS2.5/
La news de début avril me faisait penser le contraire :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 06_DCS2.5/
Je serais tombé sur cette page avant je n'aurais pas tenté la chose et aurais évité de me retrouver avec 6 modules inutilisables, mais qui aurait penser à une telle illogique ? Enfin avec eux tout est possible...Please note that all released modules on the DCS World e-Shop are also now available on our Steam store.