Editeur DCA
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#1salut les gars j'ai une question.
quand je place des DCA sur DCS j'ai l'impression que certaine ne réagisse pas. De plus dans DCS ils y a des Radars, mais comment les utiliser car appart les placés et avoir un zone de détection (pour les radar Sam) ou une zone de tir (pour les Sam DCA) jaune dans l'éditeur, je ne vois aucune différence en jeu, je peut voler au dessus sans problème.
voilà en gros j'aimerai savoir créer des batteries anti-aérienne
-longue distance
-moyenne distance
-courte distance
peut importe la faction, je voudrai juste savoir comment les utiliser et les faire fonctionner les Défense Anti-Air du jeu car pour attaquer des cibles au sol, c'est mieux avec du challenge
voila et bon vol à tous
quand je place des DCA sur DCS j'ai l'impression que certaine ne réagisse pas. De plus dans DCS ils y a des Radars, mais comment les utiliser car appart les placés et avoir un zone de détection (pour les radar Sam) ou une zone de tir (pour les Sam DCA) jaune dans l'éditeur, je ne vois aucune différence en jeu, je peut voler au dessus sans problème.
voilà en gros j'aimerai savoir créer des batteries anti-aérienne
-longue distance
-moyenne distance
-courte distance
peut importe la faction, je voudrai juste savoir comment les utiliser et les faire fonctionner les Défense Anti-Air du jeu car pour attaquer des cibles au sol, c'est mieux avec du challenge
voila et bon vol à tous
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Re: Editeur DCA
#2Pour les tubes, ils sont autonomes. Pour les batteries de missiles, c'est différent. Dans le même groupe d'objet, il faut poser au moins un lanceur, un radar de recherche et un radar de tir.
En fonction du type ça peut varié un peu, par exemple :
pour les SA3 tu as :
- SA-3 S-125 LN SP73 ( LN pour launcher, lanceur )
- SA-3 S-125 SR P-19 ( SR pour search radar, radar de recherche )
- SA-3 S-125 TR SNR ( TR pour tracking radar, radar de tir )
variante les SA-6 :
- SA-6 Kub LN
- SA-6 STR 9S92 ( STR, search and tracking radar, radar de recherche et de tir )
En fonction du type ça peut varié un peu, par exemple :
pour les SA3 tu as :
- SA-3 S-125 LN SP73 ( LN pour launcher, lanceur )
- SA-3 S-125 SR P-19 ( SR pour search radar, radar de recherche )
- SA-3 S-125 TR SNR ( TR pour tracking radar, radar de tir )
variante les SA-6 :
- SA-6 Kub LN
- SA-6 STR 9S92 ( STR, search and tracking radar, radar de recherche et de tir )
Re: Editeur DCA
#3merci infiniment pour ta réponse hellcat, maintenant un autre problème ce pose.
survivre face à la DCA
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Re: Editeur DCA
#4Hello ,
Il te faut aussi configurer leur état d'alerte Auto /vert/ rouge , à moins que ça ai été corriger lorsqu'on utilisait la fonction Maintenir position ils n'engageaient pas ... il faut définir l'état d'alerte et les ROE avant une quelconque action .
D'autre part si tu veux faire ça bien , il faut ajouter un camion logistique (Ural375 pour pacte de varsovie et M118 pour US) , sinon tes SAM vont vidés leurs munitions et ne tireront plus après .
Par exemple un site SA6 : chaque lanceur dispose de 3 missiles , une fois qu'il a tiré les 3 sans camion il ne tirera plus durant tout le reste de ta mission . SI tu as placé un camion à proximité (150 mètres) . Il va recharger , il met 10 minutes par missile et ne recommence à tirer que quand il est plein .Soit 30 minutes après le dernier tir , ce qui laisse une petite fenêtre pour passer .
Il en va de même pour tout les véhicules au sol (Artillerie/Chars/infanterie) .Le seul moyen de ravitailler les troupes est de disposer un camion ou un dépôt de munitions .
Il te faut aussi configurer leur état d'alerte Auto /vert/ rouge , à moins que ça ai été corriger lorsqu'on utilisait la fonction Maintenir position ils n'engageaient pas ... il faut définir l'état d'alerte et les ROE avant une quelconque action .
D'autre part si tu veux faire ça bien , il faut ajouter un camion logistique (Ural375 pour pacte de varsovie et M118 pour US) , sinon tes SAM vont vidés leurs munitions et ne tireront plus après .
Par exemple un site SA6 : chaque lanceur dispose de 3 missiles , une fois qu'il a tiré les 3 sans camion il ne tirera plus durant tout le reste de ta mission . SI tu as placé un camion à proximité (150 mètres) . Il va recharger , il met 10 minutes par missile et ne recommence à tirer que quand il est plein .Soit 30 minutes après le dernier tir , ce qui laisse une petite fenêtre pour passer .
Il en va de même pour tout les véhicules au sol (Artillerie/Chars/infanterie) .Le seul moyen de ravitailler les troupes est de disposer un camion ou un dépôt de munitions .
Re: Editeur DCA
#5Et si tu veux les rendre encore un rien plus agressif.
Tu les mets en état d'alerte rouge et règle d'engagement feu à volonté.
Tu les mets en état d'alerte rouge et règle d'engagement feu à volonté.
Re: Editeur DCA
#6j'ai remarqué que le SA-3 ceci:
ne bouge et ne tire jamais peux importe l'altitude de l'appareil ( je fait mes test avec un SU30 ) auriez vous une doc sur la DCA de DCS pour savoir quelle type de DCA est adapté à tel type de situation
ne bouge et ne tire jamais peux importe l'altitude de l'appareil ( je fait mes test avec un SU30 ) auriez vous une doc sur la DCA de DCS pour savoir quelle type de DCA est adapté à tel type de situation
Re: Editeur DCA
#7De mémoire le site SA3 se compose de 2 radars , et il ne faut pas mettre trop loin les lanceurs des radars . Par contre ils n'ont pas une portée folichone .
Re: Editeur DCA
#8d'accord mais enfaite n'y aurait t-il pas tout simplement un manuel pour la DCA car entre les SA-6, SA-3 qui ne tire pas, sa va être compliquer
Re: Editeur DCA
#9Regardes dans le manuel de DCS , il y a pas mal d'infos sur l'édition de missions .
Mais en général , les unités composant un groupe de SAM ont la même désignation . le SA6 par exemple tu n'as que 2 unités pour que ça fonctionne : SA6 KUB 2P LN25 (lanceur) et le
SA6 KUB STR 9S91 (radar) .
Le SA3 3 types d'unités , les lanceurs et 2 radars (SR et TR ) .
Le truc à faire gaffe surtout c'est de bien choisir les pays composants les coalitions avant de commencer l'édition de ta mission . Certains pays n'ont pas le même matériel que d'autres ... Pour palier à ça , perso je mets toujours les USAF Agressors dans la coalition Rouge ,de cette manière on a presque tous les matériels (avions , hélicos ,unités au sol) disponibles ,c'est juste les skins qui peuvent poser problème si tu fais un scénario précis .
L'édition de mission ,c'est des heures et des heures à fouiller tester ... au début c'est un peu rebutant , mais après tu t'éclates .
Mais en général , les unités composant un groupe de SAM ont la même désignation . le SA6 par exemple tu n'as que 2 unités pour que ça fonctionne : SA6 KUB 2P LN25 (lanceur) et le
SA6 KUB STR 9S91 (radar) .
Le SA3 3 types d'unités , les lanceurs et 2 radars (SR et TR ) .
Le truc à faire gaffe surtout c'est de bien choisir les pays composants les coalitions avant de commencer l'édition de ta mission . Certains pays n'ont pas le même matériel que d'autres ... Pour palier à ça , perso je mets toujours les USAF Agressors dans la coalition Rouge ,de cette manière on a presque tous les matériels (avions , hélicos ,unités au sol) disponibles ,c'est juste les skins qui peuvent poser problème si tu fais un scénario précis .
L'édition de mission ,c'est des heures et des heures à fouiller tester ... au début c'est un peu rebutant , mais après tu t'éclates .
Re: Editeur DCA
#10Merci à vous les gars (Helcatt, Ptijaco et Angus) de votre aide, n'hésitez pas a me contacter si vous voulez faire une petit vols un jours ect.