Frise chronologique des modules DCS World
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Topic author - Jeune Pilote
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Frise chronologique des modules DCS World
#1Déjà posté dans le topic sur le F-14, mais ce sera mieux rangé dans un topic dédié.
Notes
- les dates données sont normalement celles de la mise en service de la version modélisée dans DCS (quand celle-ci est connue)
- les dates ne sont pas toutes d'une fiabilité absolue, c'est parfois difficile de savoir quand une version spécifique a été mise en service (et je n'ai fait que de courtes recherches)
- je n'ai pas donné les dates de retrait, pour deux raisons : d'une part, il serait difficile de les ajouter sans compliquer énormément la frise, et d'autre part, la date de retrait est encore plus délicate que celle de mise en service (retrait dans quel pays ?)
- les modules en développement ont été sélectionnés de manière purement arbitraire (par exemple, je pourrais ajouter le C-101 et le Hawk). Si vous voulez que j'ajoute un appareil, dites-le moi et j'essaierai de le faire
- pareil pour les conflits, j'en ai sûrement oublié (j'avais oublié les conflits Russo-Géorgiens, alors c'est dire que je suis tête en l'air !)
- si vous avez des idées ou des suggestions pour améliorer la frise, n'hésitez pas. Si vous voulez le document .svg d'origine aussi
Notes
- les dates données sont normalement celles de la mise en service de la version modélisée dans DCS (quand celle-ci est connue)
- les dates ne sont pas toutes d'une fiabilité absolue, c'est parfois difficile de savoir quand une version spécifique a été mise en service (et je n'ai fait que de courtes recherches)
- je n'ai pas donné les dates de retrait, pour deux raisons : d'une part, il serait difficile de les ajouter sans compliquer énormément la frise, et d'autre part, la date de retrait est encore plus délicate que celle de mise en service (retrait dans quel pays ?)
- les modules en développement ont été sélectionnés de manière purement arbitraire (par exemple, je pourrais ajouter le C-101 et le Hawk). Si vous voulez que j'ajoute un appareil, dites-le moi et j'essaierai de le faire
- pareil pour les conflits, j'en ai sûrement oublié (j'avais oublié les conflits Russo-Géorgiens, alors c'est dire que je suis tête en l'air !)
- si vous avez des idées ou des suggestions pour améliorer la frise, n'hésitez pas. Si vous voulez le document .svg d'origine aussi
Dernière modification par Robin Hood le sam. nov. 10, 2018 7:59 pm, modifié 3 fois.
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#3Passionnant, merci c'est vraiment plus clair comme ça +1
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#4merci pour le temps passé
c'est passionnant de voir que les moments de paix sont rare dans ce monde de brute
c'est passionnant de voir que les moments de paix sont rare dans ce monde de brute
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#5Nice Robin ! Merci d'avoir pris en compte mes remarques ... je sticks !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#6Merci Robin pour ce beau travail de recherches.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#7Mise à jour:
- ajout des MiG-29 sur les suppositions suivantes (pas toujours facile à trouver des infos): MiG-29G (version 9.12A) - 1988 ; MiG-29A (version 9.12S) - 1991 ; MiG-29S (version 9.12S) - 1991. Si vous avez de meilleures infos sur les versions où les dates de mise en service*, n'hésitez pas.
* Pour les versions 9.12S et 9.13S, j'ai eu du mal à trouver des dates. Pour la date de 1991 je me suis basé sur un site donnant un vol de prototype de 9.13S le 23 décembre 1990.
- ajout des MiG-29 sur les suppositions suivantes (pas toujours facile à trouver des infos): MiG-29G (version 9.12A) - 1988 ; MiG-29A (version 9.12S) - 1991 ; MiG-29S (version 9.12S) - 1991. Si vous avez de meilleures infos sur les versions où les dates de mise en service*, n'hésitez pas.
* Pour les versions 9.12S et 9.13S, j'ai eu du mal à trouver des dates. Pour la date de 1991 je me suis basé sur un site donnant un vol de prototype de 9.13S le 23 décembre 1990.
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#8C'est pas logique ton truc.
Le 9.12 (Fulcrum-A), c'est la version originale. Elle ne peut pas être sortie en même temps que son évolution 9.13 (S) !
Le 9.12 (Fulcrum-A), c'est la version originale. Elle ne peut pas être sortie en même temps que son évolution 9.13 (S) !
- Le 9.12 (Fulcrum-A) : 1er vol en 77, MSO en 83 au sein des VVS (URSS).
- Le G, c'est juste un 9.12 (A) adapté :
- export est-allemand avec MSO en 88-89 ; à priori sans downgrade par rapport aux modèles soviétiques, tant la LSK (Luftstreitkräfte - armée de l'air) est-allemande était intégrée aux plans impliquant la 16e armée de l'air soviétique également stationnée en Allemagne ; on parle donc toujours de 9.12 (A)
- puis conversion de 23 appareils avec équipements occidentaux (et unités impériales) suite chute du mur et réunification. A priori les travaux ont eu lieu en 1993 et ont été réalisés par une joint-venture ad-hoc entre MiG et DaimlerChrysler Aerospace ; ce n'est qu'à partir de là que l'on utilise la désignation "G" (ou GT pour la conversion des biplaces UB). - Le 9.13S est une amélioration (radar N019M(E), emport+) du 9.13 (tous deux Fulcrum-C), qui lui-même était une amélioration (brouilleur radar interne, carburant+) du 9.12 original. La date de 1991 pour la MSO du 9.13S me parait cohérente.
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#9Le 9.12S est une modernisation du 9.12 qui lui permet d'emporter les ER et ET, ainsi que des bombes et rockets et des réservoirs supplémentaires. A priori, cette modernisation a eu lieu en même temps que la 9.13S. Voir ceci sur le forum de la 3rd Wing
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#10Je ne suis pas d'accord avec la dénomination 9.12S utilisée par le site lié.Robin Hood a écrit :Le 9.12S est une modernisation du 9.12 qui lui permet d'emporter les ER et ET, ainsi que des bombes et rockets et des réservoirs supplémentaires.
Ce qu'il décrit comme "Fulcrum A: MiG-29S (Variant 5, Product 9-12S)" est en fait un Fulcrum C / MiG-29S / 9.13. Cf capacité Adder, Alamo E, fuel +
De plus, même en considérant qu'il n'y a pas d'erreur (ou qu'on doit regarder l'autre 9.12S i.e. le "Fulcrum A: MiG-29SD (Variant 4, Product 9-12S)", alors on remarque que tous les 9.12S (ou 9.13/S) sont décrits comme ayant la dorsale de fuselage agrandie, or dans DCS, seul le MiG-29S dispose de ceci (avec l'ECM qui va bien dedans).
On note aussi que la variation de capacité fuel est présente dans DCS avec un MiG-29A (ou G) plein interne est à 3380kg ou 4300l (*) quand le MiG-29S est à 3500kg (+120kg au lieu des +75 documentés).
(*) d'ailleurs, en parlant de fuel, je ne comprends pas comment le site lié fait ses calculs, en effet il fait correspondre 3200 kg à ces 4300 l ; de mon côté en partant d'une densité (pour le TR0) à 0,79 : 4300l ça fait 3397kg (donc les 3380kg de DCS sont plus justes).
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In fine, je suis d'accord que les emports autorisés sur les A et G dans DCS peuvent laisser penser qu'il s'agit de versions supérieures à la 9.12 sur laquelle ni les Alamo E ni les bidons d'ailes ne devraient être montables.
Mais j'estime que ces emports sont des incohérences de DCS, dûes à une erreur ou à des libertés prises volontairement au temps de LO ; 3 raisons possibles, pas forcément mutuellement exclusives d'ailleurs :
- la doc était plus rare
- LO mettait l'accent sur l'équilibre/gameplay et moins sur le réalisme, le MiG n'a pas été revu depuis cette époque
- les emports ont été configurés à la va-vite en faisant +/- un copié/collé de ceux du 29S (à l'exception des Adder, trop "typiques")
Ce n'est pas la seule chose qui soit incohérente sur cet appareil actuellement dans DCS d'ailleurs : on pourrait aussi citer l'écran du cockpit qui est enfin en train de passer petit à petit à une stricte recopie du HUD, ou les jauges sont faussées (en plus !) cause intégration hasardeuse de textures.
Bref, tout ça pour dire que je maintiens mon avis selon lequel MiG-29A/G = 9.12 (MSO 1983 pour le A) et MiG-29S = 9.13 (MSO début des 90s).
++
Az'
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#11Je reconnais que c'est un peu compliqué, et il est tout-à-fait possible que tout ça soit dû à un manque de rigueur d'Eagle Dynamics. Je joint quand même deux références supplémentaires sur le 9.12S.
Après, effectivement la version A qu'on a dans DCS ne semble correspondre à aucune version précise. Question (je ne connais pas très bien le MiG-29 dans DCS) : est-ce que le A et/ou le G sont équipés dans DCS du TWS2 ?
PS: Note bien que s'il faut au final changer et considérer le A comme un vrai 9.12, ça ne me pose pas de problème, j'essaie juste de considérer tous les faits disponibles, et comme il y a des contradictions et des incohérences, ce n'est pas évident (et au final, il faudra sans doute faire un choix arbitraire).
SourceMiG-29S Fulcrum-A (type 9.12S)
Similar to the MiG29S Fulcrum-C above. It is an upgrade of the type 9.12 lacking the L203B jammer. Four of these aircraft were retained by MiG-MAPO, numbered 333, 555, 777 and 999.
SourceMig-29S Fulcrum C (9.13S) : version modernisée du "9.13" avec une charge militaire portée à 4 tonnes, un radar N019M modernisé, la possibilité d’emporter deux réservoirs pendulaires externes, les missiles air air R-77, R-27ER et R-27ET ainsi que des bombes et roquettes classiques. Les premiers essais ont eut lieu en 1984 mais le prototype définitif de cette version ne vola qu’en 1989. Seuls 16 exemplaires neufs auraient été mis en service au sein des VVS sur les 50 produits par Mig. Par contre, quelques exemplaires du "9.12" auraient été ultérieurement rétrofités à ce standard ; prenant alors la désignation "9.12S". La version export est désignée Mig-29SE et peut inclure des équipements spécifiques au client dont des équipements IFF, de navigation et de communication occidentaux.
Après, effectivement la version A qu'on a dans DCS ne semble correspondre à aucune version précise. Question (je ne connais pas très bien le MiG-29 dans DCS) : est-ce que le A et/ou le G sont équipés dans DCS du TWS2 ?
PS: Note bien que s'il faut au final changer et considérer le A comme un vrai 9.12, ça ne me pose pas de problème, j'essaie juste de considérer tous les faits disponibles, et comme il y a des contradictions et des incohérences, ce n'est pas évident (et au final, il faudra sans doute faire un choix arbitraire).
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#12Non. Pas de R-77.Robin Hood a écrit :est-ce que le A et/ou le G sont équipés dans DCS du TWS2 ?
IMO ce n'est pas arbitraire, pour les raisons (estimées, hein) exposéesRobin Hood a écrit :il faudra sans doute faire un choix arbitraire
ED n'a pas pu faire deux formes de MiG (sans/avec dorsale agrandie) sans le faire exprès ; or à ma connaissance, seul le 9.12 a la petite dorsale d'origine : ça signe l'intention.
En revanche ED a pu zapper de filtrer les Alamo "E" (et/ou choisir de les mettre pour équilibrer).
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#13C'est vraiment intéressant ton schéma, mais a terme tu ne craint pas qu'elle soit over remplis?
Un tableau ne t'arrangerais pas?
Un tableau ne t'arrangerais pas?
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#14S'il devient trop chargé, au moins ça voudra dire qu'on aura une pléthore d'avions dans DCS Mais c'est un risque (surtout pour la période WWII )
Az', j'ai modifié et mis le MiG-29A en 1983 (et toujours 1988 pour le 9.12A allemand, d'après ce que j'ai compris).
Histoire de poursuivre quand même, déjà, "arbitraire" n'exclut pas "raisonné" . Tout n'étant pas cohérent, il faut faire un choix pondéré par le pour et le contre. En l'occurrence il semble bien que les arguments pour le 9.12 battent ceux du 9.12S.
Question: la bosse dorsale contient-elle uniquement l'ECM, ou bien également du carburant supplémentaire ? Car le 9.12S n'a pas reçu l'ECM, justement.
Je ne suis pas un spécialiste du MiG-29 et je ne m'y étais jamais trop intéressé, mais du coup j suis curieux
Az', j'ai modifié et mis le MiG-29A en 1983 (et toujours 1988 pour le 9.12A allemand, d'après ce que j'ai compris).
Histoire de poursuivre quand même, déjà, "arbitraire" n'exclut pas "raisonné" . Tout n'étant pas cohérent, il faut faire un choix pondéré par le pour et le contre. En l'occurrence il semble bien que les arguments pour le 9.12 battent ceux du 9.12S.
Question: la bosse dorsale contient-elle uniquement l'ECM, ou bien également du carburant supplémentaire ? Car le 9.12S n'a pas reçu l'ECM, justement.
Je ne suis pas un spécialiste du MiG-29 et je ne m'y étais jamais trop intéressé, mais du coup j suis curieux
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#15Mise à jour: ajout du F-5E et de la Gazelle
On attend toujours les annonces de Leatherneck concernant leurs deux autres appareils...
On attend toujours les annonces de Leatherneck concernant leurs deux autres appareils...
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#16je viens de voir qu'il manque le FW190
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#17Merci pour la frise!
Deux petites choses néanmoins:
Tu peux supprimer le F-18E, Coretex Design a jeté l'éponge.
Le Mirage 2000 C est entré en service en 1984 il me semble...
Deux petites choses néanmoins:
Tu peux supprimer le F-18E, Coretex Design a jeté l'éponge.
Le Mirage 2000 C est entré en service en 1984 il me semble...
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#18... mais le 2000 C RDI est entré en service en 87/88, et c'est celui-là qu'on auraBoulling a écrit :Le Mirage 2000 C est entré en service en 1984 il me semble...
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#19Pas plutôt une pause ... ?Boulling a écrit : Tu peux supprimer le F-18E, Coretex Design a jeté l'éponge.
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Sources ?
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#20Interview de Pat : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... zelle.htmlRaZoR31 a écrit : Pas plutôt une pause ... ?
Sources ?
Tiens prend mon mouchoir ... j'ai arrêter de pleurer pour le F-18E depuis longtemps !J’ai commencé le projet Gazelle tout seul. Par la suite j’ai échangé des « services » avec Cortex en échange d’un coup de main sur leur F-18E (projet abandonné depuis)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#21Merci Az' et Ergo!
Bien vu pour le RDI
Concernant Coretex design sans parler de ce qu'à dit Pat: ils ne sont plus sur le forum ED, le Facebook n'a pas eu de mise à jour depuis Juillet (et encore, c'est un changement d'image de fond) et la personne a annoncé qu'il mettait "en pause" le développement pour causes professionnelles... Ca commence à sévèrement sentir le sapin !
Autre source non officielle: la roadmap (unofficial) sur le forum ED indique Coretex "closed"
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... ostcount=4 (bas de page)
Bien vu pour le RDI
Concernant Coretex design sans parler de ce qu'à dit Pat: ils ne sont plus sur le forum ED, le Facebook n'a pas eu de mise à jour depuis Juillet (et encore, c'est un changement d'image de fond) et la personne a annoncé qu'il mettait "en pause" le développement pour causes professionnelles... Ca commence à sévèrement sentir le sapin !
Autre source non officielle: la roadmap (unofficial) sur le forum ED indique Coretex "closed"
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=1 ... ostcount=4 (bas de page)
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#22Je fais les corrections : ajout du FW 190, du Viggen et du F4U, suppression du Super Hornet.
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#23J'ajouterais bien les deux autres versions de la Gazelle, mais je n'ai pas trouvé leur date de mise en service.
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- Nouvelle Recrue
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Re: Frise chronologique des modules DCS World
#24Merci! Je vois le F4U-1 en rouge, DCS sont entrain de le faire??? Ce serait tellement beau, super avion
Re: Frise chronologique des modules DCS World
#25Salut ! je sais pas trop si je suis dans le bon canal, j'ai essayé de créer un sujet mais j'ai pas trouvé comment faire.
Alors ma question est simple comment accéder au menu d'armement sur DCS pour load des missiles ou des bombes, enfaite sous mon avion je n'ais rien et en armement que du canon, sur le serveur ou je suis je peux mettre de l'armement mais je ne sais pas faire ! Si vous pouviez m'aider parce que détruire les bases adverse sans bombes et missiles devient compliqué
Merci
Alors ma question est simple comment accéder au menu d'armement sur DCS pour load des missiles ou des bombes, enfaite sous mon avion je n'ais rien et en armement que du canon, sur le serveur ou je suis je peux mettre de l'armement mais je ne sais pas faire ! Si vous pouviez m'aider parce que détruire les bases adverse sans bombes et missiles devient compliqué
Merci