Prochain module DCS
#201
Un F-14 ne serait peut-être pas désagréable, mais de toute manière, ça ne risque pas d'être un F-14.
En effet, c'est un biplace, donc on peut l'éliminer tout comme le F-15E par exemple :
dans un simu HARDCORE, il n'est pas possible de mettre une IA en second membre de l'équipage.
L'appareil sera forcément un monoplace (F-16C ; F-18C ; F/A-18E ; F-15C).
Pour moi, c'est un de ces 4 là, je pense pas qu'ils nous sortent un F-5, car là on aura vraiment vite fait le tour...
En effet, c'est un biplace, donc on peut l'éliminer tout comme le F-15E par exemple :
dans un simu HARDCORE, il n'est pas possible de mettre une IA en second membre de l'équipage.
L'appareil sera forcément un monoplace (F-16C ; F-18C ; F/A-18E ; F-15C).
Pour moi, c'est un de ces 4 là, je pense pas qu'ils nous sortent un F-5, car là on aura vraiment vite fait le tour...
#202
Un 2k tout de suite... Nous ne sommes pas sectaires Merlin!
(un Rafale fera tout aussi bien l'affaire )
(un Rafale fera tout aussi bien l'affaire )
#203
Est pourquoi pas une grande surprise de leur part, un pack contenant le F-15C et le Su-27 nommé "Eagle vs Flanker"
Et la franchement on aurait A10 + F-15 vs K-50 + Su-27, de cet façon on a vraiment un simu bien complet et des possibilité infinie comme FC2 mais en Hardcore Le rêve
Bon faut que je me réveille maintenant, même si un F-18 ........
Mais c'est tout a fait possible que l'on est un F-15C puis après plus tard un Su-27 dans le module suivant (donc 4ans min)
Espérons qu'ils changent le moteur 3D car si il sorte que des modules avec juste un avion (sans réelle avancée graphique) a cet allure la simu risque de mal vieillir.
Et la franchement on aurait A10 + F-15 vs K-50 + Su-27, de cet façon on a vraiment un simu bien complet et des possibilité infinie comme FC2 mais en Hardcore Le rêve
Bon faut que je me réveille maintenant, même si un F-18 ........
Mais c'est tout a fait possible que l'on est un F-15C puis après plus tard un Su-27 dans le module suivant (donc 4ans min)
Espérons qu'ils changent le moteur 3D car si il sorte que des modules avec juste un avion (sans réelle avancée graphique) a cet allure la simu risque de mal vieillir.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#204
Question de point de vue Pour avoir fait pas mal de F-15 sur lockon la plupart du temps en coop contre l'I.A (surtout en mission, les trainings HvsH se mettant en place beaucoup plus facilement), ça ne m'a pas paru si ennuyant que ça. En fait c'est plus le fait de ne réaliser que du A/A qui peut lasser à un moment donné.Merlin (FZG_Immel) a écrit :je vois.
je pense cependant que les pilotes de DA vont vite s'ennuyer, surtout si l'HvsH n'est pas faisable contre un avion en face (genre un SU27 avec le mm niveau de détail).
Oui, mais comme tu le précisais : dans un simulateur, péter un bâtiment, un hummer ou un parking, sur F-18 ou A-10, c'est plus ou moins kiffe-kiffe.Le A-10C a des capacités d'appui feu quand même nettement supérieurs é un F-16 ou un 18.
Ça dépend... si chacun d'entre eux ne sont exploitables à 100% qu'en solo et qu'ils sont finis à la vodka, faut voirIdéalement :
un A-10C
un F/A-18C
un F-15C
un AH-64D
dans cet ordre..
et en face...
KA-50
MiG-29
SU-27
SU-25T
que demande le peuple ?
-
- Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#205
Hérétique!greg765 a écrit : Pour moi, c'est un de ces 4 là, je pense pas qu'ils nous sortent un F-5, car là on aura vraiment vite fait le tour...
Plus sérieusement, j'ai une affection spéciale pour le F-5E, c'est certain. Cependant, un avion qui peut emporter bombes lisses, clusters, AIM-9s, Mavericks, roquettes, nacelles de reconnaissance, n'est finalement pas beaucoup plus limité qu'un A-10, non?
Après, je ne crois pas que l'avion soit de toute façon assez populaire pour être choisi, je crois qu'on est d'accord.
#206
Parce que la popularité fait parti des critères ?
(Petite pensé pour le KA-50) ...
J'ai pas dis que le KA-50 était merdique, juste que c'était un choix ... pour le moins surprenant à l'époque !
(Petite pensé pour le KA-50) ...
J'ai pas dis que le KA-50 était merdique, juste que c'était un choix ... pour le moins surprenant à l'époque !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#207
L'armement est peut-être conséquent. Mais les missions seraient courtes, car il n'y a pas énormément de capacité d'emport...eutoposWildcat a écrit :Hérétique!
Plus sérieusement, j'ai une affection spéciale pour le F-5E, c'est certain. Cependant, un avion qui peut emporter bombes lisses, clusters, AIM-9s, Mavericks, roquettes, nacelles de reconnaissance, n'est finalement pas beaucoup plus limité qu'un A-10, non?
Après, je ne crois pas que l'avion soit de toute façon assez populaire pour être choisi, je crois qu'on est d'accord.
Sinon c'est une machine que j'aime bien. Mais bon, niveau marketing je suis pas sur que ça accroche...
#208
J'ai du loupé qqle chose peut etre mais ce simu n'etait pas sencé etre destiné à l'armée américaine au départ ?L'armement est peut-être conséquent. Mais les missions seraient courtes, car il n'y a pas énormément de capacité d'emport...
Sinon c'est une machine que j'aime bien. Mais bon, niveau marketing je suis pas sur que ça accroche...
Alors pourquoi parle-t-on encore de "marketing" ??
DCS nous a t-il demandé notre choix pour le A-10c ??
Va t-il le faire pour le prochain ? apparement non ...
Si DCS se fait le + de fric ce sera surement avec l'armée americaine que tout le reste du monde
#210
Ils l'ont refait ?? JOLIE !!!!!
Maleureusement, le B-52 c'est pas un biréacteur .. loin de la !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#211
Si si... quatre fois même!ergo a écrit :
Ils l'ont refait ?? JOLIE !!!!!
Maleureusement, le B-52 c'est pas un biréacteur .. loin de la !
#212
Oui ... soit ... mais tu joues un peu sur les mots ...Ric a écrit :Si si... quatre fois même!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#213
Vous avez vu les screens de la release ?
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3213940
Le seul autre appareil qui apparaît, c'est le F-15E.
Et c'est vrai que le F-15 semble diablement détaillé, comme déjà remarqué sur ce fil de discussion
Mais pourquoi disqualifier le biplace ? ED pourrait très bien avoir été sollicité pour développer une IA de biplace (pilote et WSO) avec les conseils des instructeurs USAF sur les comportements à simuler, çà serait très utile pour entraîner les pilotes de biplace indépendamment.
On peut même imaginer que ces développement d'IA aient permis de faire évoluer la qualité de jeu de DCS et qu'ils aient déjà été intégrés à A-10C(comportement plus paramétrables dans l'éditeur de missions, aspect "jeu de commandement"), d'où une date de sortie rapide du module suivant.
Je ne pense donc pas impossible un F-15E ou F-18F
Ensuite, vu du coté marketing, la question de vampirisation de l'A-10C se pose vraiment (avantage F-15C).
Le coté concurrence aussi. Quand on a un bon produit, faut attaquer. Une attaque frontale contre Falcon, VRS... me semble donc pas bête non plus (avatange F-18E, F-15E, F-16).
Perso, je vois des F-15,16,18 dans tous les sens et sans impossibilité.
Nous v'là bien avancé
Moi, normand ?
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3213940
Le seul autre appareil qui apparaît, c'est le F-15E.
Et c'est vrai que le F-15 semble diablement détaillé, comme déjà remarqué sur ce fil de discussion
Mais pourquoi disqualifier le biplace ? ED pourrait très bien avoir été sollicité pour développer une IA de biplace (pilote et WSO) avec les conseils des instructeurs USAF sur les comportements à simuler, çà serait très utile pour entraîner les pilotes de biplace indépendamment.
On peut même imaginer que ces développement d'IA aient permis de faire évoluer la qualité de jeu de DCS et qu'ils aient déjà été intégrés à A-10C(comportement plus paramétrables dans l'éditeur de missions, aspect "jeu de commandement"), d'où une date de sortie rapide du module suivant.
Je ne pense donc pas impossible un F-15E ou F-18F
Ensuite, vu du coté marketing, la question de vampirisation de l'A-10C se pose vraiment (avantage F-15C).
Le coté concurrence aussi. Quand on a un bon produit, faut attaquer. Une attaque frontale contre Falcon, VRS... me semble donc pas bête non plus (avatange F-18E, F-15E, F-16).
Perso, je vois des F-15,16,18 dans tous les sens et sans impossibilité.
Nous v'là bien avancé
Moi, normand ?
#214
A mon avis, l'armée n'a pas besoin de créer une AI d'officier systeme d'arme dans le réel. C'est un pilote dans le sim ou un équipage de 2 ( je parle des biplaces pas des B2,B1 etc). Autrement dit, ils sont au charbon direct et c'est bien plus éfficace. Sinon pour les simmers bin oui se serait bien!!..MoiChain a écrit :Vous avez vu les screens de la release ?
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3213940
Le seul autre appareil qui apparaît, c'est le F-15E.
Et c'est vrai que le F-15 semble diablement détaillé, comme déjà remarqué sur ce fil de discussion
Mais pourquoi disqualifier le biplace ? ED pourrait très bien avoir été sollicité pour développer une IA de biplace (pilote et WSO) avec les conseils des instructeurs USAF sur les comportements à simuler, çà serait très utile pour entraîner les pilotes de biplace indépendamment.
On peut même imaginer que ces développement d'IA aient permis de faire évoluer la qualité de jeu de DCS et qu'ils aient déjà été intégrés à A-10C(comportement plus paramétrables dans l'éditeur de missions, aspect "jeu de commandement"), d'où une date de sortie rapide du module suivant.
Je ne pense donc pas impossible un F-15E ou F-18F
Ensuite, vu du coté marketing, la question de vampirisation de l'A-10C se pose vraiment (avantage F-15C).
Le coté concurrence aussi. Quand on a un bon produit, faut attaquer. Une attaque frontale contre Falcon, VRS... me semble donc pas bête non plus (avatange F-18E, F-15E, F-16).
Perso, je vois des F-15,16,18 dans tous les sens et sans impossibilité.
Nous v'là bien avancé
Moi, normand ?
#215
Woodman a trouvé des fichiers concernant un F-16 dans les dossiers de DCS A-10C, et ils avaient déjà commencé a le faire il y'a quelques années, il n'est donc pas a exclure..." a écrit :Je ne pense donc pas impossible un F-15E ou F-18F
#216
Pour l'ia d'un éventuel biplace ca fait des années qu'on a des IA qui ciblent et tirent des missiles donc la difficulté est plus du coté partage du pit en multijoueur.
#217
Oui, enfin va faire comprendre à un éventuel WSO IA que le Mig 29 qui se balade à 25nm est une cible plus urgente que les 4 Su7 à 15...
-
- Webmaster
- Messages : 16152
- Inscription : 28 janvier 2005
#218
Je vois d'ici le menu de communication avec le WSO...Ric a écrit :Oui, enfin va faire comprendre à un éventuel WSO IA que le Mig 29 qui se balade à 25nm est une cible plus urgente que les 4 Su7 à 15...
WSO ORDERS MENU:
1 - Target that plane
2 - Target that formation
3 - Cancel targeting
4 - Go visual
5 - Target planned target ON/OFF
5 - Wtf?
6 - Stop this
7 - Don't, please, don't!
8 - I hate you
9 - I really hate you
10 - I banged your wife, I liked it and she liked it too
#219
rien de plus simple, un simple systeme de scoring de menace.....vous avez dit F4 ?Ric a écrit :Oui, enfin va faire comprendre à un éventuel WSO IA que le Mig 29 qui se balade à 25nm est une cible plus urgente que les 4 Su7 à 15...
#220
Comment tu fais si le pilote et le WSO ne pensent pas pareil tactiquement parlant ?mav-jp a écrit :rien de plus simple, un simple systeme de scoring de menace.....vous avez dit F4 ?
Des fois, je vois les IA du jeu qui font des conneries pas possibles.
c'est rassurant de se dire qu'on ne va pas tomber dans le panneau, nous !
Donc partager mon avion avec une IA...non merci !
eutoposWildcat a écrit :WSO ORDERS MENU:
1 - Target that plane
2 - Target that formation
3 - Cancel targeting
4 - Go visual
5 - Target planned target ON/OFF
5 - Wtf?
6 - Stop this
7 - Don't, please, don't!
8 - I hate you
9 - I really hate you
10 - I banged your wife, I liked it and she liked it too
#221
mav-jp a écrit :rien de plus simple, un simple systeme de scoring de menace.....vous avez dit F4 ?
C'est un peu le principe de base d'une IA au combat...
Je n'ai pas testé sous DCS mais je serais surpris que l'IA n'applique pas déjà des règles !
Un peu comme en char (plus dangeureux = hélico qui tire, puis char qui tire, puis hélico qui passe, puis char qui passe, puis IFV puis....). Je sais que ces discussions sont très courantes et les réactions des IA sont très surveillées lors de nos beta tests sous Steel Beasts.
D'ailleurs, l'utilisation d'un tireur, chef ou pilote IA (suivant où l'on se met soi même) est maitrisée depuis un moment... et avec finalement peu de contrôle nécessaire de la part de l'humain.
Mais ce serait un gros plus pour un module supplémentaire de DCS, c'est sûr... avec un gros travail de fond à mener sur la manière de restituer à l'humain les observations de l'IA (çà encore... en appliquant la phraséo réglementaire çà doit le faire) et surtout sur la création d'une interface intuitive et puissante pour faire passer les ordres à l'IA, autrement que par les menus de COMMS qui ont plus que très largement vécu !
#222
Mieux vaut qu'ils se focalisent sur ce qu'ils ont déjà fait avec les modules DCS et FC2, retranscrire et améliorer (fixer les bugs) les codes pour un F-16/F-18 plutôt que de s'engouffrer dans une nouvelle philosophie (biplace) qui sera très certainement bugée et fatalement injouable sans 14 patchs correctifs.
je rappelle tout de même qu'au vu de la situation, on a d'un côté FC2/BS qui tourne pas mal en escadrilles et de l'autre côté un A-10C pas encore au point en multi (ni même au niveau du GUI) avec les limites opérationnelles inéluctables qu'on lui connait.
je rappelle tout de même qu'au vu de la situation, on a d'un côté FC2/BS qui tourne pas mal en escadrilles et de l'autre côté un A-10C pas encore au point en multi (ni même au niveau du GUI) avec les limites opérationnelles inéluctables qu'on lui connait.
#223
Personnellement, j'aimerai bien avoir enfin un vrai F-15. Pour ce qui est du F-18, il y en a déjà un super à 50 euros qui tourne sous FSX ^^
Danse avec les anges...
#224
Zelcra a écrit :Personnellement, j'aimerai bien avoir enfin un vrai F-15. Pour ce qui est du F-18, il y en a déjà un super à 50 euros qui tourne sous FSX ^^
oui mais on ne peux rien faire avec et FSX c'est pas un simu de combat même si certain aimerai que ça le soit.....
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#225
C'est certes peut-être pas un vrai simu de combat à l'heure actuelle mais dans les prochains mois ça va quand même bien évoluer...Notamment avec l'arrivée du Tac Pack.WoodMan a écrit :oui mais on ne peux rien faire avec et FSX c'est pas un simu de combat même si certain aimerai que ça le soit.....
Alors bon, pour l'instant je reconnais que DCS de ce point de vue là est mieux....Mais FSX évolue dans le bon sens.