Page 1 sur 1

DCS OB 2.9 et les hélicos

Publié : sam. oct. 21, 2023 1:26 pm
par titof
Bon et bien il me semblait intéressant d'ouvrir le sujet concernant les hélicos dans la nouvelle version DCS OB 2.9 sortie ce jeudi soir.
Alors même si il n'y aucune vérité ni aucun settings qui sera unique à tous il y a quand même quelques points communs et les retours de chacun permettront qui sait d'encore améliorer l'immersion dans nos tondeuses à gazon :yes:

Concernant l'utilisation du DLSS ou non. A chacun de voir, si CG Nvidia on a un gain de performance quand activé mais on a la possibilité d'avoir un risque de "ghosting", une chute au niveau de l'anti-aliasing et du coup une perte de résolution dans certains cockpits (c'est mon cas en Mi-24P). Tout dépend donc de la configuration machine mais également des priorités de chacun, le visuel (netteté et beauté) ou la fluidité.

Sans se pencher plus en détails sur les autres ajouts de cette version 2.9 on notera implémentation du datalink au niveau de l'apache mais aussi et surtout l'effet visuel du "downwashing" qui impacte maintenant l'herbe autour de la machine mais également les arbres. Contrairement à ce que j'ai lu, cela fonctionne aussi parfaitement en parties multijoueurs sur serveurs.
Avec l'effet downwashing on a également un effet de nuage de poussière très très sympa et réaliste. Notons toutefois que ce nuage ne changera pas d'aspect selon la puissance donnée par l'hélico (Work in progress ??).

Yesssss, le feu anti-collision qui était bugé sur certains appareils (Mi-24p,...) fonctionne enfin.
On notera aussi l'amélioration du système de vol de la Gazelle. La machine est maintenant plus stable même tout n'est pas encore parfait.

Voilà pour un premier retour rapide.
Je ne suis pas le dernier à râler quand ED nous fait un update tout pourri qui rajoute des bugs mais là force est de constater qu'il y a eu du beau boulot et mis à part le travail sur l'interface, les effets visuels rajoutés sont purement pour les hélicos et moi je dis c'est quand ils veulent nous on en redemande!!

Re: DCS OB 2.9 et les hélicos

Publié : sam. oct. 21, 2023 2:03 pm
par lefuneste
titof a écrit :
sam. oct. 21, 2023 1:26 pm
Je ne suis pas le dernier à râler quand ED nous fait un update tout pourri qui rajoute des bugs mais là force est de constater qu'il y a eu du beau boulot et mis à part le travail sur l'interface, les effets visuels rajoutés sont purement pour les hélicos et moi je dis c'est quand ils veulent nous on en redemande!!
effet negatif : mon mod qui permettait de supprimer le rotor en vue intérieure (trop pénible avec la reprojection en VR) ne marche plus : le jeu plante avec la libraire en MT/OPENXR...

Re: DCS OB 2.9 et les hélicos

Publié : sam. oct. 21, 2023 4:25 pm
par grim_reaper68570
Salut
Pas mal de choses ont bougé pour les hélicos et l'environnement, maintenant on a un bel effet au sol dû au souffle du rotor. Pour la Gazelle, le pilote auto ALV/CSV n'est malheureusement pas fixé, mais effectivement le MDV a été amélioré, le décollage est maitrisable avec le trim adéquat, en vol les actions sur le palonnier donnent encore des bons coups de roulis (est-ce aussi fort sur l'hélico réel?), le bug de conduite de tir (pilotage de la caméra via le ministick du hotas warthog) n'est pas résolu non plus...

Re: DCS OB 2.9 et les hélicos

Publié : sam. oct. 21, 2023 6:12 pm
par cerealk
titof a écrit :
sam. oct. 21, 2023 1:26 pm

Sans se pencher plus en détails sur les autres ajouts de cette version 2.9 on notera implémentation du datalink au niveau de l'apache mais aussi et surtout l'effet visuel du "downwashing" qui impacte maintenant l'herbe autour de la machine mais également les arbres. Contrairement à ce que j'ai lu, cela fonctionne aussi parfaitement en parties multijoueurs sur serveurs.
Avec l'effet downwashing on a également un effet de nuage de poussière très très sympa et réaliste. Notons toutefois que ce nuage ne changera pas d'aspect selon la puissance donnée par l'hélico (Work in progress ??).
Hello, de mon coté l'effet nuage de poussière s'intensifie bien en augmentant la puissance avec l' AH64 , pas encore testé en multi par contre