DCS SAR SERVER
DCS SAR SERVER
#1Pas le temps de faire de la tondeuse en ce moment, mais je suis tombé sur ça.
Alors si vous étiez passé à côté, voici de quoi utiliser votre hélicoptère en MP.
https://www.helisimmer.com/news/new-cus ... server-sar
https://www.helisimmer.com/news/dcs-sar ... ng-loading
Alors si vous étiez passé à côté, voici de quoi utiliser votre hélicoptère en MP.
https://www.helisimmer.com/news/new-cus ... server-sar
https://www.helisimmer.com/news/dcs-sar ... ng-loading
Re: DCS SAR SERVER
#4Salut, il ne manque plus que des Canadair dans DCS et vous allez pouvoir reprendre le business
"Private joke"
#5@Jojo
Premier essai pour ma part hier soir. J'ai trouvé que l'expérience était très intéressante.
En clair, deux types de missions : Firefighter & SAR
La première consiste à sélectionner un hélico (tous les types sont dispos) avec l'appellation correspondante, à le démarrer puis à remplir le réservoir d'eau en maintenant un stationnaire au dessus d'un lac, de la mer ou d'une rivière. Précision : pas de modif visuelle. Seule une fenêtre va venir vous informer de la progression.
Pour la Gazelle, par ex., on embarque 800 l.
Une fois plein, il faut se diriger vers une ZI (repérée préalablement dans la liste automatique qui s'affiche/ via la carte F10/ sur zone).
Sur zone, il y a de la fumée (couleur pas réaliste, mais l'équipe se butte à une limite du SDK de DCS).
On se met sur l'objectif et on droppe
Clairement, pour la partie FDF, c'est encore balbutiant, et il faut pas mal "imaginer"... Mais ça a le mérite d'offrir un nouveau challenge !
La partie SAR s'organise sur les mêmes principes : on sélectionne un appareil SAR dans la liste, et on va l'utiliser pour se rendre sur une intervention donnée.
Posé pas cassé, on récupère les victimes et on procède à l'évac' sur un CH.
Il est probable qu'avec un appareil adapté (Mi-8 ou UH-1), en équipage constitué, avec d'autres appareils en mission qui jouent le jeu, clairement, ça doit envoyer du pâté !
Encore une fois, je trouve l'expérience intéressante et suffisamment inédite sous DCS.
Premier essai pour ma part hier soir. J'ai trouvé que l'expérience était très intéressante.
En clair, deux types de missions : Firefighter & SAR
La première consiste à sélectionner un hélico (tous les types sont dispos) avec l'appellation correspondante, à le démarrer puis à remplir le réservoir d'eau en maintenant un stationnaire au dessus d'un lac, de la mer ou d'une rivière. Précision : pas de modif visuelle. Seule une fenêtre va venir vous informer de la progression.
Pour la Gazelle, par ex., on embarque 800 l.
Une fois plein, il faut se diriger vers une ZI (repérée préalablement dans la liste automatique qui s'affiche/ via la carte F10/ sur zone).
Sur zone, il y a de la fumée (couleur pas réaliste, mais l'équipe se butte à une limite du SDK de DCS).
On se met sur l'objectif et on droppe
Clairement, pour la partie FDF, c'est encore balbutiant, et il faut pas mal "imaginer"... Mais ça a le mérite d'offrir un nouveau challenge !
La partie SAR s'organise sur les mêmes principes : on sélectionne un appareil SAR dans la liste, et on va l'utiliser pour se rendre sur une intervention donnée.
Posé pas cassé, on récupère les victimes et on procède à l'évac' sur un CH.
Il est probable qu'avec un appareil adapté (Mi-8 ou UH-1), en équipage constitué, avec d'autres appareils en mission qui jouent le jeu, clairement, ça doit envoyer du pâté !
Encore une fois, je trouve l'expérience intéressante et suffisamment inédite sous DCS.
#6Petit truc supplémentaire que j'ai cru remarquer.
Lors du remplissage de l'eau ca a l'air d' effectivement alourdir la machine.
Testé en mi8 avec 4000 kg d'eau
Lors du remplissage de l'eau ca a l'air d' effectivement alourdir la machine.
Testé en mi8 avec 4000 kg d'eau
IRRE
#10Je viens de visionner la vidéo de Casmo et clair que je vais tester cela.
On a justement joué ce scénario cette semaine dans mon escadrille, mission CSAR avec récupération en mer, le tout avec une météo très capricieuse et une mer assez houleuse...un challenge très sympa !
On a justement joué ce scénario cette semaine dans mon escadrille, mission CSAR avec récupération en mer, le tout avec une météo très capricieuse et une mer assez houleuse...un challenge très sympa !
-
- Pilote Confirmé
#11De mon côté je n'arrive plus a trouver les serveurs SAR, c'est pareil pour vous ?
#12Bonjour, tu est en beta ou en stable ?tanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 1:38 pmDe mon côté je n'arrive plus a trouver les serveurs SAR, c'est pareil pour vous ?
-
- Pilote Confirmé
#13Désolé pour la réponse tardive, j'étais en stable, mais depuis le serveur est réapparuterence44 a écrit : ↑ven. juin 25, 2021 12:23 amBonjour, tu est en beta ou en stable ?tanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 1:38 pmDe mon côté je n'arrive plus a trouver les serveurs SAR, c'est pareil pour vous ?
#14bonjour,
existe t il des missions SAR "solo" , c'est à dire sans se connecter à un serveur ?
merci
Daniel
existe t il des missions SAR "solo" , c'est à dire sans se connecter à un serveur ?
merci
Daniel
#15Vas sur le serveur SAR, en multi le track est enregistré automatiquement, renommes ton fichier track .trk en .miz et normalement tu peux la voler en local.