Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#1Pour l'instant on ne peut pas faire de treuillage sur DCS, ce qui est une aberration autant qu'un gâchis vu le potentiel des hélicoptères dans DCS.
Alors si ça vous intéresse, merci de venir faire un peu de lobbying chez ED
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=221981
Je ne pense pas que ce soit demander la Lune que de pouvoir faire du SAR en hélicoptère, en comparaison des trains de Nevada et des vaches de Normandie
Alors si ça vous intéresse, merci de venir faire un peu de lobbying chez ED
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=221981
Je ne pense pas que ce soit demander la Lune que de pouvoir faire du SAR en hélicoptère, en comparaison des trains de Nevada et des vaches de Normandie
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 35
- Inscription : 07 juin 2015
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#2Il est vrai que le visuel est important dans les opérations d'hélitreuillages comme dans celles d'élingages.
Ceci étant dit, le pilotage des hélicos et la précision dans le placement c'est encore mieux, surtout quand il est possible de simuler l'hélitreuillage.
Pour ça, il existe un outil formidable, en fait, c'est un script dont le nom est : "CTLD" (Complete Troops and Logistics Deployment).
La mise en place n'est pas très compliquée et le rendu est très efficace...
Bien sure, on ne voit pas le bonhomme pendu au bout du câble en train de faire de la balançoire, mais l'objectif de la mission n'en reste pas moins intéressant !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien vers les scripts et les notices qui permettent de mettre tous ça en place : ICI (attention débutant en édition s'abstenir)
À l'occasion, si le cœur vous en dit, je vous invite à participer à une mission hélicos avec des opérations d'hélitreuillages en environnement hostile !
Ceci étant dit, le pilotage des hélicos et la précision dans le placement c'est encore mieux, surtout quand il est possible de simuler l'hélitreuillage.
Pour ça, il existe un outil formidable, en fait, c'est un script dont le nom est : "CTLD" (Complete Troops and Logistics Deployment).
La mise en place n'est pas très compliquée et le rendu est très efficace...
Bien sure, on ne voit pas le bonhomme pendu au bout du câble en train de faire de la balançoire, mais l'objectif de la mission n'en reste pas moins intéressant !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien vers les scripts et les notices qui permettent de mettre tous ça en place : ICI (attention débutant en édition s'abstenir)
À l'occasion, si le cœur vous en dit, je vous invite à participer à une mission hélicos avec des opérations d'hélitreuillages en environnement hostile !
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#3C'est bon, tu m'as déjà perdu
Blague à part, je suis scandalisé par le système des scripts.
La plupart devraient faire parti des fonctions de base du jeux.
A la base, c'est sensé être un simulateur de vol, pas un concours de scripts .lua
Merci à tous ceux qui se décarcassent, mais c'est pas simple et c'est de la fainéantise de la part d'ED.
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#4Clair que faire du fast rope , tu es obligé de pas mal jouer des triggers sur l'éditeur , et en plus les zones de LZ sont fixes ... à moins d'utiliser les scripts comme CTLD , mais il faut s'y intéresser .
ça fait un moment que j'ai délaissé le UH1 pour l AV8B . mais je suis d'accord avec Jojo , ces fonctions devraient être présentes dans DCS .
ça fait un moment que j'ai délaissé le UH1 pour l AV8B . mais je suis d'accord avec Jojo , ces fonctions devraient être présentes dans DCS .
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#5Totalement d'accord. Oui, mille fois merci à ceux qui se cassent un rond comme ça pour maîtriser ce wolapük et faire de chouettes missions. Mais c'est une honte de devoir en passer par là. À ce stade, il y a toujours un guignol qui vient te dire que la saga ARMA, c'est pire. Bah ouais mais l'excuse du mauvais par l'exemple du pire, zut. Et au passage, je pense qu'en moyenne, on a tous mis vachement plus de sous dans DCS que n'importe quel amateur de FPS hardcore dans son jeu préféré.jojo a écrit : ↑ven. nov. 16, 2018 5:47 pmBlague à part, je suis scandalisé par le système des scripts.
La plupart devraient faire parti des fonctions de base du jeux.
A la base, c'est sensé être un simulateur de vol, pas un concours de scripts .lua
Merci à tous ceux qui se décarcassent, mais c'est pas simple et c'est de la fainéantise de la part d'ED.
Blog: Kurultay.fr
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#6Voilà, donc n'hésitez pas à mettre un petit mot dans le sujet sur ED.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 35
- Inscription : 07 juin 2015
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#7Pour faire simple, le problème n'est pas tant "l'hélitreuillage" ou autres cinématiques (bien que visuellement très immersif) que l'édition de missions.
Ce qui fait l'attrait de DCS, autre sa physique de vol remarquable pour un simulateur grand publique vous en conviendrez, ce sont les missions.
Par déduction, se sont les "gens" qui éditent des missions (avec un vrai scénario) qui manquent cruellement, précisément en ce qui concerne les hélicos !
L'éditeur de DCS est très puissant, ce qui permet de déclencher des choses précises à des moments bien définis... Maintenant, "yaka", "fokon" !
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#8S'il y a si peu de gens qui font de bonnes missions sur DCS, c'est aussi parce que beaucoup de fonctions sont manquantes, il faut passer par des scripts et donc c'est compliqué.
Quoi qu'il en soit, l'objet du sujet ici est d'inciter les gens à aller faire gentiment du lobbying sur mon sujet chez ED.
Ça ne sert pas à grand chose de faire des hélicoptères s'il faut utiliser des scripts pour faire semblant de treuiller.
Les exemples que j'ai donné sur le site ED font parties des missions typiques des hélicoptères de transport militaires voir sécurité civile.
Quand ont fait des vaches pour la Normandie où des trains pour le Nevada, on doit pouvoir animer un peu les phases d'embarquement des troupes ou les feuillages. Dans ARMA et FSX c'est mieux fait, même si les modèles de vol ne sont pas au niveau.
C'est un ensemble de choses, il faut qu'ils aillent au bout.
Quoi qu'il en soit, l'objet du sujet ici est d'inciter les gens à aller faire gentiment du lobbying sur mon sujet chez ED.
Ça ne sert pas à grand chose de faire des hélicoptères s'il faut utiliser des scripts pour faire semblant de treuiller.
Les exemples que j'ai donné sur le site ED font parties des missions typiques des hélicoptères de transport militaires voir sécurité civile.
Quand ont fait des vaches pour la Normandie où des trains pour le Nevada, on doit pouvoir animer un peu les phases d'embarquement des troupes ou les feuillages. Dans ARMA et FSX c'est mieux fait, même si les modèles de vol ne sont pas au niveau.
C'est un ensemble de choses, il faut qu'ils aillent au bout.
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#9jojo a écrit : ↑sam. nov. 17, 2018 1:24 pm.
Quoi qu'il en soit, l'objet du sujet ici est d'inciter les gens à aller faire gentiment du lobbying sur mon sujet chez ED.
Ça ne sert pas à grand chose de faire des hélicoptères s'il faut utiliser des scripts pour faire semblant de treuiller.
Les exemples que j'ai donné sur le site ED font parties des missions typiques des hélicoptères de transport militaires voir sécurité civile.
OK j'y vais !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS
#10Merci d’avoir remonté le sujet chez ED, ça a permis de capter d’autres « soutiens ».
Avec un peu de chance, peut-être qu’ED finira par entendre
Avec un peu de chance, peut-être qu’ED finira par entendre