aide pour le trim du MI8
aide pour le trim du MI8
#1Bonjour à tous
j'ai trimé mon mi8 avec 2 boutons affectés au joystick :
trim enclenché et trim déclenché
sauf que lorsque je désenclenche le trim
avec la visualisation en haut à gauche
ma position ne revient pas au centre au neutre.
Lorsque je reprends un vol et que je regarde cette image des axes
par défaut j'ai une position trimée vers le bas et vers la droite ?????......
Si j'ouvre mon panneau de configuration et propriétés des manettes (hotas)
le mouvement de mon joystick est parfait bien au milieu de la mire pas besoin d'étalonner.
Si vous avez une solution
je suis preneur
Merci de m'avoir lu
A+
j'ai trimé mon mi8 avec 2 boutons affectés au joystick :
trim enclenché et trim déclenché
sauf que lorsque je désenclenche le trim
avec la visualisation en haut à gauche
ma position ne revient pas au centre au neutre.
Lorsque je reprends un vol et que je regarde cette image des axes
par défaut j'ai une position trimée vers le bas et vers la droite ?????......
Si j'ouvre mon panneau de configuration et propriétés des manettes (hotas)
le mouvement de mon joystick est parfait bien au milieu de la mire pas besoin d'étalonner.
Si vous avez une solution
je suis preneur
Merci de m'avoir lu
A+
Re: aide pour le trim du MI8
#2Pour revenir à la position initiale, normalement, ce n'est pas le désenclencher, mais le remettre au neutre(par défaut Lctr + T si je ne me trompe pas), affecte plutôt le bouton HOTAS pour la mise au neutre. Sinon, il faut que tu te remettes dans l'attitude voulue puis retrimmer dessus.
Sinon t'as l'option pilote auto que tu peux régler très finement. J'ai blindé le HOTAS avec les commandes de pilote auto, en particulier les molettes d'attitudes, ça m'évite de trimmer toutes les 2 secondes lors des changements de vitesses.
Une chose aussi, il faut penser à maintenir la touche de trim lorsque tu manoeuvres (changement de cap, altitude ou accélération/décélération) puis le relâcher uniquement lorsque la nouvelle situation te convient. Juste après ça tu relâches ton manche de HOTAS pour le remettre en position centrale pour ne pas le faire partir en cacahuète. Je le précise car au début, j'appuyais sur le trim une seule fois et ça créait souvent des mouvements non désirés.
Sinon t'as l'option pilote auto que tu peux régler très finement. J'ai blindé le HOTAS avec les commandes de pilote auto, en particulier les molettes d'attitudes, ça m'évite de trimmer toutes les 2 secondes lors des changements de vitesses.
Une chose aussi, il faut penser à maintenir la touche de trim lorsque tu manoeuvres (changement de cap, altitude ou accélération/décélération) puis le relâcher uniquement lorsque la nouvelle situation te convient. Juste après ça tu relâches ton manche de HOTAS pour le remettre en position centrale pour ne pas le faire partir en cacahuète. Je le précise car au début, j'appuyais sur le trim une seule fois et ça créait souvent des mouvements non désirés.
Re: aide pour le trim du MI8
#3bonsoir à tous
@Cesium137: merci merci merci
j'ai pas tout assimilé
mais je vais commencer par le plus simple.
et si tu le permets je reviendrai ici
si j'ai des questions
Merci encore
A+
@Cesium137: merci merci merci
j'ai pas tout assimilé
mais je vais commencer par le plus simple.
et si tu le permets je reviendrai ici
si j'ai des questions
Merci encore
A+
Re: aide pour le trim du MI8
#4pas de soucis, le mi8 est mon module favori, cet hélico peut presque tout faire, tu verras que son gameplay est l'un des plus riche (à mon avis) .
Re: aide pour le trim du MI8
#5cool cool cool
je n'y manquerai pas
si ce putain de portable asus arrête de se couper
lors de la sequence de démarrage !!!!
A+
je remarque que à l'arrêt
sur le diagramme des axes mon joystick est bien centré au milieu des 2 axes
qd les moteurs sont allumés
alors là mes axes sont trimés ( en bas vers la droite) ???
j'allais detrimer avec ctl T pour voir et bouger mon joystick comme tu me le disais
et là crac ASUS en rade !!!
A+
je n'y manquerai pas
si ce putain de portable asus arrête de se couper
lors de la sequence de démarrage !!!!
A+
je remarque que à l'arrêt
sur le diagramme des axes mon joystick est bien centré au milieu des 2 axes
qd les moteurs sont allumés
alors là mes axes sont trimés ( en bas vers la droite) ???
j'allais detrimer avec ctl T pour voir et bouger mon joystick comme tu me le disais
et là crac ASUS en rade !!!
A+
Re: aide pour le trim du MI8
#6En ce qui concerne le trim, je procède comme suit: grosse gachette rouge du joy du warthog pour maintenir le trim enfoncé (touche T), et j'utilise le levier qui est derrière la base du manche comme variateur, du coup quand je presse et maintiens le levier en question + appuie sur la gâchette citée précédement, je réinitialise le trim (recentrage)
Re: aide pour le trim du MI8
#7Excellent module le Mi-8, probablement le meilleur avec le KA-50. Pour les gens qui adorent apprendre, comprendre, suivre des checklist, se casser le cul pour maîtriser un module, c'est le top, et la satisfaction à maîtriser plusieurs aspect du bestiau est immense. Et Apparement Belsimtek est en train de plancher sur un Hind...Cesium137 a écrit :pas de soucis, le mi8 est mon module favori, cet hélico peut presque tout faire, tu verras que son gameplay est l'un des plus riche (à mon avis) .
Re: aide pour le trim du MI8
#8Bonjour à tous
@ Flo57100 : merci de ta réponse.
euh??!!.. je suis pas sûr de te comprendre totalement :
- gachette rouge du warthog = touche "T" =le trim; donc ça, OK.
- " le levier qui est derrière la base du manche comme variateur"
c'est le Pinkie Lever ? bouton N°4 ?
il correspond à la fonction:" compensateur mise au neutre" ( L Ctl + T ) ??
j'ai juste dans l'analyse ?
Merci de ton aide.
A+
@ Flo57100 : merci de ta réponse.
euh??!!.. je suis pas sûr de te comprendre totalement :
- gachette rouge du warthog = touche "T" =le trim; donc ça, OK.
- " le levier qui est derrière la base du manche comme variateur"
c'est le Pinkie Lever ? bouton N°4 ?
il correspond à la fonction:" compensateur mise au neutre" ( L Ctl + T ) ??
j'ai juste dans l'analyse ?
Merci de ton aide.
A+
Re: aide pour le trim du MI8
#9Le Hind... Mon rêve! Juste l'un des hélicos les plus mythiques quoi. J'ai vu que c'est la version P avec bitude de 30mm. Je pense qu'il sera aussi intéressant que le Mi-8 car il peut également faire du transport, SAR, attaque/support, insertion de commando. ça promet des parties vraiment très intéressantes
Re: aide pour le trim du MI8
#10bonsoir à tous
j'ai besoin de votre science SVP
dans la page "spécial "des commandes pour le MI8 simu
qu'avez vous coché ou non comme case :
auto contrôle ;trim lacet; ajustement autopilote
( avez vous une explication du fonctionnement de ces cases ??...)
dans le menu mode trim :
êtes-vous en défaut ou trim mode position centrale ?? .
le 3eme choix ne me concerne pas puisque je n'ai pas un FFB si j'ai bien tout compris
Merci de vos réponses
A+
PS putain j'en chie avec ce bestiau !!!...
j'ai besoin de votre science SVP
dans la page "spécial "des commandes pour le MI8 simu
qu'avez vous coché ou non comme case :
auto contrôle ;trim lacet; ajustement autopilote
( avez vous une explication du fonctionnement de ces cases ??...)
dans le menu mode trim :
êtes-vous en défaut ou trim mode position centrale ?? .
le 3eme choix ne me concerne pas puisque je n'ai pas un FFB si j'ai bien tout compris
Merci de vos réponses
A+
PS putain j'en chie avec ce bestiau !!!...
Re: aide pour le trim du MI8
#11Personne pour répondre à mes questions ???....
je reformule :
SKULL HEEEEELLLLLPPPP:!!!!!!!..........
après avoir lu ton post :"Problème avec le trim et le cyclique de mon Mi-8..."
aujourd'hui
peux tu me dire
quels sont tes choix
dans l'onglet SPECIAL
des commandes
pour le MI8
SVP
Merci DE TA REPONSE
A+
je reformule :
SKULL HEEEEELLLLLPPPP:!!!!!!!..........
après avoir lu ton post :"Problème avec le trim et le cyclique de mon Mi-8..."
aujourd'hui
peux tu me dire
quels sont tes choix
dans l'onglet SPECIAL
des commandes
pour le MI8
SVP
Merci DE TA REPONSE
A+
Re: aide pour le trim du MI8
#12Salut,
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais je vais essayer de t'aider, quelqu'un d'autre pourra corriger si nécessaire.
Si je me souviens bien, je n'ai rien coché dans les cases "auto contrôle ;trim lacet; ajustement autopilote". Il doit s'agir d'une gestion automatique de la console du pilote automatique par le gars du milieu (mécano).
Dans l'absolu, ce n'est pas irréaliste de les cocher car le pilote ne s'occupe pas de ça en vol, c'est bien le gars du milieu qui s'en charge.
Si tu veux apprendre tous les aspects du pilotage du mi-8, tu peux les décocher car avec un peu d'entrainement et une bonne config de ton HOTAS, tu pourras tout gérer à la main et ce sera plus précis.
Pour le trim en position centrale ou par défaut, si tu as un joystick retour de force, tu coches "par défaut", sinon tu coches en position centrale.
C'est un peu difficile à expliquer mais grosso modo, si tu as un retour de force, alors le manche va réagir comme en vrai: si tu appuies sur le trim et que tu le relaches alors que le cyclique est dans une position x ou y, il va y rester.
Si tu as un WARTHOG ou X-52/55, il n'y a pas de retour de force, donc dans la même situation décrite au dessus, si tu relaches le trim, il faut immédiatement relacher le cyclique pour qu'il revienne au neutre, sinon, tu vas doubler ta commande.
Exemple: tu mets du cyclique à piquer de 10° et tu décides de le trimmer dans cette position. Au moment où tu relaches le bouton du trim, la valeur enregistrée est 10° à piquer. Si tu maintiens ton cyclique dans la même position, la valeur passera a 20° à piquer.
Il faut retenir que le relachement du trim enregistre la position de ton cyclique à un moment t, que cet enregistrement vaut pour la position neutre de ton cyclique et que toute action supplémentaire de ton cyclique vient ajouter les valeurs de l'enregistrement aux valeurs de la position actuelle.
Je m’arrête là parce que ça devient le bordel, j'espère que c'est assez compréhensible
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais je vais essayer de t'aider, quelqu'un d'autre pourra corriger si nécessaire.
Si je me souviens bien, je n'ai rien coché dans les cases "auto contrôle ;trim lacet; ajustement autopilote". Il doit s'agir d'une gestion automatique de la console du pilote automatique par le gars du milieu (mécano).
Dans l'absolu, ce n'est pas irréaliste de les cocher car le pilote ne s'occupe pas de ça en vol, c'est bien le gars du milieu qui s'en charge.
Si tu veux apprendre tous les aspects du pilotage du mi-8, tu peux les décocher car avec un peu d'entrainement et une bonne config de ton HOTAS, tu pourras tout gérer à la main et ce sera plus précis.
Pour le trim en position centrale ou par défaut, si tu as un joystick retour de force, tu coches "par défaut", sinon tu coches en position centrale.
C'est un peu difficile à expliquer mais grosso modo, si tu as un retour de force, alors le manche va réagir comme en vrai: si tu appuies sur le trim et que tu le relaches alors que le cyclique est dans une position x ou y, il va y rester.
Si tu as un WARTHOG ou X-52/55, il n'y a pas de retour de force, donc dans la même situation décrite au dessus, si tu relaches le trim, il faut immédiatement relacher le cyclique pour qu'il revienne au neutre, sinon, tu vas doubler ta commande.
Exemple: tu mets du cyclique à piquer de 10° et tu décides de le trimmer dans cette position. Au moment où tu relaches le bouton du trim, la valeur enregistrée est 10° à piquer. Si tu maintiens ton cyclique dans la même position, la valeur passera a 20° à piquer.
Il faut retenir que le relachement du trim enregistre la position de ton cyclique à un moment t, que cet enregistrement vaut pour la position neutre de ton cyclique et que toute action supplémentaire de ton cyclique vient ajouter les valeurs de l'enregistrement aux valeurs de la position actuelle.
Je m’arrête là parce que ça devient le bordel, j'espère que c'est assez compréhensible
Re: aide pour le trim du MI8
#13Bonjour à tous
@Cesium137 :MERCI MERCI MERCI
C'EST CE QUE J'ESPÉRAIS COMME REPONSE
Elle me satisfait pleinement et je reviendrai vers toi
si j'ai d'autres interrogations
Merci encore
A+
@Cesium137 :MERCI MERCI MERCI
C'EST CE QUE J'ESPÉRAIS COMME REPONSE
Elle me satisfait pleinement et je reviendrai vers toi
si j'ai d'autres interrogations
Merci encore
A+
Re: aide pour le trim du MI8
#14Salut
Comme Cesium137 je n'ai rien coché dans les cases "auto contrôle ;trim lacet; ajustement autopilote"
Juste trim en position centrale.
Par contre il ne faut pas oublier d'engager le "pilote auto tangage/roulis" sur la console centrale du mécano, car sans ce pilote auto, le cyclique réagit de façon floue.
Comme Cesium137 je n'ai rien coché dans les cases "auto contrôle ;trim lacet; ajustement autopilote"
Juste trim en position centrale.
Par contre il ne faut pas oublier d'engager le "pilote auto tangage/roulis" sur la console centrale du mécano, car sans ce pilote auto, le cyclique réagit de façon floue.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Re: aide pour le trim du MI8
#15Bonsoir à tous
@ Ironface : merci de ta réponse
qui corrobore les écrits de Césium137.
Je teste ce soir tout cela
en espérant avoir un résultat positif
Merci à vous deux
A+
@ Ironface : merci de ta réponse
qui corrobore les écrits de Césium137.
Je teste ce soir tout cela
en espérant avoir un résultat positif
Merci à vous deux
A+
Re: aide pour le trim du MI8
#16Bonsoir à tous
Enfin j'y arrive
Merci à tous
Faut bosser maintenant
le bestiau devient un peu plus maîtrisable
grâce à vous
COOL
A+
Enfin j'y arrive
Merci à tous
Faut bosser maintenant
le bestiau devient un peu plus maîtrisable
grâce à vous
COOL
A+