Décalage dans le cap.
Décalage dans le cap.
#1Bonjour à tous,
nouveau venu sur le Mirage 2000 que je viens d'acheter, je me familiarise sur l'engin en vol entre Batumi et Kolubetti.
Le décollage de Batumi se fait en 315, mon hud me donne 050.
L'attérro à Kolubetti se fait en 070, mon HUD me donne 145.
Aurais-je oublié quelque chose dans la check-list?
Merci d'avance et bons vols.
nouveau venu sur le Mirage 2000 que je viens d'acheter, je me familiarise sur l'engin en vol entre Batumi et Kolubetti.
Le décollage de Batumi se fait en 315, mon hud me donne 050.
L'attérro à Kolubetti se fait en 070, mon HUD me donne 145.
Aurais-je oublié quelque chose dans la check-list?
Merci d'avance et bons vols.
Re: Décalage dans le cap.
#2Bonjour et bienvenue sur ce superbe oiseau
As-tu fait les entrainements et/ou lu la doc ?
C'est un peu court comme réponse mais vu que ta question ne détaille pas vraiment... juste histoire de ne pas faire un gros copier/coller ici de la doc qui existe déjà.
++
Az'
Manifestement, oui
As-tu fait les entrainements et/ou lu la doc ?
C'est un peu court comme réponse mais vu que ta question ne détaille pas vraiment... juste histoire de ne pas faire un gros copier/coller ici de la doc qui existe déjà.
++
Az'
Re: Décalage dans le cap.
#4Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai bien commencé les entrainements. Et j'ai la doc. Mais je n'ai pas du tout faire.
Mais effectivement, si je n'aligne pas l'INS, ça va pas le faire. Mais pour un simple vol de prise en main, est-il obligatoire de l'aligner systématiquement?
Sinon, je suis vraiment content d'avoir ce bel oiseau comme tu dis Azrayen. J'ai hésité longtemps avant de me lancer car trop habitué aux avions simplifiés (F15, S33..)
Mais là ça devient grisant et je ne regrette pas. Je vais vraiment m'y mettre.
Merci pour votre aide.
Juthieu
J'ai bien commencé les entrainements. Et j'ai la doc. Mais je n'ai pas du tout faire.
Mais effectivement, si je n'aligne pas l'INS, ça va pas le faire. Mais pour un simple vol de prise en main, est-il obligatoire de l'aligner systématiquement?
Sinon, je suis vraiment content d'avoir ce bel oiseau comme tu dis Azrayen. J'ai hésité longtemps avant de me lancer car trop habitué aux avions simplifiés (F15, S33..)
Mais là ça devient grisant et je ne regrette pas. Je vais vraiment m'y mettre.
Merci pour votre aide.
Juthieu
Re: Décalage dans le cap.
#5Il y a une option dans les options du Mirage afin de commencer les missions avec la centrale inertielle (INS) déjà alignée. Sinon si cette option n'est pas cochée il faut aligner l'INS avant de décoller, normalement avant même de démarrer le réacteur.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Décalage dans le cap.
#6Merci Loneman, je vais regarder ça.
Car le calage de la centrale prend un certain temps (comme le refroidissement du canon!)
Car le calage de la centrale prend un certain temps (comme le refroidissement du canon!)
Re: Décalage dans le cap.
#7En lançant l'alignement avant de démarrer le moteur, c'est presque transparent (le temps de faire toute la mise en route).
Et effectivement en solo tu peux cocher dans les options pour avoir l'INS aligné d'entrée.
Re: Décalage dans le cap.
#8L'alignement de l'INS prend 8 minutes, comme pour le Hornet ou le F-14 d'ailleurs.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Décalage dans le cap.
#9Ok, donc commencer par l'alignement et pendant ce temps poursuivre le reste de la checklist.
il faut au maximum dans le réalisme bien sûr.
il faut au maximum dans le réalisme bien sûr.
Re: Décalage dans le cap.
#10Bon choix que le M2000 , radar bof avec missile R/R 530D limite, mais un bel avion aux performances plus qu'honorables pour son âge (en de bonnes mains) :
Il existe une boussole de secours déployable par bascule sur la console de droite vers le PCN, c'est super pratique pour lever le doute sur ta route
Il existe une boussole de secours déployable par bascule sur la console de droite vers le PCN, c'est super pratique pour lever le doute sur ta route
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.