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2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 12:00 am
par flomalbak
Hello, je poste sa ici, sa me semble le plus approprié.

comment fait on dans l'éditeur de mission pour voir notre chere 2000 apparaitre en mode "Garage", (cache rouge, pitot, moteur, calle de roue, echelle, ect....)

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 1:37 am
par stiltmaniac
le mettre en depart parking moteur froid et cocher non controlé ... mais je ne crois pas qu il y ait de mode "garage" pour le 2000 , par contre ca fonctionne avec mig21 et autres

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 1:45 am
par asta
Salut,

J'ai déjà vu ça, la preuve :
Image
C'était un IA sur un serveur, maintenant, savoir comment il était mis en place, je ne sais pas.
Avion non contrôlé comme l'a dit stiltmaniac ? Objet statique ? Avion au retour d'un vol ?

On en avait parlé ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1730147

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 10:21 am
par flomalbak
😱 voila c'est lui ! Absolument splendide comme sa. Puis sa change, je ne lai vu qu'une fois de la sorte c'était dans la campagne red flag du mirage

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 10:37 am
par _Yankee_
Il me semble que c'est un avion IA qui a volé et qui est rentré chez lui. A la fin de mission y a tous ces éléments visibles, ou alors y a le pilote juste à côté. (j'ai pas le Mirage mais j'ai vu ça sur certains appareils)

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 10:54 am
par Azrayen
_Yankee_ a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:37 am
(...) c'est un avion IA qui a volé et qui est rentré chez lui (...)
C'est ça :yes:

(et ça fonctionne de la même manière pour plein d'appareils de DCS)

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 4:01 pm
par flomalbak
Hmm dac. Appart faire voler un ia et le faire ce poser pas moyen... autre question comment peut on lire un fichier EDM jai essayé avec word pad mais jai limpression quil en manque la moitié

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 5:40 pm
par Morpheus
flomalbak a écrit :
mar. déc. 31, 2019 4:01 pm
autre question comment peut on lire un fichier EDM jai essayé avec word pad mais jai limpression quil en manque la moitié
Pas possible à ma connaissance, c'est un fichier 3D qui ne peut être "lu" que par le simu.

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 5:55 pm
par asta
On peut les consulter avec le ModelViewer2.exe qui se trouve là : C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin
Mais tu ne pourras rien modifier/ajouter.

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 6:13 pm
par flomalbak
Non je veux juste le lire. Merci

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 7:00 pm
par Morpheus
flomalbak a écrit :
mar. déc. 31, 2019 6:13 pm
Non je veux juste le lire. Merci
Ben je me répète tu peux pas, c'est un fichier 3D Max exporté dans un format propriétaire !!

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 8:11 pm
par jojo
Il y a ModelViewer dont parlait Asta...

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 8:33 pm
par Morpheus
Je ne sais pas si on peut parler de le "lire"avec ModelViewer, c'est plutôt un visionnage non ?

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 9:05 pm
par jojo
Oui, en effet.
J'ai peut-être déformé, mais pour moi ici lire = visualiser.
A moins de s'appeler Neo et de lire dans la Matrice, quel intérêt de "lire" un modèle 3D ? lol

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 9:53 pm
par MikiBzh
Pour le 2000, avec un plein à 1% ça ne marcherait pas ?

Re: 2000 en mode garage

Publié : mar. déc. 31, 2019 10:33 pm
par Morpheus
jojo a écrit :
mar. déc. 31, 2019 9:05 pm
A moins de s'appeler Neo et de lire dans la Matrice, quel intérêt de "lire" un modèle 3D ? lol
Seul l'auteur de la question pourrait nous renseigner :emlaugh:

Re: 2000 en mode garage

Publié : mer. janv. 01, 2020 4:56 pm
par flomalbak
Morpheus a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:33 pm
jojo a écrit :
mar. déc. 31, 2019 9:05 pm
A moins de s'appeler Neo et de lire dans la Matrice, quel intérêt de "lire" un modèle 3D ? lol
Seul l'auteur de la question pourrait nous renseigner :emlaugh:
Enfaite je suis entrain de finioler mon Main Menu VR. j'ai reussis a afficher mes 2 mirages 2000 dans un hangar, à changer les livrés, a ouvrir le cockpit, a foutre les cales de roues.

En revanche je n'ai toujours pas réussis à mettre par exemple de l'armement ou bien une echelle ou bien meme le cache pitot cache reacteur ect....

pour cela il faut que dans mon .lua je rentre les information (set argument) et j'ai cru comprendre que ces "setargument" ce trouvé dans les fichiers EDM...
alors maintenant si vous me posez la question comment je vais m y prendre pour lire quelque chose qui ne ce lit pas, et bien j'en ai pas la moindre idée car je ne sait pas moi meme dans quoi je met les pieds !

Re: 2000 en mode garage

Publié : mer. janv. 01, 2020 5:00 pm
par Morpheus
Si je ne m'abuse les arguments se trouvent dans les fichiers 3DS Max originaux avant d'être exportés en .edm, donc ........

Re: 2000 en mode garage

Publié : mer. janv. 01, 2020 5:32 pm
par gpf
Et paf :yes:
Image
Image

Pour l'explication :
Si tu ouvres le ModelViewer (dans le dossier /bin) et que tu charges le modèle 3d du 2000 (dans \CoreMods\aircraft\M-2000C\Shapes), tu obtiens ça :
Image

A gauche tu retrouves les numéros d'arguments. En faisant bouger le curseur de valeur tu peux trouver ceux qui t'intéressent.
Après l'idée, c'est de te créer une déco fictive, en copiant celle du 2/5 par exemple, ouvrir le description.lua, changer le nom et coller des valeurs d'arguments customisées, en l’occurrence ceux là...
custom_args =
{
[23] = 1.0,
[24] = 1.0,
[38] = 0.9,
[91] = 1.0,
}
Et paf ! :yes:

Re: 2000 en mode garage

Publié : mer. janv. 01, 2020 7:23 pm
par Morpheus
Je savais qu'on pouvait avoir la liste des arguments dans le ModelViewer et voir quel élément mais on en fait quoi après ? Tes éléments custom_args sont liés à la livrée, pas au modèle 3D si je comprends bien.

Re: 2000 en mode garage

Publié : mer. janv. 01, 2020 9:16 pm
par flomalbak
gpf a écrit :
mer. janv. 01, 2020 5:32 pm
Et paf :yes:
Image
Image

Pour l'explication :
Si tu ouvres le ModelViewer (dans le dossier /bin) et que tu charges le modèle 3d du 2000 (dans \CoreMods\aircraft\M-2000C\Shapes), tu obtiens ça :
Image

A gauche tu retrouves les numéros d'arguments. En faisant bouger le curseur de valeur tu peux trouver ceux qui t'intéressent.
Après l'idée, c'est de te créer une déco fictive, en copiant celle du 2/5 par exemple, ouvrir le description.lua, changer le nom et coller des valeurs d'arguments customisées, en l’occurrence ceux là...
custom_args =
{
[23] = 1.0,
[24] = 1.0,
[38] = 0.9,
[91] = 1.0,
}
Et paf ! :yes:
superbe, je ne connaissait pas l’existence de cet outil. du coup pour répondre à la question de certain, il fallait bien que je "lise" le model 3d pour connaitre le num des arguments. :hum:
En tout cas un grand merci @gpf et aux autres.

Dernière petite chose. comment met on des emports ? j'arrive à placer des pylones, mais pas de bidons ect... (c'est pour le fichier, C:/DCS/scripts/demoscene/sceneVR.lua)

Re: 2000 en mode garage

Publié : mer. janv. 01, 2020 9:40 pm
par Morpheus
"Certains " t'ont parlé de ModelViewer, il te suffisait de le lancer pour visualiser les arguments ..... ;)

Re: 2000 en mode garage

Publié : jeu. janv. 02, 2020 12:03 am
par flomalbak
Morpheus a écrit :
mer. janv. 01, 2020 9:40 pm
"Certains " t'ont parlé de ModelViewer, il te suffisait de le lancer pour visualiser les arguments ..... ;)
Oui et ? o_O Exactement ce que jai fais Morpheus :yes: