Performance du 2000-C
Publié : dim. oct. 06, 2019 11:26 am
Salut à tous !
Comme je constate qu'il y a pas mal de bons connaisseurs du 2000 ici, petite question svp ^^
Avec mon groupe on voudrait reprendre le BFM dissimilaire, et ces derniers jours lors d'un vol test entre un 2000 et un F-14B, étant dans le F-14B, je tente d'amener le 2000-C là où a mon avis il aurait du mal à tenir, soit en altitude montée pleine PC puisque le 14 est un énergie fighter. Et là grosse surprise, impossible de m'en débarrasser, j'ai même l'impression que le 2000 se comporte mieux que le 14 en toute circonstance .. Avec les performances du 2000 qu'on connait, compliqué fut le BFM !
Du coup j'ai fais les tests suivants avec 3 pils. 2000 vs SU27, 2000 vs F-15 et 2000 vs F-14.
Les 3 appareils avec fuel 100%, pas de bidons, juste 2 Magic pour le 2000, 2 Aim-9 pour les F-14 / F-15, et le SU27 carrément en lisse.
Départ à 12.000ft et 500nd, puis montée 30°/35° avec pleine PC.
Dans tout les cas de figure, le 2000-C passe devant vers 30.000ft des écarts de + de 50nd, puis régulièrement vers 41.000ft ou 43.000ft, les SU27, F-15 et F-14 plafonne avec des speeds entre 120nd / 100nd.
Le 2000-C poursuit sa montée et ne plafonne qu'à 53.000ft et avec une speed de 170nd !! Il tient même le palier arrivé la haut ...
Du coup, je m'attendais quand même à ce que les 3 énergie fighters aillent plus haut et plus vite que notre baguette.
Du coup ma question, pour vous c'est genre juste normal ?? Ou y a bien un trou dans la raquette quelque part ???
Perso j'ai l'impression que les perf du 2000-C sont complètement pipé là, impossible de faire un quelconques BFM qui soit équitable ... :-/
Comme je constate qu'il y a pas mal de bons connaisseurs du 2000 ici, petite question svp ^^
Avec mon groupe on voudrait reprendre le BFM dissimilaire, et ces derniers jours lors d'un vol test entre un 2000 et un F-14B, étant dans le F-14B, je tente d'amener le 2000-C là où a mon avis il aurait du mal à tenir, soit en altitude montée pleine PC puisque le 14 est un énergie fighter. Et là grosse surprise, impossible de m'en débarrasser, j'ai même l'impression que le 2000 se comporte mieux que le 14 en toute circonstance .. Avec les performances du 2000 qu'on connait, compliqué fut le BFM !
Du coup j'ai fais les tests suivants avec 3 pils. 2000 vs SU27, 2000 vs F-15 et 2000 vs F-14.
Les 3 appareils avec fuel 100%, pas de bidons, juste 2 Magic pour le 2000, 2 Aim-9 pour les F-14 / F-15, et le SU27 carrément en lisse.
Départ à 12.000ft et 500nd, puis montée 30°/35° avec pleine PC.
Dans tout les cas de figure, le 2000-C passe devant vers 30.000ft des écarts de + de 50nd, puis régulièrement vers 41.000ft ou 43.000ft, les SU27, F-15 et F-14 plafonne avec des speeds entre 120nd / 100nd.
Le 2000-C poursuit sa montée et ne plafonne qu'à 53.000ft et avec une speed de 170nd !! Il tient même le palier arrivé la haut ...
Du coup, je m'attendais quand même à ce que les 3 énergie fighters aillent plus haut et plus vite que notre baguette.
Du coup ma question, pour vous c'est genre juste normal ?? Ou y a bien un trou dans la raquette quelque part ???
Perso j'ai l'impression que les perf du 2000-C sont complètement pipé là, impossible de faire un quelconques BFM qui soit équitable ... :-/