Vilab a écrit :Pour le ravitaillement, une fois que tu as trimé l'avion à la vitesse du tanker, tu garde le PA en stand-by.
Et si tu peux effectuer une approche avec le PA actif ( en contrôlant la trajectoire de l'avion avec les contrôles de trim ), le PA se désactive tout seul à partir d'une altitude minimum, donc les dernières secondes avant le touché sont forcement en manuel ( PA en stand-by ).
Non, c'était un bug et c'est corrigé, il faut le désactiver manuellement à l'atterrissage.
Donc sur le vrai manche du Mirage 2000 il y a 2 palettes:
- PA "stand by" => sur la face avant du manche, utilisée pour reprendre le contrôle manuel quand le PA est engagé. Pratique, il suffit de fermer la main sur le manche. Donc quand le pilot ouvre la main, le PA est actif (vert) et trim l'avion en permanence. Quand le pilot referme la main et passe le PA en stand by (ambre), l'avion garde la dernière valeur de trim quand le PA était actif. En pratique il peut donc suffir d'ouvrir et refermer la main sur le manche pour obtenir un nouveau trim.
- PA off => à la base du manche. La consigne et de passer PA off au plus tard à 200ft AGL en approche (plus haut c'est le pilote qui fait comme il le sent). En ravitaillement, c'est plus sûr de passer PA off avant d'aller se connecter au panier, sinon en cas de connexion intempestive du PA pendant un virage en peut foutre le bordel.
Il est donc pratique d'avoir ces 2 commandes sur le HOTAS à portée de doigts, on va beaucoup s'en servir sur le M-2000C.
Un exemple parmi d'autres: bouton C + Pinky switch
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