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Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : dim. nov. 20, 2016 2:01 pm
par FrankOO32
Bonjour à tous en cherchant à me former au mieux sur le mirage 2000 C j'ai vu une vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS (à voir ici). Est-ce que quelqu'un aurait une vidéo plus explicite ou des informations sur les données à rentrer en bad (L/G)? Il me semble qu'il s'agit d'une distance et d'un cap mais je ne vois pas comment le rentrer. Une chose est sûre ce ne sont pas des coordonnées latitude/longitude....

P.S Est-ce que pour vous aussi les barres d'AOA en mode approche ont disparues sur la nouvelle version du Nevada?

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : dim. nov. 20, 2016 2:22 pm
par Azrayen
Tu as ce qu'il faut rentrer sur l'image d'ouverture de la vidéo.
C'est bien une distance/relèvement qui sont utilisés ici, et non pas un décalage de coordonnées L/G.
Les deux sont possibles pour définir un BAD, mais un seul à la fois (et les données à entrer ne sont pas interchangeables) ;)

++
Az'

PS : Non.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : lun. nov. 21, 2016 1:33 am
par FrankOO32
Merci Az et penses-tu que ce type de bombardement peut se faire à haute altitude?

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : lun. nov. 21, 2016 1:50 am
par Azrayen
Heu, c'est pas le principe...
(et puis c'est pas drôle non plus)

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : lun. nov. 21, 2016 10:46 am
par *Aquila*
Sympa, cette fonction. Il y a une doc qui couvre le sujet? Le manuel se contente de renvoyer le lecteur à une édition ultérieure.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : lun. nov. 21, 2016 2:02 pm
par Azrayen
Si Zeus n'a pas mis à jour le manuel, la vidéo doit tenir lieu de doc unique pour l'instant.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : lun. nov. 21, 2016 2:46 pm
par *Aquila*
J'ai trouvé ça, by Zeus himself. :)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=170333

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : lun. nov. 21, 2016 6:33 pm
par clanitho
*Aquila* a écrit :J'ai trouvé ça, by Zeus himself. :)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=170333
:hum: un ch'tit pdf avec des images écran faciliterait bien le truc ... Avis aux dieux du 2000 :yes:

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : lun. nov. 21, 2016 8:06 pm
par *Aquila*
Je ne suis pas exactement un dieu mais je m'y colle. Ce sera prêt avant le WE prochain. :yes:

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : mar. nov. 22, 2016 6:32 pm
par clanitho
*Aquila* a écrit :Je ne suis pas exactement un dieu mais je m'y colle. Ce sera prêt avant le WE prochain. :yes:
Cool ça :notworthy

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : ven. nov. 25, 2016 9:10 pm
par *Aquila*
Tout comme le CCRP classique, ça tape systématiquement 200m trop long. Je ferai un tuto quand ce vieux souci sera résolu. Pour l'instant, à moins de placer l'IP sur une droite menant du point de navigation précédent à la cible, c'est ingérable.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : mar. nov. 29, 2016 12:36 pm
par Azrayen
Salut

Autre vidéo :


(pas eu le temps de regarder en entier, sais pas si bonne ou pas ; ai trouvé la façon dont il parle du ΔALT paumatoire (voir erronée))

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : mer. déc. 07, 2016 1:43 am
par FrankOO32
Question Est-ce que les données BAD ne doivent être rentrées qu'en vol? Je pense que non mais dans la vidéo ils montrent la saisie de donnée en vol. Etant donné que les données BAD dépendent d'un waypoint entré dans l'INS au départ il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les rentrer au départ aussi.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : mer. déc. 07, 2016 6:35 am
par jojo
Oui, tu peux les renters au sol.

A propos de ce mode je pense que beaucoup l'utilisent mal (je ne vise personne ici). Mais quand je vois certaine vidéo YouTube je suis dubitatif.

Dans le HS du Fana sur le Super Étendard, Ramon Josa décrit une mission de représailles sur sur une position d'artillerie Syrienne au Liban.

Ingress TBA pour une attaque prévue en mode direct avec des bombes de 400kg.

Ramon nous explique qu'il choisit un point initial à 20 secondes de vol de l'objectif car il considère 1m/s de dérive de la centrale inertielle et que ke rayon d'efficacité des 400kg est de 20m.
(malheureusement ce temps de vol n'est pas cohérent avec les distances données après).

Arrivée sur l'objectif, ils sont trop bas pour tirer et la couverture nuageuse masquerait l'objectif s'ils montaient.

Break, retour sur le point initial (un silo), attaque en mode point initial.
Désignation du silo.
Suivi des réticules vers la cible.
À 3Nm début de la ressource et tir des bombes pendant la montée.

On voit bien que ça part du radada et que les bombes sont tirées d'assez près.
La préparation tient compte de la dérive de la centrale (donnée pour 1.2Nm/h dans le magazine)

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : mer. déc. 07, 2016 11:43 am
par Robin Hood
Hmm, mais 1 m/s de dérive, ça ne fait pas du tout 1.2 Nm/h, si je ne m'abuse (1 m/s = 3600 m/h = 1.94 Nm/h) ? Après, je suppose que c'est une majoration qui simplifie la vie et garde une marge de sécurité.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : mer. déc. 07, 2016 11:56 am
par diditopgun
Le problème de ce mode de tir actuellement c'est que le largage de la bombe n'est pas automatique comme en CCRP ce qui rend la précision de la chose assez aléatoire.... Ajouté au fait qu'il faut prendre l'azimut en vue F10 et pas dans l'éditeur de mission et qu'il faut déterminer à la louche le chiffre après la virgule pour le dit azimut.
Pas très "user friendly" tout ça.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : mer. déc. 07, 2016 12:11 pm
par jojo
Robin Hood a écrit :Hmm, mais 1 m/s de dérive, ça ne fait pas du tout 1.2 Nm/h, si je ne m'abuse (1 m/s = 3600 m/h = 1.94 Nm/h) ? Après, je suppose que c'est une majoration qui simplifie la vie et garde une marge de sécurité.
On est d'accord.

De mémé Ramon nous dit que le PI (le silo) est à 20s de vol à 480kt de l'objectif, soit moins de 3Nm.

Hors après désignation du PI il rencontre un banc de nuage à 6Nm de la cible...ça ne colle pas vraiment.

Mais bon, l'idée c'est de partir de la BA et de ne oas mettre le PI trop loin de l'objectif.

Comme le fait remarquer Didi:
- le système n'est pas encore au point
- l'éditeur de mission n'est pas au niveau.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : dim. déc. 11, 2016 9:44 pm
par FrankOO32
Pour le moment je n'arrive pas encore à être assez précis avec ce type de bombardement. :ouin: Mais je m'acharne je ne suis pas du style à investir dans des dizaines de modules je préfère n'en acheter qu'un et apprendre à le gérer de A à Z c'est le cas avec le mirage :hum: . Ici pour essayer j'ai créé une mission dans la partie Nord Est de la carte où l'altitude est de 0 feet entre le point où commencer mon Run et l'endroit de bombardement pour déjà faire abstraction du paramètre de différence d'altitude mais malgré tout rien il me prend bien un point que j'ai encodé sur un cap et une distance qui sont bien ceux que j'ai encodés en BAD. Le problème vient à mon avis de la précision de la prise de ces paramètres qui sur la carte du simulateur ne permet pas de zoomer assez pour avoir les targets. Pouvez-vous me dire où je fais une erreur? Je ferais un trk la prochaine fois pour plus de précision.

Re: Vidéo tutorielle sur le bombardement à l'aide de l'INS

Publié : lun. déc. 12, 2016 11:19 am
par *Aquila*
diditopgun a écrit :Le problème de ce mode de tir actuellement c'est que le largage de la bombe n'est pas automatique comme en CCRP ce qui rend la précision de la chose assez aléatoire.... Ajouté au fait qu'il faut prendre l'azimut en vue F10 et pas dans l'éditeur de mission et qu'il faut déterminer à la louche le chiffre après la virgule pour le dit azimut.
Pas très "user friendly" tout ça.
Pour ma part, je m'en sers à maxi 10 000 ft/sol, et en recalant entre 20 et 40 sec de vol, c'est redoutablement précis. Compte tenu du vent, hein. Sans vent, ça tape systématiquement au même endroit. Soit 200m trop long.